Habitués ghislaine51 Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour, une petite question se pose à moi : nous projetons un voyage de trois semaines au québec en septembre prochain. "on" m'a dit qu'il vallait mieux avoir une carte "visa" qu'une "mastercard" car la première était acceptée partout alors que la seconde moins ? est ce exact ? d'autre part que vaut-il mieux faire ? emmener des espèces, prendre des travelers chèques ? merci de vos conseils . très bonne journée. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Pour ta première question : oui c'est exact ! Visa est + présent au Québec que MasterCard Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 La visa passe presque partout en effet. Y a juste qqes distributeurs dans des restos ou des bars ki avaient pas voulu la prendre la mienne mais sinon aucun pb. Suffit de prendre des sommes plus importantes pour éviter de multiplier les frais sur ta visa. Ca passe partout ailleurs, même dans les magasins. Ah en passant, on doit signer un double du ticket dans les magasins ici pour valider l'achat à la fin. Et c'est compte chèque que l'on doit choisir quand le distributeur ou les lecteurs de cartes le demandent (marqué CHQ sur un tit bouton sur la machine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour,Tu peux utiliser ta carte Visa presque partout mais comme le dit PoM, renseigne-toi bien auprès de ta banque pour les frais de transactions.Pour infos, la société générale applique un forfait de 1 ? par transaction.... la facture peut s'alourdir très vite.ll est effectivement préférable de retirer de l'argent sur place que d'utiliser ta carte pour les paiements.Pour moi, le sevrage est dur... mais je vais y arriver ! lolAmicalement bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 comme tout le monde le dit, la Visa est la plus répandue ici.Ne prends pas trop de liquide sur toi pour venir.Quand je suis allé en France, j'avais environ 60 euros en liquide, et rendu la-bas, j'allais au guichet avec ma carte....ça évite d,avoir trop d,argent sur soi.Bon voyage et bonnes vacances chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Bonjour et merci à tous. Pour Epervier : quand on va au guichet retirer du liquide, as t-on des frais ? merci de ta réponse. très bonne journée, le voyage est encore loin, quelques mois à attendre, cela va me paraître très très long. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Pour Epervier : quand on va au guichet retirer du liquide, as t-on des frais ? Je ne suis pas Epervier mais je vais me permettre de répondre... Cela depend de ta banque... A la Poste par exemple, lorsque tu utilises ta Visa au Québec, tu paies 2,15% du montant de la transaction de frais. Lorsque tu retires de l'argent, tu paies 2,15% + un montant fixe (quelque soit la somme retirée) de 3 euros (de mémoire).Il faudrait que tu appelles ton banquier. Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Pour la carte la plus répandue, je ne vais pas faire dans l'original, je vais dire VISA.Il m'est arrivé de pouvoir retirer de l'argent dans un distributeur avec ma Visa alors que mon copain s'est retrouvé bloqué avec son eurocard.Quand tu retires de l'argent au distributeur, il y a des frais, bien sûr.Au Crédit Agricole de l'Oise, avec ma Visa, j'en ai à peu près pour 7.50 euros par retrait. C'est pas le plus avantageux... Je conseille donc de retirer assez de liquide pour tenir une semaine, histoire de ne pas retourner au distributeur trop souvent.Ceci dit, le montant des frais est très variable. Mon copain avec son eurocard en avait pour 3 euros à chaque retrait...A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Benoit73 Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Pour minimiser les frais, munissez vous d'une AMEX pour vos achats, restos, locations, ....etc, il n'y a pas de frais, puis pour retirer du cash, vous retirez une certaine somme avec votre visa ou master(plus la somme est importante, plus les frais sont minimises). c'est pas plus compliqué... bonne vacances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 comme le dit Totof, oui Ghislaine51 y'a des frais.alors vaut mieux prévoir pour la semaine et retirer le montant qu'on croit avoir besoin...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés