Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chers forumistes,

je souhaiterais avoir vos suggestions sur le choix de la ville pour une installation définitive. C'est vrai que c'est assez relatif mais je souhaiterais tout de même obtenir quelques orientations surtout de personnes déjà intallées afin de m'aider dans ma prise de décision. j'ai un diplôme en gestions/finance et aimerais bien travailler dans le secteur tertiaire ( Banque, assurance..etc...) et éventuellement continuer parallèlement les études. La grande ville ne me fascine pas particulièrement. Les villes de Sherbrooke, Gatineau et Quebec m'attirent toutes les 3 mais vu mes objectifs, je me dois de faire un choix.

Quels sont donc selon vos informations les avantages et les inconvenients de ces 3 villes et que mes conseillez-vous.

Merci pour tout.

Modifié par charlesinbonn
Posté(e)

bonjour,

personnellement je préfere Sherbrooke car c'est la ville la moin peuplé des 3 avec 150000 habitants ,c'est comme un gros village avec toutes les commoditées d'une grande ville et les paysages autour sont magnifiques pour les amoureux de la nature alors que Quebec compte 500000 habitants et gatineau 250000.Ensuite je préfere le climat de Sherbrooke qui est moin pluvieu qu'a Québec et la frontière Americaine est à quelques kilométres de plus Montréal n'est qu'a 1h30 de route.

voila ce n'est que mon point de vue :)

boby

Posté(e)
bonjour,

personnellement je préfere Sherbrooke car c'est la ville la moin peuplé des 3 avec 150000 habitants ,c'est comme un gros village avec toutes les commoditées d'une grande ville et les paysages autour sont magnifiques pour les amoureux de la nature alors que Quebec compte 500000 habitants et gatineau 250000.Ensuite je préfere le climat de Sherbrooke qui est moin pluvieu qu'a Québec et la frontière Americaine est à quelques kilométres de plus Montréal n'est qu'a 1h30 de route.

voila ce n'est que mon point de vue :)

boby

Merci Boby pour ton point de vue. qu'en est t-il du marché du travail à sherbrooke?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Charles,

Lévis, à côté de Québec, est le siège de la Caisse Desjardins, qui offre beaucoup d'opportunités d'emploi dans le domaine des finances.

Ça peut être un bon choix pour toi.