Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Nous sommes en réflexion quant au fait d'immigrer et comme beaucoup de personnes nous comparons la France et le Québec. Peux-tu me dire en toute objectivité les raisons qui te poussent à rentrer? Moi je travaille dans les assurances et mon ami dans les RH et je souhaiterais savoir si tu penses que nos profils sont recherchés et s'il sera nécessaire de faire une équivalence de diplôme? Avec chacun une expérience de plus de 2 ans, quel salaire en moyenne peut-on espérer? Merci de ton aide

Mes raisons sont essentiellement d'ordre familial. Si tu es courageux, les 10 premières pages de cet interminable fil de discussion t'apporteront des éclaircissements.

Il y a aussi une certaine lassitude par rapport aux point irritants du Québec, ce qui peut être normal après 10 ans ici; également l'envie de "redécouvrir" la France et de découvrir en fait certaines régions, et ce dans de bonnes conditions. Professionnellement, pas de galère à l'horizon pour moi, et cela joue énormément.

Le domaine de l'assurance recrutait beaucoup il y peu (1-2 ans), à un point tel qu'on voyait des pub de la part des principaux acteurs du domaine. Je pense que c'est encore le cas. Pour les RH, je ne sais pas vraiment.

Que ça soit dans l'assurance ou dans les RH, avec un peu d'expérience et une formation de base (bac + 2 ? ce serait l'équivalent d'un diplômé collégial ici), vous aurez assez facilement 35 000 $ bruts chacun, soit environ 2000$ nets par mois. À deux, 4000$ par mois, c'est tout de suite confortable, car un très bel appart se loue 1000$, une belle auto coûte 500$ par mois, donc vous voyez ce qu'il reste.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Selon l'expérience de mon homme (directeur d'usine), travailler dans les RH ici demande une grande faculté d'adaptation : les codes sociaux, les rapport patron/salariés et salariés entre eux sont extrêmement différents de ce qu'il avait pu connaitre en France.

Il faut donc s'attendre à quelques difficulté pour convaincre l'employeur qu'un européen peut faire l'affaire dans ce type de poste, et à un certain choc culturel nécessitant une période d'adaptation.Mais décrocher un poste de ce type, même si ça peut être un peu long n'a rien d'impossible : nous en sommes la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement