Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Bonjour,Je viens tout le temps sur de site, même si je ne laisse pas souvent de messages. Mais les votres sont très intéressants, et suffisent souvent à répondre à toutes les questions que je me pose.Pour faire bref, je suis en pleines démarches auprès du gouvernement fédéral, je suis marié avec un franco-canadien et j'ai une fille franco-canadienne aussi. J'ai obtenu ma CSQ en septembre 2003, déposé ma demande de résidence permanente à l'ambassade à Paris le 06 janvier 2004 et reçu l'AR le 09 mars 2004, c'est-à-dire aujourd'hui. Trois mois !!!!Ils m'annoncent dans la lettre que je recevrai les instruction pour la VM d'ici 2/3 mois, et je commence à flipper car nous avons projeté de partir courant juin 2004.La délégation du Québec m'a dit que je pouvais partir sans visa, que j'avais droit à un renouvellement de visa touristique de trois mois automatique en tant que française, et que je n'aurai qu'à renter en France chercher mon visa de résidente lorsqu'on me le dirai. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ma situation ?Autre question : mon mari et ma fille, bien que franco-canadiens (et donc ne faisant pas de demande de visa de résident) doivent-ils aussi passer la VM ? Le service d'immigration de l'ambassade dit dans la lettre que tous les membres de la famille doivent passer la VM , y compris ceux qui ne partent pas. Cela s'applique-t'il aussi aux personnes déjà canadiennes et qui partent avec moi ?J'attends vos réponses avec impatience, car je suis un peu dans le flou en ce moment. MerciMaïder Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Pour info de janvier à mars ça ne fait que 2 mois, ce qui correspond aux délais annoncés actuellement. Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Posté(e) 9 mars 2004 Bonjour Maïder!Pour les questions au sujet de qui doit ou pas aller passer la VM, je n'en sais rien mais pour ce qui est des delais, je peux peut être te rassurer.Tu verras sur nos délais que nous avons vite recu les instructions pour la VM(à peine 1 mois) alors je pense que ca va aller vite maintenant!Courage...!!!! Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 salut Maïder,Bravo pour cet A/R, tu me donnes un peu d'espoir pour cette journée car j'ai envoyé mon dossier federal le 07 janvier...Je ne peux pas t'aider pour la VM et je suis sure que certains t'aideront.. Moi aussi je compte partir en juin mais les délais m'inquietes un peu.. Et tu pars vivre ou au québec??? N'hésites à poser des questions, ce forum est un mine d'or !!Bonne chance pour la suite et à bientot Lily Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 bonjour à tous,j'ai également envoyé mon dossier à l'ambassade le 15/01/04 et j'attends donc l'AR féderal avec impatience. Nous immigrons en couple avec deux filles dont la plus grande (6ans) doit faire sa rentrée à l'école primaire. Nous l'avons déjà inscripte dans une école à cap rouge (banlieue de quebec). J'espère que les délais ne seront pas trop longs car ne ne voudrions pas rater cette rentrée tellement importante. Si nous n'avons pas encore le visa à la fin de l'été, j'envisage d'arriver à quebec avec des visas touristiques en attendant. Si j'ai des infos, je vous les communiquerai avec plaisir.bonne journée à tous et à toutes. Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Salut,Nous sommes dans le même cas : ma femme est Quebecoise devenu francaise par le mariage et nous souhaitons nous installer au Quebec. Pour mes délais, c'est dans la signature....Je ne pense pas que les canadiens qui t'accompagnent doivent subir la visite médicale : ils sont canadiens donc pourquoi accomplir des demarches réservées aux immigrants ?Christophe. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Posté(e) 9 mars 2004 Moi je suis sure que tu recevra tes instruction d'ici 20 joursNat la voyante Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 t'inquiete maider je pense que ce sera bon pour juin au vue des délais actuel de l'ambassade .. bon courage et felicitation pour cet AR!a+Juan Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Merci vraiment pour tous vos messages !J'ai réalisé dans la journée qu'effectivement cela ne faisait que deux mois. N'empêche c'est quand même stressant toutes ces démarches !La suite au prochain numéro....A bientôt j'espère, là je vais naviguer sur le site pour avoir de bons plans pour le déménagement. Maïder Citer
Habitués manu73 Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Posté(e) 10 mars 2004 eh Nat la voyante calme toi !!!! tu m'avais prédit mon AR aujourd hui et RIEN enfin Maider la posté 2 jours avant moi ca devrai plus tarder .... enfin j'espère!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Posté(e) 10 mars 2004 Jeudi sure c'est que là il y a eu une tempête de neige alors avec son vélo il a eu de la misère le facteur Citer
Habitués Koko24 Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Posté(e) 10 mars 2004 Salut,D'aprés ce que j'ai lu dans les messages, la date moyenne de reception des AR est de 2 mois. Cela correspond aussi à ma situation. J'ai envoyé le 2/1/2004 le dossier féderal et j'ai reçu l'AR le 5/3/2004. Koko24 Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Posté(e) 10 mars 2004 Tu m'enlèves les mots de la bouche Manu....Nat la voyante, on aura tout vu !!!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 Ben au moins tu attends avec le sourireNat toujours présente pour faire patienter les autres Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 De rien à votre serviceJe fais clown à vos soirée aussi si ça vous dit (seule condition me faire boire ) Citer
Messages recommandés