Habitués yelda Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 il ne manquait plus que ca. espece d'imbecile tu dis que tu ne vois pas pourquoi on devrais financer les etudes d'un AFRICAIN au quebec. mais qui a pu permettre a un malade comme toi d'etre enseignant si c'Est meme la verité. je ne savais pas qu'en 2009 des gens aurrait encore des propos raciste de la sorteen plus tu es immigrant toi aussi. je suis desolé mais tu n'as rien dans la tete .si tu ne vois pas pourquoi on devrais financer les etudes d'un aficain au canada tu ne dois pas voir non plus pourquoi les canadiens t'ont acceptés chez eux. tu aurrais pu rester dans ton pays espece de gros boufonParce que les Allemands te paient les études? Tu en connais beaucoup de pays qui paient des études aux étrangers (hormi les boursiers internationaux)tbe2000 je salut fort ta motivation , bravo ; le canada va t'offrir une belle vie certainement avec ta grande volontébon courage Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Merci à tous de respecter vos interlocuteurs Citer
Habitués sora Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Tout le monde paie ses études ici ... Les canadiens et québécois compris ... Tu auras peut-être droit à un prêt que tu devras rembourser à la fin de tes études. Il a des bourses, mais c'est selon les universités et à mon avis ses les locaux qui passent avant les étrangers, ce qui est normal. Il faut voir avec l'université que tu désires t'inscrire. Comme on t'a dit avec peu de doigté certes, tu devras travailler pour subvenir à tes besoins, puisque ni la bourse ni le prêt risque de couvrir tous tes frais de scolarité. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 les racistes n'ont pas leurs place sur ce forum non plus.je ne vois pas de quel droit tu te permet de dire "Au nom de quoi on devrait financer les études d'un Africain au Québec"on n'a pas besoin des impoli dans ce forum je suis d'accord mais on encore moins besoin des raciste au canada.alors une fois de plus va te faire foutreet puisque ca te choque vraiment une fois au quebec quand j'aurrais ce pret et boursses je te ferrai signe. tu pourras aller te pendre si ca ne te convient pas IdiotSi c'est le mot Africain qui te fait capoter, remplace-le par Allemand ou Italien. Ca te va comme ça?Le déficit du Québec cette année sera de 4G et celui d'Ottawa de 50G. Les universités crient famine. Alors pourquoi on financerait les études de quequ'un qui vient baiser le système? Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Tout le monde paie ses études ici ... Les canadiens et québécois compris ... Tu auras peut-être droit à un prêt que tu devras rembourser à la fin de tes études. Il a des bourses, mais c'est selon les universités et à mon avis ses les locaux qui passent avant les étrangers, ce qui est normal. Il faut voir avec l'université que tu désires t'inscrire. Comme on t'a dit avec peu de doigté certes, tu devras travailler pour subvenir à tes besoins, puisque ni la bourse ni le prêt risque de couvrir tous tes frais de scolarité.Faux, les étudiants ne paient qu'un septième du cout des études. Une année universitaire coute facilement dans les 14k. L'étudiant n'en paie que 2k. Qui paie les 12k tu penses?C'est comme les garderies. Les parents paient 7$ mais le CPE est rendu à près de 50$. Qui paient les 43$, tu penses?Le but de l'immigration est d'augmenter le nombre de travailleurs et de contribuables. Mais lorsque des gens comme lui fraudent le système et viennent étudier regarde la facture. Non seulement ils ne paient pas les milliers de dollars en taxes et impots qu'il devrait payer pour défrayer la carte-soleil (c'est 3,5k) mais en plus on lui finance 1) L,université à 12k par année2) Les prets et bourses à 8k? 10k? 12k? C'est du vol pur et simple. Tous les contribuables ici devraient dénoncer ce fraudeur. Citer
Habitués azdine Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Mon interet pour les études commence à grandir de plus en plus en lisant ce fil. Du moment que mes diplômes seront pas reconnus, alors les etudes s'imposes. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Mon interet pour les études commence à grandir de plus en plus en lisant ce fil. Du moment que mes diplômes seront pas reconnus, alors les etudes s'imposes.Les Anglos disent que tu ne peux pas avoir ton gâteau et le manger en même temps. Ou encore tu ne peux pas parler des deux côtés de la bouche.Tu ne peux pas convaincre un agent d'immigration que tu es l'immigrant idéal, qui tu as toutes les qualifications requises pour intégrer la marché québécois en forte demande de tes compétences, tu ne peux pas lui dire que tu parles bien français et anglais, et arriver ici en disant que tes diplomes valent rien et que tu dois te recycler aux frais de la Princesse (la Reine, c'est-à-dire les contribuables). C'EST DE LA FRAUDE. Citer
Habitués azdine Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Portant c'est pas le cas, mes diplomes ne valent rien!!!La Reine! elle doit en avoir beaucoup d'argent, la Princesse peut etre moins. Oh, le contribuable "meskine" Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Portant c'est pas le cas, mes diplomes ne valent rien!!!La Reine! elle doit en avoir beaucoup d'argent, la Princesse peut etre moins. Oh, le contribuable "meskine"Je pense qu'on est au coeur du problème. Le Québec ratisse toute la francophonie dans l'espoir d'avoir des gens instruits et francophones. Or, vos diplomes, malheureusement, valent peu sur le marché nord-américain et votre méconnaissance de l'anglais pose problème. C'est le coeur du problème. Malheureusement il n'y a pas l'ombre d'une réflexion sur le sujet. Chaque année, on mesure l'efficacité du Québec au % de francophones qu'il va chercher, jamais à la productivité réel des nouveaux immigrants, i.e. au fric que vous avez gagné et aux impots payés. Citer
Habitués azdine Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Portant c'est pas le cas, mes diplomes ne valent rien!!!La Reine! elle doit en avoir beaucoup d'argent, la Princesse peut etre moins. Oh, le contribuable "meskine"Je pense qu'on est au coeur du problème. Le Québec ratisse toute la francophonie dans l'espoir d'avoir des gens instruits et francophones. Or, vos diplomes, malheureusement, valent peu sur le marché nord-américain et votre méconnaissance de l'anglais pose problème. C'est le coeur du problème. Malheureusement il n'y a pas l'ombre d'une réflexion sur le sujet. Chaque année, on mesure l'efficacité du Québec au % de francophones qu'il va chercher, jamais à la productivité réel des nouveaux immigrants, i.e. au fric que vous avez gagné et aux impots payés.C'est pour tout ce que vous avez cité en haut qu'on doit refaire nos etudes, notement l'anglais (c'est le nord-américain). Il faut bien s'adapter. Citer
Habitués azdine Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 tbe2000, je crois que y a pas mal d'infos ici http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/index.asp Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 tu es vraiment un vrai raciste primaire sarkos... l'immigrant qui devient rp ne fraude absolument rien en faisant des etudes ici... les droits du rp tu les connais?? les memes qu'un canadien, donc la possibilité d'etudier, de se deplacer et de travailler a travers le canada!!! toi quand tu es arrivé personne ne t'as empecher d'aller a l'ecole soi disant parce que tes parents avaient jamais payer d'impots ici!!! bon ben laisse donc faire les personnes qui cherchent justement a reprendre des etudes pour pouvoir s'integrer rapidement et trouver une place dans TON joli quebec!!!en tous cas azdine, si tu veux reprendre des etudes ici tu es a la bonne place et je suis sur que tu trouveras une formation qui te permettra d'etre fier ici du travail que tu feras!!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 merci d'avances pour vos reponses:il parrait que certaines provinces du canada exigent 1 an de residence permanente avant de pouvoir beneficier du programme pret et boursses? quelqu'un sait il si c'est le cas au quebec? car j'aimerai vraiment finir avec les etudes entammées ici bref obtenir un diplome quebecois avant de chercher le boulot.a partir de quand doit on faire la demande de pret et boursses et combien de temps dure le traitement de la demande. je voyage pour le quebec le 1er septembre et ma rentree a l'université de trois rivieres c'est le 9 septembre j'ai mon visa de resident permanent. pourrais je directement avoir droit au pret et boursses? car si je ne peux pas l'obtenir je vais devoir repousser mon voyage travailler un peu ici en allemagne afin de pouvoir financer mes etudes au quebecquelqu'un peut me donner plus ample information sur le pret et boursses????combien de temps ca dure pour l'ouverture d'un compte en banque? car surement je dois mette les coordonnes bancaire dans ma demande de prets et boursses.merci d'avance pour vos renseignementsAttends. Tu as obtenu un visa d'immigration et à la place tu veux plutot étudier et te faire subventionner les études via les prets et bourses? C'est bien ça? C'EST DE LA FRAUDE, mon "ami".Tu sais combien d'étudiants québécois bossent pour payer leurs études? La plupart. La majorité ont un petit boulot parce qu'ils n'y arrivent pas. J'ai des étudiants au CEGEP qui travaillent 20 heures par semaine, au salaire minimum, pour y arriver. Et toi, qui a été choisi comme immigrant, sur la base de tes qualifications, tu viens fourrer (ca veut dire baiser) le système en venant étudier? C'est de la fraude. Tu as menti aux agents d'immigration.C'est pas de la fraude c'est un droit. Il a demandé un renseignement, il a pas demnadé ton avis sur son choix. Tu porte assez bien ton pseudo, tu es bien la personne aigri et en echec. Un thérapie s'impose pour ton cas, et paye là de tapoche, ou retourne dans ton pays te faire soigner car tu as bien fourrer le système en n'ayant pas déclarer que tu as des problèmes psychatriques, c'est de la FRAUDE. Citer
Habitués sora Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Tu sais Sarko si tu voulais que la médecine, l'école soit au prix coutant tu peux aller vivre au USA ... Ils font tout payer, les études, la médecine etc ...Ici nous avons décidé collectivement que les soins de santé serait gratuit et que l'université serait à un coût moindre de sa valeur ... Je suis d'accord qu'il faudrait augmenter les frais de scolarité et permettre des cliniques privés payantes également, mais c'est pas le cas pour le moment ... Et pour le moment peu importe l'immigrant qui vient ici ces diplômes ne sont pas reconnus ! Il y a que quelques professions chez les diplômés français qui commencent à être reconnu. Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Tout le monde paie ses études ici ... Les canadiens et québécois compris ... Tu auras peut-être droit à un prêt que tu devras rembourser à la fin de tes études. Il a des bourses, mais c'est selon les universités et à mon avis ses les locaux qui passent avant les étrangers, ce qui est normal. Il faut voir avec l'université que tu désires t'inscrire. Comme on t'a dit avec peu de doigté certes, tu devras travailler pour subvenir à tes besoins, puisque ni la bourse ni le prêt risque de couvrir tous tes frais de scolarité.Faux, les étudiants ne paient qu'un septième du cout des études. Une année universitaire coute facilement dans les 14k. L'étudiant n'en paie que 2k. Qui paie les 12k tu penses?C'est comme les garderies. Les parents paient 7$ mais le CPE est rendu à près de 50$. Qui paient les 43$, tu penses?Le but de l'immigration est d'augmenter le nombre de travailleurs et de contribuables. Mais lorsque des gens comme lui fraudent le système et viennent étudier regarde la facture. Non seulement ils ne paient pas les milliers de dollars en taxes et impots qu'il devrait payer pour défrayer la carte-soleil (c'est 3,5k) mais en plus on lui finance 1) L,université à 12k par année2) Les prets et bourses à 8k? 10k? 12k? C'est du vol pur et simple. Tous les contribuables ici devraient dénoncer ce fraudeur.Tu as un problème, même avec les garderies ? tu es vraiment un psychopathe. Tu pense qu'on finance les garderies pour le fun ? J'espere que tu es un prof en littérature ou en français, car pour enseigner des matière avec un raisonnement actif... Citer
carol Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 oui pour moi c'Est un vice de forme . puisque apres mes etudes au canada je vais travailler . je n'etudis pas pour orner mon armoires de diplomes.dans le guide pour les nouveaux arrivants . ils disent qu'on va tres souvent se retrouver dans des situations ou il faudra retourner aux etudes pour avoir une formation canadienne et donc plus de chance de trouver un bon boulot. donc ce que tu racontes n'a pas de sens je suis desolé.je suis technicien superieur et dans un an je serrai ingenieur je ne vais donc pas aller au canada conduire un taxi toute ma vie alors que j'aurrais pu finir mes etudes et avoir un boulot qui me plait. et si tu avais bien lu mon message tu aurrais compris que je ne vais pas pour recommencer les etudes je vais faire reconnaitre mes acquis et continuer.je pense que tu aurrais fait parreilD'accord avec toi tbe2000,je te souhaite bonne chance dans tes études ici au Québec - Canada !!! Et merci en avance pour les impôts que vous paierez quand vous serez ingenieur ici au Québec !!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 <il faut oublier ce sarko, c'est juste une personne instable qui veut ce faire remarqué par la provocation. Ne lui répondez plus et il ira ailleurs, c'est juste un perdant. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Tu sais Sarko si tu voulais que la médecine, l'école soit au prix coutant tu peux aller vivre au USA ... Ils font tout payer, les études, la médecine etc ...Ici nous avons décidé collectivement que les soins de santé serait gratuit et que l'université serait à un coût moindre de sa valeur ... Je suis d'accord qu'il faudrait augmenter les frais de scolarité et permettre des cliniques privés payantes également, mais c'est pas le cas pour le moment ... Et pour le moment peu importe l'immigrant qui vient ici ces diplômes ne sont pas reconnus ! Il y a que quelques professions chez les diplômés français qui commencent à être reconnu.Il faudrait effectivement ouvrir la porte au privé dans la santé et doubler les frais de scolarité à l'université pour les porter plus près de la moyenne canadienne qui est de 5k par annéePS: On voit que tu es québécoise. Plus facile de discuter avec toi qu'avec les autres qui ne font que balancer des insultes sans être capable d'argumenter. Dieu que je ne m'ennuie pas de la France. Surtout quand je viens ici... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) tu es vraiment un vrai raciste primaire sarkos... l'immigrant qui devient rp ne fraude absolument rien en faisant des etudes ici... les droits du rp tu les connais?? les memes qu'un canadien, donc la possibilité d'etudier, de se deplacer et de travailler a travers le canada!!! toi quand tu es arrivé personne ne t'as empecher d'aller a l'ecole soi disant parce que tes parents avaient jamais payer d'impots ici!!! bon ben laisse donc faire les personnes qui cherchent justement a reprendre des etudes pour pouvoir s'integrer rapidement et trouver une place dans TON joli quebec!!!en tous cas azdine, si tu veux reprendre des etudes ici tu es a la bonne place et je suis sur que tu trouveras une formation qui te permettra d'etre fier ici du travail que tu feras!!!Si tu vas au dépanneur cet après-midi, tu demanderas à la jeune québécoise de 19 ans qui y travaille ce qu'elle en pense, elle? Tu lui demanderas si elle d'accord pour qu'un étranger, fraichement sélectionné pour la qualité de ses diplomes et pour ses compétences professionnelles, baise le système en débarquant ici pour étudier et se fasse financer ses études par des prêts et bourses pendant que elle bosse, en ce raer beau dimanche, à 9 piasses l'heure. Et si elle fait une colère, tu la traiteras de racissss... Karim BenessaiehLa Presse Pour près de 20 000 jeunes québécois, la crise ne sera pas qu'un phénomène étudié au cégep dans le cours Initiation à l'économie globale.Les statistiques le démontrent et les responsables sur le terrain le constatent. Cet été, les emplois se font plus rares et les entreprises sont plus réticentes à remplacer leurs employés en vacances.«On voit arriver des jeunes qui, bien souvent, avaient un emploi les années précédentes et qui se font refuser cette année, dit Francis Côté, directeur du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec. On le sent, il y a plus de jeunes à la recherche d'un emploi. On vit des difficultés de recrutement des entreprises: elles font des compressions, c'est évident.»Le 6 juin dernier, Statistique Canada, dans son bulletin mensuel sur la population active, constate de même que le début de l'été est difficile pour les jeunes de 15 à 24 ans. Au Québec, ils étaient 21% en chômage en mai dernier, comparativement à 14,6% en mai 2008. Il y a donc quelque 20 000 étudiants de plus en chômage cette année, pour un total de 63 000.À la grandeur du Canada, 59 000 étudiants de plus étaient incapables de se trouver un emploi en mai dernier, pour un taux de chômage de 18,3%, alors qu'il était de 15,4% en mai 2008. Ces indications sont surtout valables pour les étudiants de 20 à 24 ans, car les plus jeunes n'avaient pas terminé leurs cours au moment de l'enquête de Statistique Canada.La situation, précise-t-on au Réseau des carrefours jeunesse-emploi, varie énormément d'une région à l'autre. Quelque 59 000 jeunes, pas nécessairement des étudiants, fréquentent annuellement un des 110 carrefours jeunesse-emploi au Québec.«Paradoxalement, quand la clientèle augmente chez nous, c'est signe qu'il y a un problème, note avec humour M. Côté. À Sherbrooke, on a ainsi noté une hausse de la clientèle de 25%.»Gros employeurs à la rescousseÀ Montréal, par contre, le manque de travail est surtout perceptible dans un domaine: la restauration. «C'est très touché et c'est un domaine que les étudiants recherchent beaucoup», précise Marie-Lou Bariteau, agente à l'accueil au carrefour jeunesse-emploi centre-ville.Globalement, «il y a quand même beaucoup d'offres cet été», ajoute Mme Bariteau, principalement grâce aux gros employeurs - La Ronde, la Ville de Montréal, les festivals - qui n'ont pas diminué leurs embauches.À Placement étudiant, on note également une baisse des offres d'emploi par rapport à l'an dernier, mais avec une nuance: «En 2008, on parlait d'une année hors de la normale, car les employeurs manquaient de monde, explique Catherine Bourque-Barrette, directrice. Cette année, on revient pratiquement au niveau de 2007.»Placement étudiant offre notamment quelque 3000 emplois dans la fonction publique québécoise ainsi que des centaines d'emplois dans des municipalités. Depuis le 1er octobre dernier, on a également proposé 25 244 emplois dans le secteur privé, «autant dans le commerce de détail que dans la restauration ou dans des emplois qui demandent plus de compétences», dit Mme Bourque-Barrette.Au Réseau des carrefours jeunesse-emploi, on estime que les trois quarts des emplois proposés aux jeunes sont dans le domaine des services - vente, restauration, entretien, tourisme... «Des jobs qui ne demandent peut-être pas nécessairement beaucoup de savoir-faire, mais du savoir-être», résume Francis Côté.Le travail d'été chez les étudiants québécoisProportion des étudiants québécois qui travaillaient à la mi-mai 2009Temps plein / Temps partiel / Cherchent du travail mais n'en trouvent pas15-16 ans: 0,5% / 24,9% / 10,3%17-19 ans: 8,1% / 41,6% / 12,0%20-24 ans: 22,0% / 34,0% / 12,6%Source : Statistique CanadaLe travail d'été au CanadaProportion des étudiants de 15 à 24 ans qui travaillent à temps plein en juilletQuébec / Ontario / Canada1977: 32,4% / 38,7% / 35,9%1987: 39,1% / 46,1% / 40,4%1997: 25,2% / 23,2% / 25,1%2002: 34,7% / 28,8% / 30,2%2007: 34,8% / 28,6% / 31,5%2008: 35,1% / 25,6% / 30,5%Source : Statistique CanadaPlus de blessures chez les adolescentsLes jeunes adolescents sont particulièrement susceptibles de se blesser au travail. Des épidémiologistes de l'Université de la Caroline-du-Sud se sont penchés sur les cas d'enfants de 10 à 14 ans, dont le travail d'été est souvent limité à de petits contrats comme la tonte de gazon ou la livraison du journal. Près d'un adolescent sur 15 a dit s'être blessé suffisamment pour que ses activités soient compromises pendant plus de trois jours. Ce taux anormalement élevé rend nécessaire la réévaluation de l'interdiction de travailler avant 15 ou 16 ans généralement en vigueur en Amérique du Nord, avancent les auteurs de l'étude, publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine: cette interdiction crée une zone grise qui échappe aux règlements de santé et de sécurité du travail. Mathieu PerreaultImpact sur les résultats scolairesQuand les parents ont le choix, devraient-ils encourager leurs adolescents à travailler durant l'été ou leur permettre de se reposer en subventionnant leurs activités? Les rares études sur le sujet donnent des résultats contradictoires. Une étude récente de l'Université d'État de l'Iowa a conclu que concentrer le temps de travail pendant l'été permet aux adolescents d'éviter les effets négatifs du travail à temps partiel pendant l'année scolaire - essentiellement l'absentéisme en classe et la faible participation aux activités parascolaires éducatives ou sportives - mais ne confère pas d'avantage par rapport aux élèves qui ne travaillent pas. Mais une petite étude de l'Université de Louisville avance que ceux qui travaillent durant l'été ont une meilleure estime de soi et moins de conflits familiaux que ceux qui ne travaillent pas. Mathieu Perreault Modifié 14 juin 2009 par Sarkos Citer
Habitués diallo Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Sarkos est le troll jacques-noel-patate-sauce-fromage du forum, de grâce ne perdez pas votre temps à répondre à ses provocations, never feed the troll Citer
Messages recommandés