Aller au contenu

Perception du Bull Terrier à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon départ pour Montréal est proche (mardi prochain) et j'ai lu que certains s'inquiétaient de l'image de leur chien au Québec...Cela a réveillé en moins une angoisse, mon Bull Terrier Anglais sera-t-il, à tort, assimilé lui aussi à un Pit Bull ou un chien de gang ? Par ailleurs je m'aétais renseigné au débiut de nos démarches d'immigration et il n'y avait aucune "contre indication" pour cette race.

Merci de me rassurer sur ce point, c'est le plus proche compagnon de notre petite fille et je n'imagine pas le laisser en France à une semaine du départ !

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salut vally,je me suis renseigne pour ma rott,il n y a pas de probleme sur montreal,mais certaine petite aglomeration interdisent ces chiens y compris les BOXER!

comme en france certains ont donne une reputaion epouvantable a ces chiens mais la aussi comme en france ca semble se calmer,de plus en plus de personne achetent ce genre de chien sans aucune intention d en faire des fous dangereux.les gens s en rendent compte,les connaissent mieux etc......je te repete ce que m on dis les differents services que j ai appeler,spa quebecoise etc......

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Travaillant dans une petite Municipalité, je confirme que certaines, dont la notre, interdit les Bull-Terrier, ne me demandez pas pourquoi, le règlement était la avant mon arrivée!! QUoiqu'il en soit, c'est interdit donc, infraction et tout ce qui peut s'en suivre... se rensigner donc aupr

• Habitués
Posté(e)

Quelle horreur, moi non plus je ne m'imagine pas laisser mon chien en France, ni n'importe où d'ailleurs. Mais bon, je pense qu'avec mon Labrador je n'aurai pas ce genre de problème.

Renseigne-toi bien et bon courage.