Habitués sandrina Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Je croise les doigts pour votre csq,ça va passer comme une lettre à la poste!! Faites beaucoup de recherche sur le métier de camionneur au cas ou vous auriez un entretien. Dés que je rentre à la maison je te donnerais le nom de socièté de transport car nous avons eu droit à l'entretien! Mon mari était blindé d'infos! On fera des chichis lorsque nous aurons cette fameuse experience québécoise!!!!!!!!! j'espère quand meme éviter la plonge... Comment vos famille respectives prennent votre décision d'immigrer?? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Nous ne sommes pas dans les mêmes régions, personne à part nos amis et nos collègues n'est au courant pour le moment. Nous ne sommes pas très proches de toute façon. Mais je sais d'avance que ça va être difficile du côté de ma mère de voir partir ses petites filles.Avec un peu de chance nous éviterons l'entretien, il semble que nous ayions assez de points, mais on ne sait jamais ! Et puis c'est moi le requérent principal ! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour Deblou Kiki!!!! elle sera triste certes mais lorsqu'elle viendra elle pourra rester plus lomgtemps!! C'est ce que j'expliquais a ma famille,ici on se croise une fois de temps en temps mais quand vous viendrez on rattrapera l'année!! Il faudrait que tu lui en parle une fois le csq obtenu afin qu'elle soit preparer a votre depart!! Vous habitez dans quelle region?? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour Deblou Kiki!!!! elle sera triste certes mais lorsqu'elle viendra elle pourra rester plus lomgtemps!! Non mais t'es malade !! Je veux pas qu'elle vienne longtemps !!! C'est ce que j'expliquais a ma famille,ici on se croise une fois de temps en temps mais quand vous viendrez on rattrapera l'année!! Il faudrait que tu lui en parle une fois le csq obtenu afin qu'elle soit preparer a votre depart!!Oui c'est comme ça que je l'ai prévu, je veux lui laisser le temps de poser toutes les questions qu'elle voudra et qu'elle ai le temps de digérer !! Je suis pas en super terme avec elle mais les filles oui. Vous habitez dans quelle region?? Nous sommes vers le Mans et ma mère à Dijon. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Oh la vilaine!!!non je plaisante bien évidemment!! La mienne à déjà hate de venir Si ta maman aime tes filles c'est qu'elle t'aime aussi sauf qu'elle te le prouve indirectement. Nous sommes originaire de Marseille mais habitons sur Nice depuis 7 ans maintenant. Comment as-tu séléctionner Mirabel?? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Nous sommes originaire de Marseille mais habitons sur Nice depuis 7 ans maintenant. Comment as-tu séléctionner Mirabel?? Il y a 2 ans un couple m'a contacté parce qu'ils étaient intéressés par un chiot de la portée que je venais d'avoir. Plutôt que de laisser le chiot partir seul en avion et ne pas savoir chez qui il allait atterrir, j'ai préféré l'y emmener moi même ! Et je suis arrivée chez des gens absolument sensationnelles. Ce fut un coup de foudre tant avec eux qu'avec le Québec. Bien sûr ils habitent à Mirabel (et ont leur commerce à Ste Thérèse). 4 jours passés là bas, les larmes aux yeux en partant et une seule idée en tête tout le long du retour, y retourner vite, très vite. Quand je suis arrivée à la maison j'ai montré les photos à mon mari, j'avais encore les larmes. Entre les étoiles dans mes yeux, les photos et le récit de ces quelques jours il a effectué lui même les recherches pour l'immigration alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. Maintenant quand on regarde un reportage sur le Québec, il a lui aussi les yeux qui brillent !! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Ton histoire est tout simplement magnifique J'adore!! Moi c'est une maman de l'école dont la fille était dans la meme classe que mon fils. à la fin de l'année,elle vient me dire au revoir et m'explique qu'elle immigre au Canada! En rentrant à la maison je me demande "pourquoi le Canada???" Je commence mes recherches et là j'ai le coup de foudre Non pas pour les paysages quoi que si...mais pour leur façon de voir les choses,le système éducatif et bien sur l'occasion de vivre une aventure avec ma famille et élargir le champs de vision à mes enfants. Voilà pour nous!!! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Merci ! J'ai parfois des sursauts de réalisme et je me dit que c'est absolument dingue de vouloir partir en y ayant seulement séjourné 4 jours.!! En fait c'est bien que tu arrives 6 mois plus tôt que nous, tu nous dira si Mirabel est bien le bon choix !! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 C'est un projet completement dingue quand même!!! Mais bon vivre ses reves et le meilleur moyen de vivre heureux! Si tu veux on peut garder contact comme ca je pourrais te rendre service avant et des ton arrivee!! L'entraide est importante pour un projet comme celui-ci! Tu as commencer a regarder le prix de l'immobilier sur Mirabel?? Tu comptes prendre tes meubles avec toi?? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) On n'emmène rien. Le peu de meubles que nous avons ne survivraient pas à un démontage ! On prend nos fringues, quelques bouquins, quelques souvenirs, peut être la vaisselle, ma cocotte minute (j'ai lu qu'il n'y en a pas là bas), nos filles, nos chiens et on se tire !! Pour l'immo, mon chéri a un peu regardé mais comme à la base on y allait que pour un an pour voir déjà si il supporte l'hiver, on s'est dit qu'on aurait le temps de voir sur place. Finalement, la grande va commencer des études qui vont durer 3 ans, donc hors de question quoiqu'il arrive de les lui faire stopper en cours de route à cause de nous. Pas encore accès au MP mais je t'enverrai mes coordonnées. Modifié 25 juillet 2010 par Deblou Citer
Habitués sandrina Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Je sais pas si vous etes adepte des sports d'hiver nous on est a fond!! Donc ca nous rassure pour les journees de grand froid!!!on se rassure comme ca!!! Il est vrai qu'il faudra que vous teniez bon car ca serait dommage pour ta grande! Après je ne sais pas ce que vous quittez sur le plan materiel,nous rien ou preque!! On prendra mes bouquins car j'adore lire et hors de question que je me separe d'eux,la toile de mon mari et quelques jouets qui tiennent a coeur aux enfants. Y a pas de cocotte au Canada??? Comment ca se fait que t es pas acces au MP??? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Je sais pas si vous etes adepte des sports d'hiver nous on est a fond!! Non pas franchement mais avec un vrai hiver je pense que l'envie de s'y mettre viendra vite. Eb tout cas moto neige oui ! Donc ca nous rassure pour les journees de grand froid!!!on se rassure comme ca!!! Il est vrai qu'il faudra que vous teniez bon car ca serait dommage pour ta grande! Après je ne sais pas ce que vous quittez sur le plan materiel,nous rien ou preque!! Rien, on est en location et la liquidation judiciaire nous a rien laissé. On repart de toute façon à 0 ! On prendra mes bouquins car j'adore lire et hors de question que je me separe d'eux,la toile de mon mari et quelques jouets qui tiennent a coeur aux enfants. Y a pas de cocotte au Canada??? Ben il me semble que non, à vérifier si elles y sont arriver entre temps ! Comment ca se fait que t es pas acces au MP??? Je suppose que je n'ai pas encore assez de messages, j'ai envoyer un mail à la modération mais pas de réponse ! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Coucou!! Je voulais savoir si c'etait bien toi qui avait un élevage de chien??? J'ai eu un flash mais me souviens plus qui en avait un sur le forum! Sinon ça va???des nouvelles du csq??? Je pense que vous serez bien là-bas!!!aprés une liquidation judiciaire ça doit etre difficile de repartir de zéro en France de toute façon je ne te dirais pas ce que je pense de notre système . J'ai moi meme était commerçante et je ne retenterai jamais l'expèrience ici mais j'avoue etre tenter une fois arriver là-bas! On verra bien. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Je crois que tu n'as toujours pas envoyé ta dcsq!!! C'est bien ça?? Je viens de voir tes stats! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Je crois que tu n'as toujours pas envoyé ta dcsq!!! C'est bien ça?? Je viens de voir tes stats! Non le dossier partira le 9 Août. Ma fille avait perdu son passeport donc il a fallut le refaire et elle doit être avec nous pour le récupérer! Evidemment elle est partie en vacances et le passeport est arrivé le lendemain à la mairie !! Oui j'ai bien un élevage de Chiens, ce sont de Beaucerons. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Coucou, Ah j'avais vu juste . Bon t'y es presque encore une bonne dizaine de jours!!!et ça sera parti!!! Et toi tu pars en vacances?? Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 13 juin 2012 Habitués Posté(e) 13 juin 2012 Bonjoutr à tous les membres de ce "Club", j'aurais avoir de vos nouveeles à tous, surtout ceux qui sont arrivés en hiver dans les Laurentides car c'est probable que ce soit mon cas et j'appréhende un peu, je suis du côté d'Avignon, et ici, l'hiver c'est surtout le Mistral ! Merci Citer
Messages recommandés