Aller au contenu

Mon expérience chez le dentiste des enfants

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Quand on commence à travailler chez une entreprise qui offre une assurance complémentaire, a-t'on le droit d'en béneficier tout de suite, ou faut-il attendre une certaine periode??

Personnellement, moi comme mon chum, on en a toujours bénéficié tout de suite :)

Non mais vous travaillez ou pour avoir cette couverture tout de suite :blink: !!! Marionnette je veux des noms :lol: !!! Parce que généralement, faut attendre 3 mois pour avoir droit a l'assurance de l'employeur, pas de couverture lunette, dents si t'as de la chance...

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Quand on commence à travailler chez une entreprise qui offre une assurance complémentaire, a-t'on le droit d'en béneficier tout de suite, ou faut-il attendre une certaine periode??

Personnellement, moi comme mon chum, on en a toujours bénéficié tout de suite :)

Non mais vous travaillez ou pour avoir cette couverture tout de suite :blink: !!! Marionnette je veux des noms :lol: !!! Parce que généralement, faut attendre 3 mois pour avoir droit a l'assurance de l'employeur, pas de couverture lunette, dents si t'as de la chance...

Dans le secteur de la fonction publique (Gouvernement, enseignement,..), c'est en effet automatique. Dès qu'on commence à travailler, on est couvert. Cela dit, toutes les couuvertures ne sont pas obligatoires. Parfois, vous pouvez choisir de ne pas prendre telle ou telle autre couverture mais pas la base.

Dans le secteur privé, c'est vrai qu'on peut attendre 3 mois avant d'avoir une couverture. Mais je ne sais pas si ça se passe partout ainsi dans le privé.

Modifié par samanta66
Posté(e)

Ben pourtant je suis dans le privé :lol: et mon chum aussi... on a toujours eu des contrats de travail avec effet immédiat pour l'assurance :P Ca existe :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ben pourtant je suis dans le privé :lol: et mon chum aussi... on a toujours eu des contrats de travail avec effet immédiat pour l'assurance :P Ca existe :innocent:

Ba t'as de la chance. Moi j'ai du négocié pour l'avoir tout de suite et c'était pas gagné d'avance... On me demandait : tu négocies pas trop ton salaire, mais plus l'assurance, c'est pas commun...

Voui, je suis francaise, on garde des habitudes de santé gratuite et j'ai un dentiste a allé voir :P

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas pris le temps de tout lire mais je voulais parler de mon expérience:

Mon petit dernier a eu le même pb que ce petit garçon, à savoir la bouche pleine de caries à trois ans ( défaut d'émail). Nous étions encore en France lorsque nous nous en sommes aperçu, et il a été soigné sous anesthésie générale, dans une clinique, à Reims. Nous avions une mutuelle complémentaire et rien ne nous a été facturé.

Aujourd'hui, nous sommes au Québec et il a 9 ans. Six ans après ses premiers soins, les caries repartent et il passe donc beaucoup de temps chez le dentiste ( soins, extraction, vérifications....urgences ...). Mais comme il n'a pas 10 ans, tout est pris en charge par la RAMQ et nous ne déboursons rien.

Il fait même parti d'un suivi spécial d'un hygieniste dentaire qui vient deux fois par an le voir à l'école et lui faire un nettoyage complet, et toujours gratuitement.

Donc j'avoue que je ne comprends pas bien ton problème ? Le dentiste que tu as rencontré ne t'a-t-il pas donné une marche à suivre ?

Nous n'habitons pas Montréal, mais si tu as besoin d'un deuxième avis avec un dentiste hyper doux, tu peux toujours me contacter : ce pourrait être l'occasion d'une petite virée à la campagne....

Posté(e)

J'avoue que "tout est pris en charge en bas de 10 ans" est à prendre avec des pincettes, car non, tout n'est pas prix en charge.

Les amalgames gris (ceux qui contiennent du mercure) sont gratuits. Personnellement, je ne veux pas de mercure dans la bouche de mes enfants. Alors je serre les fesses et je casque car les plombages en composite, eux, ne sont pas pris en charge par la RAMQ. Il en est de même pour les scellants sur les sillons qui restent à la charge de ceux qui veulent et peuvent payer pour que leurs enfants puissent en bénéficier. Tellement dommage car c'est un soin de prévention tellement important ! Bien plus que le fluor appliquer sur les dents qui est lui aussi facturé aux parents.

• Habitués
Posté(e)
J'avoue que "tout est pris en charge en bas de 10 ans" est à prendre avec des pincettes, car non, tout n'est pas prix en charge.

Les amalgames gris (ceux qui contiennent du mercure) sont gratuits. Personnellement, je ne veux pas de mercure dans la bouche de mes enfants. Alors je serre les fesses et je casque car les plombages en composite, eux, ne sont pas pris en charge par la RAMQ. Il en est de même pour les scellants sur les sillons qui restent à la charge de ceux qui veulent et peuvent payer pour que leurs enfants puissent en bénéficier. Tellement dommage car c'est un soin de prévention tellement important ! Bien plus que le fluor appliquer sur les dents qui est lui aussi facturé aux parents.

Tu dois avoir une assurance privée avec ton employeur, non ?

VIVE LES ASSURANCES PRIVÉES :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Mais comme il n'a pas 10 ans, tout est pris en charge par la RAMQ et nous ne déboursons rien.

Tu dois avoir une assurance privée avec ton employeur, non ?

VIVE LES ASSURANCES PRIVÉES :ph34r:

heureusement d'ailleurs...

pis justement hier j'ai laché 90$ pour un petit plombage de rien du tout... mais heureusement remboursé a 80% par mon assurance.

mais isseo17, ne parlait pas d'assurance privé, mais bien de la RAMQ.

et meme en dessous de 10 ans, TOUT n'est pas pris en charge par la RAMQ.

• Habitués
Posté(e)

Ben non, nous on n'a pas d'assurance dentaire complémentaire par l'entreprise ( trop cher pour une PME) et quand on a vu les prix pour une assurance privée : on a reculé !

Mais pour l'instant, pour Brieuc je ne dépense rien pour ses dents. Mais bon, je fais avec ce que l'on me propose....c'est dans ma nature ! ;)

Posté(e) (modifié)

Mais si ton garçon à la carie facile, être toi je débourserai pour les scellants sur les sillons, cela lui permettra d'avoir une chance de reculer un maximum les caries sur les prémollaires et les molaires.

Souvent les dentistes n'en parlent pas aux gens qui n'ont pas d'assurances privées puisque la RAMQ ne le prends pas en charge. C'est tellement, mais tellement domage :(.

Voici un site qui explique bien le procèdé : http://www.studiodentaire.com/traitements/fr/scellants.php

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Oui, j'ai fait ça pour mes ainés, et je vais le faire aussi pour mon petit dernier.

Il a eu un pb sur les dents de lait, mais les dentistes qu'il a vu, tant en France qu'au Québec, m'ont assuré que ça n'aurait pas forcément d'incidence sur ses dents définitives.

En attendant qu'il soit débarassé de ses "dents de bébé", on le piste fort pour le brossage des dents : c'est devenu un "jeu" familial !!!