Aller au contenu

Cassettes vidéos


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ce qui est du DVD j ai un lecteur malata d excellente qualite multizone d origine achete chez le meme LAM sur St Laurent, il m a coute +/- 250 Dol Can et fonctionne a merveille, garantie 1 an et tt le kit....Ca me fait hallucinner de lire qu on peut depenser 700 dol pour un magnetoscope quand on sait que la productrion de cassette video vierges diminuera de 70 % a l ete 2004 ( Source Billboard Magazine) En fait le format bande video va bientot avoir le meme statut que la K7 audio....ou le 33 / 45 tours vynil ( quoique ceux ci font un retour )...Petit prince tu dois avoir tes raisons mais quand meme c est beaucoup de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeuxvert,

Tu es allé ou poupr ta cassette huh.gif tu t'es fais roulé royalement !!!

Moi je suis allé su centre d'achat King chez Stéréo Plus, ça m'a couté 15$ !!!

Faut magasiner tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, en fait, c'est probablement dû au fait que les gens ont des collections importantes de cassettes... et pas encore de graveur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptit question pour Petit Prince:

Est ce que la PS2 francaise marche a Mtl?

Si non, est ce que les CD de jeu de PS2 francaise marche sur une PS2 de Quebec?

Merci pour la réponse rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce que je vois dans vos posts, qu'il existe la vente des TV pal/secam, (c'est vrai que pour le NTSC on dit souvent Never Twice Same Color pour l'humour :-) ) . Sinon j'ai un DVD le Denon DVD1000 MZ (MultiZone) acheté en Fr que j'emmene aux Canada avec mes DVD Zone 2 (Pres de 50), comme ca je pourrais acheté les zones 1 aux canada, quand j'ai acheté en Fr mon DVD il etait déjà dézoné, aux US/Canada, je crois bien que la course au dézonage n'est pas très élevé par rapport à la France et autres. Il faut dire qu'avec les zone 1, il y a plus de DVDs qu'en Zone 2. C'est vrai que le format SECAM ("Something Essentially Contrary to American Methods."). C'est un format batard 100% Francais, alors que le PAL (Peace At Last) est un bon format crée par telefunken. Les DVDs en france utilisent le PAL, il y a que la reception hertzienne qui se fait encore en SECAM ("Something Essentially Contrary to American Methods."), les démodulateurs satellite on peut choisir le format pour entrer dans la TV moi je suis en PAL pour CanalSat

Pour mon lecteur DVD je vais acheté un convertisseur 110VAC/220VAC

pour la TV je verrais sur place, j'avais pas trop envie de ramener ma Sony Trinitron 16/9, 82cm. Donc je pense que je vais me mettre au video projecteur style PANASONIC qui a l'air pas mal et a un prix attractif (Prix de ma TV 82cm, 16/9). A voir sur place.

Est ce que vous auriez une liste de magasin syle DU MOULIN, Kebecson....

Comme pour le systeme de son je le laisse en France a mes parents qui voulait changé de systeme de son. J'en acheterai un sur place

A+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, j'ai amené ma camera PAL (ça marche aussi avec un magnétoscope évidemment) et je mets mes cassettes dedans et je les lis sur mon ordinateur.

L'écran est moins grand mais le coût de l'opération est de 0$...

Par contre, impossible de trouver un "convertisseur" seul, comme celui intégré dans la video de Petit-Prince (moins cher qu'une video et je pourrais regarder mes cassettes sur ma TV).

J'attends avec impatience les DVD enregistrables (excellente remarque de XBunny dont malheureusement personne n'a tenu compte) pour y mettre l'ensemble de mes films smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vh.ds, heureusement que tu étais là pour relever ma remarque. C'est vrai que les magnétos sont quqi sur la fin de leurs existences ...tongue.gif

Pour lire les DVD en multizone, la PS2 est OK, il suffit de la dézoner au moyen d'un CD vendu dans le commerce ...

Autre chose concernant les PS2, désolé pour les PS2 française (et belges, aussi ...), elles ne fonctionneront pas au Québec, tout d'abord problème de tension (110 volt au lieu de 220 volt) et surtout système PAL en Europe et système NTSC au Québec. Remarque identique au sujet des jeux ... pour qu'ils fonctionnent ils doivent être au standard NTSC et ceux vendus en Europe sont en PAL (regardez sur vos boitier). Donc, unique solution, la vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos, vh.ds, les DVD enregistrables existent déjà ...

peut-être est-ce possible de trouver un commerçant réalisant des copies directes sur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais c'est encore une technologie bien chère.

Surtout pour recopier une centaine de cassettes

Et enregistrer les émissions TV

S'en servir, en gros, comme une video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wink.gif , je suis contente que mon sujet ai pu ouvrir d'autres discussions sur les problèmes de conversion de cassettes, de systèmes vidéos..à mon avis ce sont des choses à savoir avant d'immigrer pour éviter les petits ennuis!!

Merci bcp pour toutes vos réponses

A+

Nef

Maudit que c'est dure de retourner au travail..grrrrr...ma tête est encore en Égypte tongue.gif bon ok un peu de sérieux !! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu encore le temps..mais je dois le faire subito presto tongue.gif je dois me pratiquer un peu avant que mon mari arrive....je dois lui faire une danse de bienvenu biggrin.gif

Je vais appeler chacun sur ta liste pour avoir le meilleur prix !

Merci encore

A+

Nef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baloo,

C'est vrai que 700 piastres c'est cher pour un magnéto, mais lorsque tu as une centaine de vidéos au format européen, et que certaines sont introuvables ici, tu dois choisir entre investir, ou les jeter aux vidanges !

Puis le DVD enregistrable de salon, ca ne se démocratisera pas tout de suite ! Les éditeurs veulent de solides assurances anti-copies avant de laisser faire. Donc, mon magnéto à 700 piastres servira aussi à enregistrer les émissions ou les films d'ici en attendant des magnétos-DVD à des prix corrects.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que tu n'as pas de mal à trouver des magnétoscopes encore aujourd'hui !

C'est certain que les films que j'achète, ou loue, sont au format DVD par contre !

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kotik,

Piastres, est un ancien terme désignant les dollars. Je pense même que c'est la version francophone du mot "dollars", puisque j'ai un jour vu la reproduction d'une vieille affiche offrant une récompense de 1,000$ (par exemple) avec, dans la version anglaise inscrit "1000 dollars" et, dans la version française "1000 piastres". À vérifier.

Actuellement, tu as dû souvent entendre au Québec le mot "piasses"... que beaucoup d'étrangers prennent pour le mot "pièces" d'ailleurs. On va, par exemple te dire que telle affaire coûte 30 piasses... Et bien ce mot est une version "moderne" de "piastres".

Donc, si un jour on te dit que quelque chose coûte 10 piasses et 20 sous, tu sauras de quoi il s'agit ! (sous étant un synomyme de cennes bien sûr).

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Taï,

Justement, pour le Samsung SV5000 (le modèle que j'ai pris), il n'y a pas besoin de convertisseur pour visualiser les films sur la TV NTSC... Il faut juste brancher le magnéto... et hop ! On peut lire et enregistrer dans TOUS les format ! (SECAM en lecture seule par contre)

À plus !

peut on encore trouver ce modele? blink.gif les enfants voudraient regarder leur films! tongue.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooohhh! Je lisais ce sujet et je me disais "tiens c'est marrant beaucoup d'anciens réapparaissent sur ce nouveau sujet!!"

biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gif

Il a plus d'un an d'âge ce fil de discussion!!! laugh.gif

En plus quelqu'un disait que le DVD enregistrable n'est pas encore accessible... Il y'a un an c'était bien vrai!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qui c'est qui a eu l'idée saugrenue de remonter ce sujet de plus d'un an??? laugh.giflaugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement