rom1 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à tous,Actuellement en France, Je suis à la recherche d'un emploi sur la région d'Ottawa en tant que développeur Java / J2EE. Je dois en trouver un avant de partir pour obtenir mon permit de travail.Mes recherches sont basées sur LinkedIn, Workopolis, Monster et d'autre site web.Malgrès mes candidatures par mail je n'ai pas de réponse alors que mon CV intéresse beaucoup de recruteur en France. Peut être pourriez m'éclairer sur les méthodes de candidature, les habitudes des recruteurs Canadiens ?Si vous avez des pistes où des conseils je suis preneur. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Des pistes, je ne pense pas pouvoir t'en donner mais cela vient de peut-être de ton CV. Il est à la mode française ou canadienne ?Tu es en processus d'immigration, tu as demandé le Québec ou le Fédéral ? Jeudi 14 et vendredi 15 il y a eu un salon au CNIT à Paris, et des sociétés qui cherchaient du monde mais essentiellement pour le Québec. As-tu été y faire un tour ? Je ne suis pas certain que les recruteurs donnent une réponse si tu n'es pas sur place, une offre d'emploi signifierait (je pense) qu'ils devront t'aider à t'installer... sauf à avoir un profil rare (ce qui n'est pas le cas pour des développeurs Java/J2EE).@+ Citer