Denis1985 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour, j'ai recu ma lettre que je répondais aux critères d'admission de ma femme venezuelienne le 25 février dernier. Ma demande est en traitement depuis le 4 mars dernier.. et a chaque fois que je check si il y a du nouveau sur www.cic.gc.ca , il y a rien de nouveau. Toujours le meme statut depuis le 4 mars dernier.Sa dit:Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX le 4 février 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 février 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 25 février 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 25 février 2009. Ensuite pour ce qui est de l'état de résidence permanante:Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX le 4 mars 2009. c tout.Est-ce normal que ce soit si long?Sa va faire 4 mois en juillet...Merci Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour,Tu peux consulter sur le site du CIC les délais à l'ambassade de ta douce. Ça te donnera une idée de la durée de traitement des dossiers.Voici le lien:http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.aspBon courage!AmiSimo Citer
Habitués Yullover Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bienvenue, un autre ami de l'amérique du sud !!!Bon alors Caracas c'est 30% des cas en 5 mois, jusqu'a 80% des cas en 12 mois... as-tu envoyer ton CSQ ??? j'imagine. sinon encore un peu d'attente et le visa va venir !!! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Quesque le CSQ?Le CSQ veut dire CERTIFICAT DE SÉLECTION DU QUÉBEC. Lorsque tu reçois la lettre du CIC (immigration Canada) pour l'acceptation de ton épouse, tu dois faire parvenir une demande à immigration québéc afin que ton épouse obtienne le certificat de sélection du Québec et tu dois signer une entente de responsabilité au provincial.Voici un lien vers le site du MICC pour des informationshttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.htmlAmiSimo Citer
Habitués Yullover Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Si tu n'as pas encore envoyer le CSQ... ton dossier doit déja avoir pris beaucoup de retard.........As-tu reçu un accusé de reception de ton dossier a Caracas ???Normalement, il n'ouvre même pas ton dossier a Caracas t'en qu'il n'ont pas reçu le CSQ du Québec... (approbation d'immigration au Québec)L'immigration au QC, c'est en deux étape, l'approbation fédéral et provincial (QC) avant d'entreprendre la demande de RP de ta femme a Caracas...C'EST TRES IMPORTANT... INFORME TOI AU PLUS VITE !!! Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Si tu n'as pas encore envoyer le CSQ... ton dossier doit déja avoir pris beaucoup de retard.........As-tu reçu un accusé de reception de ton dossier a Caracas ???Normalement, il n'ouvre même pas ton dossier a Caracas t'en qu'il n'ont pas reçu le CSQ du Québec... (approbation d'immigration au Québec)L'immigration au QC, c'est en deux étape, l'approbation fédéral et provincial (QC) avant d'entreprendre la demande de RP de ta femme a Caracas...C'EST TRES IMPORTANT... INFORME TOI AU PLUS VITE !!!bonjourje me permets d'intervenir car je pense que le traitement du fédéral peux commencer à n'importe quel moment (en fonction des délais d'attente de chaque bureau de visas), sans attendre le certificat de sélection du Québec, je e dis ça car moi même j'ai fais l'expérience, lorsque j'ai déposé mon dossier de parrainage à mississauga, ils se sont trompé d'adresse, donc la lettre d'acceptation m'es parvenue très tard, plus de 2mois de retard, ce qui a retardé le traitement de mon dossier au provincial evidemment puisque la lettre de mississauga était indispensable pour le dépôt du dossier.par conte, l'étude du dossier au niveau du bureau des visas s'est faite normalement, l'agent que j'ai eu au téléphone lorsque je me renseignais sur la fameuse lettre que j'attendais de mississauga, il m'a assuré que le traitement au niveau du fédéral ne sera pas retardé à cause de ça, la preuve est que mon dossier à été ouvert à paris (bureau des visas) avant même la date d'édition de mon certificat de sélection. je tenais à porter cette information pour rassurer nos amis, par contre le certificat de sélection est indispensable pour avoir le visa, donc pour une personne qui veux s'établir dans la province du Québec, le CSQ est indispensable, bonne attente à tous. Citer
Denis1985 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Ah ok le CSQ .. je l'ai envoyé et j'ai recu ma lettre d'acceptation 1 mois apres signé qui dit:"l'étude de votre dosier revele que votre demande répond a toutes les conditions de la catégorie du regroupement familial. Nous avons le plaisir de vous informer que XXXXXXX XXXXXXXXXXXXX et, le cas échéant, des membres de sa famille est acceptée...etc etc...J'ai recu sa avec le certificat de sélection signé par la fonctionnaire a l'immigrationsa dit aussi: Notre décision (acceptation de l'engagement de délivrance du CSQ) est également transmise au BVC de CARACAS...Donc il me reste a attendre???? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour,Oui il te restes à avoir une patience d'ange et beaucoup de courage en attendant ta douce.Bon chemin à toi et ta belleAmiSimo Citer
sybanca Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je parraine mon conjoint qui est du Venezuela et sur le site du CIC, ça dit que notre dossier est en cours depuis le 2 juin 2009. Aucune nouvelle de Caracas encore..Courage ! Notre tour va venir bientôt Citer
Messages recommandés