Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Autres chose,

J'ai oublié un détail.

L'agent m'a aussi demandé le code CNP de ma profession, et sahez qu'il existe deux classifications, 2006 et 2009, et pour les banquiers, il peuvent trouver deux codes distincts pour ''Agent de prêts'' 1232 (CNP 2006) et 6235 (CNP 2011) ou bien au niveau de ''Représentant au services à la clientèle - services financiers'' qui est le 1433 (CNP 2006) et 6551 (CNP 2011).

Et rassure vous, le seul site que j'ai trouvé et qui prend en considération la classification 2011 est le www.rhsdc.gc.ca (Ressources humaines et développement de compétences Canada), D'ailleurs, même l'agent prend en considération la liste 2006.

Aussi, elle m'a demandé ce qui peut constituer un obstacle pour moi, et j'ai répondu que le seul obstacle est la réglementation banquaire et les normes appliquées, et il me faut du temps pour les assimiler et sans ça, je ne pourrai pas évoluer.

Elle a ajouter ''Quelles sont les qualités pour lesquelles tu pourras être recrutées''. J'ai répondu ''Adaptabilité, Flexibilité, Travaillant en équipe et quand il s'agit de travailler seul, je me débrouille pour être à la hauteur des attentes de mes employés''.

Merci et bonne cntinuation.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Tous d'abord, félicitation à tous ceux qui ont eu leurs CSQ, RDV et DI.

Pour ma part, je viens de passer l’entrevue avec la métisse, très charmante, calme, gentille, sympa, et voilà le récit :

Je vous signale que je me suis basé sur mon voyage à Montréal, les recherches faites dans le cadre de l’emploi, et les valeurs communes :

Elle m’a demandé le passeport et l’acte de naissance.

En constatant que j’avais un visa visiteur, elle a pensé qu’il n’était pas consommé, mais je lui ai fait savoir que j’ai passé 1 mois et demi à Montréal, entre décembre 2011 et janvier 2012, et que j’allais actualiser ma DCSQ mais étant vu que j’ai reçu la DI, j’ai préféré informer l’agent directement lors de l’entrevue.

Là et contre tout attente, elle m’a demandé où je voulais m’installer et à ce moment, j’ai eu comme une impression que l’entrevue allait partir en désordre, et c’est tant mieux, car ça laisse place à un peu d’initiative.

J’ai répondu que lors de ma DCSQ, j’avais mentionné ‘’Montréal’’ car mon frère y résidait. Actuellement j’opte pour Longueuil car non seulement mon frère a déménagé en plus, le taux de chômage dans cette région (Montérégie) est de 5,9% contrairement à Montréal, où le taux a atteint 10%, donc, plus d’opportunité d’emploi.

Au fait, j’ai parlé du taux pour me débarrasser d’un ‘’Pourquoi cette région’’ et ‘’Avez-vous des informations sur le marché du travail’’.

Si je me souviens bien (J’ai perdu un peu l’ordre des choses), elle m’a demandé les documents relatifs à mon llien de parenté.

Aussi, elle m’a demandé si j’étais parti pour faire des prospections relatives à l’emploi, et j’ai répondu que j’étais là-bas en qualité de touriste, c’était plus pour avoir une idée sur le mode de vie, le comportement des gens.

Elle me demande ce que j’en pense et, là, je me suis débarrassé d’une deuxième éventuelle question, en parlant de tolérance entre les gens, de la diversité, du respect de la loi, que toutes les personnes avaient l’air égales et peu importe les origines, la religions …… un être humain est un être humain et bénéficie des même droit que tout le monde.

Aussi, j’ai parlé du climat de sérénité qui règne, du respect entre les gens. Lorsque j’ai lu les valeurs communes que je ne connaissais pas lors de mon

voyage, j’ai juste confirmé mon impression ….. (Et croyez-moi que c’est vrai).

En suite, elle m’a demandé mes diplômes, et j’ai commencé par lui montrer le dernier obtenu, mais en le visionnant, elle m’a parlé du premier, alors, je lui ai présenté le premier (Donc présentation du plus ancien au nouveau).

Juste après cela, elle m’a demandé ce que je faisais comme emploi et si j’étais encore à ma première banque. Je lui ai répondu que j’ai changé depuis juillet 2009, c’est pourquoi, elle m’a demandé l’attestation de travail ainsi que l’affiliation (dernier emploi seulement, je précise).

Elle a confirmé l’emploi par ‘’Donc vous êtes bien ……..’’, et bien sûr, j’ai répondu ‘’Oui’’.

Je lui ai remis mes évaluations annuelles qui reprennent les missions et tâches (mais je ne sais pas si elle les a regardés).

Car, juste après, elle m’a demandé en quoi consistaient mes tâches. Chose à laquelle j’ai répondu logiquement et simplement.

Bon, maintenant, j’avais le certificat de travail de mon ancien emploi sous les yeux, Pour le sauver, je lui ai demandé si elle le voulait, et évidement, sa réponse était ‘’oui’’. Je signale qu’elle n’a demandé ni fiches de paies, ni confirmation CNAS ni rien.

Séjour, Frère, Études, boulot, tout ça étant réglé, elle passe aux recherches d’emploi. Je lui présente mon CV québequois et quelques offres et j’ai précisé que je n’ai laissé que les offres auxquelles je peux prétendre, car certaines exigent des accréditations, de certificats de représentants en épargne …….. délivrées par l’autorité des marchés financiers. Cette dernière exige l’évaluation comparative et des tests *sans détail car je n’en avais pas).

J’ai ajouté que j’ai des amis au Québec qui travaillent dans des secteurs bancaires et qui me fournissent des infos, comme l’histoire des ‘’Accréditations’’. Et sur lesquels (les amis) je compte pour trouver un emploi, car le réseautage un moyen efficace pour trouver un emploi.

Là, j’ai éliminé une autres éventuelle question sans m’en rendre compte ; celle des moyens de recherches d’emploi.

Ne pouvant pas échapper à toutes les questions, elle me parle d’anglais et là sans qu’elle me pose de question,j’ai dit :

‘’About my English, the main problem I had, I have and that I must resolve as soon as possible, is that I before I talk, I think french, I translate in my mind, so the sentences I made seems strange’’.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme réponse, mais ça vaut ce que ça vaut.

Elle ajoute, ‘’Can you introduce your self ? Ma réponse était vraisemblament lamentable : ‘’ My name is ……, I work at ……. as ……………….. English is a dead language in Algeria''.

Par ailleurs, elle m’a demandé si ’ai fait des formation (toujours en anglais), je lui ai répondu je n’ai plus étudié cette langue l’université (en anglais barbare).

Après cela, elle me demande quelle mon niveau d’anglais d’après moi ; j’ai répondu ‘’Débutant’’, et elle était d’accord :smile:

Elle revient sur mes motivations à immigrer et pourquoi le Québec. La réponse traditionnelle, pays développé, favorisant l’immigration, ces valeurs communes (Sans les citer). J’ai ajouté que mon frère et qu’il représente un exemple et qu’avec sa femme, il s’en sorte pas mal (el hamdoullah) bla bla bla ……. Elle ajoute, est ce que l’image que j’avais du Québec était la même que j’ai constaté. Je répondu que l’image que j’avais était celle de l’Amérique entière, celle qu’en voyait dans les films, mais le vrai Québec et meilleur et que j’étais agréablement surpris, car c’est comme les Etats-Unis mais en plus calme et paisible (Je crois que j’avais utilisé ce terme, sinon un du même sens).

J’avais avec moi quelques photos (disponible sur ma galerie) qu’elle a vues mais juste en plus. Et elle me demandait à chaque fois si c’est bien tel ou tel endroit. En voulant savoir si le froid me gênait, je lui ai fait savoir qu'en un mois et demi à Montréal, je n'ai éternué que 3 foid et Dieu sait qu'il faisait froid et les changement de températures entre l'intérieur et l'extérieur étaient énormes, alors qu'Algérie, je passe mon temps à me moucher.

Au final, elle dit : ‘’Tu vas pouvoir annoncer aux membres de ta famille une bonne nouvelle alors’’.

Et elle revient quelques minutes après pour me demander le certificat d’autonomie financière.

Et il faut dire que j’étais bavard et qu’on sautait du coq à l’âne, au point où elle a oublié le CAF.

Voilà voilà.

Même si mon récit et un peu brouillon, je voulais le taper en rentrant à l’hôtel et voilà ce que ça donne.

Il y avait un jeune qui a obtenu sa CSQ en 30 minutes (avec la métisse) et un couple, en 1 :15 (avec la dame).

Juste après, j’ai laissé deux couples (Requérants principaux banquiers aussi) et Softman qui passait l’entrevu en même temps que moi et j’espère qu’il a eu.

Je confirme que chaque cas est unique, faut juste être à l’aise.

PS : J’ai pas le temps de relire, alors excusez-moi pour les fautes.

Félicitations mon ami et bon courage pour la suite. merci encore pour le recit!! Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens de recevoir ma date d'entrevue c'est pour le 19 Mars :sorcerer::biggrin2:

Félicitations!...juste un mois de preparation!, bon courage.

Merci reprise2luxe, el3a9ba lik. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors comme promis mes amis, sans vous raconter les bons moments du tourisme que j’ai effectué à Tunis, sachant que je suis déjà venu

une fois mais chaque voyage a ses souvenirs et son charme.

Belle ville...................................................................................................

....................................................................................................

J’espère que j’ai fais le tour mes amis, si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas svp.

..... :rofl: :rofl: :rofl: .....tu ma fait vraiment rire avec Fellag!!!

Toutes mes félicitations ami, merci pour le partage et bonne chance pour la suite.

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Tous d'abord, félicitation à tous ceux qui ont eu leurs CSQ, RDV et DI.

Pour ma part, je viens de passer l’entrevue avec la métisse, très charmante, calme, gentille, sympa, et voilà le récit :

Je vous signale que je me suis basé sur mon voyage à Montréal, les recherches faites dans le cadre de l’emploi, et les valeurs communes :

Elle m’a demandé le passeport et l’acte de naissance.

En constatant que j’avais un visa visiteur, elle a pensé qu’il n’était pas consommé, mais je lui ai fait savoir que j’ai passé 1 mois et demi à Montréal, entre décembre 2011 et janvier 2012, et que j’allais actualiser ma DCSQ mais étant vu que j’ai reçu la DI, j’ai préféré informer l’agent directement lors de l’entrevue.

Là et contre tout attente, elle m’a demandé où je voulais m’installer et à ce moment, j’ai eu comme une impression que l’entrevue allait partir en désordre, et c’est tant mieux, car ça laisse place à un peu d’initiative.

J’ai répondu que lors de ma DCSQ, j’avais mentionné ‘’Montréal’’ car mon frère y résidait. Actuellement j’opte pour Longueuil car non seulement mon frère a déménagé en plus, le taux de chômage dans cette région (Montérégie) est de 5,9% contrairement à Montréal, où le taux a atteint 10%, donc, plus d’opportunité d’emploi.

Au fait, j’ai parlé du taux pour me débarrasser d’un ‘’Pourquoi cette région’’ et ‘’Avez-vous des informations sur le marché du travail’’.

Si je me souviens bien (J’ai perdu un peu l’ordre des choses), elle m’a demandé les documents relatifs à mon llien de parenté.

Aussi, elle m’a demandé si j’étais parti pour faire des prospections relatives à l’emploi, et j’ai répondu que j’étais là-bas en qualité de touriste, c’était plus pour avoir une idée sur le mode de vie, le comportement des gens.

Elle me demande ce que j’en pense et, là, je me suis débarrassé d’une deuxième éventuelle question, en parlant de tolérance entre les gens, de la diversité, du respect de la loi, que toutes les personnes avaient l’air égales et peu importe les origines, la religions …… un être humain est un être humain et bénéficie des même droit que tout le monde.

Aussi, j’ai parlé du climat de sérénité qui règne, du respect entre les gens. Lorsque j’ai lu les valeurs communes que je ne connaissais pas lors de mon

voyage, j’ai juste confirmé mon impression ….. (Et croyez-moi que c’est vrai).

En suite, elle m’a demandé mes diplômes, et j’ai commencé par lui montrer le dernier obtenu, mais en le visionnant, elle m’a parlé du premier, alors, je lui ai présenté le premier (Donc présentation du plus ancien au nouveau).

Juste après cela, elle m’a demandé ce que je faisais comme emploi et si j’étais encore à ma première banque. Je lui ai répondu que j’ai changé depuis juillet 2009, c’est pourquoi, elle m’a demandé l’attestation de travail ainsi que l’affiliation (dernier emploi seulement, je précise).

Elle a confirmé l’emploi par ‘’Donc vous êtes bien ……..’’, et bien sûr, j’ai répondu ‘’Oui’’.

Je lui ai remis mes évaluations annuelles qui reprennent les missions et tâches (mais je ne sais pas si elle les a regardés).

Car, juste après, elle m’a demandé en quoi consistaient mes tâches. Chose à laquelle j’ai répondu logiquement et simplement.

Bon, maintenant, j’avais le certificat de travail de mon ancien emploi sous les yeux, Pour le sauver, je lui ai demandé si elle le voulait, et évidement, sa réponse était ‘’oui’’. Je signale qu’elle n’a demandé ni fiches de paies, ni confirmation CNAS ni rien.

Séjour, Frère, Études, boulot, tout ça étant réglé, elle passe aux recherches d’emploi. Je lui présente mon CV québequois et quelques offres et j’ai précisé que je n’ai laissé que les offres auxquelles je peux prétendre, car certaines exigent des accréditations, de certificats de représentants en épargne …….. délivrées par l’autorité des marchés financiers. Cette dernière exige l’évaluation comparative et des tests *sans détail car je n’en avais pas).

J’ai ajouté que j’ai des amis au Québec qui travaillent dans des secteurs bancaires et qui me fournissent des infos, comme l’histoire des ‘’Accréditations’’. Et sur lesquels (les amis) je compte pour trouver un emploi, car le réseautage un moyen efficace pour trouver un emploi.

Là, j’ai éliminé une autres éventuelle question sans m’en rendre compte ; celle des moyens de recherches d’emploi.

Ne pouvant pas échapper à toutes les questions, elle me parle d’anglais et là sans qu’elle me pose de question,j’ai dit :

‘’About my English, the main problem I had, I have and that I must resolve as soon as possible, is that I before I talk, I think french, I translate in my mind, so the sentences I made seems strange’’.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme réponse, mais ça vaut ce que ça vaut.

Elle ajoute, ‘’Can you introduce your self ? Ma réponse était vraisemblament lamentable : ‘’ My name is ……, I work at ……. as ……………….. English is a dead language in Algeria''.

Par ailleurs, elle m’a demandé si ’ai fait des formation (toujours en anglais), je lui ai répondu je n’ai plus étudié cette langue l’université (en anglais barbare).

Après cela, elle me demande quelle mon niveau d’anglais d’après moi ; j’ai répondu ‘’Débutant’’, et elle était d’accord :smile:

Elle revient sur mes motivations à immigrer et pourquoi le Québec. La réponse traditionnelle, pays développé, favorisant l’immigration, ces valeurs communes (Sans les citer). J’ai ajouté que mon frère et qu’il représente un exemple et qu’avec sa femme, il s’en sorte pas mal (el hamdoullah) bla bla bla ……. Elle ajoute, est ce que l’image que j’avais du Québec était la même que j’ai constaté. Je répondu que l’image que j’avais était celle de l’Amérique entière, celle qu’en voyait dans les films, mais le vrai Québec et meilleur et que j’étais agréablement surpris, car c’est comme les Etats-Unis mais en plus calme et paisible (Je crois que j’avais utilisé ce terme, sinon un du même sens).

J’avais avec moi quelques photos (disponible sur ma galerie) qu’elle a vues mais juste en plus. Et elle me demandait à chaque fois si c’est bien tel ou tel endroit. En voulant savoir si le froid me gênait, je lui ai fait savoir qu'en un mois et demi à Montréal, je n'ai éternué que 3 foid et Dieu sait qu'il faisait froid et les changement de températures entre l'intérieur et l'extérieur étaient énormes, alors qu'Algérie, je passe mon temps à me moucher.

Au final, elle dit : ‘’Tu vas pouvoir annoncer aux membres de ta famille une bonne nouvelle alors’’.

Et elle revient quelques minutes après pour me demander le certificat d’autonomie financière.

Et il faut dire que j’étais bavard et qu’on sautait du coq à l’âne, au point où elle a oublié le CAF.

Voilà voilà.

Même si mon récit et un peu brouillon, je voulais le taper en rentrant à l’hôtel et voilà ce que ça donne.

Il y avait un jeune qui a obtenu sa CSQ en 30 minutes (avec la métisse) et un couple, en 1 :15 (avec la dame).

Juste après, j’ai laissé deux couples (Requérants principaux banquiers aussi) et Softman qui passait l’entrevu en même temps que moi et j’espère qu’il a eu.

Je confirme que chaque cas est unique, faut juste être à l’aise.

PS : J’ai pas le temps de relire, alors excusez-moi pour les fautes.

Félicitations mon ami et bon courage pour la suite. merci encore pour le recit!! Salam

je tiens à féliciter tous les conddidats qui ont eu le csq inchaalah des averses de rdv et di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Tous d'abord, félicitation à tous ceux qui ont eu leurs CSQ, RDV et DI.

Pour ma part, je viens de passer l’entrevue avec la métisse, très charmante, calme, gentille, sympa, et voilà le récit :

Je vous signale que je me suis basé sur mon voyage à Montréal, les recherches faites dans le cadre de l’emploi, et les valeurs communes :

Elle m’a demandé le passeport et l’acte de naissance.

En constatant que j’avais un visa visiteur, elle a pensé qu’il n’était pas consommé, mais je lui ai fait savoir que j’ai passé 1 mois et demi à Montréal, entre décembre 2011 et janvier 2012, et que j’allais actualiser ma DCSQ mais étant vu que j’ai reçu la DI, j’ai préféré informer l’agent directement lors de l’entrevue.

Là et contre tout attente, elle m’a demandé où je voulais m’installer et à ce moment, j’ai eu comme une impression que l’entrevue allait partir en désordre, et c’est tant mieux, car ça laisse place à un peu d’initiative.

J’ai répondu que lors de ma DCSQ, j’avais mentionné ‘’Montréal’’ car mon frère y résidait. Actuellement j’opte pour Longueuil car non seulement mon frère a déménagé en plus, le taux de chômage dans cette région (Montérégie) est de 5,9% contrairement à Montréal, où le taux a atteint 10%, donc, plus d’opportunité d’emploi.

Au fait, j’ai parlé du taux pour me débarrasser d’un ‘’Pourquoi cette région’’ et ‘’Avez-vous des informations sur le marché du travail’’.

Si je me souviens bien (J’ai perdu un peu l’ordre des choses), elle m’a demandé les documents relatifs à mon llien de parenté.

Aussi, elle m’a demandé si j’étais parti pour faire des prospections relatives à l’emploi, et j’ai répondu que j’étais là-bas en qualité de touriste, c’était plus pour avoir une idée sur le mode de vie, le comportement des gens.

Elle me demande ce que j’en pense et, là, je me suis débarrassé d’une deuxième éventuelle question, en parlant de tolérance entre les gens, de la diversité, du respect de la loi, que toutes les personnes avaient l’air égales et peu importe les origines, la religions …… un être humain est un être humain et bénéficie des même droit que tout le monde.

Aussi, j’ai parlé du climat de sérénité qui règne, du respect entre les gens. Lorsque j’ai lu les valeurs communes que je ne connaissais pas lors de mon

voyage, j’ai juste confirmé mon impression ….. (Et croyez-moi que c’est vrai).

En suite, elle m’a demandé mes diplômes, et j’ai commencé par lui montrer le dernier obtenu, mais en le visionnant, elle m’a parlé du premier, alors, je lui ai présenté le premier (Donc présentation du plus ancien au nouveau).

Juste après cela, elle m’a demandé ce que je faisais comme emploi et si j’étais encore à ma première banque. Je lui ai répondu que j’ai changé depuis juillet 2009, c’est pourquoi, elle m’a demandé l’attestation de travail ainsi que l’affiliation (dernier emploi seulement, je précise).

Elle a confirmé l’emploi par ‘’Donc vous êtes bien ……..’’, et bien sûr, j’ai répondu ‘’Oui’’.

Je lui ai remis mes évaluations annuelles qui reprennent les missions et tâches (mais je ne sais pas si elle les a regardés).

Car, juste après, elle m’a demandé en quoi consistaient mes tâches. Chose à laquelle j’ai répondu logiquement et simplement.

Bon, maintenant, j’avais le certificat de travail de mon ancien emploi sous les yeux, Pour le sauver, je lui ai demandé si elle le voulait, et évidement, sa réponse était ‘’oui’’. Je signale qu’elle n’a demandé ni fiches de paies, ni confirmation CNAS ni rien.

Séjour, Frère, Études, boulot, tout ça étant réglé, elle passe aux recherches d’emploi. Je lui présente mon CV québequois et quelques offres et j’ai précisé que je n’ai laissé que les offres auxquelles je peux prétendre, car certaines exigent des accréditations, de certificats de représentants en épargne …….. délivrées par l’autorité des marchés financiers. Cette dernière exige l’évaluation comparative et des tests *sans détail car je n’en avais pas).

J’ai ajouté que j’ai des amis au Québec qui travaillent dans des secteurs bancaires et qui me fournissent des infos, comme l’histoire des ‘’Accréditations’’. Et sur lesquels (les amis) je compte pour trouver un emploi, car le réseautage un moyen efficace pour trouver un emploi.

Là, j’ai éliminé une autres éventuelle question sans m’en rendre compte ; celle des moyens de recherches d’emploi.

Ne pouvant pas échapper à toutes les questions, elle me parle d’anglais et là sans qu’elle me pose de question,j’ai dit :

‘’About my English, the main problem I had, I have and that I must resolve as soon as possible, is that I before I talk, I think french, I translate in my mind, so the sentences I made seems strange’’.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme réponse, mais ça vaut ce que ça vaut.

Elle ajoute, ‘’Can you introduce your self ? Ma réponse était vraisemblament lamentable : ‘’ My name is ……, I work at ……. as ……………….. English is a dead language in Algeria''.

Par ailleurs, elle m’a demandé si ’ai fait des formation (toujours en anglais), je lui ai répondu je n’ai plus étudié cette langue l’université (en anglais barbare).

Après cela, elle me demande quelle mon niveau d’anglais d’après moi ; j’ai répondu ‘’Débutant’’, et elle était d’accord :smile:

Elle revient sur mes motivations à immigrer et pourquoi le Québec. La réponse traditionnelle, pays développé, favorisant l’immigration, ces valeurs communes (Sans les citer). J’ai ajouté que mon frère et qu’il représente un exemple et qu’avec sa femme, il s’en sorte pas mal (el hamdoullah) bla bla bla ……. Elle ajoute, est ce que l’image que j’avais du Québec était la même que j’ai constaté. Je répondu que l’image que j’avais était celle de l’Amérique entière, celle qu’en voyait dans les films, mais le vrai Québec et meilleur et que j’étais agréablement surpris, car c’est comme les Etats-Unis mais en plus calme et paisible (Je crois que j’avais utilisé ce terme, sinon un du même sens).

J’avais avec moi quelques photos (disponible sur ma galerie) qu’elle a vues mais juste en plus. Et elle me demandait à chaque fois si c’est bien tel ou tel endroit. En voulant savoir si le froid me gênait, je lui ai fait savoir qu'en un mois et demi à Montréal, je n'ai éternué que 3 foid et Dieu sait qu'il faisait froid et les changement de températures entre l'intérieur et l'extérieur étaient énormes, alors qu'Algérie, je passe mon temps à me moucher.

Au final, elle dit : ‘’Tu vas pouvoir annoncer aux membres de ta famille une bonne nouvelle alors’’.

Et elle revient quelques minutes après pour me demander le certificat d’autonomie financière.

Et il faut dire que j’étais bavard et qu’on sautait du coq à l’âne, au point où elle a oublié le CAF.

Voilà voilà.

Même si mon récit et un peu brouillon, je voulais le taper en rentrant à l’hôtel et voilà ce que ça donne.

Il y avait un jeune qui a obtenu sa CSQ en 30 minutes (avec la métisse) et un couple, en 1 :15 (avec la dame).

Juste après, j’ai laissé deux couples (Requérants principaux banquiers aussi) et Softman qui passait l’entrevu en même temps que moi et j’espère qu’il a eu.

Je confirme que chaque cas est unique, faut juste être à l’aise.

PS : J’ai pas le temps de relire, alors excusez-moi pour les fautes.

Félicitations mon ami et bon courage pour la suite. merci encore pour le recit!! Salam

je tiens à féliciter tous les conddidats qui ont eu le csq inchaalah des averses de rdv et di

je tiens à féliciter tous les candidats qui ont eu le csq inchaalah des averses de rdv et di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

FELICITATIONS dlanemad et softman pour vos CSQ et merci infiniment pour vos agréables récits .

Finalement Dlanemad, qui a été interviewé , c 'est toi ou bien c'est l'agent lui même . Chapeau mon ami, tu trouveras très facilement un job au Quebec avec un entretien de ce genre.

Bonne chance à vous tous avec le fédéral.

FELICITATIONS a toi 9design pour ton RDV et bonne préparation.

Chnadjib, merci pour ton aide avec le tableau, tu as trouvé l'astuce pour le publier sans chambouler toutes les lignes lors du copier/coller. Et il est plus clair aussi . Bonne continuation pour la gestion du tableau, je te secondrai en cas d'absence prolongée.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations DLANEMAD et SOFTMAN :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: .

merci aussi d'avoir partager vos récit avec nous, inchallah ça va continuer dans ce rythme là, que des bonnes nouvelles inchallah.

bonne chance à tout le monde. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Dlanemad, bonne chance pour le fédéral

Modifié par sife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

FELICITATIONS dlanemad et softman pour vos CSQ et merci infiniment pour vos agréables récits .

Finalement Dlanemad, qui a été interviewé , c 'est toi ou bien c'est l'agent lui même . Chapeau mon ami, tu trouveras très facilement un job au Quebec avec un entretien de ce genre.

Bonne chance à vous tous avec le fédéral.

Nac

Merci bcp Nac, j'espère que tu receveras des nouvelles du SIQ très bientôt.

Pour ma part, j'attaquais un peu pour éviter que l'entrevue bascule vers d'autres domaines qui risquaient de me clouer le bec :)

Merci encore et que Dieu te protège.

félicitation Dlanemad, bonne chance pour le fédéral

Je te remercie Sife, pleines de bonnes nouvelles pour toi inchallah (ainsi qu'à tous les autres).

A bientôt inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

.........

PS : J’ai pas le temps de relire, alors excusez-moi pour les fautes.

Félicitations mon ami et bon courage pour la suite. merci encore pour le recit!! Salam

Merci pour tes félicitations Mayarania. J'espère que le SIQ continue sur cette cadence ou même plus vite, afin que tout le monde soit liquider (favorablement).

Merci aussi à toutes les personnes qui m'ont félicité et que je n'ai pas remercié directement, mais que j'apprécie énormément leur geste : Carlot2012, Oumissra, Zoldar, Veniziano, Inesmeradboudia, Mir213....

Que Dieu vous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem bvoo a tous et toute pour le CSQ et RDV et les DI

a cette vitesse on va avoir les di inchalah jusqu'au N 52 ou 53 inchlah d'ici juillet

bonne chance all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Tous d'abord, félicitation à tous ceux qui ont eu leurs CSQ, RDV et DI.

Pour ma part, je viens de passer l’entrevue avec la métisse, très charmante, calme, gentille, sympa, et voilà le récit :

Je vous signale que je me suis basé sur mon voyage à Montréal, les recherches faites dans le cadre de l’emploi, et les valeurs communes :

Elle m’a demandé le passeport et l’acte de naissance.

En constatant que j’avais un visa visiteur, elle a pensé qu’il n’était pas consommé, mais je lui ai fait savoir que j’ai passé 1 mois et demi à Montréal, entre décembre 2011 et janvier 2012, et que j’allais actualiser ma DCSQ mais étant vu que j’ai reçu la DI, j’ai préféré informer l’agent directement lors de l’entrevue.

Là et contre tout attente, elle m’a demandé où je voulais m’installer et à ce moment, j’ai eu comme une impression que l’entrevue allait partir en désordre, et c’est tant mieux, car ça laisse place à un peu d’initiative.

J’ai répondu que lors de ma DCSQ, j’avais mentionné ‘’Montréal’’ car mon frère y résidait. Actuellement j’opte pour Longueuil car non seulement mon frère a déménagé en plus, le taux de chômage dans cette région (Montérégie) est de 5,9% contrairement à Montréal, où le taux a atteint 10%, donc, plus d’opportunité d’emploi.

Au fait, j’ai parlé du taux pour me débarrasser d’un ‘’Pourquoi cette région’’ et ‘’Avez-vous des informations sur le marché du travail’’.

Si je me souviens bien (J’ai perdu un peu l’ordre des choses), elle m’a demandé les documents relatifs à mon llien de parenté.

Aussi, elle m’a demandé si j’étais parti pour faire des prospections relatives à l’emploi, et j’ai répondu que j’étais là-bas en qualité de touriste, c’était plus pour avoir une idée sur le mode de vie, le comportement des gens.

Elle me demande ce que j’en pense et, là, je me suis débarrassé d’une deuxième éventuelle question, en parlant de tolérance entre les gens, de la diversité, du respect de la loi, que toutes les personnes avaient l’air égales et peu importe les origines, la religions …… un être humain est un être humain et bénéficie des même droit que tout le monde.

Aussi, j’ai parlé du climat de sérénité qui règne, du respect entre les gens. Lorsque j’ai lu les valeurs communes que je ne connaissais pas lors de mon

voyage, j’ai juste confirmé mon impression ….. (Et croyez-moi que c’est vrai).

En suite, elle m’a demandé mes diplômes, et j’ai commencé par lui montrer le dernier obtenu, mais en le visionnant, elle m’a parlé du premier, alors, je lui ai présenté le premier (Donc présentation du plus ancien au nouveau).

Juste après cela, elle m’a demandé ce que je faisais comme emploi et si j’étais encore à ma première banque. Je lui ai répondu que j’ai changé depuis juillet 2009, c’est pourquoi, elle m’a demandé l’attestation de travail ainsi que l’affiliation (dernier emploi seulement, je précise).

Elle a confirmé l’emploi par ‘’Donc vous êtes bien ……..’’, et bien sûr, j’ai répondu ‘’Oui’’.

Je lui ai remis mes évaluations annuelles qui reprennent les missions et tâches (mais je ne sais pas si elle les a regardés).

Car, juste après, elle m’a demandé en quoi consistaient mes tâches. Chose à laquelle j’ai répondu logiquement et simplement.

Bon, maintenant, j’avais le certificat de travail de mon ancien emploi sous les yeux, Pour le sauver, je lui ai demandé si elle le voulait, et évidement, sa réponse était ‘’oui’’. Je signale qu’elle n’a demandé ni fiches de paies, ni confirmation CNAS ni rien.

Séjour, Frère, Études, boulot, tout ça étant réglé, elle passe aux recherches d’emploi. Je lui présente mon CV québequois et quelques offres et j’ai précisé que je n’ai laissé que les offres auxquelles je peux prétendre, car certaines exigent des accréditations, de certificats de représentants en épargne …….. délivrées par l’autorité des marchés financiers. Cette dernière exige l’évaluation comparative et des tests *sans détail car je n’en avais pas).

J’ai ajouté que j’ai des amis au Québec qui travaillent dans des secteurs bancaires et qui me fournissent des infos, comme l’histoire des ‘’Accréditations’’. Et sur lesquels (les amis) je compte pour trouver un emploi, car le réseautage un moyen efficace pour trouver un emploi.

Là, j’ai éliminé une autres éventuelle question sans m’en rendre compte ; celle des moyens de recherches d’emploi.

Ne pouvant pas échapper à toutes les questions, elle me parle d’anglais et là sans qu’elle me pose de question,j’ai dit :

‘’About my English, the main problem I had, I have and that I must resolve as soon as possible, is that I before I talk, I think french, I translate in my mind, so the sentences I made seems strange’’.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme réponse, mais ça vaut ce que ça vaut.

Elle ajoute, ‘’Can you introduce your self ? Ma réponse était vraisemblament lamentable : ‘’ My name is ……, I work at ……. as ……………….. English is a dead language in Algeria''.

Par ailleurs, elle m’a demandé si ’ai fait des formation (toujours en anglais), je lui ai répondu je n’ai plus étudié cette langue l’université (en anglais barbare).

Après cela, elle me demande quelle mon niveau d’anglais d’après moi ; j’ai répondu ‘’Débutant’’, et elle était d’accord :smile:

Elle revient sur mes motivations à immigrer et pourquoi le Québec. La réponse traditionnelle, pays développé, favorisant l’immigration, ces valeurs communes (Sans les citer). J’ai ajouté que mon frère et qu’il représente un exemple et qu’avec sa femme, il s’en sorte pas mal (el hamdoullah) bla bla bla ……. Elle ajoute, est ce que l’image que j’avais du Québec était la même que j’ai constaté. Je répondu que l’image que j’avais était celle de l’Amérique entière, celle qu’en voyait dans les films, mais le vrai Québec et meilleur et que j’étais agréablement surpris, car c’est comme les Etats-Unis mais en plus calme et paisible (Je crois que j’avais utilisé ce terme, sinon un du même sens).

J’avais avec moi quelques photos (disponible sur ma galerie) qu’elle a vues mais juste en plus. Et elle me demandait à chaque fois si c’est bien tel ou tel endroit. En voulant savoir si le froid me gênait, je lui ai fait savoir qu'en un mois et demi à Montréal, je n'ai éternué que 3 foid et Dieu sait qu'il faisait froid et les changement de températures entre l'intérieur et l'extérieur étaient énormes, alors qu'Algérie, je passe mon temps à me moucher.

Au final, elle dit : ‘’Tu vas pouvoir annoncer aux membres de ta famille une bonne nouvelle alors’’.

Et elle revient quelques minutes après pour me demander le certificat d’autonomie financière.

Et il faut dire que j’étais bavard et qu’on sautait du coq à l’âne, au point où elle a oublié le CAF.

Voilà voilà.

Même si mon récit et un peu brouillon, je voulais le taper en rentrant à l’hôtel et voilà ce que ça donne.

Il y avait un jeune qui a obtenu sa CSQ en 30 minutes (avec la métisse) et un couple, en 1 :15 (avec la dame).

Juste après, j’ai laissé deux couples (Requérants principaux banquiers aussi) et Softman qui passait l’entrevu en même temps que moi et j’espère qu’il a eu.

Je confirme que chaque cas est unique, faut juste être à l’aise.

PS : J’ai pas le temps de relire, alors excusez-moi pour les fautes.

Félicitation pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Tous d'abord, félicitation à tous ceux qui ont eu leurs CSQ, RDV et DI.

Pour ma part, je viens de passer l’entrevue avec la métisse, très charmante, calme, gentille, sympa, et voilà le récit :

Félicitation Dlanemad pour le CSQ , un Grand merci pour le récit que je trouve franchement excellent !

Bonne chance pour l'étape fédérale .

Toutes mes félicitations Dlanemad, et bonne chance à l'étape fédérale :sorcerer:

Bonjour tout le monde,

Alors félicitations pour dlanemad pour son csq et je confirme le même résultat en ce qui me concerne.

je l'ai eu !!!!!!mon CSQ mes amis, sincèrement ça été calme et un entretien d'authentification beaucoup plus.

je suis sortis 30 minutes après aussi et surtout faut bien préparer votre projet en se basant sur votre domaine du travail, les points sont là!!!!!!!!!

Alors je suis très content bien-sure et je donne mon récit le plus tôt possible inshallah.

Merci pour tout le monde. et bon courage aux autres.

Félicitations à toi aussi Softman, bonne continuation :sorcerer: :thumbsup:

Bonjour

Je viens de recevoir ma date d'entrevue c'est pour le 19 Mars :sorcerer::biggrin2:

Félicitation !

Merci Veniziano :smile:

Bravo ! 9design, alors bonne révision le temps est très précis, good luck :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem bvoo a tous et toute pour le CSQ et RDV et les DI

a cette vitesse on va avoir les di inchalah jusqu'au N 52 ou 53 inchlah d'ici juillet

bonne chance all

Tes pronostics me donnent tjrs de l'espoir!...merci bien :thumbsup:

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le........................................

No réf. ind. : ........................................

Objet : État

d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons

complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et

avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de

poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes

invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous

par courriel à l’adresse suivante :

[email protected]

Nous vous

recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de

notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude

d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec,

sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au

Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de

conjoint(e)

Veuillez noter

que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez

depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser

immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez

procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de

personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions

de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

ANNEXE 1

Pour ajout d’une

personne à votre demande

Si vous désirez

ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du

Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Le paiement des

frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par

chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du

ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit

s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans

frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que

les virements ne sont pas acceptés.

Ajout d’enfant le

jour de l’entrevue

Pour permettre au

conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue,

veuillez apporter les documents suivants :

· Une photo format passeport pour chaque

enfant;

· Le Contrat relatif à la capacité

d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée conforme à l’original

du ou des certificats de naissance;

· Les frais de traitement.

Procédure pour

l’ajout d’un conjoint(e)

Si vous n’avez

pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre

entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en

entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de

votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de

sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au

traitement de votre demande;

· Le Contrat relatif à la capacité

d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée conforme à l’original

de votre certificat de mariage;

· Les frais de traitement.

félicitation

Félicitation !

Bonjour,

Félicitations mon fère, c'est une bonne nouvelle après une longue attente.

Carlot.

merci mes frères j`ai commencer deja mes recherche...j`ai besoin juste d`un petit aide pour trouver comment faire avec l ordre professionnel des avocats du québec car c`est mon domaine de formation.....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALGERIE

14/02/2013 ; 22H30

---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- SESSION : 28 JANVIER—8 MARS 2013 --------------------------

Pseudo...........................N° dossier...............Date AR.................DI....................RDV..................Heure.................

1- Ami yougo…………….427xx……….......xx/xx………....…..xx/xx……….29/01/2013…….....?.................CSQ NON OBTENU

2- Hzinou……………….427xx………......... 03/09………....…..xx/xx……….30/01/2013 ……?....................FELICITATIONS

3- Ami mir213.................586xx......................04/11......................10/12……….31/01/2013 …… ?……….…. ..FELICITATIONS

4- Hamster ……………..424xx.....................02/09......................09/12………..22/01/2013 …… ?………….…FELICITATIONS

5- nounou25,( sife)…… 665xx.....................12/11.....................10/12……...….03/02/2013 ……?……….… ..FELICITATIONS

6-Quebec2011...................423xx....................02/09......................09/12…….….06/02/2013……....?...................FELICITATIONS

7 Zoldar............................427xx.....................03/09......................09/12……...…07/02/2013….… ?……….….. FELICITATIONS

8- Darine16......................418xx....................02/09......................09/12………...11/02/2013……. ?…….......…..FELICITATIONS

9- Steve16.......................407xx......................11/08......................09/12………...11/02/2013 …….?……….…... FELICITATIONS

10- nonors.......................425xx.....................03/09......................09/12…...….....12/02/2013…….13 h………...EN ATTENTE. BONNE CHANCE

11- softman......................407xx....................11/08.......................10/12….....…...14/02/2013……..?……….…..FELICITATIONS

12- Dlanemad.................425xxx..................03/09........................09/12……...…14/02/2013 ……10 h………...fELICITATIONS

13- Alg-Can....................425xx..................03/09......................09/12……..........14/02/2013……..9 h………. BONNE CHANCE

14-carlot2012..................428xx...................04/09........................09/12…….…....19/02/2013………9 h………..BONNE CHANCE

15- Mir213........................432xx...............04/09....................10/12……..…27/02/2013…………………...BONNE CHANCE

---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- SESSION : 11 MARS— 19 AVRIL 2013 --------------------------

Pseudo................................N°dossier............DateAR.................DI..................RDV.............Heure.................

1- Ami kader2006…..........43xxx……….…xx/xx…................11/12……...…16/03/2013…………..................Félicitation

2-Sife..................................430xx.................04/09....................10/12...............28/03/2013..................................Félicitation

3-Dalinda.........................440xx...................06/09.....................10/12...............03/04/2013..............10h30......... Félicitation

4- Hamsad........................435xx.................05/09.......................10/12..............10/04/2013.............14h 30......... Félicitation

5-viamario1....................424xx.................02/09....................... 10/12...............11/04/2013...................................Félicitation

6-Joe23...........................431xx................04/09..........................09/12...............17/04/2013....................................Félicitation

--------------------------------------------------TABLEAUDESDI-2012----(Demande d'Identification)-----------------------------------

N°-Pseudo........................N° dossier.........DateAR....................DI.......................

1) Afromento.........................406xx...............11/08..................08/12

2)Sofiane 02.........................422xx................02/09...................09/12

3) Soeur Ryassia2008.........412xx................01/09...................08/12

4) zinou_har........................428xx.................03/09...................09/12

5) Billo.................................43xxx.................05/09..................10/12

6) Samad162…………........43xxx………….05/09…………..10/12

7) Renaissance................435xx.....................05/09...................10/12

8) fehd 2000.......................440xx...................06/09..................11/12

9) Mimo.............................441xx...................06/09....................11/12

10) Zinedine........................xxxxx.................xx/xx...................11/12

11) takfa..............................625xx................10/11..................11/12 choix au hasard

12) CousineDarine 16......428xx.................xx/xx....................11/12

13) Red_one_quebec.......442xx..................06/09...................11/12

14) billalou.........................399xx...............10/08....................11/12

15) momo69.......................431xx.................04/09...................12/12

16)seronil……………......423xxx………....02/09……….…08/01/13

17)Futurecanadien..........436xx…………...05/09……....…08/01/13. AR de la réponse à la DI 22/01/13 Félicitation.

18) Inesmeradboudia… .440xx………….06/09……......…28/01/13

19) Wikimine....................442xx................07/09................08/02/13

******************************TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE****************************

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.......................

01-Soramyd……………….406xx…………..11/08………Ajout d’enfant 11/12. AR 21/01/13

02-Soufiane1979...............414xx.................12/08............ Rappeler le SIQ . Bonne chance .

03-Picaro...........................424xx................02/09..............?????????

0-montana213................427xx................03/09........................MEA (10/12) , Ajout du conjoint.

05-Rahoul..........................429xx................04/09.............

06-Midda............................431xx................04/09...............Demandedu SIQ de compléments de docs(copies certifiées des diplomes)

07-hocine_ou....................436xx...............05/09............

08-SLMH............................437xx................05/09..............

09-lightofhope....................44xxx................06/09.............

10-Mobinett........................443xx...............09/09..............

11-hamma1975.................443xx...............06/09..............

12-Nac_2008.....................446xx................07/09..............Envoile 14/11/12 des copies certifiées (diplomes et nouveaux passeports).

13-goodandman75............446xx...............08/09……….. Demande du SIQ de compléments de docs ( I. Rejet )

14-rena_meriem................447xx...............07/09.............. Demande du SIQ de compléments de docs ( I. Rejet )

15-sidou80………………..448xx…………09/09………… Demande du SIQ de compléments de docs ( I. Rejet )14/01/13

16-quebekarim..................449xx................08/09..............Demande du SIQ de compléments de docs.(I. Rejet) 04/01/13

17-Nanou2425..................450xx................08/09............ Demande du SIQ de compléments de docs.

18-AGHRIB.......................450xx................08/09...........Demande du SIQ de compléments de docs ( I. Rejet )12/01/13

19-Rachid.........................45xxx.................09/09..............

20-tarenad7......................45xxx.................09/09..............

21-rahim3.........................455xx.................09/09............ Ajout d’un enfant novembre 2012. Mail intention de rejet reçu 02/02/13

22-salimmounir.................450xx.................09/09.............. Demande du SIQ de compléments de docs (I. Rejet)

23-TESS...........................45xxx....................09/09.............

24-addi68............................452xx.................09/09............Lettre Intention de rejet : reçue 21/01/13 daté de 17/01/13

25- Amara.........................456xx..................09/09............

26-attoui sofiene...............457xx................10/09..............

27-Oran311.......................46xxx................10/09..............

28-Soussou2....................468xx.................12/09.............

29- Riadinf213..................469xx................12/09.............

30-Amin1601....................471xx.................12/09..............

31-ghost124 .............. .....471xx ... .............12/09.............

32-Pharmadel...................471xx................12/09..............

33-Namo2012.....................472xx..................01/10............

34-Rafik1234..................474xx.................01/10………..

35-gip..............................476xx..................01/10..............Changement de pseudo de vitaly

36-jinkiz2........................476xx.................01/10.............

37-Mokrane2012..............477xx.....................01/10

38-Lily10..........................479xx.................11/10..............

39-khalilo-19................... .483xx..... .............02/10..............

40-kamildz05....................480xx...................02/10.............

41- wiam...........................483xx....................01/10.............

42-Nadia31000................493xx..................04/10..............

43-Nawel51......................498xx.................06/10............ Ajout d’un enfant novembre 2012

44-aminosaze..................502xx..................11/10............

45-Argelino_1..................505xx................07/10.............

46-sokhoy.........................508xx.................xx/xx.............

47-Tolabitation.................513xx...................08/10..........

48-.Firmus.........................514xx................08/10..........

49-Gheith………………...517xx………….09/10………

50-newespoire.................526xx................10/10...............

51-presto..........................528xx.................10/10..............

52-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

53-Kader2006..................529xx................11/10..............

54- optik............................529xx................11/10 ............

55-medlotfi......................53xxxx...............08/11..............

56-Wab1..........................534xx................12/10..............

57-butterfly2011............534xx.................12/10............

58-fanbach.......................535xx................12/10..............

59-Charliil.........................537xx................12/10..............

60-cari84..........................539xx................12/10.............

61- Rhaddad haddad.....538xx................12/10..............

62-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..

63-talentino84..................541xx.................01/11..............

64- mohis............................546xx................02/11............

65-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

66- Tabet...........................554xx.................01/11..............

67-Yanni...........................556xx.................01/11..............

68-Dady23.......................556xx.................01/11.............. Ajout d’un enfant septembre 2011

69-Lyly26..........................55xxx................02/11..............

70-Cyariline06.................561xx.................02/11..............

71-Bishakou.....................563xx.................02/11..............

72-nafekh.........................564xx..................02/11..............

73-Biochimie....................568xx.................03/11..............

74-Lastico........................xxxxx.................02/11..............

75-tchatcho......................570xx.................02/11..............

76-jemsbenz......................571xx.................02/11.............

77- f_mercure...................576xx..................03/11.........

78-madent........................578xx.................03/11............

79-reprise2luxe.................577xx................04/11..............

80-tomas1705..................58xxx................05/11..............

81-sam06106...................585xx................04/11..............

82-charmand..................586xx................05/11..........

83- sofsosso..................594xx.................05/11.........

84-zahou……………..…595XX…………..05/11…………

85-cezario31…………..59XXX…………..06/11…………

86-Binoucha..................597xx.................05/11..............

87-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............

88-Louizette..................61xxx.................10/11............

89-Dadou.kurt..............625xx..................10/11..............

90-Chnadjib...................627xxx...............09/11..............

91-Amirouche.............**xxxx................09/11..............

92-Redsab......................62xxx.................10/11..............

93-Coquelicot................63xxx.................11/11..............

94-Siso18.......................63xxx................11/11..............

95-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

96-Sun............................645xxx.................12/11..............

97- nem's1......................663xx................. 02/12...........

98- nokia2620................xxxxx...................02/12........

99-noor 87.....................664xx..................03/12.........

100-mayarania………...669xx………..…..04/12………..

101-Badrissou...............674xx...................09/12..........

102- Ojemesouviens….67xxx……………11/12…….

103- Lilia………………..685xx……………10/12………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

FELICITATIONS dlanemad et softman pour vos CSQ et merci infiniment pour vos agréables récits .

Finalement Dlanemad, qui a été interviewé , c 'est toi ou bien c'est l'agent lui même . Chapeau mon ami, tu trouveras très facilement un job au Quebec avec un entretien de ce genre.

Bonne chance à vous tous avec le fédéral.

FELICITATIONS a toi 9design pour ton RDV et bonne préparation.

Chnadjib, merci pour ton aide avec le tableau, tu as trouvé l'astuce pour le publier sans chambouler toutes les lignes lors du copier/coller. Et il est plus clair aussi . Bonne continuation pour la gestion du tableau, je te secondrai en cas d'absence prolongée.

Nac

Merci Nac :) félicitation pour tous ceux qui ont reçu leurs csq, rdv et di , bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement