Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
le titre d'ingénieur ne sert a rien, en tout cas moi j'ai meme pas fait l'équivalence de mon diplome d'ingénieur, le plus important ici c'est les certifications (microsoft, cisco...), j'ai a peine 1 un d'experience professionnelle et j'ai trouvé un tres bon travail 3 semaines après mon arrivée

les infomaticiens, si il ya bien un pays ou il faut etre, c'est au canada

Tu as quoi comme certifs toi ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
moi, mes spec' sont:

linux

Vmware esx

reseau HP

WIFI Cisco

Administration de serveurs (linux) DHCP, DNS, POSTFIX, APACHE.

Gestion des serveurs de recherches documentaires.

et bien d'autre choses.

ca peut le faire ou pas ?

OUPS, j'ai oublié windows AD.

sinon, au canada, c'est plutot du libre , linux et Cie ou plutot du Windows ?

Du système Fenêtres et Pingouin , un peu de réseau , de la virtualisation .... à mon avis t'as pas trop de souci à te faire.... ;)

Posté(e)
moi, mes spec' sont:

linux

Vmware esx

reseau HP

WIFI Cisco

et bien d'autre choses.

C'est sûr que tu n'auras pas de problème pour trouver du travail.

Le travail idéal ? Tout dépend de tes spécialités et de tes réelles connaissances dans les domaines que tu cites. L'important est de ne pas te présenter comme un maître ninja dans tes ces techno, mais d'être honnête. Sinon tu vas de prendre un retour de baton par tes collègues et ta hierarchie.

Tout dépend de l'entreprise... il n'y a pas de règle nationale.

La plupart du temps cependant c'est un mix des deux. Les grandes entreprises te demanderont alors de choisir ta spécialité tandis que pour les plus petites structures, tu seras un peu l'homme à tout faire qui touche aussi bien aux règles de Firewall, tire les cable, rack les serveurs, s'occupe de manager l'Active Directory et les serveurs de fichiers Windows et documente le tout.

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

merci a vous pour vos reponses.

mais bon, je suis pas encore arrivé a ce stade de chercher l'emploi, la route va etre longue.

Philippe

moi, mes spec' sont:

linux

Vmware esx

reseau HP

WIFI Cisco

et bien d'autre choses.

C'est sûr que tu n'auras pas de problème pour trouver du travail.

Le travail idéal ? Tout dépend de tes spécialités et de tes réelles connaissances dans les domaines que tu cites. L'important est de ne pas te présenter comme un maître ninja dans tes ces techno, mais d'être honnête. Sinon tu vas de prendre un retour de baton par tes collègues et ta hierarchie.

Tout dépend de l'entreprise... il n'y a pas de règle nationale.

La plupart du temps cependant c'est un mix des deux. Les grandes entreprises te demanderont alors de choisir ta spécialité tandis que pour les plus petites structures, tu seras un peu l'homme à tout faire qui touche aussi bien aux règles de Firewall, tire les cable, rack les serveurs, s'occupe de manager l'Active Directory et les serveurs de fichiers Windows et documente le tout.

Posté(e)
le titre d'ingénieur ne sert a rien, en tout cas moi j'ai meme pas fait l'équivalence de mon diplome d'ingénieur, le plus important ici c'est les certifications (microsoft, cisco...), j'ai a peine 1 un d'experience professionnelle et j'ai trouvé un tres bon travail 3 semaines après mon arrivée

les infomaticiens, si il ya bien un pays ou il faut etre, c'est au canada

et ben felicitation. ca nous rassure de lire cela.

mais peut etre qu'a l'ontario y'a plus de possibilité qu'au quebec ou montreal ?

Posté(e)

bon c'est bien de lire tous ces temoignages.

mais personne n'a tranché !!

est ce qu'on doit appartenir a un ordre ou pas ? car je ne pense pas que ca coute cher cette démarche ?? mais si le fais d'appartenir a l'ordre des ingénieur te fait grimé ton salaire par le bies d'un trés bon poste a lors pourquoi pas ??

Posté(e)

est ce qu'on doit appartenir a un ordre ou pas ? car je ne pense pas que ca coute cher cette démarche ?? mais si le fais d'appartenir a l'ordre des ingénieur te fait grimé ton salaire par le bies d'un trés bon poste a lors pourquoi pas ??

Tranche toi-même en fonction des témoignages :B)

• Habitués
Posté(e)

Je récapitule :

- Si tu veux exercer entant qu'INGENIEUR alors il faut faire partie de l'ordre , sinon NON.

- Est ce qu'en faisant partie de l'Ordre des Ingénieurs tu seras mieux payé ? ça dépend des entreprises.

Là on ne peut pas faire plus clair .... :lol: