tounsi06 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bonjour a tous je suis tunisien d'origine ,je connais ma femme depuis 2001 ( qui est ma voisine )et on s'est fillance en 2002 avant de partir au canada (sep 2002) et nous sommes restes en contact par tel ( cartes d'appell )nous nous sommes echanges quelques cadeaux et quelques emails sans oublier bien sur la conversation msn et en 2007 je suis rentre en tunisie pour la premiere fois apres 5 ans et j'ai fixe la date de mariage avec ma famille et la famille a ma femme et je suis retourne en octobre pour la tunisie pour contracter le mariage en octobre 2007 sans avoir faire la ceremonie parceque j'ai voulu attendre que ma femme ait sa residence et qu elle puisse me rejoindre et nous avons decide de feter le mariage en juillet 2008( donc jaurais le temps necessaire pour que le dossier de parrainage de ma femme soit complet )cependant et malheureusement le dossier a ete refuse en decembre 2008 comme etant un mariage non authentique pour les raisons de manque de preuve de contact avec ma femme durant la periode du sep 2002 jusqu a fevrier 2007 sachant que j'ai emmene tous les cadeaux envoye par ma femme , pas de mal de carte tel (400 min ) ce j'ai garde ds mon app , mais malheureusement je n'ai pas des emails parceque je l'efaces aussitot que je les lis seulement ce qui me restent apres fevrier 2007 jusqua la date de mariage et apres meme je me suis passe a la MARL le 13 aout passe mais pas de chance et je vous jure je n;ai jamais pense qu on va me refuse avec tous les preuves que j;ai ramene etles voici1- durant 1an de mon mariage je suis retourne 4 fois en tunisie pour voir ma femme 2- une copie de l'invitation traduit que j'ai distribue a l'occasion de mon mariage 3-une copie du contract avec les musiciens qui ont celebrer cette fete 4- une copie du contract de location de la salle de fete pour celebrer le marigae 5 -une copie des cd de mariage qui a dure 3 soiree et presque 15 heure de photografie video d'une ensemble d'invites au nombre de 700 personnes y compris les deux familles et leurs proches 6- 4 declarations des 2 amies a ma femme et de son frere aussi que sa mere qui declarent me connaitre avec elle depuis 2001 et qui ont assite a lnotre fillacaille et notre mariage 7- 500 photos de mariage 8- 70 photos de voyage de nausse et la facture de l'hotel ou nous avons passe caalors que pensez vous de ca et pourtant l'agent au seance de MARL il a laisse tous ca et il a insister sur la peride de 2002 a 2007 puisque il n ya pas assez de preuves alors sssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppp aidez moi que dois je faire ds mon cas parceque mon audience est fixe le fin decembre avec le juje et croyez moi ,moi aussi bien que ma femme nous vivons la soufrance et le malheur et l'etat de ma femme est tres inquitante elle commence a avoir une sorte de depression a cause de ce retard depuis janvier 2008 le dossier etait depose ds l'espoir de le finaliser en 6 mois ce que j'ai entendu parler mais voila ca pris 1an et demi et je ne saios pas quoi faire parceque je ne peux pas attendre surtout avec l'etat ou est rendu ma femme alors de l'aide svp Citer
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour Monsieur,N'ayez pas la berlue de trouver un conseil juridique à votre cas de parrainage sur le site immigrer.com. C'est justement dont vous avez besoin en l'espèce car votre situation nécessite du travail juridique, notamment faire des recherches jurisprudentielles en matière de relations non authentiques. De plus, si vous voulez avoir gain de cause en appel, vous devez préparer soigneusement votre preuve qui ne se réduit pas à une simple présentation de 500 photos ou de factures d'hotel à l'appui de vos allégations. C'est votre crédibilité ou celle de votre conjointe qui est en cause et, donc il faut savoir comment dissiper tout doute qui nimbe l'authenticité de votre relation conjugale. Il vous incombera de convaincre le commissaire que l'agent d'immigration a commis une erreur en droit ou en fait lorsqu'il vous a débouté de votre demande de parrainage, c'est la pierre angulaire de votre appel. Bref, beaucoup de travail juridique en perspective, cependant une assistance rigoureuse et judicieuse serait d'un grand recours pour vous afin d'avoir gain de cause devant la Section d'appel d'immigration. De surcroît, il faut connaître les règles procédurales propres à ladite Section. En ma qualité de consultant attitré en droit de l'immigration, j'ai déjà fait preuve de professionnalisme et de diligence dans des causes semblables à la vôtre. J'ai la conviction que ma commission à la défense de votre cause a de fortes chances de se traduire par une fin couronnée de succès. Au demeurant, vous avez toute latitude de décider en toute connaissance de cause la manière dont vous défendrez votre cause. Quant à moi, jaurai un grand plaisir de vous donner des conseils compétents, professionnels et judicieux advenant votre décision de me commettre à vous représenter devant la Section d'appel de l'immigration.P.S Première rencontre dans notre bureau est gratuite.Cordialement,Laurynas KriauciunasConsultant en droit de l'immigrationMembre de la Société canadienne des consultants en immigrationM095439www.csic-scci.caTél.: 514-967-2356 Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 bonjour a tous je suis tunisien d'origine ,je connais ma femme depuis 2001 ( qui est ma voisine )et on s'est fillance en 2002 avant de partir au canada (sep 2002) et nous sommes restes en contact par tel ( cartes d'appell )nous nous sommes echanges quelques cadeaux et quelques emails sans oublier bien sur la conversation msn et en 2007 je suis rentre en tunisie pour la premiere fois apres 5 ans et j'ai fixe la date de mariage avec ma famille et la famille a ma femme et je suis retourne en octobre pour la tunisie pour contracter le mariage en octobre 2007 sans avoir faire la ceremonie parceque j'ai voulu attendre que ma femme ait sa residence et qu elle puisse me rejoindre et nous avons decide de feter le mariage en juillet 2008( donc jaurais le temps necessaire pour que le dossier de parrainage de ma femme soit complet )cependant et malheureusement le dossier a ete refuse en decembre 2008 comme etant un mariage non authentique pour les raisons de manque de preuve de contact avec ma femme durant la periode du sep 2002 jusqu a fevrier 2007 sachant que j'ai emmene tous les cadeaux envoye par ma femme , pas de mal de carte tel (400 min ) ce j'ai garde ds mon app , mais malheureusement je n'ai pas des emails parceque je l'efaces aussitot que je les lis seulement ce qui me restent apres fevrier 2007 jusqua la date de mariage et apres meme je me suis passe a la MARL le 13 aout passe mais pas de chance et je vous jure je n;ai jamais pense qu on va me refuse avec tous les preuves que j;ai ramene etles voici1- durant 1an de mon mariage je suis retourne 4 fois en tunisie pour voir ma femme 2- une copie de l'invitation traduit que j'ai distribue a l'occasion de mon mariage 3-une copie du contract avec les musiciens qui ont celebrer cette fete 4- une copie du contract de location de la salle de fete pour celebrer le marigae 5 -une copie des cd de mariage qui a dure 3 soiree et presque 15 heure de photografie video d'une ensemble d'invites au nombre de 700 personnes y compris les deux familles et leurs proches 6- 4 declarations des 2 amies a ma femme et de son frere aussi que sa mere qui declarent me connaitre avec elle depuis 2001 et qui ont assite a lnotre fillacaille et notre mariage 7- 500 photos de mariage 8- 70 photos de voyage de nausse et la facture de l'hotel ou nous avons passe caalors que pensez vous de ca et pourtant l'agent au seance de MARL il a laisse tous ca et il a insister sur la peride de 2002 a 2007 puisque il n ya pas assez de preuves alors sssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppp aidez moi que dois je faire ds mon cas parceque mon audience est fixe le fin decembre avec le juje et croyez moi ,moi aussi bien que ma femme nous vivons la soufrance et le malheur et l'etat de ma femme est tres inquitante elle commence a avoir une sorte de depression a cause de ce retard depuis janvier 2008 le dossier etait depose ds l'espoir de le finaliser en 6 mois ce que j'ai entendu parler mais voila ca pris 1an et demi et je ne saios pas quoi faire parceque je ne peux pas attendre surtout avec l'etat ou est rendu ma femme alors de l'aide svpbonjours mon ami je suis tellement déçue pour ton cas c très dure et très soufrantje sais bien ca car je suis la dans maintenant je suis au procédure de parrainage mon dossier et a paris depuis le mois de mars et le debut de traitement commence le 16 juin 2009 moi je conne ma femme depuis juillet 2007 oui on n'a pas des preuves de notre relation depuis cette date car dans cette date moi je suis au étude dans la faculté.notre relation au debut des copains vraiment on n'a pas pense au maraige car ma setiation comme je le dis je suis au etude et ma femme elle peut voir une vacance a cause de job ( ma femme elle peut voir juste 15 jours de vacance par année) en plus elle garde deux enfants (des ados une fille et un garçons)en plus ma femme elle attend le temps que je fini mes etude aussi j'ai des preuves depuis que je savais qu'on a besoin de sa pour le parrainage avant moi et ma femme on ne conne plus le parrainage voir bien mes statistique ca va te donne bien l'aide aussi j'ecoute des monde que tu c cas par cas pour le traitement de dossier mon frere ne perd pas l'espoire et n'oublie plus qu'il y a qui en haut qui est capable de fais tous svp donne nous tes statistique mon ami rabi fil woujoud inchallah tu va voir ta femme inchallah ya rabi ca fais trop mal d'ecoute desole mon frereexplique un peu mieux ton passe au court est ce que ta pris un avocat d'immigration ou comment? Citer
Habitués Chafa Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bonsoir mon cher amiJe suis tellement triste de lire les mots qui sont ecrit j'en ai le coeur qui me bat... par contre je tiens a te conseiller d'utiliser un avocat d'immigration moi on ma juger d'avoir utiliser un avocat mais j,ai mes raisons telle que je suis et il est un artiste percussioniste et danseur africain et pour un artiste aucune credibilite par contre mon avocat ma dit que mes chances sont quand meme bonne car ils doivent etre convaicue de telle ou telle chose... mes stats sont pas mal jusqu'a maintenant et j,espere encore de gagner ma cause mais rien n'est terminer encore...cela dit mon maitre me disant aussi que si les cas sont refuser il y a 50% des chances qui sont accepter en appelle... pas assez encourageant je comprend mais rendu ou tu est rendu tu n'a rien a perdre en ce moment tu doit gagner temps et argent que tout deux sont tres precieux...j'ai meme deja entendu une histoire refuser comme vous et les gens ce sont rendus physiquement sur place pour y faire une de ses crises du tonnerre et d'enfer resultat ils ont gagner mais ceci est a un prix tres risquer au point de perdre du temps... alors si tu veux des infos un avocat peut te dire aproximatif avec ton dossier ou il peux aller et y gagner tu peux leur faire confiance quand meme ce ne sont pas tous des affamer tu peux les payer aussi par paiement tu peux figuer environ 3000. mais tout conte fait ces toujours cas par cas il te faut aboslument consulter pour y gagner quelque chose en temps et argent... figure entre $200-300. pour consultation ...conseil aussi trouve toi un avocat qui est lui meme un immigrer ( il en connait pas mal aussi ) et prend un qui travail le metier au moins depuis minimium 15 ans donc tu mets toute les chances de ton cote...malheureusement pour vous deux vous avez tomber sur un agent Mmmmm a prendre le mord ( ou MORT ) au dent.... sa seme le doute dans la tete a tout le monde bien sure de ne pouvoir rien faire d'autre que de payer et le pire dans tout ca ont est tous dans le meme bateau ces a dire *** CES A DIRE QUE NOUS DEPENDONS DU GOUVERNEMENT POUR SAVOIR SI ONT A DROIT OU NON A L'AMOUR AVEC UN GRAND A *** que les Ambassade decide pour nous qui ont a droit d'aimer et a quelle endroit cela va se passer... Mmmm quelle enfer ce MYSTERE QUI SE RESOUT AU MINISTERE... Que dire d'autre que il vous faut prendre le courage a 4 mains et de passer au travers petit a petit l'oiseau fait son nid... doni doni....faut pas lacher ont est de tout coeur avec toi et surtout donne nous des nouvelles bientot mon cher ami mais faut pas lacher il faut passer au traverstu peux voir mon avocat Mitchell Goldberg 514-844-7528 Chantal & Ginola Bonne chance a tous et chacun Citer
ferydah Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 bonjour a tous je suis tunisien d'origine ,je connais ma femme depuis 2001 ( qui est ma voisine )et on s'est fillance en 2002 avant de partir au canada (sep 2002) et nous sommes restes en contact par tel ( cartes d'appell )nous nous sommes echanges quelques cadeaux et quelques emails sans oublier bien sur la conversation msn et en 2007 je suis rentre en tunisie pour la premiere fois apres 5 ans et j'ai fixe la date de mariage avec ma famille et la famille a ma femme et je suis retourne en octobre pour la tunisie pour contracter le mariage en octobre 2007 sans avoir faire la ceremonie parceque j'ai voulu attendre que ma femme ait sa residence et qu elle puisse me rejoindre et nous avons decide de feter le mariage en juillet 2008( donc jaurais le temps necessaire pour que le dossier de parrainage de ma femme soit complet )cependant et malheureusement le dossier a ete refuse en decembre 2008 comme etant un mariage non authentique pour les raisons de manque de preuve de contact avec ma femme durant la periode du sep 2002 jusqu a fevrier 2007 sachant que j'ai emmene tous les cadeaux envoye par ma femme , pas de mal de carte tel (400 min ) ce j'ai garde ds mon app , mais malheureusement je n'ai pas des emails parceque je l'efaces aussitot que je les lis seulement ce qui me restent apres fevrier 2007 jusqua la date de mariage et apres meme je me suis passe a la MARL le 13 aout passe mais pas de chance et je vous jure je n;ai jamais pense qu on va me refuse avec tous les preuves que j;ai ramene etles voici1- durant 1an de mon mariage je suis retourne 4 fois en tunisie pour voir ma femme 2- une copie de l'invitation traduit que j'ai distribue a l'occasion de mon mariage 3-une copie du contract avec les musiciens qui ont celebrer cette fete 4- une copie du contract de location de la salle de fete pour celebrer le marigae5 -une copie des cd de mariage qui a dure 3 soiree et presque 15 heure de photografie video d'une ensemble d'invites au nombre de 700 personnes y compris les deux familles et leurs proches 6- 4 declarations des 2 amies a ma femme et de son frere aussi que sa mere qui declarent me connaitre avec elle depuis 2001 et qui ont assite a lnotre fillacaille et notre mariage 7- 500 photos de mariage 8- 70 photos de voyage de nausse et la facture de l'hotel ou nous avons passe caalors que pensez vous de ca et pourtant l'agent au seance de MARL il a laisse tous ca et il a insister sur la peride de 2002 a 2007 puisque il n ya pas assez de preuves alors sssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppp aidez moi que dois je faire ds mon cas parceque mon audience est fixe le fin decembre avec le juje et croyez moi ,moi aussi bien que ma femme nous vivons la soufrance et le malheur et l'etat de ma femme est tres inquitante elle commence a avoir une sorte de depression a cause de ce retard depuis janvier 2008 le dossier etait depose ds l'espoir de le finaliser en 6 mois ce que j'ai entendu parler mais voila ca pris 1an et demi et je ne saios pas quoi faire parceque je ne peux pas attendre surtout avec l'etat ou est rendu ma femme alors de l'aide svpSlt C triste ça, tiens bon, je souhaite que tout s' arrange pour toi avec un bon avocat.Mais je me demandais, si vous vous etes envoyé des mails entre 2002 et 2007 même si tu as effacés les mails que tu as reçus et lus, il ya quand même l' historique des mails que tu as ENVOYES et pareils chez ta femme aussi. Vérifie dans ta boite dans "messages envoyés" si tu utilisais yahoo.On sait jamais.Bonne chance à toi et du courage.Tiens nous au courant, on te soutient Citer
Habitués delpiero Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 bonjour a tous je suis tunisien d'origine ,je connais ma femme depuis 2001 ( qui est ma voisine )et on s'est fillance en 2002 avant de partir au canada (sep 2002) et nous sommes restes en contact par tel ( cartes d'appell )nous nous sommes echanges quelques cadeaux et quelques emails sans oublier bien sur la conversation msn et en 2007 je suis rentre en tunisie pour la premiere fois apres 5 ans et j'ai fixe la date de mariage avec ma famille et la famille a ma femme et je suis retourne en octobre pour la tunisie pour contracter le mariage en octobre 2007 sans avoir faire la ceremonie parceque j'ai voulu attendre que ma femme ait sa residence et qu elle puisse me rejoindre et nous avons decide de feter le mariage en juillet 2008( donc jaurais le temps necessaire pour que le dossier de parrainage de ma femme soit complet )cependant et malheureusement le dossier a ete refuse en decembre 2008 comme etant un mariage non authentique pour les raisons de manque de preuve de contact avec ma femme durant la periode du sep 2002 jusqu a fevrier 2007 sachant que j'ai emmene tous les cadeaux envoye par ma femme , pas de mal de carte tel (400 min ) ce j'ai garde ds mon app , mais malheureusement je n'ai pas des emails parceque je l'efaces aussitot que je les lis seulement ce qui me restent apres fevrier 2007 jusqua la date de mariage et apres meme je me suis passe a la MARL le 13 aout passe mais pas de chance et je vous jure je n;ai jamais pense qu on va me refuse avec tous les preuves que j;ai ramene etles voici1- durant 1an de mon mariage je suis retourne 4 fois en tunisie pour voir ma femme 2- une copie de l'invitation traduit que j'ai distribue a l'occasion de mon mariage 3-une copie du contract avec les musiciens qui ont celebrer cette fete 4- une copie du contract de location de la salle de fete pour celebrer le marigae5 -une copie des cd de mariage qui a dure 3 soiree et presque 15 heure de photografie video d'une ensemble d'invites au nombre de 700 personnes y compris les deux familles et leurs proches 6- 4 declarations des 2 amies a ma femme et de son frere aussi que sa mere qui declarent me connaitre avec elle depuis 2001 et qui ont assite a lnotre fillacaille et notre mariage 7- 500 photos de mariage 8- 70 photos de voyage de nausse et la facture de l'hotel ou nous avons passe caalors que pensez vous de ca et pourtant l'agent au seance de MARL il a laisse tous ca et il a insister sur la peride de 2002 a 2007 puisque il n ya pas assez de preuves alors sssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppp aidez moi que dois je faire ds mon cas parceque mon audience est fixe le fin decembre avec le juje et croyez moi ,moi aussi bien que ma femme nous vivons la soufrance et le malheur et l'etat de ma femme est tres inquitante elle commence a avoir une sorte de depression a cause de ce retard depuis janvier 2008 le dossier etait depose ds l'espoir de le finaliser en 6 mois ce que j'ai entendu parler mais voila ca pris 1an et demi et je ne saios pas quoi faire parceque je ne peux pas attendre surtout avec l'etat ou est rendu ma femme alors de l'aide svpUn conseil l'ami, prends un conseiller en immigration pour te défendre. Au point ou tu es, tu perds rien! Et inchallah marbou7a! Citer
tounsi06 Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 merci a vous tous les amis mais je veux vous dire que j'ai deja un avocat qui s'est presente meme avec moi lors de seance de la MARL ET QUI SUIT MON DOSSIER elle est jeune et apparement elle n'a pas beaucoup d'experience malheureusement ce que j'ai remarque lors de sa presence en ma companie a la seance de MARL parceque elle m'A pas bien defendu , en tous cas ce que je veux savoir c si quelqu'un a passe par une situation semblable a la mienne et ya t il une moyenne de faire quoique ce soit pour resoudre ce probleme avant la date fixe par l'immigration qui sera en decembre 2009 ( je suis tellement fatigue les amis je vous le jure ) Citer
Habitués Chafa Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 merci a vous tous les amis mais je veux vous dire que j'ai deja un avocat qui s'est presente meme avec moi lors de seance de la MARL ET QUI SUIT MON DOSSIER elle est jeune et apparement elle n'a pas beaucoup d'experience malheureusement ce que j'ai remarque lors de sa presence en ma companie a la seance de MARL parceque elle m'A pas bien defendu , en tous cas ce que je veux savoir c si quelqu'un a passe par une situation semblable a la mienne et ya t il une moyenne de faire quoique ce soit pour resoudre ce probleme avant la date fixe par l'immigration qui sera en decembre 2009 ( je suis tellement fatigue les amis je vous le jure )Je suis desoler d'apprendre que tu a deja une avocate qui a suivit ton dossier et que cela n'a pas fonctionner du tout par contre il n'y a rien qui t'empeche d'utiliser un autre experimenter de 3x son experience a elle mais bon la decision te reviens a toi mon cher mais rendu ou tu en est rendu je pense que tu devrais te donner au moins cette chance la de prendre un experimenter depuis plusieurs années en la matiere,,, mais je voudrais juste te dire excuse moi si cela te parais dure mais realiste est ce que tu a penser a une chose par exemple ''ont dit qu'il n'y arrive jamais rien pour rien dans la vie !!!''' surement pas justifiable parfois mais ont peux comprendre certaine chose quand ont fait le bilan du complet je te souhaite que ce ne soit pas justifiable du tout mais pas du tout... mais non je n'ai pas vecu la meme chose que toi et je pense pas que personne a vecu la meme chose que toi car tout ceux qui ont manquer a la premiere que je connaissent ont reussi en appelle je ne connais personne et je fais partie du monde des immigrer, parrainer, dans le publique et que je suis connu et que je connais aussi.... je n'ai jamais rien entendu de semblable sauf ce que je t'ai deja dit....j'apprend des choses au travers ton experience a vous deux mais laisse moi te dire que ca me coupe le souffle rien que dit penser et je le partage avec les autres internautes aussi qui non rien dit encore mais qu'ils ont lue ta page.... mais sans repondre....je te laisse le bonjours et te dis bonne chance et donne nous de vos nouvelles dans l'eventualite ok... bye bye Chantal & Ginola Citer
Messages recommandés