Aller au contenu

visa obtenu. déclaration grossesse?!

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous;

voila tout d'abord nous sommes un couple et nous venons d'obtenir notre visa de résident permanent après une attente si longue depuis le dépot de notre dossier en 2005, nous en sommes très contents et nous souhaitons bonne chance à tt ceux qui attendent leur brune, ne désespérez pas

Voila, je suis à deux mois et demi de grossesse, nous envisageons de parir le 20 novembre prochain au canada, à cette période je serai à quatre mois et demi de grossesse sachant que dans le courrier de l'ambassade au cours du traitement de dossier (avant obtention de la brune) on nous demande de les informer de tt changement de situation (mariage, naissance, grossesse...etc) mais maintenant que nous avons obtenus nos visa et que mon medecin me dit que si tt va bien je peux prendre l'avion au mois de novembre, ma question est ce que je dois informer l'ambassade de ma grossesse même après obtention de visa?!!!! si c'est le cas quelle serait la procédure, est ce je dois subir un autre examen médical???

Merci d'être nombreux à me répondre

salut à notre ami amazighe

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est juste la naissance qu'il faut informer. Mais si tu decides d'accoucher au Quebec/Canada pas besoin parce que l'enfant n'est pas encore ne. J'espere que d'autres donneront leurs avis si jamais j'ai faux. Je te souhaite bon voyage et bienvenu au bebe.

• Habitués
Posté(e)
bonsoir à tous;

voila tout d'abord nous sommes un couple et nous venons d'obtenir notre visa de résident permanent après une attente si longue depuis le dépot de notre dossier en 2005, nous en sommes très contents et nous souhaitons bonne chance à tt ceux qui attendent leur brune, ne désespérez pas

Voila, je suis à deux mois et demi de grossesse, nous envisageons de parir le 20 novembre prochain au canada, à cette période je serai à quatre mois et demi de grossesse sachant que dans le courrier de l'ambassade au cours du traitement de dossier (avant obtention de la brune) on nous demande de les informer de tt changement de situation (mariage, naissance, grossesse...etc) mais maintenant que nous avons obtenus nos visa et que mon medecin me dit que si tt va bien je peux prendre l'avion au mois de novembre, ma question est ce que je dois informer l'ambassade de ma grossesse même après obtention de visa?!!!! si c'est le cas quelle serait la procédure, est ce je dois subir un autre examen médical???

Bonjour Ripa

Moi je te propose de leur dire a ton ambassade car tu la dit ces ecrit de leur faire part de tout changement peut etre que la cause peux changer pour le jour ou l'endroit ou tu accouche pour donner une nationalite et un passeport a ton enfant ou sinon les deux,,, car un jour tu voyagera en famille pour aller visiter la famille la bas...

ensuite je ne veux pas te faire peur mais appelle anonyme ta compagnie aerienne et demande-leur si il accepte les femmes enceinte dans l'avion

car il se peux qu'il te refuse sans papier du medecin pour une securite sante( les compagine aerienne parfois ils se protegent un peux trop fort mais bon ont y peux rien ), il ne veulent pas risquer de faire atterrir l'avion d'urgence dans un autre aeroport que la cedule fait selon le plan de vol car cela coute une fortune mais parfois ils ont pas le choix, ...

tu n'a rien a perdre de leur demander les informations au contraire tu a tout a gagner,

donc telephone ta compagnie aerienne et demande pour les femmes enceinte et tu peux demander aussi a l'aeroport du cote immigration est ce que je dois vraiment declarer grossesse enventuellement accouchement apres immigration... que faire...

sur ca je te souhaite bonne chance et bon voyage et surtout une bonne sante pour avoir une belle accouchement... tu nous donneras des nouvelles de ce petit BB et la suite de ton voyage !!!

Bye bye :B)

• Habitués
Posté(e)

ce que tu dois déclaré, c'est la naissance d'un enfant et non pas le fait que tu es enceinte.

c'est comme si tu leur disais que tu allais te marier dans 6 mois. ça ne les intéresse pas puisque ce n'est pas fait. par contre, dès que tu es mariée, tu dois les avertir.

• Habitués
Posté(e)
bonsoir à tous;

Bonjour Ripa

Moi je te propose de leur dire a ton ambassade car tu la dit ces ecrit de leur faire part de tout changement peut etre que la cause peux changer pour le jour ou l'endroit ou tu accouche pour donner une nationalite et un passeport a ton enfant ou sinon les deux,,, car un jour tu voyagera en famille pour aller visiter la famille la bas...

ensuite je ne veux pas te faire peur mais appelle anonyme ta compagnie aerienne et demande-leur si il accepte les femmes enceinte dans l'avion

car il se peux qu'il te refuse sans papier du medecin pour une securite sante( les compagine aerienne parfois ils se protegent un peux trop fort mais bon ont y peux rien ), il ne veulent pas risquer de faire atterrir l'avion d'urgence dans un autre aeroport que la cedule fait selon le plan de vol car cela coute une fortune mais parfois ils ont pas le choix, ...

tu n'a rien a perdre de leur demander les informations au contraire tu a tout a gagner,

donc telephone ta compagnie aerienne et demande pour les femmes enceinte et tu peux demander aussi a l'aeroport du cote immigration est ce que je dois vraiment declarer grossesse enventuellement accouchement apres immigration... que faire...

sur ca je te souhaite bonne chance et bon voyage et surtout une bonne sante pour avoir une belle accouchement... tu nous donneras des nouvelles de ce petit BB et la suite de ton voyage !!!

Bye bye :B)

ça n'a rien à voir!

justement le fait d'accoucher au Québec donnera à l'enfant, la nationalité canadienne!

• Habitués
Posté(e)

tu n'a pas besoin d'avertir l'ambassade. il te dise de le faire quand tu est encore dans le processus de traitement de ton dossier mais toi c'est bon tu a le visa donc tu peux partir tranquillement.

arrivé au Québec, tu ira voir ton médecin pour faire suivre ta grossesse. c'est tout. à la naissance de ton bébé, il sera immatriculé et de nationalité canadienne. c'est tout.

Pour ce qui est de l'avion, franchement à quatre mois de grossesse, à moins que t'ai pris dis kilos des le début ça se voit à peine mais par précaution, fait faire un certificat médical du médecin avec ta date de début de grossesse et comme koi il n'y a aucune contre indication au voyage pour le canada. fait le juste avant de partir.

pour info, ma cousine avait fait Montreal casa à six mois de grossesse sans problème.

bon courage .

• Habitués
Posté(e)

Etre enceinte ne changera rien, il ne faut pas la déclarer c'est inutile, vous partez directement et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Etre enceinte ne changera rien, il ne faut pas la déclarer c'est inutile, vous partez directement et bonne chance.

+ 1

• 2 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avance