Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

Comme je vous envie :shok::lol:

On suppose que dans le cadre d'une immigration ça serait Sherbrooke que l'on choisirait.

Maintenant on attend d'y aller, déjà dans le cadre des vacances, se faire une idée :)

Il y a un petit moment j'étais tombée sur ce site: http://immigration.cymico.ca/site/

Un couple ayant immigré et vivant à Sherbrooke, très intéressant.

J'ai hâte de découvrir votre périple.

Je vous souhaite à tous une très bonne installation et je croise les doigts pour la vente de vos maisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'avoir une petite idée (vous me direz, pas forcement très innovatrice <_< ) mais j'aimerais la proposer.

Notre famille va immigrer dans la belle ville de Sherbrooke l'été prochain.

J'aimerais monter une sorte de groupe de tous ceux qui souhaitent, ou sont déjà à Sherbrooke afin qu'on puisse s'entraider.

Je ne veux pas qu'on fasse bande à part c'est juste que cela serait sympa de former ce groupe.

on pourrait partager nos infos sur la ville (ex: meilleurs quartiers, écoles, magasins, vendeurs de voiture etc....)

le top du top serait de prévoir, pourquoi pas, de se retrouver tous là bas un jours (faire une soirée ou je sais pas... :lol: ) je pense sincèrement que pour faire une bonne immigration, il est important de développer ses relations et de trouver de l'aide facilement.

Je suis super motivée par cette idée. J'espère que si ça marche, une fois installer à Sherbrooke, je pourrai aider des futurs compatriotes et en attendant, pouvoir échanger avec tout le monde sur cette destination.

Bonjour

très bonne idée

ca me tente sherbrooke ce sera vers décembre 2009

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon cas, le trajet Montreal / Sherbrooke se fait en car. Je n'ai plus les prix en tête mais c'est assez intéressant.

Apparement, le covoiturage fonctionne pas mal entre Sherbrooke et Montreal, surtout le Week End. C'est économique mais pas vraiment adapté pour transporter une famille complète.

Il reste peut être aussi la location de voiture pour la journée. Je suppose qu'il est possible de louer une voiture à Montreal et de la laisser à Sherbrooke. A voir peut être s'il y a des agences qui fonctionnent comme cela.

L'avantage, c'est qu'à 5, ça peut devenir rapidement une solution économique pour quelques voyages.

salut heureuse de compter quelqu'un de plus dans le groupe. enfin si tu veux bien.

quand parts tu pour le Québec?

as tu déjà trouvé un logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'avoir une petite idée (vous me direz, pas forcement très innovatrice <_< ) mais j'aimerais la proposer.

Notre famille va immigrer dans la belle ville de Sherbrooke l'été prochain.

J'aimerais monter une sorte de groupe de tous ceux qui souhaitent, ou sont déjà à Sherbrooke afin qu'on puisse s'entraider.

Je ne veux pas qu'on fasse bande à part c'est juste que cela serait sympa de former ce groupe.

on pourrait partager nos infos sur la ville (ex: meilleurs quartiers, écoles, magasins, vendeurs de voiture etc....)

le top du top serait de prévoir, pourquoi pas, de se retrouver tous là bas un jours (faire une soirée ou je sais pas... :lol: ) je pense sincèrement que pour faire une bonne immigration, il est important de développer ses relations et de trouver de l'aide facilement.

génial bienvenu à toi!

alors raconte nous un peu. tu pars tout seul ou en famille?

qu'est ce qui t'attire à Sherbrooke?

Je suis super motivée par cette idée. J'espère que si ça marche, une fois installer à Sherbrooke, je pourrai aider des futurs compatriotes et en attendant, pouvoir échanger avec tout le monde sur cette destination.

Bonjour

très bonne idée

ca me tente sherbrooke ce sera vers décembre 2009

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oulah!! je sais pas ce que j'ai bidouillé?

Cman:

génial bienvenu à toi!

alors raconte nous un peu. tu pars tout seul ou en famille?

qu'est ce qui t'attire à Sherbrooke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je vous envie :shok::lol:

On suppose que dans le cadre d'une immigration ça serait Sherbrooke que l'on choisirait.

Maintenant on attend d'y aller, déjà dans le cadre des vacances, se faire une idée :)

Il y a un petit moment j'étais tombée sur ce site: http://immigration.cymico.ca/site/

Un couple ayant immigré et vivant à Sherbrooke, très intéressant.

J'ai hâte de découvrir votre périple.

Je vous souhaite à tous une très bonne installation et je croise les doigts pour la vente de vos maisons!

merci pour ton soutien en espérant te compter un jour parmi nous (futurs immigrants en action!)

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle idée!!!

Suis aussi partant pour Sherbrooke mais surement pour le printemps prochain. Nous sommes une famille donc ma femme et moi. Ce qui m'attire à Sherbrooke c'est surtout son université car je voudrais continuer avec les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah si tu veux aller à la fac il vaut mieux que tu te fixe pas trop loin. quartier ouest ou Rock forest. on m'a dit que le centre ville était bon marché mais assez bruyant mais bon, chacun ses gouts...

regardes les annonces de kijiji mais il parait que 80 % des locations n'ont pas d'annonce, seulement un panneau sur la façade. nous on a un peu peur de s'engager par internet sans voir l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous aussi nous voulons nous installer a Sherbrooke. On a trois enfants (11, 8 et 6 ans). Le plus tot possible, le mieux mais comme vous on a une maison a vendre en France depuis Janvier mais toujours rien... Et en plus on a notre maison ici en Angleterre a vendre quand les visas sont prets...

Entre les maisons et les periodes de preavis de 3 mois pour le boulot tout semble prendre tellement de temps. C'est frustrant tout ca <_<

Rock Forest, St Elie, Magog ou Fleurimont, on verra sur place. On compte louer pendant quelques mois histoire de voir quel quartier nous convient le plus.

On se tient au courant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je vous envie :shok::lol:

On suppose que dans le cadre d'une immigration ça serait Sherbrooke que l'on choisirait.

Maintenant on attend d'y aller, déjà dans le cadre des vacances, se faire une idée :)

Il y a un petit moment j'étais tombée sur ce site: http://immigration.cymico.ca/site/

Un couple ayant immigré et vivant à Sherbrooke, très intéressant.

J'ai hâte de découvrir votre périple.

Je vous souhaite à tous une très bonne installation et je croise les doigts pour la vente de vos maisons!

Salut,

Si tu vas à Sherbrooke avant début novembre n'hésites pas à me faire part de tes impressions !! Sur ce coup ça serait toi le chanceux !

Effectivement Cymico a un blog et aussi un site dédié aux immigrants, avec conseils et prestations très intéressantes pour partir l'esprit léger.

Merci pour tes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut heureuse de compter quelqu'un de plus dans le groupe. enfin si tu veux bien.

quand parts tu pour le Québec?

as tu déjà trouvé un logement?

J'y vais à partir de septembre 2009 jusqu'à fin avril 2010 en étude.

Une fois sur place j'essayerai peut être de prolonger pour faire un stage mais ça dépend comment ça se goupille avec mes études en France.

Pour le logement, je m'y suis pris relativement tôt, j'ai donc pu bénéficier d'un logement en résidence étudiant.

Là je profite un peu de mes dernières vacances maintenant que la plupart de mes papiers sont faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'avoir une petite idée (vous me direz, pas forcement très innovatrice <_< ) mais j'aimerais la proposer.

Notre famille va immigrer dans la belle ville de Sherbrooke l'été prochain.

J'aimerais monter une sorte de groupe de tous ceux qui souhaitent, ou sont déjà à Sherbrooke afin qu'on puisse s'entraider.

Je ne veux pas qu'on fasse bande à part c'est juste que cela serait sympa de former ce groupe.

on pourrait partager nos infos sur la ville (ex: meilleurs quartiers, écoles, magasins, vendeurs de voiture etc....)

le top du top serait de prévoir, pourquoi pas, de se retrouver tous là bas un jours (faire une soirée ou je sais pas... :lol: ) je pense sincèrement que pour faire une bonne immigration, il est important de développer ses relations et de trouver de l'aide facilement.

Je suis super motivée par cette idée. J'espère que si ça marche, une fois installer à Sherbrooke, je pourrai aider des futurs compatriotes et en attendant, pouvoir échanger avec tout le monde sur cette destination.

Bonjour

très bonne idée

ca me tente sherbrooke ce sera vers décembre 2009

A Bientot

Je vais te précéder d'un petit mois alors. :)

Tu t'en sors de tes préparatifs ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, nous aussi nous voulons nous installer a Sherbrooke. On a trois enfants (11, 8 et 6 ans). Le plus tot possible, le mieux mais comme vous on a une maison a vendre en France depuis Janvier mais toujours rien... Et en plus on a notre maison ici en Angleterre a vendre quand les visas sont prets...

Entre les maisons et les periodes de preavis de 3 mois pour le boulot tout semble prendre tellement de temps. C'est frustrant tout ca <_<

Rock Forest, St Elie, Magog ou Fleurimont, on verra sur place. On compte louer pendant quelques mois histoire de voir quel quartier nous convient le plus.

On se tient au courant :bye:

C'est vraiment la galère ces maisons !

Vous allez faire comment si vous n'avez pas vendu à l'approche de la fin de validité de la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, nous aussi nous voulons nous installer a Sherbrooke. On a trois enfants (11, 8 et 6 ans). Le plus tot possible, le mieux mais comme vous on a une maison a vendre en France depuis Janvier mais toujours rien... Et en plus on a notre maison ici en Angleterre a vendre quand les visas sont prets...

Entre les maisons et les periodes de preavis de 3 mois pour le boulot tout semble prendre tellement de temps. C'est frustrant tout ca <_<

Rock Forest, St Elie, Magog ou Fleurimont, on verra sur place. On compte louer pendant quelques mois histoire de voir quel quartier nous convient le plus.

On se tient au courant :bye:

C'est vraiment la galère ces maisons !

Vous allez faire comment si vous n'avez pas vendu à l'approche de la fin de validité de la visite médicale ?

Ben j'espere qu'on aura vendu d'ici un an quand meme :blink: On a deja baisse le prix trois fois mais comme c'est en Normandie dans une petite ville ca ne bouge pas trop... Par contre ici en Angleterre ca bouge vraiment vite et les prix remontent un peu ce qui donne espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah! la galere d'être proprio!! moi je vous dis, la prochaine fois faudra que je suis sure de rester la où je suis pour acheter!!!

Ou qui l'est le petit acheteur?...petit petit petit...

bah! ça marche pas...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Coucou à tous . Eh bien pour nous c'était un peu le doute entre Trois-rivières et Sherbrooke mais après les réponses que j'ai eu sur un post, ce sera SHERBROOKE!!! pour nous aussi. Bon si on arrive à partir( je suis confiante) . C'est chouette si on peut echanger nos points de vue et les infos. Mon mari est paysagiste et moi coiffeuse. Notre fils à 3ans1/2 et si on arrive , je pense que ça sera début 2011 (le temps de tout boucler). Pour nous c'est que le debut et si on est toujours en contact vous nous filerez des conseils. Bises à tous et bon courage pour les ventes de vos maisons ( on a déja des acheteurs pour la notre si on part) :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement