Habitués Happytaz Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Hello Happytaz! Non je viens juste de démissioner de l'hotel alors je commence tranquillement à chercher un poste d'assistante de direction. Je te dirais cà quand j'aurais mes entretiens (un mardi, CV envoyé via Emploi Québec, pas de salaire mentionné...). Pour l'instant c'est calme à cause de l'été. J'ai un autre entretien le 11 août (via Emploi Compétence $20/hr) et on me l'a dit un mois avant parce que tout le monde est en vacances. Je ne suis pas pressée, je préfère trouver le bon job si je peux au lieu de prendre n'importe quoi alors je prend mon temps. Je ne suis là que depuis 2 mois alors mes conseils ne valent pas grand chose mais vu ton expérience je pense que cà ne sera pas difficile à trouver. Il faudrait regarder quelles compagnies de commerce internationale il y a à Sherbrooke. Y en a t'il des grandes? On m'a bien dit dans les agences de ne pas m'attendre à travailler comme avant car je travaillais pour une compagnie internationale à Londres et les grandes compagnies sont sur les plus grandes villes (à part Bombardier). J'organisais des conférences internationales donc c'est plutôt limité ici mais ca ne me dérange pas, je m'y attendais. Je ne suis jamais allée à Vancouver mais si tu préfères les grandes villes c'est une grosse différence et une question de choix de vie. Nous avons 3 enfants donc une ville moyenne taille nous convient. Pourquoi Sherbrooke et pas Montréal? Le coût de la vie est il très différent de Sherbrooke? C'est une grande décision, surtout si vous avez de bons boulots... Karine Nous voudrions plus Sherbrooke car mon copain y est né et y a sa famille. Le deuxième critère est le coût d'achat des maisons. C'est donné comparé au marché de Vancouver. Le prix moyen d'une maison à Vancouver étant de 1 million$. Je pense que c'est une décision que nous allons prendre dans les 5 prochaines années. Si le marché immobilier devient favorable à Vancouver, nous y resterons. Je me renseigne sur mes options. Merci pour ton aide et bon courage à Sherbrooke. Citer
aline21 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous. On m'a parlé de votre fil sur Sherbrooke donc je viens de lire les 461 messages et j'ai trouvé cela très intéressant!! Nous sommes un couple de 28 ans avec un petit garçon né en juin. Nous habitons Dijon. Je suis infirmière depuis novembre dernier et je suis allée au salon infirmier en octobre où j'ai signé un contrat avec le CHU de Sherbrooke. Nous devions arriver pour avril-mai mais j'ai appris que j'étais enceinte donc nous avons repoussé notre départ pour janvier 2011. Nous avons déjà nos IVM depuis avril mais comme je ne pouvais pas passer la radio pulmonaire à cause de ma grossesse on nous a dit d'attendre la naissance de mon fils et son IVM pour tout faire ensemble. Donc à ce jour nous avons reçu le CSQ de notre fils vendredi dernier et sa demande de rajout pour le visa est parti dans l'heure qui suivait!! Donc on attend son IVM pour prendre RDV. J'espère que ca ira aussi vite que pour nous: AR fédéral en 5 jours et IVM 5 jours plus tard! Ca aide d'avoir un emploi qui nous attends là bas! Je m'en rend bien compte en lisant vos commentaires que nous avons été privilégiés! Je trouve en effet l'idée d'avoir des contacts avant d'arriver très sympa, ca permet d'échanger sur la ville et sur l'intégration. De plus ca serait sympa de se rencontrer une fois là bas! Donc si vous acceptez ma venue parmi vous j'en serais ravie!Si vous souhaitez j'ai un blog où vous pouvez suivre notre histoire! :http://notrerevequebecois.over-blog.com/ Sinon petite question pratique pour ceux qui sont déjà sur place: nous avons un petit souci. Nous avons un lapin domestique que nous aimerions évidement ammener avec nous. Mais pour son permis d'importation il nous faut une adresse sur place avant qui sera validé par les services sanitaires pour qu'il passe son mois de quarantaine!! Or nous n'aurons pas d'hébergement à notre arrivée, il nous faudra qq jours avant de trouver. Donc si quelqu'un connait une personne qui accepterait de le garder 1 mois chez elle cela serait super! Il faut juste que la personne n'ai pas d'autres animaux ou alors qu'elle est où pièce pour mettre le lapin pour qu'il ne soit pas en contact avec ses autres animaux. Nous sommes prêt à donner une compensation financière. En tout cas je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez faire pour nous car j'avoue que je n'ai pas trop envie de partir sans lui!! Sinon à bientot dans nos aventures d'immigration et d'installation à Sherbrooke! Citer
Messages recommandés