Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement en France, Je suis à la recherche d'un emploi sur la région d'Ottawa en tant que développeur Java / J2EE. Je dois en trouver un avant de partir pour obtenir mon permit de travail.

Mes recherches sont basées sur LinkedIn, Workopolis, Monster et d'autre site web.

Malgrès mes candidatures par mail je n'ai pas de réponse alors que mon CV intéresse beaucoup de recruteur en France.

Peut être pourriez m'éclairer sur les méthodes de candidature, les habitudes des recruteurs Canadiens ?

Si vous avez des pistes où des conseils je suis preneur.

  • Habitués
Posté(e)

Des pistes, je ne pense pas pouvoir t'en donner mais cela vient de peut-être de ton CV. Il est à la mode française ou canadienne ?

Tu es en processus d'immigration, tu as demandé le Québec ou le Fédéral ?

Jeudi 14 et vendredi 15 il y a eu un salon au CNIT à Paris, et des sociétés qui cherchaient du monde mais essentiellement pour le Québec. As-tu été y faire un tour ?

Je ne suis pas certain que les recruteurs donnent une réponse si tu n'es pas sur place, une offre d'emploi signifierait (je pense) qu'ils devront t'aider à t'installer... sauf à avoir un profil rare (ce qui n'est pas le cas pour des développeurs Java/J2EE).

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Mon CV ou plutôt "my resume" est à la mode Canadienne avec le plan : skill - experiences - education.

Au niveau du processus d'immigration je souhaite un permis de travail temporaire. Pour expliquer, ma fiancée est acceptée à l'Université d'Ottawa et j'aimerai l'accompagner mais j'ai besoin d'une offre d'emploi. Après si je ne trouve pas sur Ottawa, je vais essayer Montreal qui n'est pas très loin.

Je n'ai pas été au CNIT.

Je ne savais pas qu'ils devaient m'aider à m'installer, peut être que je dois préciser dans ma lettre de motivation que je n'ai besoin QUE du permis de travail. Mon profil n'est pas rare mais je pense qu'il est peux courant sur un aspect (JBoss), en ont ils besoin ...

Je me demandais : est ce possible de partir là bas avec un visa tourisme pour chercher du taf et ensuite de se faire un permis de travail ?

  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne fais-tu pas la demande d'un PVT, Permis Vacances travail ? Bon remarque, les quotas sont déjà peut-être atteints.

Aller en vacances avec un visa de tourisme, oui. Mais pas le droit de travailler. Par contre aller directement voir les sociétés sur place, je pense qu'il n'y a pas mieux.

As-tu été sur le site jobboom.ca ?

Montréal n'est pas loin d'Ottawa, mais tout de même à plus de 2h de route donc forcément 2 logements: ta copine et toi. Et ce n'est pas forcément ce que tu recherches...

Je pense sincèrement que le mieux est le voyage sur place et voir si une boîte ne veux pas appuyer ta demande. Je ne vois que cela pour être rapide dans les démarches ...

Posté(e)

Les quotas pour le PVT ont été atteint très rapidement, ils seront renouvellé début 2010. Ca reste une option si tout le reste ne marche pas. J'ai également envoyé des infos pour connaitre mon éligibilité au visa permanent.

Si je ne trouve pas à distance j'ai 2 mois pour trouver sur place : septembre - octobre, ca devrait le faire, d'autant plus que les immigrants sont payés moins cher je serais plus rentable !

Je viens de m'inscrire sur jobboom.ca, j'entre en phase d'exploration !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement