Aller au contenu

Developpeur Web

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a toutes et a tous

Ca y est, j'ai le VISA Work and Travel, quel pied biggrin.gif

La prochaine etape, qui est de taille: Trouver un travail et accessoirement un logement.

Je suis pour l'instant sur Londres, en UK pas au Canada tongue.gif , pour parfaire mon Anglais.

Je suis aller sur quelques sites conseilles ds ce forum et j'attends pour l'instant les reponses des employeurs, croisons les doigts.

Dans le meme temps, je suis ouvert a toutes propositions. En effet, je pense pas qu'un employeur ait envie de patienter jusqu'a Avril pour prendre contact avec un candidat qui n'est pas encore sur place.

Pourquoi Avril, c la date d'autorisation de mon VISA.

J'ai constate que ds ce forum qu'il est essentiellement question du Quebec, mais qu'en est il pour Toronto ou Vancouver ?

Si des personnes ont des contacts ou des pistes, je suis preneur...a fond!

Donc merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

Vous pouvez le faire par email.

@+

Posté(e)

Juste une précision, fabo ...

Tu dis qu'un employeur n'est sûrement pas prêt à attendre Avril ... Détrompe toi, surtout dans le domaine informatique ! smile.gif

Qd une boite crée un poste, et lance un appel d'offres, une étude de candidatures, et de CV, il est au contraire rare qu'elle soit dans l'urgence... ça arrive parfois.

Il faut faire passer des entretiens, faire un choix, c'est un investissement pour une entreprise.

De toutes façons à partir du moment où un employeur prend contact avec toi alors qu'il a vu où tu résidais sur ton CV, il sait très bien que ça implique un délai.

Même dans le cas d'une recherche d'emploi dans son propre pays, en général on

ne travaille pas de suite, mais ça se compte plutôt en mois.

Enfin c'est mon avis, et aussi mon expérience (candidature le 19 Décembre, entretien téléphonique le 26 janvier, réponse positive qq jours plus tard, et je commence pas avant fin Mars à priori... voire plus tard, mon employeur est flexible) !

Alors bon courage ! wink.gif

A +

Jess

Posté(e)

Bonjour (Car pour vous c le matin) et merci pour ta reponse Jess

Juste une question: Quand tu as envoye ta candidature et eu ton entretien telephonique, etais tu sur place?

Mais une chose est sure:

Je vais pas lacher et poursuivre mes recherches et maximiser les contacts, comme je peux, pour aller au Canada et meme si j'ai rien en arrivant sur le sol.

C pour cela que si l'un de vous pouvait me donner une moyenne sur les depenses mensuelles ca m'aiderait smile.gif

Je vous souhaite a tous une bonne journee. Ici on entame l'apres-midi

Posté(e)

Salut fabo !

Non, qd j'ai envoyé mes candidatures et passé mes entretiens (tous par téléphone), j'étais en France...

C'était clairement écrit sur mon CV, et même si parfois certaines personnes me demandaient si je prévoyais de faire un voyage à Montréal dans les jours à venir, ou si j'étais à Montréal à ce moment-là, tous m'ont ensuite proposé l'entretien téléphonique assez facilement...

Tu as l'avantage par contre d'être sur le point d'y aller, et ça il faut réellement le mettre en avant...

Lâche pas l'affaire, relance et relance encore !! ils aiment ça ! tongue.gif

Bon courage

A +

Posté(e)

Salut Jess,

Merci pour ta reponse et ton encouragement

Je vais donc poursuivre, et commencer a passer des coups de fils.

A tous-> RDV au Canada biggrin.gif

Soyons positif, toujours

Posté(e)

salut faboverseas

d'aprés ton post tu as acheté des traveler cheque...

si oui, ou, combien et enfin est-ce rentable... wink.gif

merci pour ta réponse

fabelo

Posté(e)

Salut fabelo

Euh, desole mais non unsure.gif

Pourquoi dis tu cela?

En fait, pour Londres par exemples (UK et pas Canada) il existe un partenariat entre la BNP et la Barclays et il n'y a aucune commission lors des retraits.

Donc seul le taux de change est applique biggrin.gif

Pour le savoir, j'ai simplement envoye un email a la banque cool.gif C bien Internet qd meme

J'espere que je pourrais faire de meme au Canada.

C achement plus pratique que les traveler cheques ou autres.

Voila, je souhaite a ts les lecteurs du Canada une bonne Apres midi et une bonne soiree au Europeen

A demain