Ocinio Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour,J'aimerai poser quelques question au chers forumistes de immigrer.comTout d'abord ces questions ne me concernent pas directement car je suis résident permanent mais concerne une personne qui m'est très chere qui souhaite venir habiter au Québec!Cette personne est a présent au Québec en tant que touriste, elle est en instance d'évaluation comparatives de ses études qu'elle a faite en Belgique.Il lui faut donc revenir en Belgique tout les 6 mois ou alors faire comme on dit le "tour du poteau" en attendant d'avoir son visa.La principale question concerne le fait que lors du départ, a l'enregistrement en Belgique il y a un "stuart" qui demande s'il l'on possède un billet de retour en Belgique,quelqu'un sait-il me dire si ce billet retour est vraiment obligatoire et qu'elles en sont les conséquences lorsque l'on n'en possède pas?Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée-soirée ! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d'avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ? Le billet aller-retour n'est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l'avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en Belgique ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d'exiger un billet aller-retour.J-B Citer
Ocinio Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Je profite de mon sujet pour ne pas en créer un nouveau. Voila le topo: Ma copine, qui vit avec moi pour le moment est au Québec en tant que visiteur. Il est donc prévu que dans 6 mois elle retourne en Belgique, car l'immigration lui a fait comprendre qu'elle ne pourrait plus repasser les douanes Canadiennes sans visa. A noter qu'elle est agée de 17 ans, elle en aura 18 en décembre. Sa tante, désire commencer un dossier pour l'obtention d'un visa de résident permanent au Québec. La question est: Est-ce que sa tante peut faire son dossier avec sa filleule? Elle pourrait débuter un visa d'étudiant et ensuite faire un RP si ce n'est pas possible ... Je suis a la recherche de solutions miracle! ... J'espère avoir été assez clair ... Je vous remercie de votre aide en avance! En vous souhaitant une bonne soirée/journée!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Je profite de mon sujet pour ne pas en créer un nouveau. Voila le topo: Ma copine, qui vit avec moi pour le moment est au Québec en tant que visiteur. Il est donc prévu que dans 6 mois elle retourne en Belgique, car l'immigration lui a fait comprendre qu'elle ne pourrait plus repasser les douanes Canadiennes sans visa. A noter qu'elle est agée de 17 ans, elle en aura 18 en décembre. Sa tante, désire commencer un dossier pour l'obtention d'un visa de résident permanent au Québec. La question est: Est-ce que sa tante peut faire son dossier avec sa filleule? Elle pourrait débuter un visa d'étudiant et ensuite faire un RP si ce n'est pas possible ... Je suis a la recherche de solutions miracle! ... J'espère avoir été assez clair ... Je vous remercie de votre aide en avance! En vous souhaitant une bonne soirée/journée!! non, chacune doit faire son dossier à moins que la filleule soit adoptée ou sous la garde officielle de la tante. mais quand elle aura 18 ans, elle peut demander un PVT Belge ou le visa étudiant Citer
Ocinio Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, Merci pour la réponse, Ma copine va donc commencer un visa RP dès ces 18 ans, quels sont les facteurs qui feront qu'elle aura plus rapidement son visa? Si j'était marié avec elle est-ce que cela avancerai les choses? Merci a tous! Citer
Ocinio Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Y'a-t-il un délai minimum entre deux obtention de visa touristique: Exemple: Je passe 4 mois au Canada, je reviens une semaine en Belgique, je repart au Canada pendant 6 mois et l'immigration me dit que c'est vraiment limite. Cela veut-t-il dire que je ne peut plus revenir au Canada avant d'avoir un Visa RP, PVT, ... Merci encore! Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 quels sont les facteurs qui feront qu'elle aura plus rapidement son visa? Aucun Si j'était marié avec elle est-ce que cela avancerai les choses ? Non, ça ne changerait absolument rien. Tout le monde est sur le même pied. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 La principale question concerne le fait que lors du départ, a l'enregistrement en Belgique il y a un "stuart" qui demande s'il l'on possède un billet de retour en Belgique, quelqu'un sait-il me dire si ce billet retour est vraiment obligatoire et qu'elles en sont les conséquences lorsque l'on n'en possède pas? Elle prend tout simplement le risque de se voir refuser l'embarquement ! Citer
Ocinio Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Ma blonde est venue au Canada en tant que touriste pendant 4mois,ensuite elle est retournée en Belgique durant 10 jours et est repartie au Canada pendant 6 mois. Étant donné qu'elle n'a passée qu'une semaine en Belgique,l'immigration a trouvé cela anormal,ainsi donc ils n'ont fait que prolonger son séjour pour 6mois. Maintenant qu'elle va avoir 18 ans le 22 décembre,je vais faire une demande de parrainage. Quand les 6 mois de prolongation seront terminés, combien de temps doit-elle attendre en Belgique pour pouvoir revenir au Canada en tant que touriste tout en attendant son RP? Ma blonde et moi sommes ensemble depuis 4ans,nous habitons ensemble seulement depuis 1ans et 4mois. Est ce qu'un billet d'avion commun peut-il servir de preuve que nous sommes bien partenaire conjugaux? Quelles autres preuves pourrions nous avoir pour prouver que nous habitons ensemble depuis 1ans et 4 mois? Merci Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 ... combien de temps doit-elle attendre en Belgique pour pouvoir revenir au Canada en tant que touriste tout en attendant son RP ? Il n'y a pas vraiment de délai bien établi. Comme on lui a donné un 6 mois supplémentaire, il se pourrait qu'elle se fasse refouler à l'entrée au Canada. Mais si elle a une demande de RP en cours, le douanier le verra sur son écran et ça devrait passer. Ma blonde et moi sommes ensemble depuis 4 ans,nous habitons ensemble seulement depuis 1ans et 4mois. Est ce qu'un billet d'avion commun peut-il servir de preuve que nous sommes bien partenaire conjugaux ? Quelles autres preuves pourrions nous avoir pour prouver que nous habitons ensemble depuis 1ans et 4 mois? Si vous vivez ensemble au Canada, faites établir toutes vos factures aux deux noms et pas seulement au nom de Monsieur. Quant au billet d'avion commun, c'est une preuve de plus. Citer
Habitués sora Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Oui sauf que c'est pas suffisant ... Pour faire un parrainage comme conjoint de fait, il faut avoir de nombreuses preuves de vie commun pendant au moins 1 ans ... Je sais pas si ça passe le fait qu'elle soit venue en touriste ... Le plus simple il me semble c'est qu'elle demande un PVT à c'est 18ans ( c'est pas long et c'est pas onéreux) à partir de là tu fais établir des factures au deux noms, elle pourra pas le fait même travailler et ensuite faire une demande de parrainage ... Comme ça vous ne serait pas séparer trop longtemps et surtout vous aurez plus de chance d'obtenir un parrainage réussi avec des vrais preuves ... Parce que pour le moment votre dossier me semble boiteux ... Citer
Messages recommandés