Aller au contenu

Visa refusé


clas21

Messages recommandés

Salut à tout le monde

Le visa de mon frère a été refus à l'ambassade du canada à ankara pour motif preuve de revenu alors qu'il y avait plus de 39000 euros (le garant etait notre cousin qui a une entreprise)et l'agent dit qu'il n'a pas été convaincu du retour et pourtant il a présenté une promesse d'ambauche (fait toujours par le garant) qu'il devait l'ambauché à l'issue du baccalaureat

Suis dégoutté quoi et pourtant le dossier était bien bourré

Est-il possible de refaire un recours?

Merci

Modifié par clas21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ouais mais justement... il est allé présenter une promesse d'embauche alors qu'il doit prouver qu'il va rentrer dans son pays à la fin de ses études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais justement... il est allé présenter une promesse d'embauche alors qu'il doit prouver qu'il va rentrer dans son pays à la fin de ses études !

La promesse d'embauche etait pour prouver qu'il n'a pas l'intention de rester au Quebec après son Baccalaureat,qu'il a un boulot assuré dès son retour,il y a une problème?il y avait une lettre de motivation aussi

Modifié par clas21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ouais mais justement... il est allé présenter une promesse d'embauche alors qu'il doit prouver qu'il va rentrer dans son pays à la fin de ses études !

La promesse d'embauche etait pour prouver qu'il n'a pas l'intention de rester au Quebec après son Baccalaureat,qu'il a un boulot assuré dès son retour,il y a une problème?il y avait une lettre de motivation aussi

Ah pardon, je pensais que tu parlais d'une promesse d'embauche au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours dis et je le repete ==

Un engagement de prise en charge par une personne autre que ""papa et maman"" risque de ne pas plaire a l'agent de visa!!!!!!

Sinon un conseil , ne compliquer pas trop les choses!!

pas besoin d'une promesse d'embauche aprés le retour et tout!!

question= est-ce que ton frere a fourni un compte bancaire en son nom ou ily'a un le montant des dépenses de subsistance et frais scolaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis et je le repete ==

Un engagement de prise en charge par une personne autre que ""papa et maman"" risque de ne pas plaire a l'agent de visa!!!!!!

Sinon un conseil , ne compliquer pas trop les choses!!

pas besoin d'une promesse d'embauche aprés le retour et tout!!

question= est-ce que ton frere a fourni un compte bancaire en son nom ou ily'a un le montant des dépenses de subsistance et frais scolaires?

Mon frère est étudiant donc il ne travaille pas,pour les parents ils sont en retraite et la pension qu'il recoivent ne peux pas couvrir les frais de scolarité et de subsistance

c'est moi qui devait m'en occupé avec mes autres frères et soeur,je n'ai pas envoyé mon relev parce que je n'avais toute la somme demandé mais au moins les frais de scolarité oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement le visa étudiant est donné au bon vouloir de l'agent qui étudie le dossier

même quand tout est clean ils réussissent à trouver des raisons de refus

courage pour ton petit frère clas 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnaires de l'immigration disposent du pouvoir discrétionnaire pour l'attribution des visas.

Afin de produire les preuves les plus convaincantes, il faut s'assurer d'une structure et d'une certaine cohérence dans la demande.

Si les garants ne sont pas des ascendants mais des collatéraux, sachez que les chances de refus augmentent irrémédiablement.

Si vous mentionnez une promesse d'embauche en Turquie, après ses études, cela fait trop beau pour être vrai et vous semez le doute.

L'agent doit être convaincu hors de tout doute raisonnable et non pas sur la prépondérance de preuves sur ces cas spécifiques.

Selon l'interprétation du règlement et les précédents connus, au moinde doute il refuse

C'est pourquoi tout dossier de ce type doit être monté de manière structurée , fluide sans une floraison de détails qui peuvent apparaître surchargés ou ''bourrés'' comme vous le dites.

Pour eux automatiquement cela parait suspect.

Jamais je ne conseillerai de dossiers ''bourrés '' à des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnaires de l'immigration disposent du pouvoir discrétionnaire pour l'attribution des visas.

Afin de produire les preuves les plus convaincantes, il faut s'assurer d'une structure et d'une certaine cohérence dans la demande.

Si les garants ne sont pas des ascendants mais des collatéraux, sachez que les chances de refus augmentent irrémédiablement.

Si vous mentionnez une promesse d'embauche en Turquie, après ses études, cela fait trop beau pour être vrai et vous semez le doute.

L'agent doit être convaincu hors de tout doute raisonnable et non pas sur la prépondérance de preuves sur ces cas spécifiques.

Selon l'interprétation du règlement et les précédents connus, au moinde doute il refuse

C'est pourquoi tout dossier de ce type doit être monté de manière structurée , fluide sans une floraison de détails qui peuvent apparaître surchargés ou ''bourrés'' comme vous le dites.

Pour eux automatiquement cela parait suspect.

Jamais je ne conseillerai de dossiers ''bourrés '' à des clients.

Ils demandes les pièces on donnent et quand c'est complet il refuse que faut-il faire dans ce cas?

je compte faire moi même la prise en charge mais le problème est que je suis en congé parental donc pas de salaire, pas de fiche de paie,donc je compte le faire avec mon mari mais il y'aura une grosse somme tout d'un coup sur le compte ça causera surement un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le problème a été que ce soit un cousin qui soit à la fois le garant financier de votre petit frère et en meme temps celui qui fait la proposition d emploi et de surcroit dans un pays qui n est pas celui d origine...

Ce n est que mon avis... en tous cas beaucoup de courage, il peut toujours retenter sa chance (moi c est à la deuxieme tentative que ca marché, d autres on du faire plus pour avoir le visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours dis et je le repete ==

Un engagement de prise en charge par une personne autre que ""papa et maman"" risque de ne pas plaire a l'agent de visa!!!!!!

Sinon un conseil , ne compliquer pas trop les choses!!

pas besoin d'une promesse d'embauche aprés le retour et tout!!

question= est-ce que ton frere a fourni un compte bancaire en son nom ou ily'a un le montant des dépenses de subsistance et frais scolaires?

+1

Le problème viens de là, les garants autres que la famille proche (parent/frere/soeur) ne sont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Salut à tout le monde

Le visa de mon frère a été refus à l'ambassade du canada à ankara pour motif preuve de revenu alors qu'il y avait plus de 39000 euros (le garant etait notre cousin qui a une entreprise)et l'agent dit qu'il n'a pas été convaincu du retour et pourtant il a présenté une promesse d'ambauche (fait toujours par le garant) qu'il devait l'ambauché à l'issue du baccalaureat

Suis dégoutté quoi et pourtant le dossier était bien bourré

Est-il possible de refaire un recours?

Merci

bonjour frero,

enfait je sais pas le problem j arrive ps a comprendr moi meme ,j ai eu un refus donc je sais pas koi faire mias on atend tjrs des reponse a nos colegue, et tu sais quoi j avais 30000 $cad avec une lettre de garant de mon oncle a montreal , mais le 2 dexiem jour j ai eu le refus.

donc rien a faire le projet ou j ai patiente ppendant trois mois il est brule cmm ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement