Aller au contenu

ouvrir un service de garde


Messages recommandés

  • Habitués

Voilà j'ai comme projet d'ouvrir un service de garde à mon domicile une fois installé et après quelques remplacements pour me faire au différence Québécoise.

Pour les démarches et les conditions je me suis beaucoup renseignée.

Maintenant la question que je me pose c'est mon servive vas t'il autant marcher du fait que je soit immigrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sincèrement je te dirais non, moi je suis responsable d'un service de garde et plusieurs r.s.g. sont des immigrante(magrebhine,française et autres) et elles n,ont aucune difficultés, et pourtant je suis dans St-Jérome . Les services de garde sont tellement en demande en plus. Vas-y plonge!!!!!

Bonne chance à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma voisine qui est Française a un service de garde en milieu familial qu'elle a ouvert il y a peu de temps, elle a comblé ses places rapidement même en ayant un service qui n'offre pas les places à 7$ (programme à contribution réduite du gouvernement du Québec) Selon les régions tu n'auras aucun problème à te faire une clientèle.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment que ça va marcher ! Je connais plusieurs personnes algeriennes qui n'ont rencontré aucune difficulté a ouvrir un sevice de garde et croyez-moi elles affichent "complet".Alors ,n'hésitez pas ,si vous aimez les enfants ,lancez-vous c'est un excellent projet ,concrétisez-le !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens d'ouvrir une garderie familliale à mon domicile , et j'ai eu du mal à avoir le 1er enfant , j'ai eu quelques RDv avec des parents suite à un entretien téléphonique où personne ne sait présenté.....

J'ai commencé par gardé une petite fille et la maman est tellement contente de mes services qu'elle en parle à tout le monde , aujourd'hui l'équipe est complète et tout ce passe bien!!!!!

Ici beaucoup de chose fonctionne de bouche à oreilles!!!! et puis il y a vraiment une pénurie de gardienne donc ne t'inquiète pas et fonce!!!!

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI MERCI MERCI oui c'est ma passion je fait le même métier en france sauf que l'on est pas reconnu comme travailleur autonome. j'adore ce métier, si on est accepté je commencerai par des remplacements pour me familiariser à la façon de travailler au québec et le temps d'installer mon service de garde .

encore merci beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais ouvrir un service de garde en arrivant,on pourra toujours se filer des tuyaux,j'ai trouvé un super site qui explique vraiment bien les différents systèmes de garde,je te l'enverrais,je n'ai pas le lien là.

Je pense que le fait que ça marche ou pas pour notre service de garde dépend vraiment uniquement de nous,de ce que nous proposons et de notre façon de faire avec les enfants.Une excellente nourrice,c'est pas facile à trouver,alors si nous sommes bonnes dans notre métier,je crois qu'on n'a pas de souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bien sur y a pas de probleme. moi je me suis renseignée sur ma garderie.com

@+

Moi aussi je vais ouvrir un service de garde en arrivant,on pourra toujours se filer des tuyaux,j'ai trouvé un super site qui explique vraiment bien les différents systèmes de garde,je te l'enverrais,je n'ai pas le lien là.

Je pense que le fait que ça marche ou pas pour notre service de garde dépend vraiment uniquement de nous,de ce que nous proposons et de notre façon de faire avec les enfants.Une excellente nourrice,c'est pas facile à trouver,alors si nous sommes bonnes dans notre métier,je crois qu'on n'a pas de souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un autre lien qui vous sera certainement utile pour partir un service de garde en milieu familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey merci génial ton site, j'avais pas vu cette partie là :)

Voici un autre lien qui vous sera certainement utile pour partir un service de garde en milieu familial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey merci génial ton site, j'avais pas vu cette partie là :)

Voici un autre lien qui vous sera certainement utile pour partir un service de garde en milieu familial

salut mes amis

- quelle sont les conditions pour ouvrire un service de garde en milieu familial.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey merci génial ton site, j'avais pas vu cette partie là :)

Voici un autre lien qui vous sera certainement utile pour partir un service de garde en milieu familial

salut mes amis

- quelle sont les conditions pour ouvrire un service de garde en milieu familial.

merci

Ben aimer être avec les enfants et être patiente ;)

Sinon rien de particulier, si tu fais une demande d'accréditation, tu devra suivre une formation de 2 jours + une formation de premiers secours en garderie (1 journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey merci génial ton site, j'avais pas vu cette partie là :)

En fait, il y a une foule d'info, mais il faut le visiter en profondeur ;) on peut dire qu'il y a des bonus cachés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vrai tu as raison, ça fait huit mois que je fouille tous les sites, que je pose des questions, j'ai une amie qui me renseigne là-bas.

hey merci génial ton site, j'avais pas vu cette partie là :)

En fait, il y a une foule d'info, mais il faut le visiter en profondeur ;) on peut dire qu'il y a des bonus cachés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renseignement complémentaire pour aider mes collègues, selon la ville où vous vous installais il faut un permis de la mairie payant (exemple à mirabel le permis coute 200 $) pour exercer à votre domicile et n'oublié pas en location demander l'autorisation au propriétaire.

Cymico si je peux rectifier ce qu'il y a noter sur ton site nombre d'enfant lorsqu'on est pas subventioné est de 6 sans compter notre enfant (loi du gouvernement) maintenant selon les villes cela diffère car certaine municipalité ont fait leur propre règlement.

j'espère que cela pourra aider quelqu'un :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi sur les garderie est applicable pour l'ensemble des garderies et services de garde du Québec

Article 6 de la loi sur les garderies précise:

Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie je n'avais vu ce texte de toute façon après cela varie selon les municipalité.

car aucun site ne dit la même chose exemple ministère de la famille note ceci (c'est la dernière phrase qui est importante)

De plus, une personne reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, peut offrir des services de garde dans sa résidence à plus de six enfants. Si elle est assistée par une autre personne adulte, elle peut recevoir neuf enfants. Cela signifie donc qu'une personne peut offrir des services de garde à six enfants et moins sans contrevenir à la loi.

Une question où as-tu vu qu'il ne fallai pas que la garderie soit rien qu'au sous-sol et qu'il fallai une pièce familiale ? car la plupart des sercices de garde avec permis de la ville fonctionne en totalité dans leur sous-sol. (j'aurai trouvé ton raisonnement plus logique même si l'inverse me convient mieux :blush: )

tu vas me prendre pour une emmerdeuse mais je préfère partager mes sources et c'est bien d'avoir des personnes qui d'autre renseignements

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326

Modifié par sandrine13200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS la sénilité me guette :blush: C la même chose ce que je voulai dire c'est que selon les municipalité c'est 6 enfant (incluant les tiens et d'autre non) cela dépend aussi de leur âges et s'il son présent à la gardeie je suppose..

I'm sorry Cymico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement