Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Du nouveau dans mon aventure :

- 02 Mars 2003 : Decision prise sur le site de Citoyennete et Immigration Canada

- 08 Mars 2003 : Reception de ma prorogation de visa de visiteur jusqu'en Mars 2005

YESSS, ca avance !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce possible de mettre les stats dans la section appropriée, en haut du forum ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Oui, excuses moi, petite erreur de ma part, desole wink.gif

Posté(e)

Bonjour!

Comme nous allons procéder mon chum français et moi de cette manière, c'est-à-dire, le parrainage, il viendra en visiteur et il veut renouveller son visa comme toi.

J'aurais une petite question à propos du renouvellement du visa visiteur.

J'aimerais savoir ou en faire la demande et ensuite combien de temps à l'avance il faut faire cette demande??

Merci à l'avance

Cricri

• Habitués
Posté(e)

Salut Cricri,

Bon, ecoute, c'est pas complique du tout

Pour renouveller le visa de visiteur de ton chum (proroguer son vsa de visiteur) il faut te procurer la trousse nommee "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs", tu la trouveras au format PDF en telechargement ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html

Tu peux aussi te la faire envoyer par courrier postal ici :

http://www.canadapost.ca/tools/docp/cic/bi...in/change-f.asp

Ensuite, il faut noramlement faire la demande au moins 1 mois AVANT l'expiration de son visa de visiteur (qui dure au Canada 6 mois, donc il faudra envoyer la demande avant la fin du 5eme mois), maintenant, ca c'est la theorie, dans la pratique, tu peux meme envoyer cette demande la veille de l'expiration de son visa, tant que la demande part AVANT l'expiration, le cachet de la poste faisant foi, c'est bon (ceci m'a ete confirme par un agent de l'immigration. Mais bon, je te conseille quand meme de t'y prendre a l'avance, c'est mieux

/!\ ATTENTION, dans des cas extrement, si tu depasse, tu peux faire une demande de retablissement de statut dnas un delai de 3 mois APRES l'expiration de son visa, mais dans ce cas la, il vous en coutera, en plus des frais de visa de visiteur (75$), une amende de 200$. APsse un delai de 3 mois, et bien, c'est pas bon, il ne pourra plus rien faire....

Pour ce qui est des delais, et bien, comme tu le vois dans mon "historique" ca m'a pris 7 semaine, mon visa de visiteur se terminait le 11 Février, j'ai envoye mon dossier le 15 Janvier.

Enfin, je terminerai pas quelques trucs (ce que je sais et qui me vient a l'esprit) :

- Sur la demande, il y a un endroit ou ils demandent jusqu'a quand tu veux prolonger le visa de ton chum, normalement c'est 6 mois, MAIS comme vous aurez demarre la demande de parainage, ca sous entends qu'il veut rester, donc, tu pourras mettre 1 an (ca couvre LARGEMENT le temps qu'il restera pour l'etude du dossier, et si tu avais mit 6 mois, et qu'au bout de 6 mois tu doivent renouvelle a nouveau son visa, et bien en mettant 1 an, tu economis 75$, c'est pas grand chose, mais ca fait du bien (c'Est ce que j'ai fais, et mon visa de visiteur est de 1 an maintenant.

- Si vous etes marries, fournissez, tous les documents relatif a votre mariage (livret de famille, acte de mariage, etc.....

- Il faudra qu'il indique quelles sont ces ressources pour vivre, donc il met combien d'argent il a pour vivre, et si tu travailles, tu peux AUSSI indiquer ton salaire (ca fait plus d'argent, ca leur plait bien) dans ce cas, fournis une photocopie de ta derniere fiche de salaire de l'annee (ou il y a le cumul annuel des tes salaire) et tu peux meme fournir une attestation d'emploi de ton patron. Comme ils m'avaient dit a l'immigration, il vaut mieux avoir "trop" de renseignements que pas assez.....

Voila, je penses que c'est pas trop mal deja.

N'hesites pas a me recontacter pour toute autres questions

Bon coruage a vous deux

a+

Posté(e)

Un gros merci pour tes renseignements!!!

C'est bien clair et ça va surement nous aider!!!

Bonne journée!!

Cricri biggrin.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes stats, ça va en aider quelques-uns, moi entre autres...

En fait, je constate que nous sommes dans les délais normaux pour notre demande, c'est rassurant. Ça semble toujours trop long !

Merci encore !

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

PAs de problem, si je peux aider certains d'entres vous, c'est avec plaisir, car c'est tellement complique parfois.... Ca fait toujours plaisir et rassurant de lire les "aventures" d'autres qui sont deja passe par la...... wink.gif

Posté(e)

Bonjour!!

Je ne sais pas si tu es au courant de ça.....j'ai lu quelque part que pendant le parainage le parrainé aurait le droit de faire une demande en même temps pour un visa temporaire de travail?????

Merci!

Cricri