cristalbleu20 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour a tous les utilisateurs bon je suis étudiant étranger Algérien titulaire d'un bac scientifique de 15.28 et je sais pas si ma moyenne est suffisante pour que je soit admis a des cours en génie informatique.Le problème que j'ai c'est que j'ai fait une demande d'admission à l'univèrsité Laval j'ai reçu un msg le 13-07-2009 ou on m'avait dit que le bureau de registaire a reçu mon dossier depuis cette date je n'ai rien reçu on m'a pas encore répondu je sais main pas si ma candidature est jugé accessible ou pas si quelqu'un pourrait m'aider là ça fait plus que 2mois et on m'a répondu je fais quoi.N.B:j'ai fait la demande d'admission pour la session d'hiver 2010.Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Pourquoi le même message deux fois ?Le mieux serait de contacter le bureau du registraire pour savoir ce qui se passe avec ton dossier... Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 moi aussi j'étais avec ton cas j'ai fais une demande d'admission et j'ai reçu le message que mon dossier a présenté a l'université mais jusqu'à maint il n'y pas de nouvelle....1-je te conseille de consulté ton dossier a l'aide de IDUL et votre NIP...qui ta reçu a votre boite d'email...SINON tu va contacter le bureau de registraire pour donner suite a votre demande ..moi je fais tout les démarches mais mon dossier toujours incomplet a cause de payement et malgré je réglé ce dernier ...je suis vraiment dans une situation énervé parce que il ne reste pas un grand temps pour suivre les démarches pour le permis d'étude ..voila on reste en contact pour des nouvelles de deux cotés Citer
cristalbleu20 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 moi aussi j'étais avec ton cas j'ai fais une demande d'admission et j'ai reçu le message que mon dossier a présenté a l'université mais jusqu'à maint il n'y pas de nouvelle....1-je te conseille de consulté ton dossier a l'aide de IDUL et votre NIP...qui ta reçu a votre boite d'email...SINON tu va contacter le bureau de registraire pour donner suite a votre demande ..moi je fais tout les démarches mais mon dossier toujours incomplet a cause de payement et malgré je réglé ce dernier ...je suis vraiment dans une situation énervé parce que il ne reste pas un grand temps pour suivre les démarches pour le permis d'étude ..voila on reste en contact pour des nouvelles de deux cotésça fait plus que 2 mois que j'ai reçu un msg ou on m'a dit que mon dossier est arrivé et on m'a donné un idul et un NIp mais sur adage mon dossier est toujours présentément a l'étude a votre avi je fais quoi c'est bizar .A tous les gens qui ont reçu une réponse auprés de Laval pourriez vous me dire combien faut il attendre je crois que le delais c'est pas plus que 6semaines.qu'est ce que je fais merci. Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 moi aussi je suis dans le même cas que toi même quand j'ai consulté mon dossier sur adage...je trouve tjrs dossier présenté a l'étude...et c pur je vois que mon dossier marqué dossier incomplet .je suis en colère de cette situation ...j'ai contacté il me dis que ds ce mois s'affiche l'avis de la demande au plus tard la fin du mois de septembre...que je dois faire ?? j'attends tjrs les nouvelles ..ça me fait un grand plaisir de changer les emails en privé (message)pour rester tjrs en contact mon amibon courage Citer
Habitués khoulita Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 selon mon experience avec les admissions, ULAVAL est la derniere a repondre et ils tardent a donner leurs reponses ne vous inquitez pas. Mais je vous conseille de leur faire pression en indiquant votre statut en tant qu'etudiants etrangers pour avoir la reponse le plus tot possible.bon courage Citer
helene7657 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Salut !Je voulais juste préciser que Laval est en pleine modifications informatiques en ce moment, donc peut-être que si vous n'avez rien sur Adage et Agora, c'est qu'il faut consulter Exchange et Capsule ? Je ne vous garantis pas d'avoir des réponses dessus, mais je sais que perso je me suis inquiétée de ne plus recevoir de mails alors qu'ils étaient juste sur la nouvelle boîte, personne ne m'avait prévenue... Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 tu peux expliquer un peu vos détails ?? j'ai consulté Adage et AGORA mais tjrs sans réponse Citer
helene7657 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Déjà Agora ne marche plus donc ce n'est pas la peine d'aller le consulter. Tu dois utiliser Exchange : sur la page d'acceuil de l'université Laval, tu as un menu déroulant "accès rapide" sur lequel tu choisis exchange, puis tu rentres ton idul et ton nip, et tu consultes tes messages ! Pour capsule je ne sais pas si ça a complètement remplacé adage ou pas, pour vérifier tu peux y accéder par le même menu déroulant. Bonne chance ! Citer
cristalbleu20 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Déjà Agora ne marche plus donc ce n'est pas la peine d'aller le consulter. Tu dois utiliser Exchange : sur la page d'acceuil de l'université Laval, tu as un menu déroulant "accès rapide" sur lequel tu choisis exchange, puis tu rentres ton idul et ton nip, et tu consultes tes messages ! Pour capsule je ne sais pas si ça a complètement remplacé adage ou pas, pour vérifier tu peux y accéder par le même menu déroulant. Bonne chance !Le problème c'est que j'ai pas pu me connecter sur exchange sur agora il y a rien et sur adage tjr un dossier présentement a l'étude ça fait plus que 2mois et 15jours je fais quoi je commence a avoir peur il me reste pas bcp de temps je fais quoi svp Citer
cristalbleu20 Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 Pourquoi le même message deux fois ?Le mieux serait de contacter le bureau du registraire pour savoir ce qui se passe avec ton dossier...Bonjour j'ai tjr pas de réponse sur mon agora et même sur exchange j'arrive pas a me connecté avec mon ideul et mon nip et ça fait plus que 2mois et 20jours que j'attends la réponse je fais quoi dans ce cas je suis perdu peux-tu m'aider je fais quoi? Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 voila mon frère moi aussi j'ai fais une demande d'admission pour Laval mais j'ai reçu hier un email pour que je cherche un directeur a l'université pour accordé mon thème (maitrise) je te dis clairement que je ne marre de cette université elle m'a dis que si tu trouvera un directeur en peut suivre le traitement de votre dossier et la réponse juste le 22 octobre mais pour moi je ne peux pas faire ça et attend jusqu'à cette date parce que c trop tard pour compléter le dossier de visa caq et permis d'étude .....sayé c ma dernier fois je vais essayé d'autre université plus confort que Laval ... voila mon pseodo sur skype en peut discuter et changer les nouvelles : biolgie90 Citer
cristalbleu20 Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 voila mon frère moi aussi j'ai fais une demande d'admission pour Laval mais j'ai reçu hier un email pour que je cherche un directeur a l'université pour accordé mon thème (maitrise) je te dis clairement que je ne marre de cette université elle m'a dis que si tu trouvera un directeur en peut suivre le traitement de votre dossier et la réponse juste le 22 octobre mais pour moi je ne peux pas faire ça et attend jusqu'à cette date parce que c trop tard pour compléter le dossier de visa caq et permis d'étude .....sayé c ma dernier fois je vais essayé d'autre université plus confort que Laval ...voila mon pseodo sur skype en peut discuter et changer les nouvelles : biolgie90OUi reste connecté sur skype je le télecharge et je me connecte pour qu'on puisse se parler ok?mon frere Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 ok mon frere je suis connecté vendredi a 12.30 Citer
cristalbleu20 Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 ok mon frere je suis connecté vendredi a 12.30bonjour je t'attendrais a 12h30 mais connecte toi sur msn et passe moi ton msn ,sur msn c'est mieux je t'attendrais a 12h30 fréro . Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 ok mon frere je suis connecté maintenant envoyer ton adresse msn comme un message pour moi en privée Citer
cristalbleu20 Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 ok mon frere je suis connecté maintenant envoyer ton adresse msn comme un message pour moi en privéeenvoie la tienne envoie ton msn je suis connecté Citer
Messages recommandés