Bipbip71 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Bonjour, je me permet de créer ce nouveau sujet, afin de vous exposer mon cas:Etant d'origine française, j'ai effectué il y a quelques temps une demande d'admission à l'université de Sherbrooke, dans le cadre d'un certificat en Arts Visuels, à compter de la session d'hiver 2010. Entre temps, j'ai également effectué des démarches auprès d'écoles de graphisme françaises, et je suis admis dans l'une d'entre elles (une école privée, à Paris).Or, j'apprends ce matin que je suis également admis à l'université de Sherbrooke. Et si je peux vous faire une confidence, je n'avais pas envisagé le fait que je pourrai être pris dans 2 écoles en même temps Je me retrouve face à un dilemme, et c'est pour cela que j'aimerai connaître des avis de personnes qui sont passés par l'université de Sherbrooke (ou qui y sont encore). Est-ce vraiment une bonne université? L'enseignement est t'il complet? Si je pouvais rencontrer des personne qui y on fait un certificat en Arts Visuels ce serait encore mieux!Bref, influencez-moi! Modifié 1 juillet 2009 par Bipbip71 Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 J'étais infographiste.Très franchement, si ton école à Paris est du type eficom, itecom et autres consorts, fuis !! Ce sont de grosses machines à fric, l'enseignement est plus que moyen. Citer
Bipbip71 Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 Merci pour ta réponse ^^Non, il s'agit de l'école Vocation Graphique, en filière Cinéma d'animation.L'école en elle-même ainsi que l'enseignement m'ont l'air plutôt bien, même si elle est assez jeune (et assez chère aussi), c'est pourquoi j'hésite...En admettant que je vienne au Quebec pour y étudier, l'université de Sherbrooke serait la première étape dans le cadre d'un cumul d'un certificat; la seconde serait le centre NAD. Cette suite équivaudrait à l'enseignement que je pourrai recevoir à l'école de Paris, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis pour savoir ce qui serait le plus avantageux pour moi Citer
Habitués théglacé Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Merci pour ta réponse ^^Non, il s'agit de l'école Vocation Graphique, en filière Cinéma d'animation.L'école en elle-même ainsi que l'enseignement m'ont l'air plutôt bien, même si elle est assez jeune (et assez chère aussi), c'est pourquoi j'hésite...En admettant que je vienne au Quebec pour y étudier, l'université de Sherbrooke serait la première étape dans le cadre d'un cumul d'un certificat; la seconde serait le centre NAD. Cette suite équivaudrait à l'enseignement que je pourrai recevoir à l'école de Paris, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis pour savoir ce qui serait le plus avantageux pour moi le Centre NAD c'est bien mais trés cher, (compte 18.000 ou 22.000$ suivant le programme) si je peu te donner un conseil, compte tu vivre en France ou venir vivre au Québéc dans le 1 er choix fais tes études en France dans le second cas fais les au Québéc c'Est simple Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 l'université de Sherbrooke te permettrait en même temps de travailler ton anglais au quotidien. mais quel est le programme qui te correspondrait le plus parmi ces 2 universités? parce qu'ils sont différents Citer
Bipbip71 Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 Concernant le centre NAD ce serait pour un Certificat en Animation 3D, les frais s'appliquant à ce dernier sont à hauteur de 2300$ (pour étudiants canadiens et français ^^).En fait les 2 voies entre lesquelles je dois choisir auront plus ou moins la même finalité: l'école de Paris forme en 3 ans aux métiers de l'animation, mais je risque fort de ne pas pouvoir poursuivre ces 3 années au vu des frais de scolarités qui sont quand même assez élevés... sans parler de la vie sur Paris. Cependant la première année est pas mal orientée "histoire, bases et techniques du dessin" ce qui se rapproche beaucoup de l'enseignement offert à l'université de sherbrooke; j'ai alors pensé que je pourrai ne faire que la première année de cette école (je me suis toujours dit que c'est surtout l'expérience qui compte), et après avoir acquis assez de connaissances pertinentes, tenter d'intégrer le centre Nad...Mais d'un autre côté, obtenir un certificat en Arts visuels me permettrait à long terme d'obtenir un baccalauréat dans le cadre d'un cumul de certificat, ce qui ne serait peut-être pas plus mal.Voila pourquoi j'hésite énormément entre ces deux programmes, et le but de ce topic est d'obtenir des informations sur la qualité de l'enseignement (et très important aussi: sur l'ambiance) de cette université. Citer
Messages recommandés