Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bsr tt le monde.felicitation pour ttes les personnes qui ont obtenu leur CSQ.j'ai reussi finalement a obtenir l'historique des cotisations CNAS . j'attends que le telephone fixe soit retabli pour continuer la preparation(pas internet a la maison).mais une chose est sure inchallah je serai bien prepare.c'est la chance de notre vie pour quitter la mediocritie.une pensee pour Nac-2008,courage mon ami.douce nuit.

Félicitations pour votre affiliation ,c'est déjà une petite victoire avant le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

Si je ne reçois rien durant les deux semaines a venir cela voudra dire que mon entretien n'aura pas lieu en Décembre . . . . . . . !

Mais je suis sur que pour ceux qui restent il y aura des DI et cela au plus tard le début du mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

il y a rien lahekete lina habessete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ajoute ces quelques fichiers qui assemblent des récits d'entrevues de sélection, pour une bonne préparation pour nos futurs candidats

Amicalement

Récits d'entrevues de sélection (1).doc

Néo_récits_d'entrevues (2).doc

Entrevues (3).doc

Pourquoi vouloir immigrer.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

Si je ne reçois rien durant les deux semaines a venir cela voudra dire que mon entretien n'aura pas lieu en Décembre . . . . . . . !

Mais je suis sur que pour ceux qui restent il y aura des DI et cela au plus tard le début du mois prochain.

dit moi zoldar est ce que tu as reçu l'accusé pour la di moi j'ai rien reçu :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

il y a rien lahekete lina habessete

wallah ya sidi allez les amis un peu d espoir inchalah kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

Si je ne reçois rien durant les deux semaines a venir cela voudra dire que mon entretien n'aura pas lieu en Décembre . . . . . . . !

Mais je suis sur que pour ceux qui restent il y aura des DI et cela au plus tard le début du mois prochain.

dit moi zoldar est ce que tu as reçu l'accusé pour la di moi j'ai rien reçu :crying:

Quand tu cliques sur répondre pour leur répondre tu ne reçoit pas d'accusé, En revanche si tu crées un nouveau mail et tu inscris leur adresse dans ce cas tu reçois un accusé.

Mais ça ne change rien Yougovic n'a pas reçut d'accusé mais il a reçu après la date du RDV.

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

Si je ne reçois rien durant les deux semaines a venir cela voudra dire que mon entretien n'aura pas lieu en Décembre . . . . . . . !

Mais je suis sur que pour ceux qui restent il y aura des DI et cela au plus tard le début du mois prochain.

dit moi zoldar est ce que tu as reçu l'accusé pour la di moi j'ai rien reçu :crying:

Quand tu clique sur répondre pour leur répondre tu ne reçoit pas d'accusé, En revanche si tu crée un nouveau mail et tu inscrit leur adresse dans ce cas tu reçois un accusé.

mais ça ne change rien Yougovic n'a pas reçut d'accusé mais il a reçu après la date du RDV.

merci commandant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

Si je ne reçois rien durant les deux semaines a venir cela voudra dire que mon entretien n'aura pas lieu en Décembre . . . . . . . !

Mais je suis sur que pour ceux qui restent il y aura des DI et cela au plus tard le début du mois prochain.

dit moi zoldar est ce que tu as reçu l'accusé pour la di moi j'ai rien reçu :crying:

Quand tu clique sur répondre pour leur répondre tu ne reçoit pas d'accusé, En revanche si tu crée un nouveau mail et tu inscrit leur adresse dans ce cas tu reçois un accusé.

mais ça ne change rien Yougovic n'a pas reçut d'accusé mais il a reçu après la date du RDV.

merci commandant :thumbsup:

Pas de quoi ! j'espere que nous allons tous recevoir bientôt nos RDV et pour les autres les DI ;

Même si je ne me sent pas spécialement prêt je préfère que ça soit le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Notre ami @Hasnivet fait un travail formidable pour aider nos candidats afin qu'ils réussissent leur parcours de la demande fédérale, en mettant continuellement à jour le dossier de la demande fédérale (formulaires, documents joints, paiement des frais, ouverture de comptes bancaire chez AGB avec acquisition de la carte Visa Electron, conseils et remarques...etc), et vu la lenteur de notre processus d'immigration, surtout pour notre région, je vous poste sa mise à jour de ce mois d'octobre 2012, cela pourra aider nos candidats pour préparer leur dossiers dès maintenant (avant ou après l'obtention du CSQ) pour leur faire gagner du temps :

Bonjour tout le monde :

Voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle :laugh:

voici la mise a jour du dossier fédéral Octobre 2012

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral

0-liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (06-2012)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il y a lieu

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces

12-preuve de compétences linguistiques .........programme des candidats des provinces

13-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15-casier judiciaire

16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

17- Formulaire de paiement des droits exigés (IMM5620F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

18-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

NB:les questions EN VERT 5,11 et 12 nous ne concerne pas (ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir ,ni les envoyez avec la trousse)

c'est spécifique pour le programme des candidats des provinces

bon courage :thumbsup:

Mode de paiement de la demande fédérale

Pour le mode de paiement des frais de traitement du dossier fédéral (Droits de traitement non-remboursables 550$ + visa RP 490$) c'est possible par :

1- chèque certifié international obligatoirement en $ canadien , libellé a l'ordre de :

receveur général du Canada , encaisser obligatoirement dans une banque situé au Canada sans frais de leurs part,a la somme de 1040CAD (sinon c'est 550CAD pour ceux qui veut payer les frais de traitement du dossier non rembourassable seulement en premier temps),

ne pas oublier d'écrire le nom +prénom+date de naissance du RP a l'endos du chèque !

NB:les banques qui acceptent de faire un chèque de paiement certifié international en France c’est la BNP paribas et la Caisse écureuil , et la banque TRAVELEX qui délivre un chèque voyage en $ canadien encaisser par la banque royale du Canada accepter par le CIC ;

sinon (si c'est possible)faire un chèque certifié au canada ou bien une traite bancaire ou bien faire deux mandats postaux (l'un a 550+ et l'autre a 490)puisque le mandat postal est limité a 1000CAD !

2-c'est possible de payer par carte de crédit a partir de l'ALgérie ou n'importe quel pays au monde en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit (cette possibilité est presque uniquement pour les célibataires ,puisque le plafond de la carte de crédit est limité ,ça marche pour couple si la carte a un plafond très évlevé) !

payer a partir de l'Algérie par carte Visa électron AGB (plafond limité 1000euro/opération)la somme de 1040 CAD par une seule opération :laugh:

Pour ceux qui ont payer la somme de 550CAD en premier temps et veulent payer les frais de visa RP ;l'ambassade va leurs demander le paiement des frais de VIsa RP 490CAD en periode d'envoi des IVM par émail,

pour le mode de paiement des frais de visa RP en Algérie c'est pas possible ,le virement a partir de l'Algérie directe du compte RP au compte de l'ambassade est possible mais ça prend beaucoup de temps ce qui le rend impossible ;

NB:le paiement par carte de crédit n'est pas accepter dans ce cas !

pour la France c'est possible par :

1- chèque certifié international obligatoirement en $ canadien ,libellé a l'ordre de : l'Ambassade du Canada , encaisser obligatoirement dans une banque situé au Canada sans frais de leurs part,a la somme de 490CAD ,

ne pas oublier d'écrire le nom +prénom+date de naissance du RP a l'endos du chèque !

NB:les banques qui acceptent de faire un chèque de paiement visé international c’est la BNP paribas et la Caisse écureuil , et la banque TRAVELEX qui délivre un chèque voyage en $ canadien encaisser par la banque royale du Canada accepter par le CIC ,sinon (si c'est possible)faire un chèque certifié au canada !

2- virement cash : pour payer les frais de visa de RP 490 CAD ,ça peut être verser a n'importe quelle banque (par une tièrce personne) vers le compte de l'ambassade canadienne a paris (BRED banque) en euro (virement cash) :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis). :laugh:

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB

Pour avoir une carte VISA electron chez AGB lis cette article :source
Veniziano

c'est faisable de faire le paiement des frais de la demande du CSQ, Résidence RP et l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec par la carte prépayable Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Banq)

AGB a mis en place plusieurs agences à travers le pays, et à Alger aussi si vous êtes d'Alger, y en a plusieurs, sauf que ce n'est pas toutes les agences qui font ce service (de délivrance de la carte Visa Electron), pour cela vous avez par exemple les agences de les sources (proche de garidi 2), celle d'El Mouradia et aussi celle de Dely brahim, qui font ce genre de service

Sinon pour avoir la carte Visa Electron, faut d'abord avoir un compte chèque en dinars (somme minimum = 5000 DA) et un autre en devises (somme minimum = 50 €), puis vous demander l'acquisition de la carte Visa Electron

c'est obligatoire de faire le tout en une seule fois, c'est-à-dire, ouvrir les deux comptes (compte chèque en dinars et devises) et acquisition de la carte Visa Electron

Dossier complet
:

· 02 Copies légalisées de la carte d’identité

· 02 Extrait de naissance No 12

· 02 Résidences (type valable pour l'ouverture d'un compte bancaire)

· 02 Attestations de travail

· 02 Fiches de paie

· 02 Photos

* Compte chèque (somme minimum = 5000 DA)

* Compte en devises (somme minimum = 50 €)

* Carte Visa Electron (somme minimum = 100 €) , la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H ou 48H max)

Chargement max 1000 €/mois (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme a chargé entre 100 et euro )

Remarque : le coût d'achat de la carte Visa Electron et celui de chargement se font retirés directement de votre compte chèque

Remarque pour l'ouverture des comptes :

Si vous allez à l'agence AGB d'El Mouradia, vous pourrez ouvrir les deux comptes et avoir votre carte le même jour, alors pour celle de les sources par exemple, on vous donnera d'abord un rendez vous, on vérifiera vos documents s'ils sont au complet, puis vous viendrai à ce rendez-vous pour faire le tout (sinon pour l'agence de Dely brahim je ne sais pas comment ils procèdent)

Remarque pour Paiement des frais :

Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre compte, et à certain moment après l'envoi de votre demande fédérale, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mette au courant de la date d'encaissement de ces frais

Amicalement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis quelqu'un peut me dire d'habitude quelles sont les mois des programmes des missions d'entretien pour les maghrébins à Tunis.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis quelqu'un peut me dire d'habitude quelles sont les mois des programmes des missions d'entretien pour les maghrébins à Tunis.

merci d'avance

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

ou sur le lien suivant (pour d'éventuelles mises à jours du programme des missions)

http://www.immigrati...n-missions.html

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à NAC qui a perdu ça Mère !

C'est une triste nouvelle . . .. .

ehhhhhhhhhhhhh toi ou es tu pendant toute cette journee je ne t ai pas vu chef

et dsi ya plus d e di et nous les 44 et le reste des 43 ???????????? qu en penses tu

Si je ne reçois rien durant les deux semaines a venir cela voudra dire que mon entretien n'aura pas lieu en Décembre . . . . . . . !

Mais je suis sur que pour ceux qui restent il y aura des DI et cela au plus tard le début du mois prochain.

dit moi zoldar est ce que tu as reçu l'accusé pour la di moi j'ai rien reçu :crying:

Quand tu clique sur répondre pour leur répondre tu ne reçoit pas d'accusé, En revanche si tu crée un nouveau mail et tu inscrit leur adresse dans ce cas tu reçois un accusé.

mais ça ne change rien Yougovic n'a pas reçut d'accusé mais il a reçu après la date du RDV.

merci commandant :thumbsup:

Pas de quoi ! j'espere que nous allons tous recevoir bientôt nos RDV et pour les autres les DI ;

Même si je ne me sent pas spécialement prêt je préfère que ça soit le plus tôt possible.

inchalah cher ami un rendez vous dans les bref délais :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Voila la semaine dernière j'ai envoyé quelque documents au SIQ par UPS . j'ai eu l'accusé de réception d'UPS. Je voulais aussi m'assurer auprès du SIQ alors je leur ai envoyé un mail ,en leur demandant s'ils ont bien reçu ces document et voici leurs réponse:

Bonjour,

Veuillez noter que nous n’accuserons pas réception des documents reçus, et que le délai de traitement de ces documents peut atteindre plus de 30 jours ouvrables, suivant leur réception.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments

N.A.

Agent de bureau

Est ce que je dois les appeler pour avoir une réponse ???

Modifié par lyly26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir les amis! A vrais dire je chercher les mois des prochaines missions.

exemple pour l'année 2013 Inchallah ils vont commencer par la session de Janvier/Février

puis...........les autres

la question est donc dans quels mois ils vont organiser la deuxième sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement