farhang80 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 bonjour à tous maintenant il y a 1 mois et demie que je suis arrivé à montreal jusqu'à maintenant tous s'est passé bien , en arrivant le processus de bureau d'immigration et la duane était rapide et efficace , et je me suis bien installé , et ce que je suggére aux nouveaux arrivants c'est de louer un logement de courte durée parce que pour un logement propice il faut être sur place . maintenant comme la plupart des gens je cherche un boulot , ce que j'ai pas encore compris c'est le besoin pour faire partie de l'ordre d'ingenieurs car je suis un ingénieur mécanicien mais le domain où je travail c'est pas une nécessité , mais je pense que je dois chercher un peu plus sur ce sujet pendant le temps que j'étais ici j'ai déjà participité dans differents ateliers du recherche du travail et rédaction la CV et je pense que ce sont très bon programs donc je suggère à tous de participer dans ces activité car ils vous donnent une idée général sur le marché du travail ici .pour le moment ça se passe bien et j'ai déjà déposé mon CV dans la section d'emploi donc si quelqu'un a des nouvelles sur les poste vides , SVP informez moi . Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour le témoignage et bonne installation.Surtout bonne chance dans ta recherche d'emploi. Citer
preton2000 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 maintenant comme la plupart des gens je cherche un boulot , ce que j'ai pas encore compris c'est le besoin pour faire partie de l'ordre d'ingenieurs car je suis un ingénieur mécanicien mais le domain où je travail c'est pas une nécessité , mais je pense que je dois chercher un peu plus sur ce sujetbonjour mon ami,tous ce que je te demande c'est de ce patienter et tous ira bien incha allahen faite pour le cv,es-que c'est un formulaire special a remplir ou n'importe ? MERCI Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Allez sur les sites de recherche d'emploi tel que emploi-québec et jobboom. Vous y trouverez les différents modèles de CV à la québecoise ainsi que des conseils pour concevoir votre propre CV québecois. Citer
farhang80 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 oui , sur l'internet tu peux trouver les modèles , mais si vous êtes déjà au québec , n'hesitez pas à participer dans differents activité qui se déroulent à propos de comment rédiger ton CV , une fois que ton CV est preparé tu peux aller chez des associations partenaires de l'emploiquebec comme carrefour jeuness pour corriger ton CV et la lettre présentation Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 bonne installation! sinon pour ce qui est de l'équivalence de ton diplome d'ingénieur via l'ordre professionnel, cela n'est pas obligatoire pour que travailler, quoique sur ton CV tu n'auras pas le droit de mentionner que tu es ingénieur sans s'appartenir à cet ordre, donc à toi de voir ce qu'il en a comme opportunités de travail ou bien si tu en auras besoin d'en faire cette équivalence plus tard! je te souhaite bonne chance pour la suite! Citer
farhang80 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 bonne installation! sinon pour ce qui est de l'équivalence de ton diplome d'ingénieur via l'ordre professionnel, cela n'est pas obligatoire pour que travailler, quoique sur ton CV tu n'auras pas le droit de mentionner que tu es ingénieur sans s'appartenir à cet ordre, donc à toi de voir ce qu'il en a comme opportunités de travail ou bien si tu en auras besoin d'en faire cette équivalence plus tard! je te souhaite bonne chance pour la suite!merci pour ta réponse mais ce que je me demande c'est ça , dans mon pays j'ai travaillé comme un ingénieur et bien sur j'étais membre de l'ordre , donc est ce que c'est possible de mettre le titre ingénieur par rapport à ce que j'ai déjà fait pendant des années ? Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Ce que tu as fait dans ton pays d'origine ne sera malheureusement pas reconnu au Québec. Tu ne pourras mentionner ton titre d'ingénieur sur ton CV que si tu adhères à l'ordre des ingénieurs du Québec. Au moins, c'est ce que je pense. D'autres forumistes pourront me corriger si j'ai tort. Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 bonjour à tous maintenant il y a 1 mois et demie que je suis arrivé à montreal jusqu'à maintenant tous s'est passé bien , en arrivant le processus de bureau d'immigration et la duane était rapide et efficace , et je me suis bien installé , et ce que je suggére aux nouveaux arrivants c'est de louer un logement de courte durée parce que pour un logement propice il faut être sur place . maintenant comme la plupart des gens je cherche un boulot , ce que j'ai pas encore compris c'est le besoin pour faire partie de l'ordre d'ingenieurs car je suis un ingénieur mécanicien mais le domain où je travail c'est pas une nécessité , mais je pense que je dois chercher un peu plus sur ce sujet pendant le temps que j'étais ici j'ai déjà participité dans differents ateliers du recherche du travail et rédaction la CV et je pense que ce sont très bon programs donc je suggère à tous de participer dans ces activité car ils vous donnent une idée général sur le marché du travail ici .pour le moment ça se passe bien et j'ai déjà déposé mon CV dans la section d'emploi donc si quelqu'un a des nouvelles sur les poste vides , SVP informez moi .Bon courage dans ton installation et aussi bonne chance dans la recherche du 1° job dans ton nouveau pays Ciao Citer
Habitués BINOU Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 bonjour à tous maintenant il y a 1 mois et demie que je suis arrivé à montreal jusqu'à maintenant tous s'est passé bien , en arrivant le processus de bureau d'immigration et la duane était rapide et efficace , et je me suis bien installé , et ce que je suggére aux nouveaux arrivants c'est de louer un logement de courte durée parce que pour un logement propice il faut être sur place . maintenant comme la plupart des gens je cherche un boulot , ce que j'ai pas encore compris c'est le besoin pour faire partie de l'ordre d'ingenieurs car je suis un ingénieur mécanicien mais le domain où je travail c'est pas une nécessité , mais je pense que je dois chercher un peu plus sur ce sujet pendant le temps que j'étais ici j'ai déjà participité dans differents ateliers du recherche du travail et rédaction la CV et je pense que ce sont très bon programs donc je suggère à tous de participer dans ces activité car ils vous donnent une idée général sur le marché du travail ici .pour le moment ça se passe bien et j'ai déjà déposé mon CV dans la section d'emploi donc si quelqu'un a des nouvelles sur les poste vides , SVP informez moi .Félicitation pour ton installation, et bonne chance dans ta recherche d'emploi. Citer
Messages recommandés