Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour svp aider moi

mes jai fait il ya 2 semaine dans Clinique Diar-Saada,El Mouradia, et dans le suivi de mon dossier qui a ete envoyé par le médecin

UPS, J ia trouve St. Ouen, France 14/08/2012 8:37 Livre

c'est pas l'ambassade de canada en france ca ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai fais le suivi de mon courrier du rapport de la visite médical après avoir obtenu le code par le médecin de jai trouvé

St. Ouen, France 14/08/2012 8:37 Livre

c'est quoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le dépot des dossiers du federal sont suspendus depuis le 01/07/2012, est ce que c'est pour les autres provinces hors quebec?? voici l'info :

Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants. Nous nous attendons à ce que ce moratoire soit levé lorsque les critères de sélection du PTQF révisé entreront en vigueur. Les changements proposés devraient entrer en vigueur au début de 2013.

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

sernil pour le test en francais tu nous pose une question ou tu nous informe

sache que dans la liste ce qui est en vert n'est pas pour nous 5 et 11

Bonjour Riad,

Je pose la question a ceux qui sont arriver a cette étape, j'ai trouver dans le formulaire IMM5690F sur le document 12 "Preuve de compétences linguistiques", il est mentionner :

"À partir du 1er juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés du Programme des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la Classification nationale des professions (CNP) devront passer un examen linguistique obligatoire de l'une des agences désignées :

• IELTS (le module de formation générale seulement);

• CELPIP (l'examen général seulement); et/ou

• TEF."

Somme nous concerner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis es que je peut savoir quel est le dossier a préparer pour l étape fédéral et mille merci a la notification de notre amis a tous qui est très utile a nous tous nac 2008. :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

http://www.forum.imm...entry1264206511

Bonjour tout le monde :

voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle :laugh:

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral

0- liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme Candidats Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il ya lieu

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ……….. Programme Candidats Provinces

12-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

13-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

14-casier judiciaire

15-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

16- Formulaire de paiement des droits exigés (IMM5620F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

17-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

bon courage :thumbsup:

@Hasnivet

Juste une question, est ce que tu es sûr de cette adresse ? car y a un autre adresse qui traine :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

Bonjour,

La deuxième adresse c'est pas pour nous. Il y'a un bureau spécial Québec et un autre pour les candidats d'autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après une longue absence me revoilà félicitaion pour tous ceux qui ont reçu leur DI et RDV, ce qui me géne un peu ou bien géne tous les Tunisiens aui attendent leurs DI c'est que toujours le SIQ traite les dossier de MARS 2009 pour les tunisiens ce qui n'est pas normal je pense depuis Décembre 2011 j'ai envoyé une demande d'information que SIQ et j'ai reçu la réponse qu'il traite Mars 2009 pour la tunisie ça ne bouge pas par contre Alegérien et Marocain ça avance ce SIQ va nous rendre fou on dirait qu'il bloque les dossiers tunisiens et tu ne trouve personne pour te donner la vrai réponse ça rend furieux.

Merci si quequ'un à une réponse sur ce sujet en plus ne faite pas semblent que si vous n'avez pas vu le message.

Merci

bizarre l'histoire du SIQ avec les tunisiens..Mars 2009 depuis le depot de ma demande en novembre 2010 85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

sernil pour le test en francais tu nous pose une question ou tu nous informe

sache que dans la liste ce qui est en vert n'est pas pour nous 5 et 11

Bonjour Riad,

Je pose la question a ceux qui sont arriver a cette étape, j'ai trouver dans le formulaire IMM5690F sur le document 12 "Preuve de compétences linguistiques", il est mentionner :

"À partir du 1er juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés du Programme des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la Classification nationale des professions (CNP) devront passer un examen linguistique obligatoire de l'une des agences désignées :

• IELTS (le module de formation générale seulement);

• CELPIP (l'examen général seulement); et/ou

• TEF."

Somme nous concerner?

toi tu es un demandeur qualifier et pas des programes de province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

sernil pour le test en francais tu nous pose une question ou tu nous informe

sache que dans la liste ce qui est en vert n'est pas pour nous 5 et 11

Bonjour Riad,

Je pose la question a ceux qui sont arriver a cette étape, j'ai trouver dans le formulaire IMM5690F sur le document 12 "Preuve de compétences linguistiques", il est mentionner :

"À partir du 1er juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés du Programme des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la Classification nationale des professions (CNP) devront passer un examen linguistique obligatoire de l'une des agences désignées :

• IELTS (le module de formation générale seulement);

• CELPIP (l'examen général seulement); et/ou

• TEF."

Somme nous concerner?

toi tu es un demandeur qualifier et pas des programes de province

Autant pour moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le dépot des dossiers du federal sont suspendus depuis le 01/07/2012, est ce que c'est pour les autres provinces hors quebec?? voici l'info :

Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants. Nous nous attendons à ce que ce moratoire soit levé lorsque les critères de sélection du PTQF révisé entreront en vigueur. Les changements proposés devraient entrer en vigueur au début de 2013.

ce n'est pas pour nous, ça pour les candidats du fédéral

nous sommes des candidats sélectionnés par le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'avez fait peur ! :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et félicitations pour les forumistes qui ont reçus dernièrement l’ID et/ou la date de l’entrevue ;

Voilà j’ai voulus partagé quelques informations avec vous dans le but d’aider les gens préparant l’entrevue de sélection.

Il s’agit du rapport de la décision suite à une entrevue réalisée à Paris en 2006 par un étudiant algérien et bien sûr je vais vous rapporter que les questions du volet « adaptabilité ».

Les questions :

  • Pourquoi souhaitez-vous immigrer au Québec ?
  • Qu’avez-vous fais pour vous préparer à venir travailler et vivre dans une province canadienne comme le Québec ?
  • D’après vous quelles sont les différences (ou les similitudes) entre la société québécoise et la société des gens de votre pays ?
  • Quelles sont les valeurs humaines les plus importantes pour vous ?
  • Quelle sont vos principales qualités en tant que travailleur ? En tant que personne humaine ?
  • D’après vous quel seras le grand obstacle que vous serais à franchir en arrivant au Québec ?
  • Quel budget avez-vous prévu pour les premiers jours d’installation au Québec ?
  • Que connaissez-vous du Québec ?
  • From your point of view, what are the difference between the people from Quebec and the algérian society ?

Bonne chance !

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis es que je peut savoir quel est le dossier a préparer pour l étape fédéral et mille merci a la notification de notre amis a tous qui est très utile a nous tous nac 2008. :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Merci beaucoup maminou, et à ce jour tu dois obtenu toutes les infos possibles p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis es que je peut savoir quel est le dossier a préparer pour l étape fédéral et mille merci a la notification de notre amis a tous qui est très utile a nous tous nac 2008. :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Merci beaucoup maminou, tu vas avoir toute l'aide possible avec nos amis de ce fil, ne t"inquiète surtout pas.

Ce fil et le fil de Hasnivet , c'est deux mines d'or, c'est deux trésors d'informations;

Bon courage à toi.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le dépot des dossiers du federal sont suspendus depuis le 01/07/2012, est ce que c'est pour les autres provinces hors quebec?? voici l'info :

Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants. Nous nous attendons à ce que ce moratoire soit levé lorsque les critères de sélection du PTQF révisé entreront en vigueur. Les changements proposés devraient entrer en vigueur au début de 2013.

ce n'est pas pour nous, ça pour les candidats du fédéral

nous sommes des candidats sélectionnés par le Quebec

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis alors si qd notre tours lool

voila ma question si j’envoie les test linguistique tcf est-es que sa va accéléré mon processus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous nos amis forumiste et spécialement hasnivet qui est notre lumiere de la rive nord et nac qui est le bon entendeur du forum,je suis toujours l autre sujet etape fédérale 2010 2012.

saha ftourkom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis alors si qd notre tours lool

voila ma question si j’envoie les test linguistique tcf est-es que sa va accéléré mon processus ????

il faut compter 45 mois, pour les tests ont pour objectif de bien vous noter ça n'a aucun effet sur les délais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement