Aller au contenu

Ouf ! Ma VM est passée !


Zazie

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis le début du dossier, je savais que cette étape était la plus risquée, et celle qui me ferait le plus paniquer !! En effet, suite à un accident durant mon enfance, j'ai eu une grosse opération qui pouvait peut être amener un refus pour mon immigration (j'avais déjà essuyé des refus lors de concours administratifs à cause de cela !!)....

...donc cette après-midi, j'avais rendez-vous avec le Dr Lazimi, j'avais donc pris mon après-midi afin de parer à toutes éventualités et pris tous mes dossiers médicaux...et là j'arrive avec une heure d'avance....que faire en attendant....je me promène un peu mais il fait froid aujourd'hui...je tente d'y aller quitte à attendre 3/4 heures dans la salle d'attente, au moins je me dis que je pourrais essayer de destresser un peu avant la consultation.....j'arrive donc au cabinet, elle m'ouvre la porte et me dit que comme il n'y a personne, elle me prend tout de suite.....elle me pose les questions de rigueurs (opérations antérieures, vaccinations, antécédents médicaux...etc), puis me fait passer l'examen clinique (même chose que l'examen de la médecine du travail !!), j'ai une tension de 13.8 puisque je n'ai pas encore eu le temps de destresser et que je panique depuis ce matin....et là, mon problème qui me travaille depuis le début du dossier, ne pose apparement aucun problème, étant une opération de 23 ans !! ouff !! (j'ai donc bien la certitude qu'ils ne cherchent des examens complémentaires que pour les opérations recentes !! )....voilà tout est fait en 15 minutes et tout en faisant le chèque je sens ma tension retomber d'un coup !! Je me sents soulagée (et mon compte bancaire aussi tongue.gif )....

....je me dirige vers le labo, il n'y a personne non plus, donc tout va très vite...puis les radios, là j'attends environ 30 minutes avant de passer, en 1 minute c'est fait !!....

....et voilà, cette étape que j'appréhendais tant, pas au niveau de la peur du médecin mais plutot au niveau des antécédents, est finie en moins d'1h30 !!....

....donc moralité de l'histoire, apportez tout vos dossiers médicaux au cas où, surtout si vous avez eu des opérations dernièrement, et ne paniquez pas trop...elle mange personne !! laugh.gif.....maintenant il ne reste plus qu'à attendre le résultat des analyses au cas où (là je ne vais plus vouloir ouvrir ma BAL de peur d'avoir quelque chose !! Faut le faire après quasiment un an à surveiller les lettres du dossier biggrin.gif !!)

J'espère que ce long récit, vous aura éclairé.....je voulais vous faire partager tout ça (je remercie d'ailleurs Impatience qui par le récit de sa propre VM, m'avait donné un peu d'espoir sur mes apprenhensions !!)....

Zazie qui se rapproche de plus en plus du Québec !! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonne chance pour la suite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool tite soeur wink.gifwink.gif

Super contente pour toi tongue.gif

Bientôt la lettre brune laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh mais dis-moi c'est bientôt la fin

c'est cool tout ça smile.gif

Mik qui attend tjrs ces instructions de VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis TRES contente que ta VM ce soit bien passé.

Il ne te reste plus qu'à prendre un sac de couchage et t'installer devant ta boite aux lettres tongue.gif

On t'apportera le café et les vivres nécéssaires.

Bises.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent un billet d'avion pour le 24/06 !!! wink.gif

je suis super contente pour toi

le québec est très très proche !!!!

cooooooooooooooooooool

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma choupetttttttttttttttte, ma Zazinette, Zazielouise comme on en fait pas deux ( wink.gif ) je suis super contente pour toi !!!! smile.gif tu merites bien tout cela et je croise les doigts pour que tout se passe bien, bien que je ne pense pas que tu doives t'inquieter outre mesure hein wink.gif

Gros bisous et encore FELICITATIONS!!!!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi tres content pour Zazie, ange gardien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Zazie rolleyes.gifbiggrin.gif

Je suis super contente pour toi, je sais que tu appréhendais bcp cette étape wink.gif

Tu verras, je suis sûre que tout ira bien pour la suite wink.gif

Je te fais de gros bisous tongue.gif

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi... Et dis-toi que le visa sera là prochainement wink.gif

Encore un peu de patience cool.gif

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Zazinette biggrin.gif , le départ en juin, c'était pas des paroles en l'air wink.gif

Tu peux commencer à penser à tes bagages, dernière ligne droite YYYYEEESSSSS!!!!!!

Bisous

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oulala ... j'ai oublié d'envoyer le récit de ma VM à moi ... (en fait si, mais mercredi matin le forum était "out")

Tout d'abord, bravo à Zazinette, comme tu le dis, ça se rapproche, et en plus, pour Juin, c'est même carrément faisable !!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, en ce qui me concerne, c'est un peu plus compliqué car j'ai des antécédents médicaux ... récents. Dans les 16 derniers mois, je me suis fait opérer deux fois et le docteur Lazimi me demande le compte rendu opératoire de ces deux opérations (je n'en ai qu'un).

Une fois que je les ai, j'envoie tout ça et roulez jeunesse ... enfin j'espère !!! En effet, le problème est qu'a mon avis ce qui l'intéresse est le suivi de ces opérations et qu'elle ne trouvera rien dans ces comptes rendus qui sont très "techniques". J'espère quand même que ça lui ira et qu'elle ne fera pas trop de zèle (vu l'énergie qu'elle met à faire ses visites, ça m'étonnerai qu'elle aille chercher très loin, mais on ne sait jamais).

Bref, pour moi rien n'est gagné ...

A+

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zazie

C'est la dernière ligne droite

COurage

A+

LAurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations... prépare tes valises le visa va arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, tu vas ouvrir ta boite aux lettres et tu y trouveras une grande enveloppe brune t'indiquant que ton visa est prêt à être émettre...

Et ce jour-là n'est plus très loin...encore un tout petit peu de patience... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Ca, c'est une super nouvelle. laugh.giflaugh.gif

Félicitations la Zazinette !!!

C'que j'aimerais v'nir avec vous le 24 juin.... dry.gifsad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement