rom1 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à tous,Actuellement en France, Je suis à la recherche d'un emploi sur la région d'Ottawa en tant que développeur Java / J2EE. Je dois en trouver un avant de partir pour obtenir mon permit de travail.Mes recherches sont basées sur LinkedIn, Workopolis, Monster et d'autre site web.Malgrès mes candidatures par mail je n'ai pas de réponse alors que mon CV intéresse beaucoup de recruteur en France. Peut être pourriez m'éclairer sur les méthodes de candidature, les habitudes des recruteurs Canadiens ?Si vous avez des pistes où des conseils je suis preneur. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Des pistes, je ne pense pas pouvoir t'en donner mais cela vient de peut-être de ton CV. Il est à la mode française ou canadienne ?Tu es en processus d'immigration, tu as demandé le Québec ou le Fédéral ? Jeudi 14 et vendredi 15 il y a eu un salon au CNIT à Paris, et des sociétés qui cherchaient du monde mais essentiellement pour le Québec. As-tu été y faire un tour ? Je ne suis pas certain que les recruteurs donnent une réponse si tu n'es pas sur place, une offre d'emploi signifierait (je pense) qu'ils devront t'aider à t'installer... sauf à avoir un profil rare (ce qui n'est pas le cas pour des développeurs Java/J2EE).@+ Citer
rom1 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Merci de ta réponse.Mon CV ou plutôt "my resume" est à la mode Canadienne avec le plan : skill - experiences - education.Au niveau du processus d'immigration je souhaite un permis de travail temporaire. Pour expliquer, ma fiancée est acceptée à l'Université d'Ottawa et j'aimerai l'accompagner mais j'ai besoin d'une offre d'emploi. Après si je ne trouve pas sur Ottawa, je vais essayer Montreal qui n'est pas très loin.Je n'ai pas été au CNIT.Je ne savais pas qu'ils devaient m'aider à m'installer, peut être que je dois préciser dans ma lettre de motivation que je n'ai besoin QUE du permis de travail. Mon profil n'est pas rare mais je pense qu'il est peux courant sur un aspect (JBoss), en ont ils besoin ...Je me demandais : est ce possible de partir là bas avec un visa tourisme pour chercher du taf et ensuite de se faire un permis de travail ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Pourquoi ne fais-tu pas la demande d'un PVT, Permis Vacances travail ? Bon remarque, les quotas sont déjà peut-être atteints.Aller en vacances avec un visa de tourisme, oui. Mais pas le droit de travailler. Par contre aller directement voir les sociétés sur place, je pense qu'il n'y a pas mieux.As-tu été sur le site jobboom.ca ? Montréal n'est pas loin d'Ottawa, mais tout de même à plus de 2h de route donc forcément 2 logements: ta copine et toi. Et ce n'est pas forcément ce que tu recherches...Je pense sincèrement que le mieux est le voyage sur place et voir si une boîte ne veux pas appuyer ta demande. Je ne vois que cela pour être rapide dans les démarches ... Citer
rom1 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Les quotas pour le PVT ont été atteint très rapidement, ils seront renouvellé début 2010. Ca reste une option si tout le reste ne marche pas. J'ai également envoyé des infos pour connaitre mon éligibilité au visa permanent.Si je ne trouve pas à distance j'ai 2 mois pour trouver sur place : septembre - octobre, ca devrait le faire, d'autant plus que les immigrants sont payés moins cher je serais plus rentable !Je viens de m'inscrire sur jobboom.ca, j'entre en phase d'exploration ! Citer
Messages recommandés