tlautier Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Bonjour à tous,je vais entamer les demarches pour partir travailler au canada.si tous va bien je devrais recevoir mon visa (et pour toute ma petite famille) dans quelques mois.une fois que l'on recois son Visa, il faudra que je donne ma demission (préavi mini 3 mois), vendre ma maison (en 3 ou 4 mois cela devrais etre fait et regler tout avant de partir...Quel delai maximum a t'on pour partir???Merci de vos reponses,Thierry Citer
Habitués PoM Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Posté(e) 9 mars 2004 Un an à compter de la dâte où vous passerez la visite médicale et non l'obtention du visa qui arrivent qqes semaines après. Citer
tlautier Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Posté(e) 9 mars 2004 Et une fois la VM passée et acceptée, elle est valable combien de temps? Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 j'aurai envie de te répondre que la VM est valable tant que ton Visa l'est... soit un an a compter du jour ou tu as passé la VM justement.Enfin ça me paraitrait logique !!!Disons que le VM serait peut etre encore valable mais ton visa ne le serait plus.. la validité de la VM n'aurait plus lieu d'etre !!! Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Quand tu reçois la fameuse lettre brune de l'ambassade, la durée de validité de ton visa est indiquer en gros dessus et je confirme que c'est un an à partir de la VM! Citer
Messages recommandés