Aller au contenu

Quelques nouvelles !


Invité

Messages recommandés

Bonjour mes amis du forum,

Souvenez-vous, le 12 septembre, je suis arrivée au Québec avec mes trois valises, triste de quitter mon ancienne vie mais si contente de commencer la nouvelle. Et bien, ca fait 6 mois aujourd'hui !

Comme vous l'avez lu dans ma dernière chronique, ce n'était pas rose tous les jours mais je suis toujours aussi heureuse d'être ici. Et je vous remercie tous très sincèrement pour vos messages de sympathie et d'encouragements. Merci aussi à ceux qui m'ont écrit pour avoir de mes nouvelles et pardon pour n'avoir pas écrit vraiment en retour. Et merci aussi d'avoir voulu m'aider (clin d'oeil à FrenchPeg, entre autres, qui m'a presque chicanée hier, à juste titre... ). Félicitations à mon amie Lizzie pour son visa, j'ai réalisé bien tardivement qu'elle l'avait eu... Mille excuses d'avoir manqué ce moment important. sad.gif

En plus de mes horaires difficiles pour l'organisme (16h-00h) où je ne me couchais pas avant 2h00, il fallait me lever tôt pour vivre mon expérience avec le sytème de santé de Sherbrooke.... Je suis allée un peu trop souvent à l'hopital à mon goût où j'ai eu plus peur que mal, je l'espère en tout cas, on ne sait pas encore vraiment. J'avais fait une chronique sur le système de santé il y a 3 semaines comme s'était prévu mais je voulais en dire le positif. Et ca n'a pas marché !!! Alors, je ne l'ai pas faite publiée. C'est vrai que du positif il y en a, surtout quand on arrive à se faire considérer comme autre chose qu'un numéro d'hopital ! On est bien encadré, on se fait connaître, on ne se fait pas oublié mais ils ont l'air de se trompé pas mal .... blink.gif Bref !

Mon licenciement à côté de tout çà, c'est de la "p'tite bière" comme on dit ici ! Ca me fait pensé aux soldat qui reçoit un coup de marteau sur le doigt pour en oublier sa migraine !! ph34r.giftongue.gif

Ceci dit, j'ai retrouvé du travail !! wink.gif Eh oui, l'entreprise où je travaillais m'a rappeler pour une autre entrevue afin travailler pour le département des cellulaires. Formation de 6 semaines à partir du 22, un peu mieux payée, horaires moins draconiens. C'est plus difficile et plus exigeant comme job mais c'est un bon challenge. Ca rassure le compte en banque en tout cas !!

Je disais donc que ca faisait 6 mois que je suis ici et quand je repense à ce 12 septembre et que je pense à ma situation d'aujourd'hui, je bilan est très positif ... malgré tout car des licenciements, il y en a partout, des problèmes de santé aussi. Donc, inutile de dire que c'est la faute du Québec. Bien au contraire, grâce au Québec, j'ai retrouvé du travail bien vite. Je suis bien entourée, je commence à bien connaître la ville, je voyage un peu et je m'habitue bien à la vie d'ici. L'hiver s'en va et "on A passé à travers" comme dirait la chanson (reprise par Daniel Lapointe, c'est ça ?). Certains diront qu'il n'aura pas été assez long ou bien qu'il n'y a pas eu assez de neige mais moi je pense qu'il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant avant d'en être trop ecoeurés pour l'appréhender l'an prochain.

Les points que je juge négatifs à mentionner (car pour tout le reste, c'est super) sont le manque de pietons à Sherbrooke. J'insiste là dessus car je pensais que c'était à cause de l'hiver mais les autres villes que je connais ont des pietons. Coudonc, personne ne marche ici ?!? Le manque, voir l'absence totale, de valeurs famililales, ça fait peur ... Et les partys ! Partys est synonyme de bière jusqu'à n'en plus pouvoir et Pot. Bref, imaginez les conversations avec des personnes (de mon âge environ) qui ne savent à peu près pas de quoi ils parlent. C'est dommage de constater qu'à chaque fois que les gens sortent, c'est pour boire en quantité industrielle. Sans ça, y a pas d'fun ! Je ne dis pas ça parce que je ne bois pas. Simplement parce qu'on manque de conversations intéressantes et parce qu'il y a de l'abus sur tout. J'aimerais bien que vous partagiez vos expériences à ce sujet car je reste perplexe là dessus. A moins que vous en ayez parlé pendant que je n'étais pas là ...

Mon chat a grandit et il est bien plus sage, il fait moins de bêtise mais il rentre toujours dans le frigidaire et dans les placards et il aime toujours autant s'allonger sur le clavier lorsque j'en ai besoin et il insiste pour y rester !! Ok, ca n'intéresse personne !! LOL

Pis, qu'est qu'on fait pour Pâques ? C'est quand au fait ?

Merci encore pour vos gentils messages et pour votre amitié.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Impatience, smile.gif

Ceci dit, j'ai retrouvé du travail !!  Eh oui, l'entreprise où je travaillais m'a rappeler pour une autre entrevue afin travailler pour le département des cellulaires. Formation de 6 semaines à partir du 22, un peu mieux payée, horaires moins draconiens.

Pas pire le bilan après 6 mois ! Et surtout félicitations ! Encore un exemple de ce qui peut se passer de ce côté de l'Atlantique ! Une job de perdue, une de retrouvée. Une nouvelle expérience, un meilleur salaire, en fait, ton licenciement te fait progresser plus vite professionnellement. Mais expliquer ça à certains Français, c'est difficile. Je n'en dirai pas plus. wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec cette petite phrase magique "quand on veut, on peut" la vie devient soudainement plus belle tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Impatience

Je ne suis pas qu courant de tout mais je comprend que tu sois fière et heureuse. J'en suis bientôt à 2 mois et c'est vrai que c pas facile tout les jours. Pour ce qui est des piétons, eh ben à Montréal on peut pas dire qu'on en manque...

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Nadia....

Super content d entendre toutes ces bonnes nouvelles.....

bon courage a toi et je regrette vraiment qu on n ait plus l occasion de se parler "par hasrd" grace a Bxvu / Nordia....

Bon courage dans ton nouveau poste....

Believe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif contente de te relire!!!!!!!et surtout que les nouvelles soient bonnes!!!!!!!!la petite fée du forum me manquait, aussi bien pour ses chroniques, ques pour ses post si gentils et chaleureux!!!!!!!enfin voila c'est dit:

je suis contente pour toi!!!!!! biggrin.gif
au plaisirs de te relire très vite

is@belle

ps: merci pour ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, ma chère amie,

vu la tournure que prennent les choses, nous fêterons ensemble mon arrivée et l'anniversaire de ta première année au Québec....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton nouveau boulot! je suis super contente pour toi de te voir rebondir aussi vite! Bon courage pour la suite et donne-nous bien vite de tes news.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Nadia!!!!

En voilà une excellente nouvelle, et ce n'est que le début!

Merci pour ce récit et gros bisou pour le petit minou qui aime bien t'embêter wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadia

Contente t'avoir de tes nouvelles

Merci pour ton "bilan des 6mois"

J'espère que tes soucis de santé vont vite disparaitre

Bonne chance pour la suite

Donnes nous de tes nouvelles

Caresse au chat , sont tous pareils ces minous biggrin.gif

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif

content d'avoir de tes nouvelles !!

On ce demandais ou tu étais passé ? smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Nadia pour le nouveau boulot.

Concernant la partie de ton message où tu évoques qu'il n y a pas de piétons à Sherbrooke, et que les "parties"ne sont pas interessantes.J'avais posé une question dans ce sens au lendemain de l'interview accordée par Mme Adrienne Clakson, Gouverneur Général du Canda à l'émission Simpson's world sur BBC. Mr Simpson lui a dit " Canada is a huge and nice country, but it's said to be boring, what's your answer to those who have this idéa about it?

La réponse de Mme Adrienne est : Am I boring? a country which put a General Governer like me can't be boring dry.gif

J'ai demandé l'avis de nos amis sur la question. Je n'ai malheureusement reçu que 2 réponses dont celle de Petit-Prince,(la plus courte qu'il n'ait jamais écrit)

Alors ,je profite de ce post pour reposer la question.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadia, smile.gif

Quel plaisir de te relire, merci pour ce bilan plein d'optimisme...la pensée positive y'a que ça de vrai...je ne m'inquiète pas pour toi, s'il y a bien un mot que je retiens dans tout ça c'est AVANCER et c'est certainement celui que tu maîtrises le mieux. Reviens vite pour nous raconter la suite et donner des news du cat ! tongue.gif

Amicalement

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Impatience,

Je suis bien contente moi aussi de voir que tu as retrouvé du travail. Mais pour te dire franchement, ton licenciement ne m'avait pas inquiété plus que ça car oui, nous sommes en Amérique du Nord, et du travail c'est : un de perdu, 10 de retrouvé !!

Pour ce qui est des piétons, tu as raison : c'est pareil ici à Chicoutimi !! Sans voiture, n'y pense même pas !! Tu arrives à en voir un peu sur la rue Racine (rue principale) mais à part ça, niet, nada, rien du tout !! J'en avais parlé au tout début de mon arrivée ici : le boulevard Talbot (qui est un immense boulevard où sont pratiquement regroupés tous les magasins et Centres d'achats) il est absolument impossible de le faire à pied (si ce n'est dû à sa longueur) mais surtout au fait qu'en hiver, pas de trottoirs, donc tu ne peux pas marcher sur la route, et en été, hé bien, peu de trottoirs aussi dry.gif

Pour les partys, je n'en ai fait qu'une (celle de noël, mais c'était différent) mais oui, d'après mes jeunes, beaucoup fument du pot, pas mal boivent aussi, et au grand désespoir de ma fille, ce sont les filles qui "crusent" car les garçons sont bien timides ou effacés face à ces "gangs" de filles blink.gif

Mais tous ne sont pas comme ça non plus !!

Bonne chance pour ta suite Impatience !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chère, très chère Nadia!!!

Que c'est bon de savoir ces gros nuages noirs se dissiper un peu au dessus de ta tête!!!

Comme quoi, y'a rien à faire, forcément, ça s'arrange toujours un jour, il faut juste tenir bon. Rester zen ou se forcer à être zen, accélère l'issue heureuse des choses à mon avis! C'est comme je dis toujours par rapport aux moustiques! Moi ils me piquent pas parce que je les ignore alors ça les vexent et ils vont voir ailleurs biggrin.gif! (ou alors... euh... j'évite les endroits où y'en a vraiment trop...tongue.gif)

Je suis tellement fière d'avoir pris le courage de t'appeler! Ce sont des leçons tellement belles et heureuses à vivre. Oser, se laisser aller, suivre ses convictions, penser aux autres, ça marche, au moins aussi bien qu'une tablette de Lindt!

Pour ce qui est des partys et des piétons...

Ben là... y'en a des piétons à Montréal!! smile.gif

Poru les partys... il faut différencier les gens avec qui on se sent bien et les gens avec qui on veut se sentir bien... Si après plusieurs essais motivés, on n'arrive pas à se sentir bien avec ces derniers, et bien c'est comme ça...

Et si!! Moi j'ai des chums canadiens (peux pas dire québécois puisque y'en a un qu'est né à Alexandrie, fait des longs détours par la France, l'Angleterre, l'Inde et est au Québec depuis plus de 20 ans ; y'a une Albertaine, si si!, qui veux qu'on parle français ensemble, si si! ; et un québécois anglophone (de père arménien et de mère galloise) qui parle TRÈS bien français!!) avec qui j'ai eu à date les MEILLEURES conversations de ma vie! Et pourtant avec mes nouveaux chums franco-québéco-calédonien-belge, on peut pas dire que ça vole bas... et je crois même qu'ils sont motivés et capables de gagner la palme ...

Alors si, ça existe, c'est simplement que, comme tout, il faut être patient et savoir doser entre provoquer les bonheurs et laisser faire le destin.

Avec ma chum de Magog que j'adore mais faut pas lui dire, elle "aimerait pas" ça wink.gif, qui fume et boit comme un pompier polonais, les conversations sont différentes, mais j'ai un fun noir avec elle parce que c'est différent et ça fait appel à autre chose qui fait du bien aussi.

Avec la nouvelle gang des parisiens, bientôt montréalais, de fans de cocktails, c'est encore différents et très prometteur!

Alors il faut juste de tout. C'est la diversité qui fait notre richesse de vie.

Et il faut savoir prendre soin de tout ce monde là pour mériter qu'ils nous rendent heureux.

Finalement, n'oublions pas que tu n'es pas ici depuis super longtemps. En tout, moi, ça fait 3 ans que je vis ici et ça ne fait que 6 mois / 1 an que c'est vraiment vraiment le pied social intégral, même en temps de blues!

Et, tant pis pour ta visite d'aujourd'hui, on se reprendra un autre jour. D'ailleurs je vais à Sherbrooke la fin de semaine prochaine. Tu fais quoi dimanche?

Merci d'être toi! smile.gif

Tu mérites TOUS TOUS TOUS les bonheurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nadia ! J'étais justement en train de trier des petites annonces pour toi dans mon journal du samedi, et puis je voulais t'en faire part, suis allée sur immigrer.com (ben oui! "checker le forum d'abord !) et v'là ton message que tu as déjà retrouvé une job, et une meilelure en plus ! FELICITATIONS ma jolie ! Avec tes compétenes, ton entregent, ton sourire, ta gentillesse et ton attitude positive envers et contre tout, ça ne pouvait se passer que de la sorte !

Mais il doit me manquer un bout d'histoire .... hôpital ? Inquiétude ? Là je 'inquiète par exemple ! Laisse-moi savoir comment va ta santé, petite ! S'te plééé ... smile.gif

Quant aux parties, peux pas te répondre, suis trop vieille et comme on a des enfants, on ne peut pas sortir de toute façon.

Bisous !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce positivisme!! smile.gif

Comme a chaque fois, il vient, un moment ou l'autre, ou la roue tourne. Je suis ravie de voir qu'elle a pris la bonne direction et que tes soucis s'effacent peu a peu.

Si tu as le temps, n'oublie pas de nous tenir au courant de la suite des evenements.

Bises

Carine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Nadia et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles, c'est toujours un plaisir de lire tes messages et tes chroniques smile.gif

Bisous et bon courage à toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement