Invité jeanjean Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonjour à tous,Nous avons l'intention de nous installer à Saint Jérôme car nous y avons des amis. Notre arrivée se fera le 4 septembre.IL est vrai que la région est splendide, nous l'avons découverte l'été passé pendant nos vacances. Maintenant, on a hâte d'y passer un hiver.Bonjour Bien venue chez vous.Cela nous ferai plaisir de vous rencontrer.Nous sommes à ste Sophie si vous avez des questions avec plaisir. Citer
Habitués Vicky Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Bonjour à vous tous !Je souhaite également m'installer à St-Jérôme. Je n'y ai fait qu'un bref passage lors d'un voyage en 2006, mais je suis très attirée par les Laurentides. J'aime le fait d'être vraiment au centre de beaucoup de nature et n'étant pas une fille de la ville, je ne pense pas que je pourrais vivre dans Montréal au delà de quelques mois.Mon installation est prévu pour le 20 octobre, mais je dois dire qu'il est plus difficile d'envisager une installation à St-Jérôme qu'à Montréal quand on a aucun contact sur place et qu'on pars seule...Bref, je met tout en oeuvre et espère vraiment trouver la vie québecoise que je cherche dans les Laurentides. Citer
Habitués noname83 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Salut à tout le monde, je suis en processus ( AR fédéral le 16/07 ) j'espère une installation à blaiville pour le 01/07/2010.Je vais essayer de bosser sur Laval ( suis agent d'assurances ) les laurentides j'adore... j'ai vu de belles maisons à des prix abordable.... j'ai hâte d'y êtreSi il y a des assureurs québécois sur le forum, je serai ravi d'échanger.bonne continuation à tous !Salut Pierro! Et bienvenu au club ;-))Je suis moi même conseiller financier dans un grand groupe bancaire, et je compte bosser dans le milieu financier...je me renseigne actuellement et apparemment il va falloir qu'on passe une sorte de certificat auprès de l'AMF (autorité des marchés financiers) sur place afin d'être habilité à vendre des produits d'assurance et financiers...Je me suis procuré des bouquins sur le système au canada (assurance, planification financière etc) une très bonne source pour une première approche de ce milieu...si tu veux en savoir plus je reste à ta disposition!Alors pour moi c'est pareil...si quelqu'un bosse dans le milieu bancaire au canada vos conseil nous seront précieux!!Et sur ce je souhaite une excellente journée à tous les forumistes..FredSalut fred, c exact il faut un permis d'exercer pour chaque branches ( assurances de personnes, dommages aux biens et vie... ) le site de l'AMF est très bien fait, il y a souvent des formations, les tests visiblement se passent à livre ouvert, et il y a un bon de commande de tous les bouquins de formations par branches sur le site, ( environ 85 d le livre !!! ) il y a également des entreprises qui t'embauchent et te forment à c tests, mais dans 90% des annonces ils te réclamment les permis de l'AMF, je pense donc lors d'une prochaine visite de prospection me procurer les livres de formations afin de les bosser avant mon immigration définitive ( aux alentours de 07/2010 ) Est-ce que des personnes peuvent me donner leur sentiment sur la ville de BLAINVILLE ( et éventuellement sur le marché de l'emploi sur cette zone ? ) merci à tous pour votre aide, bonne journée et vivement les IVM !!!!pierrobonjour à tous .Nous sommes Belges dans les Laurentides (Ste Sophie proche de St Jérôme).Nous sommes au Canada depuis 2001.5 ans dans la région de Victoriaville (centre du Quebec).2ans dans l ouest à Calgary en Alberta .et depuis l an dernier icite dans les Laurentides et JE NE BOUGE PLUS.L endroit est vraiment super.Je travail comme conseiller financier mais je vais prendre ma retraite.Nous avons décidé d ouvrir un gîte (en fait une chambre salon etc...).Depuis un mois seulement c est comme cela que j ai rencontré sur (copains d avant),des Francais qui sont resté une semaine icitte c était