Aller au contenu

Parrainage de l'epouse, de l'epoux.

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour tout le monde,

Je lance ce sujet, juste au cas ou il y aurait d'autres personnes dans le meme cas que nous...en processus de parrainage a Accra au Ghana. On pourrait se retrouver ici pour se soutenir mutuellement, partager nos experiences et nos stats perso.

Si jamais vous etes dans le meme cas, j'espere que vous n'hesiterai pas a poser un mot ou deux sur le forum.

Merci.

Aka.

• Habitués

Bonjour je trouve ton idée très bonne...il y a aussi mariecrouze qui parraine au qqun auTogo!

Nous somms en attentes pour l'entrevue...si on dois en passer une pas!

G.

• Habitués
Bonjour je trouve ton idée très bonne...il y a aussi mariecrouze qui parraine au qqun auTogo!

G.

Oui en effet Mariecrouze est mon epouse et du coup elle est a Lome en ce moment...nous on vient tout juste de lancer le dossier comme je te disais plus tot. J'ai fait partir le dossier Jeudi dernier alors bon on attend d'avoir des news de Mississauga. J'espere pour vous que vous n'aure pas d'entrevue a passer...ce serait super cool.

Pourrais tu m'expliquer la difference entre l'AR de CIC Accra et la lettre que tu recois de Mississauga pour continuer ta demarche avec MICC? Qui recoit cet AR d'Accra; toi ou lui?

Merci

• Habitués
G.

G,

Je viens de me rendre compte que nous sommes exactement a 2 mois de decalage par rapport a votre demande...Ca nous permettra de suivre les choses un peu a distance car vos stats nous servirons de repere.

J'espere qu'entre temps, d'autres personnes viendront se joindre a nous pour attendre tous ensemble... :innocent:

• Habitués

G.

Oui en effet Mariecrouze est mon epouse et du coup elle est a Lome en ce moment...nous on vient tout juste de lancer le dossier comme je te disais plus tot. J'ai fait partir le dossier Jeudi dernier alors bon on attend d'avoir des news de Mississauga. J'espere pour vous que vous n'aure pas d'entrevue a passer...ce serait super cool.

Pourrais tu m'expliquer la difference entre l'AR de CIC Accra et la lettre que tu recois de Mississauga pour continuer ta demarche avec MICC? Qui recoit cet AR d'Accra; toi ou lui?

Merci

En fait tu recois à MTL l'accué de réception du bureau de Mississauga...pour confirmé qu'il accepte le dossier que tout est en règle...en suite ils envoient ton dossier accra...toi avec l'AR tu fais tu fais le dossier pour le CSQ, certificat de sélection du québec...ensuite ta copine recevra par Email...si elle l'a inclue dans son dossier ou par la poste, l'AR d'accra...ou ils vous donnent de l'information général et votre # de dossier...tu dois quand tu reçcois le CSQ l'envoyé à ta copine par la suite...pour qu'elle l'ai quand elle rentrera au Canada...

G.

• Habitués
En fait tu recois à MTL l'accusé de réception du bureau de Mississauga...pour confirmé qu'il accepte le dossier que tout est en règle...en suite ils envoient ton dossier accra...toi avec l'AR tu fais tu fais le dossier pour le CSQ, certificat de sélection du québec...ensuite ta copine recevra par Email...si elle l'a inclue dans son dossier ou par la poste, l'AR d'accra...ou ils vous donnent de l'information général et votre # de dossier...tu dois quand tu reçois le CSQ l'envoyé à ta copine par la suite...pour qu'elle l'ai quand elle rentrera au Canada...

G.

Ok parfait...je ne savais pas qu'il y avait deux AR differents en fait. Merci pour tes lumieres...On se tient au courant alors....

Aka.

• Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu d'ordre general a vous poser. Je voudrais savoir combien de temps ca prend a Mississauga entre la reception de la demande et le moment ou on peut voir sur notre "profil client" que la demande est "en cours"?

Je souhaiterais avoir une petit idee la dessus (si possible). Merci

Aka

• Habitués
Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu d'ordre general a vous poser. Je voudrais savoir combien de temps ca prend a Mississauga entre la reception de la demande et le moment ou on peut voir sur notre "profil client" que la demande est "en cours"?

Quelques lumieres ne seront pas de refus...Merci!

• 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Une simple petite précision. Pour les fils avec des statistiques vous devez maintenant les poster sur le forum des Attendeux et échanges de dates

Merci de votre collaboration

AmiSimo

Modératrice

Bonjour,

c'est une excellente idees, car il n'y a pas beaucoup d'info sur les demandes envoyees au ghana. Voici mes statistiques:

debut fevrier = depot a mississaugha

mi fevrier = acceptation de mississaugha

mars = envoie de la demande pour le CSQ

mi mars = acceptation du CSQ

9 avril = debut du traitement de la demande a ACCRA

Depuis avril pas de nouvelles........l'attente est longue!

• 1 month later...

Effectivement, il y a peu de statistique concernant le Ghana.

Les demarches au niveau CIC, MICC ne prennent pas beaucoup de temps, c'est plutot au niveau des ambassades que cela traine.

D'apres ce que j'ai pu lire sur Immigration Canada, le regroupement familial devrait etre traite en priorite afin que les familles soient reunies rapidement.

Maintenant, va t-on savoir ce qui se passe au niveau des ambassades en particulier celles dans les pays anglophones.

Jusqu'ici celle de Cote d'Ivoire semble la plus rapide dans le traitement des dossiers de parrainage

Mariage au Nigeria fin mars 2009

Envoi demande CIC: 25 mai 09

Lettre Acceptation Mississauga: 11 juin 09

Envoi DCSQ: 25 juin

Delivrance CSQ: 2 juillet 09, decision envoyée par MICC a Accra

A/R d'Accra Ghana par courriel: 8 juillet avec numéro de dossier pour verifier sur le CIC

Debut de traitement du dossier: 8 juillet

Depuis c'est le silence total mais j'ai la foi que mon mari sera ici avant la fin de l'annee

• 1 month later...
  • 1 month later...

Aucune nouvelle des visas en provenance du GHANA? L'attente est insuportable.

Non aucune nouvelle des visas du Ghana. J'ai appris qu'il est dit aux agents de ne pas toucher aux dossiers pendant un certain temps lorsqu'ils arrivent.

Apres 6 mois ils commencent a les regarder.

Pour mon mari, nous leur avons ecrit plusieurs fois et sans aucune reponse jusqu'a ce que en decembre, sans lui repondre mais le copiant sur un courriel, l'agent dit a un autre agent 'to pull up the file where it is and send it for review'.

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait de rester les bras croises et juste attendre et s'armer de patience. Si on ne se plaint pas les choses ne changeront pas et ce sera toujours pareil dans quelques annees.

Il est possible d'ecrire a Ottawa et de se plaindre de la lenteur des bureaux de visas. Je l'ai fait et je n'ai pas eu de reponse non plus. Mais si on etait plusieurs, sans doute que les choses changeraient.

Il n'est pas normal de tenir des familles separees pendant des mois et des mois voire des annees. S"agit-il d'un regroupement familial, oui ou non? Je pensais ca ne devait pas prendre plus de 6 mois????

Citation (akabaraka @ 12-05-2009 à 4:29) Bonjour tout le monde,

Quelques lumieres ne seront pas de refus...Merci!

Alors Akabaraka, ou en es-tu dans tes demarches?