Aller au contenu

Vm en juillet ! Qui attend avec moi ?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je me joind a vous. J'ai passe ma visite aujourd'hui. Je reside aux USA pas a Paris alors je ne sais pas si ce sont les meme delais. Bonne attente a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Jay !

Bienvenu au club ! N'oublie pas tes moufles pour le départ !!!!

Tu comptes t'installer dans quel coin ?

Hello,

Nous comptons, ma femme et moi s'installer a Montréal.

salut jay on a passé la VM le 6juillet aussi mais dossier envoyé le 16 juillet, on part a 99% le 28 novembre, tu pense allé ou alors??? tu es d'ou en france? a +

Salut,

Départ fin octobre je pense pour Montréal. Nous sommes en région parisienne.

Bonne attente a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Lumièrebleue !

Le premier qui a des news informe la communauté ! Bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aîë aîe ! Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Ils ne parlent pas des délais en général, mais...

Si tu parles de cette Avis là , http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_quebec-fr.asp .

La Dernière mise à jour est du : 2003-05-09

Donc je ne penses pas que cela soit a jour .

Effectivement ! Bon, ils sont pas à jour quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, nous aussi on a compte environs 1 mois et demi max 2 mois pour la brune, et ensuite yaaahooooouuuu on s'en vaa...........

P :lol: päs si vit Totox, tu vas oublié ta brosse à dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayeah je suis invite a aller chercher mon VISA!!!!!!!!!!!!!!!YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Tout les soirs j'esperais une lettre ou un e-mail et ce soir c'est justement quand je n'y pensais plus que c'est arrive :lol:

Je dois aller deposer mon passeport a Londres ou l'envoyer!!!Je pensais que quand on se deplacais on obtenais le visa de suite mais apparemment non!Il faut attendre 10 jours ouvrables pour aller le rechercher....

En tout cas c'est super!!!Canada me voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila envoi dossier federal en Fevrier 09.

IVM fin juin 09

Nous avons passé notre vm le 10 juillet

Maintenant il nous faut attendre parait-il 4 mois, car pour l'ile maurice c'est pas les memes delais que l'europe.

De toutes les facons j'attendrai avril 2010 pour partir car en 2003 j'ai vecu a Montreal, et je confirme ce que dit le pere de Weyd - l'hiver c'est bien mais il fait noir assez tot pour chercher une maison et un travail c'est preferable d'y aller pas en hiver.

Nous attendons ensemble

Ciao

Mlyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bravo estrella tu pense partir quand?

Je pense partir en Mars...Pour eviter l'hiver!!Je sais qu'il fera encore bien fret en mars mais ca se terminera....

Je veux aussi passer un dernier noel en europe, atteindre mes 2 ans d'experience dans mon job (ca fera mieux sur le CV au canada), et peut etre partir au soleil en janvier histoire de profiter avant de ne plus avoir bcp de vac :innocent:

Au debut je pensais partir en novembre mais bon mon copain prefere attendre pour des raisons financieres..c sur que c'est mieux de partir avec trop d'argent que pas assez!!!!!!!

J'ai eu mon visa plus rapidement que prevu!!J'ai mis 9 mois au lieu de 12 mois comme je le pensais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Estrella. Contente pour toi ca ete rapide a ton niveau pour le federal juste 3mois. C'est cool.

Bienvenu sounouk on attend ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello weyd004,

Loin de moi l'idée d'avoir peur du froid ; comme tu as pu le deviner je vis dans une région où la neige est courante et où les températures sont froides, certes rien à voir avec ce que nous allons vivre bientôt ...

Je vous trouve courageux d'un point de vue logistique. Prospecter les employeurs, s'orienter, s'équiper, se meubler etc.... sont des étapes qui me semblent plus faciles par temps clair (je parle de la neige, de la nuit à partir de 16 heures...). Je trouve que c'est déjà une belle aventure, autant essayer de faire ce grand saut en douceur, surtout avec des enfants.

J'aime l'idée de me préparer sereinement à l'hiver, sans avoir à ma tracasser avec tous les détails de l'installation ; et de pouvoir en profiter pleinement en programmant des sorties des raquettes, ski, patinage...

Je pense que c'est plutôt cela qui "refroidi" les futurs immigrants de s'installer en hiver, et non la peur de ce dernier ; sinon c'est sûr il fallait choisir un pays plus chaud !

Après c'est sûr tout le monde n'est pas libre de choisir sa saison pour immigrer.

Au fait question factures d'électricité, j'ai opté pour un loyer avec chauffage et eau chaude inclus, donc le problème ne se pose pas. Mais ça pourrait être un argument c'est vrai.

Personnellement, je pense partir en janvier (si tout se passe bien pour le visa).

Je trouve ca plutôt pas mal d'arriver au milieu de l'hiver, comme ca je ne vivrais que la moitié de l'hiver. Pour une première année c'est déjà pas mal.

Même si je ne suis pas une référence en matière de froid (je supporte plutôt bien et j'adore toutes les activités hivernales de plein air), j'ai trouvé le froid très supportable l'an dernier quand je suis allée au Québec pour les fêtes de fin d'année. Je suis restée 2h dehors la nuit du 31 décembre par environ -20°C pour profiter de la clôture des festivités du 400ème anniversaire de la ville de Québec. Il y avait plusieurs milliers de personnes rassemblées pour vivre cet évènement et l'ambiance était très chaleureuse! Franchement le froid est très supportable car il y a beaucoup moins d'humidité qu'en France. Et puis en se couvrant bien, il n'y a pas de soucis.

Pour ceux qui choisiront Montréal, il y a toute une ville souterraine qui permet de profiter de nombreux centres commerciaux sans mettre le nez dehors.

J'ai également conduit là bas en hiver. Le réseau principal est bien déneigé. Le réseau secondaire un peu moins mais les pneus neige sont efficaces et les québecois conduisent prudemment.

En ce qui concerne le coucher du soleil, j'ai trouvé une petite comparaison entre Paris et Montréal qui est intéressante:

Montréal, Coordonnées: 45°30′0″N 73°34′47″O

Fuseau horaire: -5.0 UTC

* Lever du soleil (2009-12-21: 07:31)

* Coucher du soleil (2009-12-21: 16:14)

* Durée d'éclairement (2009-12-21: 08:42)

Paris, Coordonnées: 48°51′0″N 2°19′59″E

Fuseau horaire: 1.0 UTC

* Lever du soleil (2009-12-21: 08:41)

* Coucher du soleil (2009-12-21: 16:56)

* Durée d'éclairement (2009-12-21: 08:15)

Montréal est plus au sud que Paris! Si si c'est vrai!

Donc en plein hiver, il fait jour 30 minutes de plus à Montréal qu'à Paris!

Certes le soleil se couche à 16h14 mais il s'est levé presqu'une heure plus tôt qu'à Paris. C'est aussi pour ca que les Québecois commence le boulot plus tôt que nous et soupent également plus tôt.

Donc soyons positifs, pour tous ceux qui habitent au nord de la Loire, nous partons vivre au sud en allant à Montreal :)

Je ne dis pas qu'il ne fait pas froid au Québec, mais je pense qu'il ne faut pas en avoir trop peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Weyd004,

Je suis dans ton cas aussi, je devrais si tout va bien recevoir l'IVM comme toi en aout.

C'est marrant nous avons les memes stats pour le federal:

Envoi le 18/04 et AR le 08/07.

J'envisage comme toi et totox26, un depart en decembre/janvier en plein hiver, BRBRBRBR !!!!

A+

Laurent06

Excellent :) Je pense que nos dossiers se suivent mais le tien est avant le notre :P

ah le départ en plein hiver je ne sais quoi penser :wacko: Ce serait bien qu'on se tienne au courant et qui sait, peut être qu'on sera sur le même vol ^_^

En attendant je me renseigne sur l'hiver et je fais la liste d'affaires à "magasiner", si je pouvais en trouver ici ce serait pas mal.

Et sinon laurent tu comptes t'installer ou ? tu pars seul ou tu as une famille?

Totox, bon courage pour le boulot ;)

T'inquiète pas, on survit :lol: . (arrivée le 22 novembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello weyd004,

Loin de moi l'idée d'avoir peur du froid ; comme tu as pu le deviner je vis dans une région où la neige est courante et où les températures sont froides, certes rien à voir avec ce que nous allons vivre bientôt ...

Je vous trouve courageux d'un point de vue logistique. Prospecter les employeurs, s'orienter, s'équiper, se meubler etc.... sont des étapes qui me semblent plus faciles par temps clair (je parle de la neige, de la nuit à partir de 16 heures...). Je trouve que c'est déjà une belle aventure, autant essayer de faire ce grand saut en douceur, surtout avec des enfants.

J'aime l'idée de me préparer sereinement à l'hiver, sans avoir à ma tracasser avec tous les détails de l'installation ; et de pouvoir en profiter pleinement en programmant des sorties des raquettes, ski, patinage...

Je pense que c'est plutôt cela qui "refroidi" les futurs immigrants de s'installer en hiver, et non la peur de ce dernier ; sinon c'est sûr il fallait choisir un pays plus chaud !

Après c'est sûr tout le monde n'est pas libre de choisir sa saison pour immigrer.

Au fait question factures d'électricité, j'ai opté pour un loyer avec chauffage et eau chaude inclus, donc le problème ne se pose pas. Mais ça pourrait être un argument c'est vrai.

Personnellement, je pense partir en janvier (si tout se passe bien pour le visa).

Je trouve ca plutôt pas mal d'arriver au milieu de l'hiver, comme ca je ne vivrais que la moitié de l'hiver. Pour une première année c'est déjà pas mal.

Même si je ne suis pas une référence en matière de froid (je supporte plutôt bien et j'adore toutes les activités hivernales de plein air), j'ai trouvé le froid très supportable l'an dernier quand je suis allée au Québec pour les fêtes de fin d'année. Je suis restée 2h dehors la nuit du 31 décembre par environ -20°C pour profiter de la clôture des festivités du 400ème anniversaire de la ville de Québec. Il y avait plusieurs milliers de personnes rassemblées pour vivre cet évènement et l'ambiance était très chaleureuse! Franchement le froid est très supportable car il y a beaucoup moins d'humidité qu'en France. Et puis en se couvrant bien, il n'y a pas de soucis.

Pour ceux qui choisiront Montréal, il y a toute une ville souterraine qui permet de profiter de nombreux centres commerciaux sans mettre le nez dehors.

J'ai également conduit là bas en hiver. Le réseau principal est bien déneigé. Le réseau secondaire un peu moins mais les pneus neige sont efficaces et les québecois conduisent prudemment.

En ce qui concerne le coucher du soleil, j'ai trouvé une petite comparaison entre Paris et Montréal qui est intéressante:

Montréal, Coordonnées: 45°30′0″N 73°34′47″O

Fuseau horaire: -5.0 UTC

* Lever du soleil (2009-12-21: 07:31)

* Coucher du soleil (2009-12-21: 16:14)

* Durée d'éclairement (2009-12-21: 08:42)

Paris, Coordonnées: 48°51′0″N 2°19′59″E

Fuseau horaire: 1.0 UTC

* Lever du soleil (2009-12-21: 08:41)

* Coucher du soleil (2009-12-21: 16:56)

* Durée d'éclairement (2009-12-21: 08:15)

Montréal est plus au sud que Paris! Si si c'est vrai!

Donc en plein hiver, il fait jour 30 minutes de plus à Montréal qu'à Paris!

Certes le soleil se couche à 16h14 mais il s'est levé presqu'une heure plus tôt qu'à Paris. C'est aussi pour ca que les Québecois commence le boulot plus tôt que nous et soupent également plus tôt.

Donc soyons positifs, pour tous ceux qui habitent au nord de la Loire, nous partons vivre au sud en allant à Montreal :)

Je ne dis pas qu'il ne fait pas froid au Québec, mais je pense qu'il ne faut pas en avoir trop peur...

C'est une bonne nouvelle pour une bretonne !!! lol!!! Et puis y'a l'hiver mais y'a aussi l'ete et l'ete il fait chaud apparemment!!Je vois qu'il fait 25/28degre en ce moment a Montreal!!Bien plus que dans mon pole nord qui s'appelle l'angleterre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello weyd004,

Loin de moi l'idée d'avoir peur du froid ; comme tu as pu le deviner je vis dans une région où la neige est courante et où les températures sont froides, certes rien à voir avec ce que nous allons vivre bientôt ...

Je vous trouve courageux d'un point de vue logistique. Prospecter les employeurs, s'orienter, s'équiper, se meubler etc.... sont des étapes qui me semblent plus faciles par temps clair (je parle de la neige, de la nuit à partir de 16 heures...). Je trouve que c'est déjà une belle aventure, autant essayer de faire ce grand saut en douceur, surtout avec des enfants.

J'aime l'idée de me préparer sereinement à l'hiver, sans avoir à ma tracasser avec tous les détails de l'installation ; et de pouvoir en profiter pleinement en programmant des sorties des raquettes, ski, patinage...

Je pense que c'est plutôt cela qui "refroidi" les futurs immigrants de s'installer en hiver, et non la peur de ce dernier ; sinon c'est sûr il fallait choisir un pays plus chaud !

Après c'est sûr tout le monde n'est pas libre de choisir sa saison pour immigrer.

Au fait question factures d'électricité, j'ai opté pour un loyer avec chauffage et eau chaude inclus, donc le problème ne se pose pas. Mais ça pourrait être un argument c'est vrai.

Personnellement, je pense partir en janvier (si tout se passe bien pour le visa).

Je trouve ca plutôt pas mal d'arriver au milieu de l'hiver, comme ca je ne vivrais que la moitié de l'hiver. Pour une première année c'est déjà pas mal.

Même si je ne suis pas une référence en matière de froid (je supporte plutôt bien et j'adore toutes les activités hivernales de plein air), j'ai trouvé le froid très supportable l'an dernier quand je suis allée au Québec pour les fêtes de fin d'année. Je suis restée 2h dehors la nuit du 31 décembre par environ -20°C pour profiter de la clôture des festivités du 400ème anniversaire de la ville de Québec. Il y avait plusieurs milliers de personnes rassemblées pour vivre cet évènement et l'ambiance était très chaleureuse! Franchement le froid est très supportable car il y a beaucoup moins d'humidité qu'en France. Et puis en se couvrant bien, il n'y a pas de soucis.

Pour ceux qui choisiront Montréal, il y a toute une ville souterraine qui permet de profiter de nombreux centres commerciaux sans mettre le nez dehors.

J'ai également conduit là bas en hiver. Le réseau principal est bien déneigé. Le réseau secondaire un peu moins mais les pneus neige sont efficaces et les québecois conduisent prudemment.

En ce qui concerne le coucher du soleil, j'ai trouvé une petite comparaison entre Paris et Montréal qui est intéressante:

Montréal, Coordonnées: 45°30′0″N 73°34′47″O

Fuseau horaire: -5.0 UTC

* Lever du soleil (2009-12-21: 07:31)

* Coucher du soleil (2009-12-21: 16:14)

* Durée d'éclairement (2009-12-21: 08:42)

Paris, Coordonnées: 48°51′0″N 2°19′59″E

Fuseau horaire: 1.0 UTC

* Lever du soleil (2009-12-21: 08:41)

* Coucher du soleil (2009-12-21: 16:56)

* Durée d'éclairement (2009-12-21: 08:15)

Montréal est plus au sud que Paris! Si si c'est vrai!

Donc en plein hiver, il fait jour 30 minutes de plus à Montréal qu'à Paris!

Certes le soleil se couche à 16h14 mais il s'est levé presqu'une heure plus tôt qu'à Paris. C'est aussi pour ca que les Québecois commence le boulot plus tôt que nous et soupent également plus tôt.

Donc soyons positifs, pour tous ceux qui habitent au nord de la Loire, nous partons vivre au sud en allant à Montreal :)

Je ne dis pas qu'il ne fait pas froid au Québec, mais je pense qu'il ne faut pas en avoir trop peur...

Merci pour ton intervention pleine d'optimisme !! Je commençais à douter !!

Au passage...j'ai reçu la brune hier !! :yahoo:

Donc si la vente de ma maison ne tombe pas à l'eau une nouvelle fois, je décolle fin octobre aussi pour Sherbrooke.

Je vous tiendrais au jus.

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Legrenobloise et TOUTES MES FELICITATIONS :)

Je te lis trés souvent ( tu as actve sur le forum c'est trés bien) et à force, je connaissais un peu ton parcours.

donc je suis super contente pour toi :) enfn cette brune!!

Je t'ai surtout beaucoup sur le topic de Sharebrooke et c'est vrai que c'est une ville magnifique, on s'y serait bien installé mais malheureusement mon job se fait principalement dans les grandes metropoles :unsure:

Alors bonne préparation ( au niveau logistique), vivement la vente de ta maison et bonne installation.

Tiens nous au courant quand tu auras ton visa.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Legrenobloise et TOUTES MES FELICITATIONS :)

Je te lis trés souvent ( tu as actve sur le forum c'est trés bien) et à force, je connaissais un peu ton parcours.

donc je suis super contente pour toi :) enfn cette brune!!

Je t'ai surtout beaucoup sur le topic de Sharebrooke et c'est vrai que c'est une ville magnifique, on s'y serait bien installé mais malheureusement mon job se fait principalement dans les grandes metropoles :unsure:

Alors bonne préparation ( au niveau logistique), vivement la vente de ta maison et bonne installation.

Tiens nous au courant quand tu auras ton visa.

Bonne route ;)

Coucou,

Merci pour ton gentil message et tes encouragements !

La préparation sera aussi psychologique pour moi... ça y je pars ! J'réalise pas encore. Je commence à flipper...

En tout cas c'est avec plaisir que je t'accueillerai et de te ferai visiter Sherbrooke (ainsi que tous ceux que ça intéresse). Perso si j'avais dû choisir une grande ville par rapport au boulot j'aurai pris Québec sans hésiter.

Bon courage à toi pour la suite et tiens nous au courant !

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Legrenobloise et TOUTES MES FELICITATIONS :)

Je te lis trés souvent ( tu as actve sur le forum c'est trés bien) et à force, je connaissais un peu ton parcours.

donc je suis super contente pour toi :) enfn cette brune!!

Je t'ai surtout beaucoup sur le topic de Sharebrooke et c'est vrai que c'est une ville magnifique, on s'y serait bien installé mais malheureusement mon job se fait principalement dans les grandes metropoles :unsure:

Alors bonne préparation ( au niveau logistique), vivement la vente de ta maison et bonne installation.

Tiens nous au courant quand tu auras ton visa.

Bonne route ;)

Coucou,

Merci pour ton gentil message et tes encouragements !

La préparation sera aussi psychologique pour moi... ça y je pars ! J'réalise pas encore. Je commence à flipper...

En tout cas c'est avec plaisir que je t'accueillerai et de te ferai visiter Sherbrooke (ainsi que tous ceux que ça intéresse). Perso si j'avais dû choisir une grande ville par rapport au boulot j'aurai pris Québec sans hésiter.

Bon courage à toi pour la suite et tiens nous au courant !

@ +++

felicitation lagrenobloise, c'est une super nouvelle l'ayant passé le 6 juillet, elle ne devrait peut etre plus trop tardé pour nous alors, j'espere du moins, notre dossier vm est partit le 16 juillet et toi tu sais vers quel date ton medecin a renvoyé ton dossier? encore bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous nous avons reçu, l'AR de l'ambassade daté du 13 mai 09, et depuis toujours pa de news pour la VM, nous sommes inquiets, et attendons le 13 aout pour prendre contact avec l'ambassade comme indiqué sur le courrier.....

Ya t il d autres personnes dans ce ca sur Paris ? avec un delais de 3 mois pour la convocation VM ?

Merci pour reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement