Aller au contenu

DErniere étape du permis d'étude ! J-1


milady

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir un coup de fil de l'ambassade du Canada à Rabat pour me demander de me présenter le mardi ou jeudi de la semaine en cours avec les documents additionnels pour retirer mon permis d'études.

parmi ces documents (mis a part la visite medicale)

1) confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité des 2 sessions ( alors la c etait la galère ma banquiere m'a affirmé que le transfert ne sera apparent sur le compte de l université avant 10 jours, tandis que ca fait a peine 2 jour qu'elle l'a effectué )

bref elle m'a fourni une attestion de la banque comme quoi ils ont effectué le transfert

2) ordre de virement mensuel d'une somme de 1000$ (soit a peu pres 7000 dh) en bloquant prealablement et de maniere irrévocable la somme annuelle

3) allocation depart de 20000 dh (soit a peu pres 2800$)

alors là ya un petit souci , en effet quand mon pere est allé à la banque pour cacheter mon passeport, et bien à la caisse, parait il qu'ils navaient pas un certain billet du coup on m'a mis une somme inférieur d'à peu près 8.5$ , soit 19837.6 dh alors que c est mentionné sur le document que ca doit etre 20000 dh

est ce que ca me posera un probleme ?

je pars demain pour presenter ces papiers , souhaitez moi bonne chance, (je sais que ma demande a été approuvée mais sait on jamais ...!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas mis le cachet de l'allocation départ scolarité sur mon passeport et pourtant j'avais eu mon visa, donc t'as pa a t'inquiéter

pour l'ordre de virement annuel de 1000 CAD, pas la peine de bloquer cette somme!!!!!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas mis le cachet de l'allocation départ scolarité sur mon passeport et pourtant j'avais eu mon visa, donc t'as pa a t'inquiéter

pour l'ordre de virement annuel de 1000 CAD, pas la peine de bloquer cette somme!!!!!

bonne chance

bon finalement, j ai decidé d y aller le jeudi, cest mieux

pour l ordre de virement, et bien la banquiere m'avait dit qu'il faut absolument bloquer la somme en question pour s assurer que ca sera possible d envoyer l argent chaque mois !! icon2.gif

que dois je lui dire là? est ce que ca pose un probleme si l argent est bloqué !?

merci d avance pour tes réponses

j attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement