Aller au contenu

algériens résidants en france


sékura

Messages recommandés

je veux juste posé une question qui est importante pour moi étant donné que je suis concernée, voila je voudrais savoir pourquoi les algériens qui résident en France veulent immigrés au canada, bien que déjà ils ont quittés leurs pays pour immigrés en France.

votre expérience compte beaucoup pour moi.

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je veux juste posé une question qui est importante pour moi étant donné que je suis concernée, voila je voudrais savoir pourquoi les algériens qui résident en France veulent immigrés au canada, bien que déjà ils ont quittés leurs pays pour immigrés en France.

votre expérience compte beaucoup pour moi.

merci :blush:

Bonjour,

Je suis etudiant depuis 2 ans en france, alors la 1 chose qui laisse les algeriens pour immigrés au canada c'est que 2 choses:

1- les etudiants qui voit que le canada ouvre ces portes pour eux, et pour exploiter leurs talents, par contre la france ce n'est pas toujours façile pour regularisé la situation d'un etudiant vers un resident permanant en france ( carte de 10 ans).

2- par ce que juqu'a present les gens qui part de la france vers le canada, il sont pas bien plasé en france malgré leurs diplome, pour cela il prefer aller au canada pour tenter leurs chance,mais la pluparts qui travaille ici et qui en un bonne status ingénieur ou medcin il quittent jamais la france,par ce qu'il trouvent que la france elle est tres proche pour l'alegrie 1 heure par vole et que 300 euro billet,donc pour te repondre la plupart qui quitte la france c'est des etudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute petite question pour toi liberté

imagineons que la france te propose une qarte de raisidant de 10 ans, est ce que tu accepte de resté et de stoppé ton processus d'immigration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toute une question de papiers à mon avis, car une personne qui soit en règle en France, bien entouré de sa famille et de ses amis, pas très loin de son pays d'origine à 1 ou 2h de vol et avec un bon poste de travail, franchement je ne vois ce qui va le pousser à traverser l'antlantique!, aussi il ne faut pas oublier que le Canada propose le droit de postuler à la citoyenneté canadienne aux immigrants après juste 4 années de leur installation, ce que la France ne proposera jamais à ses immigrants et ça reste un facteur non négligeable qui pèse dans le choix des personnes!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est toute une question de papiers à mon avis, car une personne qui soit en règle en France, bien entouré de sa famille et de ses amis, pas très loin de son pays d'origine à 1 ou 2h de vol et avec un bon poste de travail, franchement je ne vois ce qui va le pousser à traverser l'antlantique!, aussi il ne faut pas oublier que le Canada propose le droit de postuler à la citoyenneté canadienne aux immigrants après juste 4 années de leur installation, ce que la France ne proposera jamais à ses immigrants et ça reste un facteur non négligeable qui pèse dans le choix des personnes!

je ne pense pas que a cause de la citoyenté car etre en france avec une residance on a meme pas besoin de nationalité car on a le meme droit comme un francais, tous sauf le vote, en plus de sa la residance de france 10 ans elle est aussi permanent dé qu'elle expire tu vas la renevlé directement avec une attesation de residance en plus de sa pour la citoyenté il faut resté 2 ans en france pour depsoer le dossier pas 4 an en plus de sa tous les algeriens sont favoriser quand ils demande la nationalité francaise a cause des conventions entre les 2 pays,

en fin je dis moi que immigrer au canada c'est un choix et c'est un projet pas seulement pour avoir les papiers ou pour avoir la citoyenté mais c'est un projet qui faut bien le preparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt comme ya pas bcp de réponse je relance le sujet

a mon avis je pense que l'immigration est un choix personnel, pour ma part je suis en france depuis plus de 10 ans, un bon poste de travail dans l'éducation, mais depuis la naissnace de mon enfant j'imagine mal son éducation ici..., c tres délicat, bref je veux immigré pour offrir a mes enfants un avenir meilleur, car seul l'argent ne fait pas le bonheur, et pour finir la discrimination est partout.

ca n'engage que moi mais c la réalité quotidienne ici en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sincerement merci pour ce sujet.

car moi peronellemt je me demander pourquoi les francais (enplus ceux qui ont la nationalite francaise et d'origine fraincais ) entammer des processus pour immigrer au canada ??

car si comme vous l'avez dit en haut. que c'est peut etre a cause de la descrimination ou je ne c'est qoui. je me demande quel est la raison d'immigration pour les francais d'origine ???

et j'ai une autre question ?? est ce que c'est a cause du point financier ??

car je me demande si en allant vivre au canada on gagne mieux ca vie qu'en france ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt comme ya pas bcp de réponse je relance le sujet

a mon avis je pense que l'immigration est un choix personnel, pour ma part je suis en france depuis plus de 10 ans, un bon poste de travail dans l'éducation, mais depuis la naissnace de mon enfant j'imagine mal son éducation ici..., c tres délicat, bref je veux immigré pour offrir a mes enfants un avenir meilleur, car seul l'argent ne fait pas le bonheur, et pour finir la discrimination est partout.

ca n'engage que moi mais c la réalité quotidienne ici en france.

bonjour sekura

quand vous dite " bref je veux immigré pour offrir a mes enfants un avenir meilleur, et pour finir la discrimination est partout " c'est par rapport a quoi ??

et pour ce qui concerne " car seul l'argent ne fait pas le bonheur " est ce que au canada vous pensez qu'on peut gagner beaucoup plus qu'en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,pour répondre a votre question je peux vous dire que ya beaucoup de gens qui font une immigration de france au québec pour plusieurs raisons comme le motif d'argent je dirai effectivement les gens gagnent mieux que la france et yen a meme qui gagnent quatre fois leur salaire qu'ils gagnent en france et aussi en france pour trouver un emploi c'est un parcours du combattant et le systéme est différent car labas ya pas d'évolution tu reste toute ta vie au méme poste et tu gagnera donc le meme salaire et quelques miettes de plus tandis qu'ici tu prendra tout a fait le contraire tu peux monter tres tres vite et tout est relatif et donc tu a l,occasion de multiplier ton salaire ,autre chose franchement en france ya un grand probléme celui du logement car les logements sont rare et trés petit et meme trés chére et sans parler de l,achat qui est pratiquement impossible,ici c'est tout le contraire car ces gens qui vivaient dans des studios ici ils ont méme le luxe d'acheter des maisons,pour ce qui est de la qualité de vie c'est excellent et encore tes loin du stresse que les gens vivent en france et je peux citer encore bcp de raisons qui font que les gens quittent la france voila.

Modifié par dubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand vous dite " bref je veux immigré pour offrir a mes enfants un avenir meilleur, et pour finir la discrimination est partout " c'est par rapport a quoi ??

je dit ca par rapport a l'éducation que je veux leurs offrir, ici en france , il ya des zones , ce qu'il appel les banlieue et les hlm, la plupart des maghrébins résident,et c comme si ils sont oublier du système, pas de loisirs pour les jeunes, pas d'airs de sport, et ces derniers ce jette dans la drogue et la délinquance, et ca je ne le veux pas a mes enfants meme aux autres, mais il faut dire qu'ils ont pas le choix...

et ce qui es malheuresement vrais aussi : si tu es noir, arabe, et tu t'appel en plus mohamed tu sera toute avis vu de travers..

et pour ce qui concerne " car seul l'argent ne fait pas le bonheur " est ce que au canada vous pensez qu'on peut gagner beaucoup plus qu'en france ?

certe au canada en gagne pas plus qu'on france, mais on vis correctement et on a le temp pour la famille, en fance tu travail tout le temp bcp meme, a peine une heure le midi et tu reprend pour l'apres midi, certe du gagne bien ta vie mais helas ta pas le temp a consacré aux autre telement que tu es fatigué , stréssé,..

voila j'espere t'avoir répondu et comme je l'ai dit plus eu c mon propre point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce qui concerne les algériens qui vivent en France, et qui veulent immigrer au Québec, je dirai que la majorité sont des étudiants.Moi j'en fais parti. Les raisons qui les poussent à faire cela sont plusieurs mais le premier facteur je dirais sont les papiers.Pour un étudiant qui travail pour lui et pour sa famille au Bled, ce n'est pas évident qu'il puisse décrocher toutes ses année d'études.Alors il sacrifie quelques années aux études et autres au boulot. Ce qui concerne le boulot c'est généralement un petit boulot sans qualification loin totalement de son domaine. Et chaque année,à la préfecture il doit justifier les raisons pour lesquelles il n'a pas obtenus des résultats si c'était une année de boulot pour lui.

Cependant, je trouve qu'immigrer au Québec ouvre des portes aussi pour la vie professionnelle car ici les postes sont rares et en plus c'est trop difficile de changer le métier. Au Québec,on propose plein de formation et on peut s'adapter au marché de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,pour répondre a votre question je peux vous dire que ya beaucoup de gens qui font une immigration de france au québec pour plusieurs raisons comme le motif d'argent je dirai effectivement les gens gagnent mieux que la france et yen a meme qui gagnent quatre fois leur salaire qu'ils gagnent en france et aussi en france pour trouver un emploi c'est un parcours du combattant et le systéme est différent car labas ya pas d'évolution tu reste toute ta vie au méme poste et tu gagnera donc le meme salaire et quelques miettes de plus tandis qu'ici tu prendra tout a fait le contraire tu peux monter tres tres vite et tout est relatif et donc tu a l,occasion de multiplier ton salaire ,autre chose franchement en france ya un grand probléme celui du logement car les logements sont rare et trés petit et meme trés chére et sans parler de l,achat qui est pratiquement impossible,ici c'est tout le contraire car ces gens qui vivaient dans des studios ici ils ont méme le luxe d'acheter des maisons,pour ce qui est de la qualité de vie c'est excellent et encore tes loin du stresse que les gens vivent en france et je peux citer encore bcp de raisons qui font que les gens quittent la france voila.

merci pour votre reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui concerne les algériens qui vivent en France, et qui veulent immigrer au Québec, je dirai que la majorité sont des étudiants.Moi j'en fais parti. Les raisons qui les poussent à faire cela sont plusieurs mais le premier facteur je dirais sont les papiers.Pour un étudiant qui travail pour lui et pour sa famille au Bled, ce n'est pas évident qu'il puisse décrocher toutes ses année d'études.Alors il sacrifie quelques années aux études et autres au boulot. Ce qui concerne le boulot c'est généralement un petit boulot sans qualification loin totalement de son domaine. Et chaque année,à la préfecture il doit justifier les raisons pour lesquelles il n'a pas obtenus des résultats si c'était une année de boulot pour lui.

Cependant, je trouve qu'immigrer au Québec ouvre des portes aussi pour la vie professionnelle car ici les postes sont rares et en plus c'est trop difficile de changer le métier. Au Québec,on propose plein de formation et on peut s'adapter au marché de l'emploi.

tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,, j apporte mon grain aussi..pourquoi j ai quitté la France.

1 - La préfecture

2 - la préfecture encore

3 - le foutage de gueule encore a la préfecture quand tous le monde fait la Que le matin et a l ouverture des portes les étrangers se bouscule normal ils attendent depuis 5 heures du matin. les fonctionnaire de la préfecture se moqué. et quand il a 10 guichets pour les cartes grises vide et un guichet pour les étranger

4 - Carte séjour temporaire a vie en France.

5 - Le nain <_<

6 - Le permis de travail a la ddte.

7 - les salaires.

mais je tiens a remercier la France pour les 8 ans d études gratuite. cela fait des économies au canada d avoir des diplômé .

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xeon

merci pour ta franchise,a travers ton récit je vois que tu as bcp souffert ds cet société des inégalités envers les étrangers,mais bravos pour la réussite ds des études,enfaite juste une petite question:aujourd'hui tu te sens comment au canada!! :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai bien que ce poste soit une fenêtre pour les étudiant algériens qui vivent en France et qui envisage immigrer au Québec. Je commence par mes statistique.

Envoie du dossier fédéral: 07/11/2008

Ouverture du dossier : 23/01/2009

Visite médicale: 24/02/2009

Brune:?

Apportez vos stats les gars et que dieu nous aide tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement