Aller au contenu

Vm en juillet ! Qui attend avec moi ?


Messages recommandés

  • Habitués
coucou !

Je connais un québecois qui m'a déconseillé l'hiver car les gens sont assez déprimés et les conditions climatiques gênent les premières démarches.

Cela dit, l'hiver ne me fait pas peur, je trouve juste que c'est plus facile quand il y a du jour de faire des choses.

Popy

Je confirme tes dires et je change d'avis :unsure: J'ai eu une discussion hier avec mon père concernant notre arrivée en hiver et il m'a dit :" Si vous décidez de partir en hiver, vous allez droit dans le mur" :wacko:

Dans le cadre de son travail, il était en déplacement et allait assez souvent à Montréal, donc il sait de quoi il^part.

A ce qui parait:

- la nuit tombre trés tôt

- les rues sont désertes

- difficile de se déplacer pour les recherches d'emploi

- rajouté à tout ce que les personnes installés disent au sujet de l'installation en hiver.

Donc je pense que nous allons rester 3 mois de plus voir 4 grands maxi pour nous installer vers fin Avril.

C'est vrai qu'on a hate d'y être mais il faut savoir être patient, c'est là une vertu qui nous sera d'une grande aide et on ne veut pas prendre de risques inutiles.

Voili voilou :blush:

Et pour ceux qui décident de tenter l'installation en hiver, ce serait bien si vous pouviez, une fois là bas, nous dire comment ça s'est passé :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
coucou !

Je connais un québecois qui m'a déconseillé l'hiver car les gens sont assez déprimés et les conditions climatiques gênent les premières démarches.

Cela dit, l'hiver ne me fait pas peur, je trouve juste que c'est plus facile quand il y a du jour de faire des choses.

Popy

Je confirme tes dires et je change d'avis :unsure: J'ai eu une discussion hier avec mon père concernant notre arrivée en hiver et il m'a dit :" Si vous décidez de partir en hiver, vous allez droit dans le mur" :wacko:

Dans le cadre de son travail, il était en déplacement et allait assez souvent à Montréal, donc il sait de quoi il^part.

A ce qui parait:

- la nuit tombre trés tôt

- les rues sont désertes

- difficile de se déplacer pour les recherches d'emploi

- rajouté à tout ce que les personnes installés disent au sujet de l'installation en hiver.

Donc je pense que nous allons rester 3 mois de plus voir 4 grands maxi pour nous installer vers fin Avril.

C'est vrai qu'on a hate d'y être mais il faut savoir être patient, c'est là une vertu qui nous sera d'une grande aide et on ne veut pas prendre de risques inutiles.

Voili voilou :blush:

Et pour ceux qui décident de tenter l'installation en hiver, ce serait bien si vous pouviez, une fois là bas, nous dire comment ça s'est passé :B)

salut, biensur on te dira comment c'etait, pour nous meme si on flippe hiver ou pas hiver il faut qu'on parte le plutot possible, deja qu'il y a 10 a 12 mois d'attente si en plus faut encore attendre 4 mois, nonnononono loll. plus serieusement je pars toujours du principe que quand on veut on peut, apres c'est sur on va galéré, surement pleurer (mais chut ne le dite a personne), mais c'est dans l'adversité qu'on devient plus fort, de plus vu qu'on ne veut pas de vehicule au debut, on s'embettera pas a pelleter la nuit et le matin (pour l'instant, l'hiver prochain on verra) et pas de galere pour la conduite, enfin voila mais chacun fait son petit bonhomme de chemin comme il l'entend le tout etant d'arriver au quebec confiant et sur de soi.... a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Orly !

C'est super pour toi, ce n'est plus qu'une affaire de jours ! Et ta brune, tu l'as recue par email ou par la poste ?

Tu sais, moi aussi, les délais, c'est chaud..

Tu as un projet d'installation dans une ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Weyd !

J'ai l'impression que l'hiver là-bas est un moment "suspendu" et que les québécois vivent sur les "acquis" , un peu comme des ours qui hibernent.

En plus, moi, ça m'arrange. Souvent, on me dit : "et là-bas, t'as un boulot" ? bin non, vu que j'ai pas encore mon visa sur mon passeport.

Donc, une fois le sésame acquis, je peux commencer à préparer mon installation, points par points. Et ce sera le temps de l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou !

Je connais un québecois qui m'a déconseillé l'hiver car les gens sont assez déprimés et les conditions climatiques gênent les premières démarches.

Cela dit, l'hiver ne me fait pas peur, je trouve juste que c'est plus facile quand il y a du jour de faire des choses.

Popy

Je confirme tes dires et je change d'avis :unsure: J'ai eu une discussion hier avec mon père concernant notre arrivée en hiver et il m'a dit :" Si vous décidez de partir en hiver, vous allez droit dans le mur" :wacko:

Dans le cadre de son travail, il était en déplacement et allait assez souvent à Montréal, donc il sait de quoi il^part.

A ce qui parait:

- la nuit tombre trés tôt

- les rues sont désertes

- difficile de se déplacer pour les recherches d'emploi

- rajouté à tout ce que les personnes installés disent au sujet de l'installation en hiver.

Donc je pense que nous allons rester 3 mois de plus voir 4 grands maxi pour nous installer vers fin Avril.

C'est vrai qu'on a hate d'y être mais il faut savoir être patient, c'est là une vertu qui nous sera d'une grande aide et on ne veut pas prendre de risques inutiles.

Voili voilou :blush:

Et pour ceux qui décident de tenter l'installation en hiver, ce serait bien si vous pouviez, une fois là bas, nous dire comment ça s'est passé :B)

salut, biensur on te dira comment c'etait, pour nous meme si on flippe hiver ou pas hiver il faut qu'on parte le plutot possible, deja qu'il y a 10 a 12 mois d'attente si en plus faut encore attendre 4 mois, nonnononono loll. plus serieusement je pars toujours du principe que quand on veut on peut, apres c'est sur on va galéré, surement pleurer (mais chut ne le dite a personne), mais c'est dans l'adversité qu'on devient plus fort, de plus vu qu'on ne veut pas de vehicule au debut, on s'embettera pas a pelleter la nuit et le matin (pour l'instant, l'hiver prochain on verra) et pas de galere pour la conduite, enfin voila mais chacun fait son petit bonhomme de chemin comme il l'entend le tout etant d'arriver au quebec confiant et sur de soi.... a bientot

Totox ! considère que l'on t'envoie en "éclaireur", tu nous diras ...

En attendant, tenons à l'oeil nos boîtes aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut recu 5sur5 , je mets ma lampe frontale et on y va avec femme et enfant ...... je vous tiendrais au courant lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aîë aîe ! Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Ils ne parlent pas des délais en général, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi je viens de passer mon VM 24/07/2009

docteur 85 dinars tunisiens

analyse urine et sang 45 dinars tunisiens

Radio X 25 dinars tunisiens

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Zaydounzargua !

Au moins, tu n'as pas trainé toi pour passer ta Vm ! J'espère que tout ira vite pour toi.

J'ai eu mon CSq l'an dernier, le 12 septembre2008. Et je me demande, comme il n'est valable qu'un an, si tout sera complet en sepetmbre 2009 ...

Je tire peut-être des plans sur la comète, mais j'ai remarqué que les gens avaient leur brune environ 4 moois après l'AR du fédéral. Comme j'ai attendu 3 mois pour faire ma VM, je me demande si je vais attendre encore 3 ou 4 mois ou si les délais courrent à partir de l'AR?

Sachant qu'entre temps, l'ambassade me demandait des compléments d'infos sur nos voyages et résidences à l'étranger, ce qui ressemeblait fort à une enquête sécuritaire....

J'espère en tous les cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Josel !

Mais dis moi, pour tes stats, tu as reçu la brune vendredi ?

Félicitations je t'envoie !

Par contre, comment sais-tu pour le visa ? car on est le 26 aujourd'hui ...

Alors tu pars quand au Québec ?

Fais nous rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, nous aussi on a compte environs 1 mois et demi max 2 mois pour la brune, et ensuite yaaahooooouuuu on s'en vaa...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

mais stat peut être sa vous aidera

DF 05/02/09

AR 28/04/09

IVM 10/06/09

VM 18/06/09

BRUNE 24/07/09

VISA 28/07/09

courage a tous

Bonjour Jose

Félicitations pour ta Brune et bientôt pour ton visa :B)

Dis moi tu n'envisages pas d'aller au Québec !, tu as fait la demande fédeal directement sans passer par le CSQ?

Est-ce pour cela que tes délais sont ci courts?

Sinon, même si tu n'as pas fait le CSQ, ça a été tout de même assez rapide pour la brune ( 1mois et des brouettes).

Merci pour tes réponses et tiens nous au courant pour ton visa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aîë aîe ! Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Ils ne parlent pas des délais en général, mais...

Si tu parles de cette Avis là , http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_quebec-fr.asp .

La Dernière mise à jour est du : 2003-05-09

Donc je ne penses pas que cela soit a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

mais stat peut être sa vous aidera

DF 05/02/09

AR 28/04/09

IVM 10/06/09

VM 18/06/09

BRUNE 24/07/09

VISA 28/07/09

courage a tous

Bonjour Jose

Félicitations pour ta Brune et bientôt pour ton visa :B)

Dis moi tu n'envisages pas d'aller au Québec !, tu as fait la demande fédeal directement sans passer par le CSQ?

Est-ce pour cela que tes délais sont ci courts?

Sinon, même si tu n'as pas fait le CSQ, ça a été tout de même assez rapide pour la brune ( 1mois et des brouettes).

Merci pour tes réponses et tiens nous au courant pour ton visa ^_^

salut, je pense que se sont les delai normaux pour les francais qui n'ont aucune nationalité autre que francais c'est a dire 1 mois a 1 mois et demi, pour les personnes qui ont une autre nationalité en plus du francais ou alors qui ont sejournée en dehors de la france pendant quelques temps, vacances prolongés ou erasmus par exemple, apparement c'est plus long 2 mois a 3 mois, tous ca d'apres le tableu des delais... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

mais stat peut être sa vous aidera

DF 05/02/09

AR 28/04/09

IVM 10/06/09

VM 18/06/09

BRUNE 24/07/09

VISA 28/07/09

courage a tous

Bonjour Jose

Félicitations pour ta Brune et bientôt pour ton visa :B)

Dis moi tu n'envisages pas d'aller au Québec !, tu as fait la demande fédeal directement sans passer par le CSQ?

Est-ce pour cela que tes délais sont ci courts?

Sinon, même si tu n'as pas fait le CSQ, ça a été tout de même assez rapide pour la brune ( 1mois et des brouettes).

Merci pour tes réponses et tiens nous au courant pour ton visa ^_^

salut, je pense que se sont les delai normaux pour les francais qui n'ont aucune nationalité autre que francais c'est a dire 1 mois a 1 mois et demi, pour les personnes qui ont une autre nationalité en plus du francais ou alors qui ont sejournée en dehors de la france pendant quelques temps, vacances prolongés ou erasmus par exemple, apparement c'est plus long 2 mois a 3 mois, tous ca d'apres le tableu des delais... a+

Ok, merci totox j'y vois mieux maintenant ^_^

Bon, vivement que tu partes alors, tu seras notre forumiste éclaireur et on te souhaite que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce fil!

Je me joins a vous,

Ouverture du dossier le 6 mai et VM passé le 6 juillet.

On attends :)

Départ prévu fin octobre ;)

Modifié par Jay*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jay !

Bienvenu au club ! N'oublie pas tes moufles pour le départ !!!!

Tu comptes t'installer dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jay on a passé la VM le 6juillet aussi mais dossier envoyé le 16 juillet, on part a 99% le 28 novembre, tu pense allé ou alors??? tu es d'ou en france? a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement