Aller au contenu

Vm en juillet ! Qui attend avec moi ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Comme tout le monde, ma "candidature"au visa permanent a connu de nombreuses péripéties. Bien sûr, je ne connais pas l'issue de ma demande, mais j'ai terminé le dossier le 2 juillet en passant ma visite médicale et en envoyant les frais de visa à l'ambassade.

Je ne sais combien de temps j'ai à attendre et c'est pour ça que j'ouvre ce fil pour que l'on partage nos infos, nos délais.

En tout, j'ai payé pour 2 personnes : 300 euros

72 euros pour le docteur (par personne) (Dr Moisset à Toulouse qui a été disponible dans la semaine suivant ma demande de rendez-vous)

36 pour les urines et le sang (sans rendez-vous)

36 euros pour la radio (sur rendez-vous, un peu plus difficile à caser)

La visite chez le docteur: j'ai répondu à un questionnaire pré-établi composé de questions du genre :

* avez-vous eu des opérations

*des maladies graves

* des addictions...

Moi, j'ai tout raconté...de mon background de patiente, et je ne sais pas si on m'en demandé autant !!!

Ensuite, le Dr m'a auscultée, fait lire des lettres, pris la tension...manque de bol, ma tension était haut perchée ! ça craint !

Honnêtement, j'angoissée à mort !

Enfin, c'est fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous!

Comme tout le monde, ma "candidature"au visa permanent a connu de nombreuses péripéties. Bien sûr, je ne connais pas l'issue de ma demande, mais j'ai terminé le dossier le 2 juillet en passant ma visite médicale et en envoyant les frais de visa à l'ambassade.

Je ne sais combien de temps j'ai à attendre et c'est pour ça que j'ouvre ce fil pour que l'on partage nos infos, nos délais.

En tout, j'ai payé pour 2 personnes : 300 euros

72 euros pour le docteur (par personne) (Dr Moisset à Toulouse qui a été disponible dans la semaine suivant ma demande de rendez-vous)

36 pour les urines et le sang (sans rendez-vous)

36 euros pour la radio (sur rendez-vous, un peu plus difficile à caser)

La visite chez le docteur: j'ai répondu à un questionnaire pré-établi composé de questions du genre :

* avez-vous eu des opérations

*des maladies graves

* des addictions...

Moi, j'ai tout raconté...de mon background de patiente, et je ne sais pas si on m'en demandé autant !!!

Ensuite, le Dr m'a auscultée, fait lire des lettres, pris la tension...manque de bol, ma tension était haut perchée ! ça craint !

Honnêtement, j'angoissée à mort !

Enfin, c'est fait....

Bonjour

J'aurai bien aimé être parmi les attendeux de juillet mais ce n'est guère le cas pour moi :(

Ceci-dit, pour les délais entre l'IVM et la Brune ils sont d'environ 1 à 2 mois hors effet de saisonnalité.

Vous envisagez de partir quand? feriez-vous parti de ceux qui tentent l'installation en plein hiver?

Une question: Pourquoi s'est-il écoulé 3 mois et demi entre l'IVM et la VM? Je trouve que c'est beaucoup non?

Merci de tes réponses et bonne chance pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Weyd !

Oui, c'est beaucoup ! Mon mari était absent , ensuite il a été malade. Donc, on a dû reporter au meilleur moment !

Je ne pense pas partir en hiver ni même en automne ! Par contre, il est possible que l'on passe quelques semaines 'd'acclimatation" pour faire valider le visa. Si c'est en septembre, octobre..ça sera bien !

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

VM passées à Lyon le 3 juillet, 333 et des brouettes pour 2 adultes et 1 enfant de 2 ans.

De notre côté on se lance mi-octobre direction Sherbrooke !

Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous nous on a passé la vm le 6 juillet le dossier est parti le 15 juillet (un couple et le ptit de 2 et demi) cout total 450 a nice, (je crois qu'on abusé de nous niveau tarif mais bon tous etait nickel). on espere la brune debut septembre, + les 2 mois de preavis on compte partir fin novmbre debut decembre, bien sur pas de logement pas de boulot, on est parti pour repartir de 0. direction montreal pour 1 année ensuite on verra quebec, 3 rivieres on ne sait pas trop pour l'instant, on garde le contact a bientot tlm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Moi je fais les demarches en Angleterre donc c'est peut etre un tout petit peu different mais j'ai passe ma VM le 12 juin. Le 7 juillet j'ai recu un coup de fil du centre medicale pour me dire qu'ils envoyaient mon dossier a l'ambassade et qu'il devait arriver a 13h le 7 juillet (tres precis ces anglais). Ils ont meme ete sympa et m'ont dis que tout etait nickel niveau sante!!Je crois qu'en france ils n'ont pas le droit de le dire? Mais vu le prix: 290 pour 1 personne ils peuvent bien!! Par contre c'etait assez bien organise, je suis allee dans un centre medical ou ils font tout les exams et ensuite il suffit d'aller a l'hopital pour faire la radio (le rdv est deja pris de leur part donc rien a faire).

Maintenant j'attend la brune avec impatience!!!

J'ai longuement hesite a partir debut novembre!Mais mon copain ne peut partir qu'un peu plus tard pour des raisons financieres donc nous avons decide de partir en mars.

Je me dis que ca me permet de passer un dernier noel avec ma famille et de pas me galerer trop longtemps dans la neige pour chercher un job (j'espere qu'en mars ca commencera a fondre!) et aussi d'economiser un peu plus d'argent pour la bas!

Je ne veux pas partir en janvier ou fevrier au plein coeur de l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que vous êtes décidés à partir l'hiver !

ça me fait penser que je n'ai même pas appelé le docteur pour voir s'il avait envoyé le dossier à temps...et vu mes délais, j'aurais dû m'en assurer !

Parce que Estrella, tu me fais flipper, pourquoi ton docteur a envoyé le dossier après si longtemps ?

Totox, nous, c'est pareil, c'est tout à zéro, ou de zéro , au choix. Il paraît que pour bien partir, il ne faut pas fuir...moi, je fuis un peu. Je dis ça parce j'imaginais te dire : "quoi, tu quittes les alpes maritimes ??????????????????" auquel tu pourrais répondre, "et toi Toulouse????????????????"

Bin oui, j'ai besoin d'air, d'espace, d'optimisme...

Et Grenoble, en force ? Pas trop cher la visite en fin de compte pour trois personnes. Donc, tu escomptes le visa en septembre alors ? J'espère juste que le mois d'août n'est pas un ralentisseur d'administration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En septembre ou octobre, ça sera encore bon ; et puis sauf si c'est différent cette année, l'hiver ne s'installe qu'à partir de mi-novembre à Sherbrooke... les recherches d'emploi dans la neige ? Même pas peur ! :unsure:

Nous aussi on repart de zéro ; de toute manière ici on n'en était pas bien loin...

Mais nous ne fuyons pas, nous ne recherchons pas une herbe plus verte, mais plutôt d'un vert différent.

J'espère aussi que le mois d'août ne sera pas trop au ralenti mais faut pas rêver.

Quel coin as-tu choisi pour poser tes valises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai bien aimé être parmi les attendeux de juillet mais ce n'est guère le cas pour moi :(

Ceci-dit, pour les délais entre l'IVM et la Brune ils sont d'environ 1 à 2 mois hors effet de saisonnalité.

Vous envisagez de partir quand? feriez-vous parti de ceux qui tentent l'installation en plein hiver?

Une question: Pourquoi s'est-il écoulé 3 mois et demi entre l'IVM et la VM? Je trouve que c'est beaucoup non?

Merci de tes réponses et bonne chance pour le reste :)

Salut Weyd004,

Je suis dans ton cas aussi, je devrais si tout va bien recevoir l'IVM comme toi en aout.

C'est marrant nous avons les memes stats pour le federal:

Envoi le 18/04 et AR le 08/07.

J'envisage comme toi et totox26, un depart en decembre/janvier en plein hiver, BRBRBRBR !!!!

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les ami(e)s, ben oui popy et weyd nous c'est un peu un mixe des 2 on part pour voir si c'est plus vert ailleur mais aussi je pense au fond du fond qu'on fuit quelques chose mais je ne sait pas quoi lolll.

nous ca sera pour montreal dans un premier temps et je pense qu'on a fixé une date avec ma femme depart 28 novembre, si la brune tombe dans les bon delai... oups y faut que j'aille bossé a ce soir....bonne journée a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Weyd004,

Je suis dans ton cas aussi, je devrais si tout va bien recevoir l'IVM comme toi en aout.

C'est marrant nous avons les memes stats pour le federal:

Envoi le 18/04 et AR le 08/07.

J'envisage comme toi et totox26, un depart en decembre/janvier en plein hiver, BRBRBRBR !!!!

A+

Laurent06

Excellent :) Je pense que nos dossiers se suivent mais le tien est avant le notre :P

ah le départ en plein hiver je ne sais quoi penser :wacko: Ce serait bien qu'on se tienne au courant et qui sait, peut être qu'on sera sur le même vol ^_^

En attendant je me renseigne sur l'hiver et je fais la liste d'affaires à "magasiner", si je pouvais en trouver ici ce serait pas mal.

Et sinon laurent tu comptes t'installer ou ? tu pars seul ou tu as une famille?

Totox, bon courage pour le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas je vous trouve bien courageux de tenter l'hiver !!

Perso si j'ai pas mon visa en plus tard en novembre, j'attends avril / mai !

Bonjour lagrenobloise

J'ai constaté que beaucoup de personnes sont réticents à s'installer en hiver.

Est-ce la température qui fait peur?

Craignez-vous les aléas de la neige sur les routes? le quotidien? la recherche d'emploi?

Peut-être aussi les factures d'éléctricité qui sont astronomique? ( ce qui faitune charge en plus?)

Perso,je me dis que le Québec c'est 8 mois de froid, 2 mois de douceur et 2 mois d'été , alors mieux vaut l'apprécier dans sa globalité ( donc majorité).

Nous sommes nombreux à tenter l'installation en hiver, chacun ses raisons ( boulot, ras-le-bol, engagements...Etc), pour nous et bien nous avons vraiment envie de découvrir ce pays vêtu de blanc pour commencer :-) et si on tombe amoureux du Canada en hiver,on ne pourra que mieux l'apprécier printemps, été et automne :wub:

Merci de vos réponses ^_^

Modifié par weyd004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello weyd004,

Loin de moi l'idée d'avoir peur du froid ; comme tu as pu le deviner je vis dans une région où la neige est courante et où les températures sont froides, certes rien à voir avec ce que nous allons vivre bientôt ...

Je vous trouve courageux d'un point de vue logistique. Prospecter les employeurs, s'orienter, s'équiper, se meubler etc.... sont des étapes qui me semblent plus faciles par temps clair (je parle de la neige, de la nuit à partir de 16 heures...). Je trouve que c'est déjà une belle aventure, autant essayer de faire ce grand saut en douceur, surtout avec des enfants.

J'aime l'idée de me préparer sereinement à l'hiver, sans avoir à ma tracasser avec tous les détails de l'installation ; et de pouvoir en profiter pleinement en programmant des sorties des raquettes, ski, patinage...

Je pense que c'est plutôt cela qui "refroidi" les futurs immigrants de s'installer en hiver, et non la peur de ce dernier ; sinon c'est sûr il fallait choisir un pays plus chaud !

Après c'est sûr tout le monde n'est pas libre de choisir sa saison pour immigrer.

Au fait question factures d'électricité, j'ai opté pour un loyer avec chauffage et eau chaude inclus, donc le problème ne se pose pas. Mais ça pourrait être un argument c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En septembre ou octobre, ça sera encore bon ; et puis sauf si c'est différent cette année, l'hiver ne s'installe qu'à partir de mi-novembre à Sherbrooke... les recherches d'emploi dans la neige ? Même pas peur ! :unsure:

Nous aussi on repart de zéro ; de toute manière ici on n'en était pas bien loin...

Mais nous ne fuyons pas, nous ne recherchons pas une herbe plus verte, mais plutôt d'un vert différent.

J'espère aussi que le mois d'août ne sera pas trop au ralenti mais faut pas rêver.

Quel coin as-tu choisi pour poser tes valises ?

Oui, moi aussi, en fait , je ne repars pas vraiment de zéro....!!!!! c'est pour ça que je n'ai rien à perdre ! C'est pour ça que je fuis un peu une situation qui n'évolue pas.

Comme beaucoup, je souhaite commencer à Montreal , en même temps que je louche vers la Gaspésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les ami(e)s, ben oui popy et weyd nous c'est un peu un mixe des 2 on part pour voir si c'est plus vert ailleur mais aussi je pense au fond du fond qu'on fuit quelques chose mais je ne sait pas quoi lolll.

nous ca sera pour montreal dans un premier temps et je pense qu'on a fixé une date avec ma femme depart 28 novembre, si la brune tombe dans les bon delai... oups y faut que j'aille bossé a ce soir....bonne journée a tous...

Salut !

Moi, je sais ce que je fuis ici : la lourdeur. ça peut paraître bizarre, mais j'ai l'impression que c'est plus difficile de se réinstaller quelque part en France (préavis, retrouver du taf...) que de s'envoler vers ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas je vous trouve bien courageux de tenter l'hiver !!

Perso si j'ai pas mon visa en plus tard en novembre, j'attends avril / mai !

Bonjour lagrenobloise

J'ai constaté que beaucoup de personnes sont réticents à s'installer en hiver.

Est-ce la température qui fait peur?

Craignez-vous les aléas de la neige sur les routes? le quotidien? la recherche d'emploi?

Peut-être aussi les factures d'éléctricité qui sont astronomique? ( ce qui faitune charge en plus?)

Perso,je me dis que le Québec c'est 8 mois de froid, 2 mois de douceur et 2 mois d'été , alors mieux vaut l'apprécier dans sa globalité ( donc majorité).

Nous sommes nombreux à tenter l'installation en hiver, chacun ses raisons ( boulot, ras-le-bol, engagements...Etc), pour nous et bien nous avons vraiment envie de découvrir ce pays vêtu de blanc pour commencer :-) et si on tombe amoureux du Canada en hiver,on ne pourra que mieux l'apprécier printemps, été et automne :wub:

Merci de vos réponses ^_^

coucou !

Je connais un québecois qui m'a déconseillé l'hiver car les gens sont assez déprimés et les conditions climatiques gênent les premières démarches.

Cela dit, l'hiver ne me fait pas peur, je trouve juste que c'est plus facile quand il y a du jour de faire des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que vous êtes décidés à partir l'hiver !

ça me fait penser que je n'ai même pas appelé le docteur pour voir s'il avait envoyé le dossier à temps...et vu mes délais, j'aurais dû m'en assurer !

Parce que Estrella, tu me fais flipper, pourquoi ton docteur a envoyé le dossier après si longtemps ?

Totox, nous, c'est pareil, c'est tout à zéro, ou de zéro , au choix. Il paraît que pour bien partir, il ne faut pas fuir...moi, je fuis un peu. Je dis ça parce j'imaginais te dire : "quoi, tu quittes les alpes maritimes ??????????????????" auquel tu pourrais répondre, "et toi Toulouse????????????????"

Bin oui, j'ai besoin d'air, d'espace, d'optimisme...

Et Grenoble, en force ? Pas trop cher la visite en fin de compte pour trois personnes. Donc, tu escomptes le visa en septembre alors ? J'espère juste que le mois d'août n'est pas un ralentisseur d'administration ....

Je ne sais pas pourquoi il a envoye mon dossier apres si longtemps..Je suppose que c'est pcq les anglais c'est pas des rapides niveau medical!!C'est pas des rapides pour l'administration non plus pour certaines choses donc je pense que c'est cela!!

Par contre l'ambassade de londres m'avait envoyer l'IVM en meme temps que l'accuse de reception du dossier donc j'ai gagne du temps!Mais bon apres tout je ne pense pas partir en plein hiver donc j'ai le temps!!

Moi c'est niveau logistique que ca me fait peur d'arriver en hiver!!Je me vois pas trop faire toutes les demarches dans la neige, je prefere devoir m'acclimater petit a petit!!Je n'ai jamais vecu dans la neige!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B'soir Estrella !

Je vois que tu es en UK. Je ne sais pas comment c'est maintenant l'engueland mais quand j'y étais , c'était dynamique au niveau professionnel. Je crois sincèrement que tu fais le bon choix car , revenir en France après le RU, c'est un peu dur.

Quant à l'hiver, ce n'est quand même pas pour rien si le jour du déménagement au Québec c'est le premier juillet !

De même , les écureuils et les petits rongeurs préparent leurs nids avant la saison hivernale. C'est en automne que tu ranges tes noisettes, pas en janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis nouvelle dans le forum, j'ai reçu hier la brune, donc j'ai immédiatement envoyé mon passeport à paris

voici mes délais:

DCSQ 22/jan/08

CSQ 02/Sep/08

DF 17 /Nov /08

AR 02 /fev /09

IVM 12 /02 /09

VM 16 /04 /09

Brune 21 /07 /09

visa bientôt

il faut dire que j'ai eu un delai assez long parce que depuis l'année dernière, à cause de mes travaux de recherche je passe beaucoup de temps en Afrique

j'ai même dû passer mes examens médicaux au Cameroun pour respecter le délais des 90 jours

j'espère avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement