marjoflo Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour Je souhaiterais venir vivre au CAnada avec mon ami et mon filsJE ne connais rien à la vie là bas POurriez voous m'éclairerMerci Citer
Habitués martina Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour Je souhaiterais venir vivre au CAnada avec mon ami et mon filsJE ne connais rien à la vie là bas POurriez voous m'éclairerMercipourquoi tu as choisit le canada comme destination si tu connais rien a la vie ici? t on idee doit bien etre basé sur quelque chose, non?c est tres vaste comme question. je pense que tu auras plus d info si tu précise un peu. Citer
marjoflo Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Parce que c'ets un pays qui m'a toujours attiré.Les gens ont l air sympathique la vie a l air sympa Mais ce n'est que mon avis c'est vrai que je ne sais pas comment vivent les canadiensLa vie est elle chère ? Est ce dur de trouver du travail ? Comment se passe la scolarité des enfants ? etc .. Citer
Habitués galileo Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 A 23 ans tu p[eux demander un PVT et venir passer 1 bonne année ici pour te donner envie ou te dégouter a tout jamais du Canada, faut venir sur place (et pas en vacances ou en tour organise) mais s'immerger dans le milieu et tu verras que la vie n y est pas aussi sympa et que tout n est pas rose, blanc ou noir ici, y a du bon et du moins bon.La vie est elle chère?, tout dépend comment tu vis en France, ici si tu manges que du Kraft © , elle sera pas chère mais ton espérance de vie risque d'être réduite , de plus tout dépend aussi dans quelle province tu comptes venir t installer (eg en Alberta les loyers sont chers alors ca gréve un peu ton budget), faut voir aussi , les impôts, les taxes provinciales, celles sur le tabac si tu fumes (40% en AB), etc......Le travail, tout dépend; si tu cherches dans ta branche, tu pourras attendre longtemps avant d'en avoir un, si tu es prêtes a faire n importe quels jobs alors oui, ca te prendra moins d une semaine a en trouver un, en passant oublie les 35heures et les 5 semaines de congés payes.La scolarité , je laisse ca aux parents avec enfants en age. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour Je souhaiterais venir vivre au CAnada avec mon ami et mon filsJE ne connais rien à la vie là bas POurriez voous m'éclairerMerciTu crois pas que le mieux, ce serait que tu viennes passer 15 jours ou 3 semaines ici pour voir?Parce que c'est tellement fastidieux et long de préparer un dossier qu'il vaudrait mieux être blindé côté motivation Citer
Messages recommandés