bébé37 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 salut à toutes et à tous;voila , ayant reçu ma brune, et choisi l'aption de Tunis, je souhaiterai avoir les témoignages de celles et ceux qui ont fait la même chose... par quel biais avaient-ils envoyé leurs documents à l'ambassade?combien avaient -ils attendu, et comment avaient-ils été contacté?je vous remercie infiniment. Citer
Habitués karimh Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, si kelkun a des reponses aux questions posés kil les donnes pour le retrait des visas a tunis combien ça dure?combien ça coute ? comment proceder ? merci d'avance Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjours a tous! je fait remonter ce fil car moi aussi j'ai choisie l'option Tunis pour récupérer les visa (courrier envoyer a l'ambassade ce matin: 05/10/09 par FeDex) Citer
aviator Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) aide svp ? dossier envoyer a paris 10 /09 Modifié 5 octobre 2009 par aviator Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) aide svp ? dossier envoyer a paris 10 /09 Salut Aviator! Apparemment, ça ne fait que moins d'un mois que tu a envoyer ton dossier; les délai annoncé par l'ambassade sons de 08 semaines et se des forumiste de 04 à 05 semaines, donc pas de panique a mon avis. Personne sur ce forum pour nous donné les démarche a suive après l'envois du courrier (option Tunis)!!!? Modifié 6 octobre 2009 par Djoudjine Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 A croire qu'aucuns Algériens n'a opté pour l'option Tunis! Citer
mayko75 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 bonjour tlm , je me met avec vous sur ce fil car moi aussi jai choisi loption Tunis , par contre je suis a ma sixième semaine et rien encore dans ma boite aux lettres , ya til des témoignages sur cette option ? et si ça depasse la durée predite es quon peut les contacter et par quel moyen ? merci cordialement Citer
aviator Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) salut , tu a envoyer ton dossier par DHL ?( je veut dire que tu es sure que ton dossier et arrivée a paris ) Modifié 8 octobre 2009 par aviator Citer
mayko75 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 salut , tu a envoyer ton dossier par DHL ?( je veut dire que tu es sure que ton dossier et arrivée a paris ) oui jai envoyé mon dossier par UPS , et jai reçu laccusé sur email comme koi il es bien arrivé a destination Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Moi aussi, dossier reçu hier (via FedEx), ça me prend la tête ces 08 semaines car je doit prévoir de prendre un congé pour ça des maintenant, et pas a la dernière min! Vraiment personne pour nous dire comment ça se passe!!!? combien de temps cela prend (réellement 08 semaines!)? combien de temps aurons nous pour récupérer nos visa par la suite? Citer
mayko75 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Moi aussi, dossier reçu hier (via FedEx), ça me prend la tête ces 08 semaines car je doit prévoir de prendre un congé pour ça des maintenant, et pas a la dernière min! Vraiment personne pour nous dire comment ça se passe!!!? combien de temps cela prend (réellement 08 semaines!)? combien de temps aurons nous pour récupérer nos visa par la suite? enfete cher ami , le visa est facile a prendre aprés ce modit courrier , comme ta dis c long ces huit semaines , mais bon avec la poste je suis pas rassuré , bref aprés avoir reçu ton laissé passé de lambassade de tunis , tu pourra aller et recupéré ton visa sava te prendre une journée tu depose ton passeport le matin et tu le recupére laprem voila ce que je sais aller a bientot dans dautres corespondances cordialement Citer
Habitués karimh Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Moi aussi, dossier reçu hier (via FedEx), ça me prend la tête ces 08 semaines car je doit prévoir de prendre un congé pour ça des maintenant, et pas a la dernière min! Vraiment personne pour nous dire comment ça se passe!!!? combien de temps cela prend (réellement 08 semaines!)? combien de temps aurons nous pour récupérer nos visa par la suite? enfete cher ami , le visa est facile a prendre aprés ce modit courrier , comme ta dis c long ces huit semaines , mais bon avec la poste je suis pas rassuré , bref aprés avoir reçu ton laissé passé de lambassade de tunis , tu pourra aller et recupéré ton visa sava te prendre une journée tu depose ton passeport le matin et tu le recupére laprem voila ce que je sais aller a bientot dans dautres corespondances cordialement Merci pour ta reponse, ùmais c pas claire je veux savoir le process du debut jusqu'a la fin depui la brune ? Merci pour ton aide A+ Citer
mayko75 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Moi aussi, dossier reçu hier (via FedEx), ça me prend la tête ces 08 semaines car je doit prévoir de prendre un congé pour ça des maintenant, et pas a la dernière min! Vraiment personne pour nous dire comment ça se passe!!!? combien de temps cela prend (réellement 08 semaines!)? combien de temps aurons nous pour récupérer nos visa par la suite? enfete cher ami , le visa est facile a prendre aprés ce modit courrier , comme ta dis c long ces huit semaines , mais bon avec la poste je suis pas rassuré , bref aprés avoir reçu ton laissé passé de lambassade de tunis , tu pourra aller et recupéré ton visa sava te prendre une journée tu depose ton passeport le matin et tu le recupére laprem voila ce que je sais aller a bientot dans dautres corespondances cordialement Merci pour ta reponse, ùmais c pas claire je veux savoir le process du debut jusqu'a la fin depui la brune ? Merci pour ton aide A+ ben dés que taura ta brune , tu limprime tu joint les fotocopies de ton passeports et si ya des document a joindre montionnés sur la brune , aprés tu envoie par ups a ladresse montionné dans la brune a paris normalement et tu patiente une periode qui peut aller jusqua huit semaine , tu recevra normalement un courrier qui es un laisser passé avec le kel tu va a lambassade de canada a tunis tu donne ton passeport et ton laissé passé le matin et ils te demandent de revenir laprem pour recupéré ton passeport avec visa ; et basta , voila bon courage Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) Moi aussi, dossier reçu hier (via FedEx), ça me prend la tête ces 08 semaines car je doit prévoir de prendre un congé pour ça des maintenant, et pas a la dernière min! Vraiment personne pour nous dire comment ça se passe!!!? combien de temps cela prend (réellement 08 semaines!)? combien de temps aurons nous pour récupérer nos visa par la suite? enfete cher ami , le visa est facile a prendre aprés ce modit courrier , comme ta dis c long ces huit semaines , mais bon avec la poste je suis pas rassuré , bref aprés avoir reçu ton laissé passé de lambassade de tunis , tu pourra aller et recupéré ton visa sava te prendre une journée tu depose ton passeport le matin et tu le recupére laprem voila ce que je sais aller a bientot dans dautres corespondances cordialement Merci beaucoup pour ces infos, j'espère juste que c'est par courriel qu'ils nous enverrons le "laisser passer" (comme pour la Brun) pour un gain de temps et de sécurité, je suppose que l'on auras 90 jours pour le faire, comme d'hab! En fait! c'est l'ambassade du Canada de Tunis ou bien toujours celle de Paris qui nous transmet le "laisser passer'!? Modifié 8 octobre 2009 par Djoudjine Citer
mayko75 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Moi aussi, dossier reçu hier (via FedEx), ça me prend la tête ces 08 semaines car je doit prévoir de prendre un congé pour ça des maintenant, et pas a la dernière min! Vraiment personne pour nous dire comment ça se passe!!!? combien de temps cela prend (réellement 08 semaines!)? combien de temps aurons nous pour récupérer nos visa par la suite? enfete cher ami , le visa est facile a prendre aprés ce modit courrier , comme ta dis c long ces huit semaines , mais bon avec la poste je suis pas rassuré , bref aprés avoir reçu ton laissé passé de lambassade de tunis , tu pourra aller et recupéré ton visa sava te prendre une journée tu depose ton passeport le matin et tu le recupére laprem voila ce que je sais aller a bientot dans dautres corespondances cordialement Merci beaucoup pour ces infos, j'espère juste que c'est par courriel qu'ils nous enverrons le "laisser passer" (comme pour la Brun) pour un gain de temps et de sécurité, je suppose que l'on auras 90 jours pour le faire, comme d'hab! En fait! c'est l'ambassade du Canada de Tunis ou bien toujours celle de Paris qui nous transmet le "laisser passer'!? ben non le laisser passé malheuresement c par courrier Citer
Habitués mimi20 Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 bonjour mes amis moi aussi j'ai choisi l'option tunis dossier envoyer le 14/09/2009 Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 bonjour mes amis moi aussi j'ai choisi l'option tunis dossier envoyer le 14/09/2009 Ca ne serrai pas un petit peut normal vue que tu réside en Tunisie!!!? Citer
crox26 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 bonjour mes amis moi aussi j'ai choisi l'option tunis dossier envoyer le 14/09/2009 bonjour les amis moi aussi j'ai choisi la même option dossier envoyer le 11/09/2009 par DHL Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bien le bonjour a tous! D'après l'expérience ressente d'une forumsist, c'est bien l'ambassade du Canada de Tunis qui nous contacte par courrier et le délai a était d'un mois et quelques jours (pour elle en tous cas) entre la réception des docs par l'ambassade du Canada de Paris et la réception du courrier a Alger (de Tunis) dont prés de la moities du temps pour le courrier Tunis-Alger. Citer
Messages recommandés