Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Hello à tous,J'aurais bien besoin de vos expériences.....LA SITUATION :Je pars le 13 Avril avec un permis de travail temporaire pour 13 mois, j'ai déjà un employeur à Montréal.Ce permis peut etre renouvellé mais dans la limite de 3 ans.. si je souhaite rester plus longtemps, il me faut faire une demande de résident permanent avant la fin de la deuxiéme année...QUESTION :Faire les démarches de Montréal, n'est pas compliqué?Quelqu'un a t il fait cette expérience?Les délais sont ils plus court du fait que l'on soit déjà résident?REPONSESBon ben là c'est à vous de parler... bip Eric Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Posté(e) 5 mars 2004 Aucune idée, c juste l'ascenceur Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Il y a des forums anglophones sur Google qui parlent de ce genre de cas, très fréquent. D'après ce que j'ai lu, tu peux faire la demande depuis le Canada et c'est très long mais c'est plus logique puisque tu es déjà sur place avec un visa de travail temporaire. Il vaudrait mieux faire la demande de RP le plus vite possible en arrivant.Arona Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 ben oui y en a qui ont fait les démarches de là-bas va ds les FAQ, notamment à "tour du poteau"... Citer
Habitués aurelie Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Posté(e) 5 mars 2004 Oui oui oui, c'est possible, pour les infos, il faut aller sur pour la demande auprès du provincial. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.htmlLes démarches sont un peu différentes de la demande de la France. Ca n'est pas réputé pour etre plus court, juste des points supplémentaires car tu as un travail... Je rappele qu'il faut au moins 6 mois d'expérience de travail que l'on peut prouver. C'est un critere éliminatoire. D'autre part, si tu habites depuis plus de 6 mois au Canada, il faudra faire une demande de casier judiciaire... procédure vraissemblblement tres longue, donc fait ta demande de RP au plus vite quand tu arrives au QUébecBonne chance Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Salut aurélie,D'autre part, si tu habites depuis plus de 6 mois au Canada, il faudra faire une demande de casier judiciaire... procédure vraissemblblement tres longueJ'ai fait ma demande de casier judiciaire via le net et je l'ai eu 2 jours aprés... mais est ce la meme ?Eric Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 est-ce la demande de CJ français ou cancadien? parce qu'il est vrai qu'en France par le net, ca prend 2à 4 jours... par contre pour le CJ cancadien, ca prend apparemment bcp plus longtemps.Lizzie Citer
Habitués aurelie Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Salut, Je parlais du VISA canadien si tu habites dans el pays depuis plus de 6 mois et que tu fais ta demande du Canada. Les procédures semblent tres longues et il faut faire faire prendre tes empreintes (si tu es à Montréal, Complexe Guy-Favreau).Aurélie Citer
Messages recommandés