super le fun ( ils veulent immigrer).C est lui qui a monté notre site (étant complétement nul en informatique)il c est proposé de nous le monter tellement heureux du sejour avec nous.voici l adresse (il est pas complétement fini autres photos arrivent).XXXPour le travail en finance vous devez savoir que pour chaque province a des lois différentes.et les plus restrictives son bien sur au Quebec.Il y a plusieurs permisPour l assurance vie c est CONSEILLER EN SECURITE FINANCIERE.La vous devez pour passer l examen avoir l équivalent d un DEC diplôme d études collégiale ou un DEP avec 13 ans D études.P veux dire profesionel.Important de faire votre équivalenceUne fois que vous l avez ,vous pouvez avoir un travail à mi temp ailleur ( sauf confilt d interet).Vous pouvez faire de l assurance vie et certain types de placements(fonds distinct).Pour faire d autres investissements vous devez avoir le permis (REPRESENTANT EN EPARGNE COLLECTIVE).Un secondaire 5 suffit pour passer l examen.Quand vous l avez vous etes obligé de faire temps plein dans le domaine.Cela vous permet de faire des fonds mutuel (genre sicav).Ensuite vous pouvez passer au fédéral l examen de directeur de succursale .Il vous faut un directeur de succursale pour contre signer vos investissement en fonds mutuel.(pas en fonds distinct)Vous devez passez au deux ans des UFC unité de formation continue.Certaine compagnies vous offre même des formations et vous payes les permis la premiére année .Mais le faite attention avant de vous embarquer.Demandez moi avant.J ai la derniére version des livres pour passer les examens si vous passez dans le coin je peu vous les montrer et vous les preter pour que vous les passiez.Je peux aussi vous dire quel compagnie éviter et quel compagnies d investisements ont les meilleurs gestionnaire de fonds.Pour Blainville tout est relafif ,aimer vous la ville?( les maison sont cordée comme du bois)Personnellement je préfére St Jérôme enfin la région .Pour plusieurs raisons 1) il y a un chemin de fer au depart de st jérôme jusque Montréal arrivée au métro.2 ) Il y a tout les services IGA ,METRO, HOME DEPOT,MATERIO,RONA,SUPER C,CINEMA,MAXI,TIM HORTON,MAC DO bien sur et plein que j oublie Pharmacie hopital.Pas loin de Mascouche ,Terrebonne, Laval ,Montréal, Mont tremblant ,St calixe, st Adéle.......etc...etc...Pour contruire c est le bon moment mais il faut voir ou aussi.Ex à ste Anne des Plaines c est 9.5$ du pied carré (10.8 pieds par mettre carré).Icitte à 7 min . Cest 1à1.1 le pied carré.Il faut savoir que cest les municipalités qui font les lois sur leurs territoire avec la province aussi.Dans certaines municipalité vous etes collé les un sur les autres ici c est pas le cas.J ai acheté l année derniére tout la rue a 32000 pieds carré ( cest super)Des voisins proche mais collé.Je vous conseil de voir mon site je crois que la photos de ma maison est dedans si pas bientôt.Vous pouvez aussi voir les sites de vente de maisons comme "La capitale" (Daniel Fecteau c est mon agent)si vous avez des questions sur l habitat posé les lui il est très gentil.Ou " Remax" " Direct du proprio".Petit conseil perso si votre intension est de venir vivre ici vous devez venir l hiver et l été avant.Même si je préfére -15 ici que 5 degrés sous la brume l hivers icitte c est long en tabarnacle.Bien à vousAu plaisir de vous lire et vous parlerBonjour à vous!!Et tout d'abord un GRAND merci pour toutes ces précieuses informations! Mais vous travaillez à votre compte ou bien dans une banque? En fait j'aurais tellement de questions à vous poser que je ne sais pas par où commencer!!! Tiens celle-ci par exemple : quelle était votre profession avant de partir? Avez vous pu travailler facilement dans le domaine financier? Avez vous eu des difficultés pour avoir les permis d'exercer? Est ce que l'expérience en France est reconnue dans le domaine bancaire??? Les régions sont elles propices pour un emploin dans ce secteur?Merci d'avance pour vos réponsesCordialementFredet tout d'abord un GRAND merci pour toutes ces informations, qui sont très précieuses!!!! Citer
Habitués noname83 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Bonne journée à toutes et à tous et bon week end...ou fin de semaine ;-)) Citer
Habitués Aron Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Hello,Nous habitons dans les Laurentides depuis 3 ans, à Sainte Adèle.Ma femme travaille dans la Publicité & Marketing et moi dans l'Assurance Qualité des Jeux Vidéo.Région très agréable, proche de Montréal, touristique, paysages sympas, qualité de vie au top, etc.Un excellent choix !Bienvenue au "Club" ! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour a vous tousJuste pour vous dire que moi je suis de Mirabel et mes parent sont a Mont-Laurier dans les Laurentides et si vous avez besoin d'information je peux vous en donnez, aussi confirmer mes voisins de st-eustache, ste-sophie, st-jerome,laval, st-agathe, tout ceux qui ont parle qui resident dans les laurentides....bref sans probleme vous avez fait un bon choix de venir de notre cote ici Citer
Invité jeanjean Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonne journée à toutes et à tous et bon week end...ou fin de semaine ;-))Bonjour Leçon 1Les finances ici fonctionnes un peu différement que en europe.Vous devez connaitre les REER (Régime Enregistrer Epargne Retraite).Enregistrer ,veux dire à l abris de l impotVous pouvez cotisser dans un REER si vous avez travaillé au CanadaEx vous avez comme revenu en 2008 ,50000 dollars vous pouvez mettre dans un compte REER 18%.De votre revenu, ici donc 9000$.Cela veux dire vous pouvez mettre 9000 max à l abris de l impot sur les interets (hors REER vous payez de l impot sur vos revenu d interet)en REER c est à l abris tant que vous ne les sortez pas.Si vous décider de mettre 5000 en REER sur le 9000 que vous avez droit.Votre impot va etre calculer comme suit 50000-5000 égal 45000.Donc l impot que vous avez payez tout au long de l année comme salarié vous sera rendu pour la derniére tranche des 5000$.cad +/- 1250$de retour d impot.Vous pouvez voir sur le net les explications sur les REER de maniére plus explicite que moi .Les années que vous n avez pas cotiser ne sont pas perdue.C est alors des REER non utiliser.Vous n etes pas non plus tenu de demander votre retour d impot sur une année.Mais la si je continue je vais vous perdre.votre REER vous le mettez ou vous voulez, c est aussi bien votre compte en banque que des action de la chine ,mais la c est encore une autre histoire.à suivre Citer
joarno Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour tout le monde, je viens de voir ce post, super, je vous rejoins au club des Laurentides.Nous avons prévu avec mon épouse de nous installer à Blainville.si tout va bien, courant 2010, je pense... Citer
Habitués david78 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, Nous avons prévu avec ma femme et mes 2 garçons de nous installer à Prévost, enfin seulement quand nôtre maison sera vendu . Citer
Invité jeanjean Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, Nous avons prévu avec ma femme et mes 2 garçons de nous installer à Prévost, enfin seulement quand nôtre maison sera vendu .BonjourPrévost,c est superbienvenu chez vous Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 Et bine ça va en faire du monde à rencontrer tout ça !! Citer
tatchelulle Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Une nouvelle membre. Je viens d'envoyer mon dossier et j'ai choisi les Laurentides juste parce qu'il y a trop de monde à Montreal et qu'il y a un réel développement de la voie cyclabe "le P'tit train du Nord". Par contre, à part qu'apparemment c'est une région prospice au ski, je ne connais rien de cette région (emploi, nombre d'habitant).En tout cas, je n'ai pas encore fait un choix définitif. Je verrai bien une fois sur place;Ce que je recherche c'est la beauté des paysages: c'est de pouvoir chaque matin ou chaque soir m'émerveiller sur les couleurs du ciel ou de la nature. Et d'acheter une maison.j'hésite quand même avec le Québec ou la région des Fjords de Saguenay.Je pars ce vendredi, 3 semaines au Québec. J'aurai alors une idée plus précise où je voudrai vivre (je voyage à vélo). Citer
Habitués noname83 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour à toutes et à tous!!!!Et bien si mes comptes sont bons notre petit club compte maintenant 16 "membres" ayant pour projet de s'installer dans les laurentides ou bien déjà installés (les veinards) ;-)))Allez je vous nomme tous, alors merci à :Titi21kiki72sandrine13200maxtazvannille68ghislaine51PIERROCarole57jeanjeanVickyAronChafajoarnodavid78tatchelulle...et votre serviteur noname83...alis Fred ;-))En espérant que d'autres membres se greffent à nous et que nous puissions nous aider les uns les autres dans nos projets et nos histoires!!!En ce qui me concerne je devrais m'installer en juin2010, avec un petit passage en Avril pour faire valider mes visas (date d'expiration au 20/04/2010)...et dire que tout ce qui me bloque aujourd'hui c'est la vente de ma maison!!!!!J'en profite pour lancer un petit appel a qui pourrait avoir un bon plan pour être logé en location ou autre pour les vacances de paques 2010 (entre le 03/04 et le 15/04)..Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée...et merci pour tous vos posts!!Vivent les LAURENTIDES et le Canada en général!!!!!Fred Citer
marie29 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Salut à tout le monde, je suis en processus ( AR fédéral le 16/07 ) j'espère une installation à blaiville pour le 01/07/2010.Je vais essayer de bosser sur Laval ( suis agent d'assurances ) les laurentides j'adore... j'ai vu de belles maisons à des prix abordable.... j'ai hâte d'y êtreSi il y a des assureurs québécois sur le forum, je serai ravi d'échanger.bonne continuation à tous ! Citer
tatchelulle Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Nous sommes Belges dans les Laurentides (Ste Sophie proche de St Jérôme).Nous sommes au Canada depuis 2001.5 ans dans la région de Victoriaville (centre du Quebec).2ans dans l ouest à Calgary en Alberta .et depuis l an dernier icite dans les Laurentides et JE NE BOUGE PLUS.L endroit est vraiment super.Je travail comme conseiller financier mais je vais prendre ma retraite.En tout cas, à te lire, cela me fait vraiment envie de voir les Laurentides et de découvrir St Jérome. Dans mon jeune temps j'ai fait du bénévolat à sainte Thérèse dans le cadre des chantiers internationaux Quebec-Wallonie. J'ai passé un super moment de découverte de la culture québécoise.Si tout va bien, nous logerons à Sainte Marie des Monts. Si vous voyez deux petites reines avec des paniers rouges sur la route verte ,c'est nous. Citer
Habitués noname83 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 et hop ça remonte!!! Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 et hop ça remonte!!!Bonjour à vous tous .Je suis pour l instant débordé .J aide un ami du Quebec dans son boulot cette semaine et la semaine prochaine, je pars tôt et rentre tardSi vous avez des questions allez y .Quand vous toute la gang sera icitte .Nous pourrions prendre une bonne biére américaine .Non ça c est une joke une bonne biére américaine cela n exciste pas .Derniére petite info y avait la semaine derniére un ours à Ste sophie (partie de soccer reportée).Et il y a deux jours un autre à l école de ma fille à St JérômeAlors tjs envie d immigrer?.Ils ont été endormi pour etres replacé ailleurBon la je m en va dormir ,suis fatigué en asti hihi.Salut à tousJeanjeanPour des info sur la région tjs mon site www.gitelaurentides.com Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 alors je pense qu une rencontre s impose !!! Citer
Habitués noname83 Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 alors je pense qu une rencontre s impose !!!et voilà une excellente idée ;-) Citer
Messages recommandés