Aller au contenu

Besoin d'aide...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis la visite de mes parents (voir ma réponse au post de BABOU67 sur annonce à la famille), beaucoup de doutes ont envahi mon esprit. mad.gif

Et oui, je vous avais dit que ma décision était prise mais malheureusement, je n'en suis plus sûre du tout.

ALors, je compte sur vous pour m'aider concernant des questions pratiques et surtout par rapport au POGNON!

- pouvez vous me confirmer mon calcul pour le coût des démarches pour une famille avec 2 enfants? environ 4500$ CAD avec la visite médicale (j'ai pris les tarifs dans les FAQ).

- pour les meubles et affaires personnelles, on ne sait pas encore ce qu'on ferait mais il y a des choses auxquelles je tiens et je voudrais aussi enmener des affaires aux filles. Alors, comme c'est tout ou rien, on sait pas. Dans l'hypothèse où on enmènerait, combien ça peut coûter? On n'a pas grand chose (lit 140, 2 lits 90, 2 armoires, 1 commode, 1 bureau, 1 table et 4 chaises, vaisselle et quelques jouets, bouquins). Tout se démonte merci Ikéa!!!

- avec quel salaire mini pourrait-on vivre sans trop taper dans les économies? Mon côté "pingre" ressort et je n'ai pas envie de claquer 10 ans d'économies en 2 ans de vie au Québec.

- pour ceux qui sont déjà là-bas: est-ce que ça n'est pas trop pesant d'être toujours un immigré et avez-vous réussi rapidement à vous faire des relations amicales?

Voilà, dans l'immédiat, si vous pouviez répondre à ces questions, ça serait drôlement sympa. wink.gif

Si d'autres me viennent à l'esprit, je ferais un deuxième post!

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici une réponse pour une partie de tes interrogations. Pour le coût d'un déménagement tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la section FAQ, rubrique Déménagement.

Laurence

Posté(e)

Salut,

Tu sais lorsque l'on dit à ses parents et sa famille, qu'on se casse au Qc, ils te trouvent tout un tas d'arguments pour ne pas que tu partes...............C'est classique, on a tous vécu cela mais on est tous heureux de vivre ici maintenant.

Ma philosophie de la vie est simple: QUAND ON VEUT, ON PEUT.........facile, non wink.gif

Quand je suis parti, j'ai tout vendu, sauf quelques bouquins et souvenirs que je ramène petit à petit à chaque vacances.

Si tu commences à garder ton frigo, au cas où...........le lit des enfants, on sait jamais.......... ton vieux VTT, ça peut servir.................tes vieux 33T, ça s'rait cool de les ré-écouter.......................etc, à mon avis, tu n'es pas prête pour le grand saut. Tu peux essayer d'attendre un peu et de faire le plein d'optimisme avant de te lancer.

Pour ce qui est de l'intégration, cela dépend de chacun, donc des efforts que tu fais pour y parvenir. Oui les québécois sont sympas et acceuillants dans l'ensemble, hein Laurence??????

Si tu ne joues pas au français qui sait tout, qui a tout fait, qui a tout vu et au "laisse, moi j'vais te montrer comment on fait", y'aura pas de problème.

Je te dirais que maintenant, j'ai plus d'amis québécois que français.

Lâche pas, ta...........k!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est du salaire mini, je trouve, qu'avec 2 enfants, le seuil se situe à peu près à $3000/mois. On a déjà connu en-dessous (pareil - famille avec 2 enfants) - c'est quand-même la galère. Au-dessus - ca commence à devenir tout à fait raisonnable. Enfin, c'est tout à fait subjectif...

Et non, ce n'est pas pesant d'être immigré, du moins, personnellement, je ne l'ai pas ressenti comme cela. Les gens d'ici nous détectent immédiatement à la prononciation "pointue" et il n'est pas rare d'engager une conversation tout à fait amicale sur la France ou sur tout autre sujet. Enfin, pour les vraies amitiés, c'est autre chose...

Voilà. HTH (Hope That Helps comme disent le anglophones) wink.gif