Sauterelle Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je suis algerienne residant en algerie je suis tte nouvelle ici je debute les demarches pour immigrer au canada je souhaiterai dicuter echanger avec des personnes qui ont envoyé leur dossiers a partir de l'algerie pour savoir ce qu'il faut ou ne faut pas ffaireMerci j'attends des reponses svppppppppppp help Citer
setif2000 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 salutsi il sagit de la categorie des travailleurs qualifiés il ya deux options :federal et quebec pour le federal il ya une nouvelle procedure c un peu (selection)il ya 38 professions selectionnés ,il faut avoir une experience dans une profession ,c le premier critere ,voir www.cic.gc.ca travailleurs qualifiés.pour le quebec c'est un peu simple bon courage Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Je te conseillerais de faire le tour des sujets déjà traités dans les forums et tu vas certainement y trouver plein de renseignements intéressants ! Tu peux regarder dans les sections :Immigration CanadaImmigrer au QuébecAttendeux et échanges de datesetc.Bonne lecture ... Citer
Sauterelle Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 salutsi il sagit de la categorie des travailleurs qualifiés il ya deux options :federal et quebec pour le federal il ya une nouvelle procedure c un peu (selection)il ya 38 professions selectionnés ,il faut avoir une experience dans une profession ,c le premier critere ,voir www.cic.gc.ca travailleurs qualifiés.pour le quebec c'est un peu simple bon courageSalutmerci pour votre reponse ,a vrai dire c'est pour le quebec je souhaite avoir des details sur le dossiers la procedure et tt Citer
Sauterelle Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 Je te conseillerais de faire le tour des sujets déjà traités dans les forums et tu vas certainement y trouver plein de renseignements intéressants ! Tu peux regarder dans les sections :Immigration CanadaImmigrer au QuébecAttendeux et échanges de datesetc.Bonne lecture ... Salutje suis nouvelle sur ce forum merci de votre reponse Citer
setif2000 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 pour la procedure de quebec ,je crois c'est un peu simple par rapport le federal,mais j'ai pas beaucoup d'informationje te conseille de voir dans la rubrique "du quebec" ou tu trouvera des experiences de beaucoup de gens .bon courage Citer
Sauterelle Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 pour la procedure de quebec ,je crois c'est un peu simple par rapport le federal,mais j'ai pas beaucoup d'informationje te conseille de voir dans la rubrique "du quebec" ou tu trouvera des experiences de beaucoup de gens .bon couragebonsoir Setif merci pour ta reponse eje suis entrain de voir et lire sur ce forum un peu pour le moment je stagne:) Citer
Habitués abdelkarim Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonsoir,un tres bon commencement pour toi.je vois qu'il faudrait commencer tte la procédure par le lien suivant de la cic: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...outil/index.aspsi ton metier figure ds la liste ministerielle,il est ideal de deposer ton dossier aupres le federal,sinon tu te dirige tt droit vers le quebec.ce dernier lui aussi a fait une liste des meties les plus demandés à l'instar de celle de federal.bon courage Citer
Messages recommandés