Aller au contenu

J-6

Invité

Messages recommandés

Et bien voila, nous y sommes presque !! la derniere semaine au Quebec, le retour en France est prévu pour le 14 mars !

A part la vente des meubles, qui a engendré qq stresses, pas de problèmes particuliers, il y a bien sur bcp moins de paperasse qu'à l'allez c'est sur !! juste des arrets d'abonnements tel, adsl, etc...

Il nous reste juste une cuisiniere si ça interresse qq en passant on fait un tres bon prix , et pi un lit queen aussi le tout n'a que 2 mois. biggrin.gif

Sinon, plus de voiture une annonce sur tele-annonce, un permier appel, elle est partie dans la journée ! il a aussi fallu trouver un autre locataire pour notre 4 1/2, ça ce fut rapide...une semaine !

Les derniers jours sont longs, car on ne fait qu'attendre que ça passe, heureusement que nos amis quebecois nous sortent et viennent nous rendre visite !! On joue aux cartes, on sort en boite, on se ballade a Quebec avec eux...

Désormais, on ne se pose plus la question de savoir si on a fait le bon choix ou pas, ce temps est loin derriere, car on sait qu'on a fait NOTRE choix et celui qui NOUS convenait le mieux et on ressortira grandis de cette expérience.

J'ai eu l'occasion de mettre à profit mes derniers moments au Canada pour mettre mon cv sur Internet pour trouver un boulot en France, resultat, 5 entretiens en 2 semaines, et les entreprises appellent meme au Canada ! meme pas a envoyer de cvs !!!!

Quand je vois les efforts investis ici qui n'ont pas aboutis, ça fait plaisir que ça morde autant tongue.gif Mais bon, j'avoue que c'est en venant ici que j'aurai appris à me vendre, car il a bien fallu s'entrainer à expliquer à qq des diplomes et des expériences qu'il connait pas pantoute. Je reste persuadé que si j'étais resté en France je n'aurai pas deccroché de tels entretiens, dont l'un pour un poste extremement interressant...à Montpellier de la où je viens en plus. Bref à defaut de pas avoir trouvé de travail, j'aurai appris une belle méthode pour en trouver ! wink.gif

Sinon c'est l'attente, on pense a ce qu'on va retrouver, à ce qu'on va perdre...

on perd quoi ? surtout des amis, mais qui ont deja programmé de nous rendre visite et nous aussi, des qu'on pourra, on reviendra en vacances. Ils viendront a notre mariage programmé pour l'année prochaine!

Plein de choses nous attendent... oui, on craint un choc sur la mentalité en France, les gens qui se disent pas boujour, qui se sourient pas, qui font la gueule, pas de civisme, qui ne se mettent pas à la place des autres comme ici, mais on est pret a l'accepter. On va retrouver la famille, tous ces amis qui seront à l'aéroport !

Il va falloir recupérer du décalage horaire, passer des entretiens, peut-être recommencer à chercher un appartement, (Encore !!!! 4 fois en 5 mois ! ça commence à faire les demenagements 'stie)

Enfin, on vous tiendra au courant de la REINTEGRATION en France laugh.gif et si Laurence veut effectivement se lancer dans l'ecriture d'un second livre, on pourra donner nos impressions sans problèmes ! tongue.gif

A bientôt tout le monde, à très bientôt !

Moi qui m'apprête à aller découvrir Montréal la semaine prochaine, je vous souhaite un bon retour, et puis ne vous en faites pas pour la mentalité française, on la connaît, alors faut faire le dos rond...

Bonne chance à vous deux !

Djool. smile.gif

Salut lyse,

on a decidé de rentrer en France définitivement, il y a 1 mois

en resumant à mort, pas de travail stable, famille qui manque, pas d'études possibles (pour ma blonde) le sujet a été pas mal debatu, je t'invite a lire notre précédent post, ou a voir dans les messages selectionnés d'immigrer.com

A+ !

• Habitués

Bonne chance Waga...un peu tristounette de te voir repartir...mais bon , ta motivation est ss doute excellente...et qui sait où l'avenir vous mènera....

Tiens nous au courant de ta réintégration...

Amitié

Toursette rolleyes.gif

• Habitués

Bon courage pour garder le moral avec la mentalité qui règne en France... unsure.gif Ca va vous changer du Québec...

• Habitués

wink.gif

Bon retour à vous et comme le dit Toursette, un peut triste pour vous tout de même, mais c'est la vie !!! wink.gif

A bientôt pour un autre post de la France smile.gif

A+

Salut Waga,

Je suis moi aussi de Montpellier, je vous souhaite bon courage et bon retourd...

J'ai vu les photos sur ton site c'est tellement beau, elle sont magnifiques.

Je ne suis pas sur le forum depuis tres longtemps, depuis quand etiez- vous au Québec? Et en combien de temps avez-vous eu les visas?

Merci par avance!

@+ smile.gifsmile.gif

Dydy

Salut Dydy

ça fait plus de 5 mois la et on a eu les visas en 6 mois et demi, un joli record ! smile.gif

A + et merci pour vos messages !

• Habitués

Je vous souhaite un bon retour et bon courage pour le boulot, l'appartement, les français (y'en a des biens quand même tongue.gif ).

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles.

• Habitués

wow! super waga!

tout se passe très bien pour vous deux!:o) c'est super encourageant tout ça!

Comme tu le dis bien, cette expérience au québec t'a bien servi dans ta recherche d'emploi... en France! hihihi!

Tenez nous au courant!:o)

Bon retour dans votre beau pays!:o)

peanut

• Habitués

salut a toi

bon retour, et bonne chance dans votre rerenouvelle vie.... tiens nous au courant rapidement

a plus

Merci pour l'expérience et bon retour en france (bon en plus montpellier et pas la pire des règions). Quant à la mentalité qui règne en france ...... il y a quand même des gens qui sourient et qui disent "bonjour" aux autres... il faut s'arreter à eux et tant pis pour les autres.

wink.gif

• Habitués

Bonjour waga,

Bon retour en France. À l'heure actuelle, vous devez déjà être de l'autre côté de l'Atlantique.

Tenez-nous au courant.

Laurence

• Habitués

BON RETOUR A VOUS

• Habitués

bonne réadaptation et bon courage,