Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jocaxa, on 01 Mar 2013 - 17:13, said: '' Le Conseil scolaire Centre-Nord regroupe présentement quatorze écoles francophones, dont sept à Edmonton;

Le Conseil scolaire offre à tous les enfants admissibles selon l’article 23 de la Charte des droits et libertés, une excellente éducation dans un climat qui valorise le sens d’appartenance à la communauté.

Les écoles francophones disposent d’un grand nombre de ressources pédagogiques pour tous les niveaux.

Le ministère de l’Apprentissage de l’Alberta met à la disposition des enseignants des écoles francophones un catalogue de toutes les ressources pédagogiques approuvées. ''

Milles mercis pour ton message Jocaxa,

Toutes ses ressources misent à la disposition des conseils scolaires francophones de la province indiquent une bonne santé financière des conseils.

Pourrais-tu nous informer d’avantages, si tu le permets sur les débouchés professionnels dans ces conseils?

Est-ce que les conditions de travail sont à la hauteur? Le climat? Les moyens? Les salaires?

Merci encore une fois.

• Habitués
Posté(e)

Jocaxa, on 01 Mar 2013 - 17:13, said: '' Le Conseil scolaire Centre-Nord regroupe présentement quatorze écoles francophones, dont sept à Edmonton;

Le Conseil scolaire offre à tous les enfants admissibles selon l’article 23 de la Charte des droits et libertés, une excellente éducation dans un climat qui valorise le sens d’appartenance à la communauté.

Les écoles francophones disposent d’un grand nombre de ressources pédagogiques pour tous les niveaux.

Le ministère de l’Apprentissage de l’Alberta met à la disposition des enseignants des écoles francophones un catalogue de toutes les ressources pédagogiques approuvées. ''

Milles mercis pour ton message Jocaxa,

Toutes ses ressources misent à la disposition des conseils scolaires francophones de la province indiquent une bonne santé financière des conseils.

Pourrais-tu nous informer d’avantages, si tu le permets sur les débouchés professionnels dans ces conseils?

Est-ce que les conditions de travail sont à la hauteur? Le climat? Les moyens? Les salaires?

Merci encore une fois.

Merci de l'information, je ne savais pas qu'il y avait seulement des Marocains, Tunisiens et Algériens qui parlaient français en Alberta. Cela veut donc dire que cette information n'est pas bonne pour les autres?

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'information, je ne savais pas qu'il y avait seulement des Marocains, Tunisiens et Algériens qui parlaient français en Alberta.

Maintenant tu le sais. :whistlingb:

Cela veut donc dire que cette information n'est pas bonne pour les autres?

Euhh non, elle n'est pas bonne juste pour toi, mais pour les autres c'est super ok !! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'information, je ne savais pas qu'il y avait seulement des Marocains, Tunisiens et Algériens qui parlaient français en Alberta.

Maintenant tu le sais. :whistlingb:

>Cela veut donc dire que cette information n'est pas bonne pour les autres?

Euhh non, elle n'est pas bonne juste pour toi, mais pour les autres c'est super ok !! :biggrin2:

Comme le dicton dit : Chassez le naturel et il revient au galop! Cela semble s'avérer vrai dans ton cas! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Comme le dicton dit : Chassez le naturel et il revient au galop! Cela semble s'avérer vrai dans ton cas! :thumbsup:

Oui c'est ça, merci :thumbsup: .

Bon après cette pause publicitaire hors de notre volonté, revennons au sujets principal :

Jocaxa, j'ai oublié de te demander au sujet des compressions budgétaires du gouvernement Albertain. Est ce que cela a touché aussi les conseils scolaires francophones de la province?

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

En parlant des compressions budgétaire justement hier aprèes -midi, le gouvernement Albertains a dévoilé son budget : Budget 2013 de l'Alberta : un manque à gagner de 6,3 milliards

'' Avec l'éducation postsecondaire qui prend le plus dur coup du budget de l'Alberta déposé jeudi, les dirigeants d'université prédisent des répercussions massives sur la qualité de l'éducation ''.

Source:

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2013/03/08/001-budget-reactions-education.shtml

Qu'en penses-tu Jocaxa ?

Et vous les résidents de l'Alberta, comment réagissez-vous à ces nouvelles?

Merci

Posté(e)

slt tout le monde .. j ss tunisienne en processus d'immigration avec mon mari et mon fils agés de 10 ans ... j poses ma question avotre avis pour un geologue titulaire d'un doctorat en géologie appliquée dans quell ville d'alberta aura une chance pour mieux trouver un job dans son domaine biensur ?????? et est c k le faite d'avoir un visas au canada nous permet au lieu d'aller a quebec changer de direction vers alberta par exemple ns poses pas des problemes apres .... merci j accepte tt reponses

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde .. j ss tunisienne en processus d'immigration avec mon mari et mon fils agés de 10 ans ... j poses ma question avotre avis pour un geologue titulaire d'un doctorat en géologie appliquée dans quell ville d'alberta aura une chance pour mieux trouver un job dans son domaine biensur ?????? et est c k le faite d'avoir un visas au canada nous permet au lieu d'aller a quebec changer de direction vers alberta par exemple ns poses pas des problemes apres .... merci j accepte tt reponses

Cela n'est pas très "honnête". Tu passes par le Québec car c'est plus facile sans doute et tu fous le camps dans une autre province.....J'appelle cela profiter!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue chez toi leithhabibi.

leithhabibi, on 09 Mar 2013 - 08:51, said:

"avotre avis pour un geologue titulaire d'un doctorat en géologie appliquée dans quell ville d'alberta aura une chance pour mieux trouver un job dans son domaine biensur ?????? "

Disons que ta question ne peut pas avoir de reponses directe car ce n'est pas en fonction de la ville qu'on trouve necessairement un travail dans son domaine. Le mieux serait de voir les perspectives de travail dans cd domaine ou sont elles bonnes.

" et est c k le faite d'avoir un visas au canada nous permet au lieu d'aller a quebec changer de direction vers alberta "

Pour te donner une reponse Claire et Directe : Oui tu peux changer de provinces comme tu veux , ton visa est un visa Canadien, tu a la libre circulation dans tout Le territoire Canadien.

Maintenant pour une question d'ordre morale, tu dois d'abord essayer au Quebec de voir si ON vous donne une chance de vous integer ( en acceptant vos CV par exemple et offrant du travail ) .

A la fraction de seconde que tu sens que la situation au Quebec ne te convient pas alors tu plies baggage et tu vas la ou c'est meilleure pour toi.

Je te souhaite, ainsi qu'a ton conjoint, beaucoup de bonheur "chez vous" au Canada.

Posté(e) (modifié)

Cela n'est pas très "honnête". Tu passes par le Québec car c'est plus facile sans doute et tu fous le camps dans une autre province.....J'appelle cela profiter!

moi je trouve pas que c est question d Honnêteté , chacun a le droit d aller vivre la ou il se sente mieux ,et d ailleur même les quebequois ils fuient le quebec .

check this site : http://www.quitterlequebec.com/

Modifié par azitour
  • 2 months later...
Posté(e)

merci kabi et incurable pour vos conseils vraiment on auarais besoins ...