Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Bonjour!Petite question à propos du certificat de naissance pour les français.Comme mon amoureux et moi devons nous marier bientôt, nous devons fournir au palais de justice chacun notre certificat de naissance. Pour le mien ça va car je suis Québécoise, mais mon futur époux m'a expédié son certificat de naissance de la France et ce n'est pas un document officiel comme ici (juste un petit bout de papier photocopié avec le tampon de la mairie au verso....Est-ce bon???Merci pour votre réponse!!Cricri Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Salut cricripot,ben oui, c'est bien un bout de papier photocopié avec un tampon de la mairie qu'on a du lui délivrer.Ca vaut document officiel en France. Tu n'auras rien d'autre.Toutes mes félicitations.Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2.Flo. Citer
Habitués mimile Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Posté(e) 9 mars 2004 Salut !C'est bien le certificat de naissance français. Finalement c'est pas pire ! Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 oui c'est comme ça en france ..c un bout de papier qu'on dirait photocopié d'une autre papier taper sur du papier blanc à la machine et avec le tampon de la mairie de naissance ...avec un peu de chance c meme tamponné 'copie intégrale' pourkoi, vos extrais de naissance sont comme des diplomes c ça ? réellement en france on fé pa mieux en la matière ..a+ et ressure toi c ok Juan Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 On parle d'administration française la? aie ça me gratte !!!! je deviens nerveux des qu'on aborde ce sujet... c'est grave docteur?On me dit mairie poste prefecture et je fais de l'urticaire ...... non j'exagere la... Enfin tu as dans tes mains un document officiel... tu peux meme le faire certifier conforme(quelle chance) .. la nana dans une mairie te dira... NON NON OH MON DIEU NON ON NE FAIT PAS CERTIFIER CONFORME ... La ton fiancé dira .. pour une administration etrangere.. et puis finalement la preposée te dira que pour l'etranger alors oui c'est possible.... c'est logique non? Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Hé bien!Merci pour vos réponses....ici au Québec ils sont tellement difficile avec leurs papiers officiels, en effet le certificat de naissance ressemble à un diplôme et en plus il en coûte 15$ tandis qu'en France tu peux l'obtenir pour rien!!!Alors si cela fait l'affaire c'est tant mieux!!Merci!Cricri Citer
Messages recommandés