Aller au contenu

Cheval au Québec


Alain

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

Si un immigrés, d'où qu'il vienne, apporte son ou ses chevaux au Canada, je peux les aider cool.gif

En effet, je viens de faire l'acquisition d'une maison avec écurie de 23 boxes, dans la région de la Mauricie.

Au plaisir!

Un Québécois en Belgique, qui retourne au Québec en juillet, après 6 ans constructifs en Belgique!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Qui? Toi?

biggrin.gif

Ce serait avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'adore les chevaux et en faire mais j'en ai pas, pas encore.

Mais ma bouhlette (Bouh) viens avec le sien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!!

It's me !!!!!! cool.gifcool.gif

Mais peut-être que Jamaique sera intéressée aussi...

Quant à Insy 29, je crois qu'elle a déjà tout ce qu'il lui faut.

Et puis la Mauricie... C'est tellement joli !!!

C'est où exactement ton petit paradis ??

Qu'est-ce que tu vas faire avec tous ces boxes ? Tu vas développer une activité équestre ? T'aurais pas besoin de quelqu'un pour t'aider au début ??? tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh!

Jamaique, on en a déjà parlé, et nous l'avons rencontré quelques fois. Il est même bien possible que son cheval voyage avec le mien!

Ce petit paradis se situe donc en mauricie, dans la ville de St-Tite (où se déroule en septembre chaque année le 2e plus gros festival western du Canada, avec 400 000 personnes en 15 jours).

Population: 4000 habitants. C'est une petite ville de chevaux!!!

Nous avons effectivement l'intention d'en faire notre emploi, à moyen terme. Nous louerons les boxes, donnerons des cours d'équitation, organiserons des randonnées, et plus tard cela deviendra un gîte équestre! Avec éventuellement la construction d'un manège! Car de la place il y en a: 16 hectares, 3 bâtiments, une maison de 6 chambres, pour l'équivalent de 3 millions de FB !!!

De la main-d'oeuvre, c'est sûr qu'on en aura besoin! Au début, je ne pense pas, mais plus tard oui!!!!

Au plaisir de te rencontrer, et de te donner un coup de main, soit pour ton cheval, ou soit pour toi!!

A bientôt,

Le Canadien, sa tendre femme belge et leur merveilleux bébé de 4 mois, moitié belge, moitié québécois!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL!

Félicitation Alain, et heu, n'oublie pas qu'au pire tu peux transformer tes boxes en centre d'accueil pour RP tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, petite précision géographique..

St-Tite est à peu près à mi-chemin entre Montréal et Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine, je te rassure, un box est réservé pour toi biggrin.gif

En plus, c'est le plus beau, avec déjà un bon fond de.... euh de.... de quelque chose qui garde bien au chaud! blink.gif

hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Hyyyyyyyyyyéééééééééé des passionné(e)s de chevaux sur ce forum wink.gif

Pour ma part, le cheval a été vendu avant de partir, hélas, on ne pouvait pas faire autrement sad.gif

Depuis que je suis au Qc, j'en fais donc beaucoup moins mais comme ma fille de 11 ans adore ces petites bêtes, je trouve toujours le temps pour faire quelques sorties durant l'été.

Alain, fais-tu un prix pour les gens du forum???? smile.gif

Une annecdote rigolote: au début que j'étais ici, un jour à la job, je vois "sortie cheval organisée" super, je m'inscrit tout content et je discute un peu de cheval avec mes collègues. Le jour de la balade, je sors de ma cantine mes belles bottes et ma belle culotte d'équitation, souvenirs de France!

Je débarque ainsi, fier, au centre équestre, où les proprios sont en train de seller......et là, surprise, devant tous les collègues présents et hilares, je m'apperçois que tous les chevaux ont des selles western. Je vous explique pas la honte tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, Féline, prenons contact par MP si vous voulez des précisions!

Ce sera un plaisir!

Tant qu'on réserve un box pour shagrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial !!! J'adore les randonnées à cheval. La dernière fois, c'était dans la campagne outaouaise, mais c'était il y a près de 4 ans. Ca me manque en tabarouette !

On pourrait être tes premiers clients et organiser une sortie à cheval dans ton boute ! Ballade à cheval, pic-nique champêtre et guimauves sur le feu ! biggrin.gif

Vous en pensez quoi ?

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol il a meme pas le choix le pauvre tongue.gif

heu alain....le box, finalement tu sais heu....comment dire wink.gif Je prefere encore rester en belgique tiens tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit Prince! Magnifique idée!!!!

Je vais tenter de concrétiser cela dans des délais les plus brefs possible!!!

hehehhehe

J'ai hâte de te rencontrer d'ailleurs :-)

Shagrine, je mettrai de la paille sur ce qui tiens au chaud. Tu dormiras mieux!

Un prix pour les gens du forum? La solidarité québécoise pourrait agir en effet!

A bientôt!

Et vivement une balade à cheval!!!!!!!!!!!!

Alain, l'homme qui a vu une belge qui m'a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas de cheval mais j'suis partante pour la proposition de Petit-Prince rolleyes.gif

Nanne qui adore les guimauves et sur le feu mmmmmmmmmmm ça doit être bon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon maintenant qu'on sait qu'Alain nous fera un prix et que l'on a trouvé plein de cavaliers et cavalières, on pourrait peut-être fixer une date???????????? biggrin.gifbiggrin.gif

PP, tu as été désigné pour amener à boire et La Féline, les guimauves tongue.gif

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement