Habitués Alain Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 avril 2004 Il y a des deux!Bien sûr plus de monte western qu'en France, mais il y a beaucoup de dressage, etc etcAlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Share Posté(e) 23 avril 2004 Est-ce que quelqu'un aurait une idée du coût : heure de cours, pension d'un cheval... ?Est-ce qu'il y a beaucoup de clubs près de Montréal et québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 avril 2004 Pensions: ca varie entre 180 et 250 dollarsNous, dès le 1e juillet, nous demanderons 200 dollars. Cela inclut paille, nourriture et sortie quotidienne en prairie.Pour le reste je ne sais pas.Nos écuries sont basés en Mauricie.A bientôt!Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Share Posté(e) 23 avril 2004 Les 200 $ corresponspondent au coût d'une pension mensuelle ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Share Posté(e) 23 avril 2004 Sigognac, voici ce que mon véto m'a dit par rapport au transport:- Le transport par bateau est extrêment stressant pour un cheval et ils en ressortent généralement traumatisés et marqués car ils sont enfermés dans un box-contener pas très très grand ... où ils ne voient pas grand chose et restent enfermés au moins 15 jours en moyenne. C'est un voyage très long qui n'est pas vraiment recommandé.- Le transport aérien est impressionnant pour eux aux décolages et aux atterrissages, mais la durée du transport fait qu'ils n'en gardent pas de séquelles psychologiques. C'est d'ailleurs le moyen de transport le plus utilisé pour les chevaux(compétitions internationales, importation et exportation). Le "truc", qu'il faut savoir, c'est que la compagnie qui assure le transport demande souvent que l'on signe un document spécifiant que, si l'animal pose de graves problèmes en vol, ils sont autorisés à l'abattre. Ca fait froid dans le dos, mais mon véto m'a certifié que cela n'arrivait qu'EXCEPTIONNELLEMENT et que, de toute façon, un calmant était administré au cheval avant le décollage. Un de ses "clients" fait de l'exportation de chevaux du Canada et, sur 10 ans, n'a jamais eu le cas où un cheval a du être abattu.Pour nous, le choix a été fait: ce sera l'avion.Voilà, j'espère avoir répondu un peu plus clairement à ta question. Si tu en as d'autres et que j'ai les réponses, ce sera avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 avril 2004 Oui Pitchou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Share Posté(e) 23 avril 2004 Alain, Je savais bien que tu étais l'homme de la situation, c'est pourquoi je n'ai pas tergiversé longtemps avant de faire appel à ton savoir.Bien, je suis très très intéressée par le transport en avion, mon ours ayant eu un mal de mer carabiné pour poser le pied sur l'île de la Désirade la dernière fois, je ne préfère pas tenter le diable, je vais donc opter pour les nuages, tel ours, telle maîtresse, c'est bien connu...La solidarité de ce forum n'étant plus à démontrer, inutile de parler tarifs, merci beaucoup pour ta générosité. Sont cools ces québécois !!! Dans mon tarif gratuit, j''accepte volontiers le miel à l'érable, pour les queues de castors, trop caloriques ça, pis j'ai pas goûté alors c'est pas une bonne idée.Requête particulière et oh combien essentielle : prévoir le DVD de Winnie l'ourson, j'ai pas non plus envie qu'il dérange les passagers, il est parfois un peu grognon... Je vais réfléchir à ta proposition de cage en copropriété, un ours belgo/québécois et un français grognon, je sais pas si ça fait très bon ménage mais je vais y penser sérieusement. Je suis complètement rassurée maintenant, pt'être même que vais emmener ma girafe empaillée mais ça c'est un autre problème. Merci beaucoup.Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Share Posté(e) 24 avril 2004 Salut, Est-ce que quelqu'un aurait une idée du coût : heure de coursPour une ballade, en général selle western, il faut compter autour de 15,00$ et plus.Pour une leçon, selle anglaise, minimum 20,00$ et plus.Cela pour une heure bien entendu Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mai 2004 Ta girafe va bien, NB ?Elle s'appelle comment? Phil, tu as raison, tes prix sont une moyenne raisonnable.A bientôt, pour une balladeAlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Share Posté(e) 9 mai 2004 Hey Alain, ça faisait longtemps ! Bah, elle va super la cocotte depuis qu'elle est empaillée, parce qu'avant fallait se taper des notes de chauffage mirobolantes dans le loft loué pour ma nouvelle colocataire. J'ai décidé d'arrêter les frais....de chauffage ! Quand on aime l'exotisme, qu'est ce que tu veux, on en paie forcément les noix de coco cassées, bref, je dois aussi emmener un vieux palmier 10 ans d'âge mais je sens que lui aussi va avoir droit à un p'tit tour chez l'empailleur d'arbustes coriaces.Tout va bien donc, et ton ours ?NB PS : ma girage s'appelle Jeepala, je l'ai trouvée lors d'un safari en 4x4 en Tanzanie. Elle m'a demandé de l'adopter, ce que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Merci Alain/Mylène,pour l'instant, les seuls devis que j'ai eu, par avion, sont de plus de 4 000 livres sterling, ce qui me paraît cher.Alain, comment as-tu réussi à trouver quelque chose à 2500 Euros ? Tarif de groupe ?Le moins cher est de 3 500 £, et encore il faut passer par les É-U... donc rajouter le camionage.Une troisième solution consiste à partir à cheval, traverser la Russie, le détroit de Berring l'hiver....S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Sigognac ...Je me permets de répondre à la place d'Alain.Le prix de 2500 € nous a été donné par notre vétérinaire qui a un ami qui fait très régulièrement de l'import-export de chevaux avec le Canada (Québec en particulier). Ce prix n'était donné qu'à titre indicatif, et ne comprend QUE le vol. Il reste encore en effet à transporter le cheval de l'aéroport au point de quarantaine (exigée pour les chevaux).Pour notre part, nous ne déménagerons plus de cheval car notre bon vieux loulou nous a quitté lundi! C'est une grosse perte qui m'afflige beaucoup .. mais bon ... c'est la vie ... J'essaye de penser à autre chose.A bientôt tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Pour notre part, nous ne déménagerons plus de cheval car notre bon vieux loulou nous a quitté lundi! C'est une grosse perte qui m'afflige beaucoup .. mais bon ... c'est la vie ... J'essaye de penser à autre chose.Mylène, c'est une nouvelle bien triste mais tu sais que si ça va pas, tu cries fortttttttttttttttttttt, on est là BisousNB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Merci encore Nuit Bleue !Heureusement, j'ai aussi mon petit bonhomme pour me remonter le moral En attendant que son papa revienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2004 merdeeeeeeeeeeee, désolé pour vous Mylène Allez la vie continu et comme tu dis tu as ton petit bonhomme pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 >Le prix de 2500 ? nous a été donné par notre vétérinaire qui a un ami qui fait très régulièrement de l'import-export de chevaux avec le Canada (Québec en particulier). Ce prix n'était donné qu'à titre indicatif, et ne comprend QUE le vol. Il reste encore en effet à transporter le cheval de l'aéroport au point de quarantaine (exigée pour les chevaux).>Si par le plus grand des hasards vus aviez le nom et l'adresse de cet importateur, ou de tout autre, ça m'intéresse au plus haut point !De toutes manières, c'est le vol qui coûte le plus cher.CordialementS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Pour notre part, nous ne déménagerons plus de cheval car notre bon vieux loulou nous a quitté lundi! C'est une grosse perte qui m'afflige beaucoup .. mais bon ... c'est la vie ... J'essaye de penser à autre choseIl y a deux ans ai également perdu Frank, un vieux Westphalien et du genre grincheux, tellement vieux que personne ne se rappelait de son âge. Je comprends.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Je vais voir ce que je peux faire pour l'info "importateur" ...Pour mon gros Zoom (qui n'était plus guère très gros) c'était plutôt le genre doux comme un agneau et câlin à souhaits ... mais avec sa bonne dose de feu quand le vent lui prenait dans la crinière et que l'herbe folle sifflait à ses oreilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Sigognac,Voici un sujet concernant le transport par avion pour les chevaux qui avait été abordé, où j'y avais donné plusieurs renseignements sur quelques transporteurs aérien :http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=5791&hl=chevalEt Mylène & Alain, je suis vraiment désolée d'apprendre pour votre cheval ! C'est certain qu'il n'est jamais facile de perdre de tels amis ! ...Insy29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 21 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mai 2004 Mymy d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrJe reviens bientôt, ca va passer viiiiiiiite Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés