Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Ca fait une éternité que je n'avais pas intervenu sur le forum. Et pour cause, je cherchais du travail à Vancouver. J'avais bien trouvé quelque chose mais il m'est arrivé une mauvaise aventure avec un sous chef cuisinier qui ne m'aimait pas. sad.gif Bref, je continue mes recherches activement, et rien pour moi. Vraiment très difficile de trouver une job à Vancouver quand on ne parle pas très bien l'anglais et quand on arrive en hiver ( j'aurai eû 1000 fois plus de chance si nous étions venu dès le printemps ). Et j'ai vraiment tout essayé: envoie de mes applications par fax, lettres, en faisant du porte à porte, pour tous genres d'emplois : serveur, dishwasher, foodrunner, cuisinier ou tuteur de français, surveillant dans une école, pour tondre les pelouses, et même dernièrement pour bosser sur des chantiers. Et pratiquement pas de messages sur le répondeur en rentrant à la maison. Désespoir et un sérieux coup pour le moral...

Ce qui faisait défaut, c'est mon anglais. J'aurai bien pris des cours mais c'était très cher, donc j'avais besoin d'argent, donc d'un job. Là, on ne s'en sort plus. dry.gif Ca c'est pour ce qui me concerne car Fred, lui bossait. ( et oui, c'est plus évident quand on est trilingue ). Mais comme un salaire ne suffisant pas, nous avons pris la décision d'arriver plus tôt à Montréal. Alors génial, mais le soucis est que nos fonds sont plutôt bas, et nous voudrions donc dépenser un minimum arrivé là-bas, jusqu'à notre premier job. Alors nous voudrions savoir si vous pouviez nous recommander des auberges vraiment pas chers, ou mieux une personne qui nous hébergerait les premiers jours à qui on dédommagerait un peu plus tard. ça ce serait vraiment sympa... Et je receuille aussi toutes informations concernant les jobs sur Monréal. Si possible, on aimerait trouver d'ici. Ce serait vraiment génial. Bon, en ce qui me concerne, je cherche un peu tout et n'importe quoi mais qui serait disponible maintenant.

Nous sommes déçu de partir si tôt. Vancouver est une si belle ville et il y a tellement de choses à voir. Mais on reviendra sûrement. Et puis c'est tout aussi génial d'arriver au Québec. Et on va enfin pouvoir vous rencontrer... biggrin.gif

Bon je compte sur vous mes loulous, et vous à très bientôt.

Gros becs. biggrin.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Greg,

dommage que ça n'ai pas marché à Vanouver.

T'as été jeté un coup d'oeil dans "réseau travail" dans les sujets importants ?

Sinon quelqu'un avait parlé de cours d'anglais gratuits pour les RP dans la partie anglophone, t'as pas vu ça ?

En tout cas bonne chance pour la suite, j'espère que ça se passera mieux à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

salut Greg,

je ne peux vraiment rien faire pour toi, si ce n'est t'encourager et te dire de ne pas te décourager!!

a montréal le 23 mars (je pense) il y a le salon des carrieres, ce sont des recontres avec des employeurs, tu dois amener ton cv et tu passes les entretiens pdt le salon! essaye d'y aller, avec un peu de chances, tu pourrais peut etre te faire des contacts intéressants...

bonne journée

smile.gif

Posté(e)

Hé hé hé deux membres de la gang qui viennent à Montréal...

Si vous êtes là le 26.03 n'oubliez pas la party aux Deux Pierrots (cf. Lounge).

A bientôt Fred et Greg !

Djool. biggrin.gif

Posté(e)

Salut Greg,

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles. Bonne chance pour le Québec. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis trop désolée Greg !!!! Pourtant t'en a fais des démarches !! J'espère que ça va mieux fonctionner du côté du Québec !!!

Ce qui est bien c'est que tu va rencontrer plein de monde du forum.

(moi qui vais a Vancouver pour 1 an ben ça ma casse un peu le moral).

Bye

Happytaz/Julie

• Habitués
Posté(e)

T'en fais donc pas tres chere Julie,

nous, c'est juste une erreur de timing. Toi, tu arrives au bon moment, veinarde. wink.gif

Et merci pour dalise, shagrine, Djool, olivejuju pour vos encouragements. laugh.gif

Mais j'espere tirer d'autres renseignements. D'avance, MERCI.

• Habitués
Posté(e)

You're welcome ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Courage à vous, je suis sure que vous allez y arriver. rolleyes.gif

Posté(e)

Hello Gregou!

Hélas, je n'ai pas suffisamment de place à la maison pour vous accueillir (hicouent et moi on se marche déjà sur les pieds) mais je suis certaine que vous allez vitre trouvé où poser un pied à terre.

Pour ce qui est du taf, je te souhaite meilleure chance au Québec.

A bientôt!

Carine

• Habitués
Posté(e)

c'est parce que Hicounet à de grand pieds blink.gif ou que l'appart est petit??

Invité allotoi1999
Posté(e)

BONJOUR LES AMIS,

SI J'AI BIEN COMPRIS, TOI ET TON CHUM DE COEUR CHERCHER UN ENDROIT .

UN CONSEIL, ALLEZ DANS LE VILLAGE GAY DE MONTRÉAL ET LES GENS VOUS AIDERONS SUREMENT POUR TROUVER.

LES GAYS DE MONTREAL SONT SUPER....FAITE CONFIANCE A LA VIE.

IL Y A UN JOURNAL GRATIS LE NOM EST " LE VOIR" PLEIN D'ANNONCES POUR LOYERS ET TRAVAIL...

BONNE CHANCE!!!!!!!!!

BIENVENU AU QUÉBEC

MES CHÈRS COUSINS FRANÇAIS ET EN PLUS ....MES FRÈRES GAYS.

A BIENTÔT.........................ALLO TOI

• Habitués
Posté(e)

Greg et Fred,

Dommage pour Vancouver.

Faisant une immigration pour Vancouver, je suivais votre parcours, regardais les photos de votre site.

Quand partez vous pour Quebec?

Bon courage pour votre recherche d'emploi au Québec.

Bonne chance

A bientot

Stef

• Habitués
Posté(e)

hi tout le monde,

encore merci pour vos encouragements...

Hicoune, tu sais Fred et moi, on est minuscule. Et puis on est tellement sympa... biggrin.gif

Et merci encore au reste de la gang pour vos encouragements...

Et j`en profite pour remonter le message car c`est supeeeeeerrrrrrr urgennnnntttttt................

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Posté(e)

UP UP UP pour Greg et Fred wink.gif et bienvenus à Montréal, je croise les doigts pour que vous trouviez enfin votre bonheur au Québec.

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Bon Ok Hicounet a de grands pieds mais quand meme !! laugh.gif

L'appart est tout petit. On cherche activement un plus grand mais on a pas encore trouve la perle rare.

Greg, si vous pouviez retarder votre arrivee, on aura peut etre le temps de trouver un appart plus grand pour vous heberger biggrin.gif

Hicoune, petite toute petite

• Habitués
Posté(e)

salut,

vous arrivez quand, car on va peut etre quitter notre 3 1/2 le 1er mai... sinon on haboite dans un immeuble ou il y a plein de trucs dispo ...

bye

• Habitués
Posté(e)

Ascenceur s'il vous plait...

• Habitués
Posté(e)

slt Greg,

que te dire à part que ça ira mieux à Quebec ! Aller courage ! Pour ce qui est du logement je ne peux pas t'aider étant donnée que j'arrive le 19 mars ! Voila sinon content de vous rencontrer prochainement ! rolleyes.gif