Aller au contenu

L'entrevue à Rabat comment ca se passe


swipi

Messages recommandés

Procédure : Entrevues

Les agents mènent des entrevues :

pour obtenir de linformation qui nest pas disponible dans les documents versés au dossier;

pour clarifier des renseignements (p. ex. les intentions dun enfant à charge);

pour offrir un counselling;

pour donner aux demandeurs loccasion de répondre aux préoccupations dun agent

concernant certains éléments de la demande; et

pour communiquer des décisions aux demandeurs.

Quoi demander?

ne demander que ce qui ne peut pas être déterminé à partir du

dossier;

utiliser le formulaire de demande comme guide;

être à laffût des incohérences, des lacunes, des réponses dilatoires;

on peut poser des questions personnelles à la condition de faire

preuve de respect.

Faire une évaluation

provisoire de

ladmissibilité et

renseigner le

demandeur

Essentiel dune décision :

Pourquoi le demandeur est-il interviewé?

Linformation nécessaire est-elle disponible pour rendre une

décision?

Procédures

i) Identité - Le demandeur est-il la personne quil prétend être?

ii) Filiation - Le demandeur est-il un parent de son répondant? Est-il un

parent des membres de la famille quil a déclarés?

iii) Recevabilité - Le demandeur satisfait-il aux critères de sélection

dans la catégorie où il présente sa demande?

iv) Admissibilité - Le demandeur satisfait-il aux exigences

réglementaires? Le demandeur appartient-il à une catégorie de

personnes interdites de territoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci tout le monde j'espère que tout ira bien pour nous, juste en photos j'y ai pratiquement mis mon budget mensuel loll

Merci de votre encouragement, si d'autre veulent nous raconter comment ca c'est passé allez-y!!!

Salut Swipi

Pour l'entrevue retenez une chose rester vous meme.Je sais c'est stressant mais si votre amour et vrai et sincere ton mari aura pas de difficulter a repondre au question.Une partie des reponses se trouve dans les formulaires que tu as envoyer .Alors retenir les dates c'est important .Le reste des questions pour mettre dans l'embarra la personne mais ton mari je suis sur que rien est a son epreuve il peut repondre a n importe quoi concernant votre relation.Si ton dossier est bien monté et que vous avez une confiance en vous 2 rester positif ca va bien aller.

Je vous souhaite bonne chance et vous souhaite d'avoir le visa le lendemain comme c est arriver pour nous.

Petit Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci tout le monde j'espère que tout ira bien pour nous, juste en photos j'y ai pratiquement mis mon budget mensuel loll

Merci de votre encouragement, si d'autre veulent nous raconter comment ca c'est passé allez-y!!!

Salut Swipi

Pour l'entrevue retenez une chose rester vous meme.Je sais c'est stressant mais si votre amour et vrai et sincere ton mari aura pas de difficulter a repondre au question.Une partie des reponses se trouve dans les formulaires que tu as envoyer .Alors retenir les dates c'est important .Le reste des questions pour mettre dans l'embarra la personne mais ton mari je suis sur que rien est a son epreuve il peut repondre a n importe quoi concernant votre relation.Si ton dossier est bien monté et que vous avez une confiance en vous 2 rester positif ca va bien aller.

Je vous souhaite bonne chance et vous souhaite d'avoir le visa le lendemain comme c est arriver pour nous.

Petit Ange

Merci beaucoup c'est réconfortant, en ce qui concerne mon mari je suis certaine de ses moyens à l'entrevue on se connait par coeur, meme séparé juste au son de notre voix on sait quand quelque choses ne va pas, je reste positive tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dautres peuvent nous raconter leur expériences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dautres peuvent nous raconter leur expériences??

salut chére amie voilà j'ai pas passer d'entrevue juste j'ai déposé les preuves de contacte le 12/05 et j'etais la seule de parrainage voilà elle m'as dis de retourner le 13/05 pour deposer mon passport et le recuperer avec visa a 15 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dautres peuvent nous raconter leur expériences??

salut chére amie voilà j'ai pas passer d'entrevue juste j'ai déposé les preuves de contacte le 12/05 et j'etais la seule de parrainage voilà elle m'as dis de retourner le 13/05 pour deposer mon passport et le recuperer avec visa a 15 h

Espérant qu'ils vont faire la meme chose avec nous aussi.3la slamtk wafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dautres peuvent nous raconter leur expériences??

salut chére amie voilà j'ai pas passer d'entrevue juste j'ai déposé les preuves de contacte le 12/05 et j'etais la seule de parrainage voilà elle m'as dis de retourner le 13/05 pour deposer mon passport et le recuperer avec visa a 15 h

Merci d'avoir pris la peine de venir me l'écrire, félicitation à toi, je pense que ca devrait être bientot notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dautres peuvent nous raconter leur expériences??

salut chére amie voilà j'ai pas passer d'entrevue juste j'ai déposé les preuves de contacte le 12/05 et j'etais la seule de parrainage voilà elle m'as dis de retourner le 13/05 pour deposer mon passport et le recuperer avec visa a 15 h

Merci d'avoir pris la peine de venir me l'écrire, félicitation à toi, je pense que ca devrait être bientot notre tour.

oui bientot ne vous inquiétez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, ceux qui ont passé leur entrevue cette semaine laissez nous une petite discription sur le fil de swipi, ça va nous aider nous les attendeux.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous invite à vous joindre à nous pour nous raconter comment ca ce passe à Rabat

Merci encore de ton soutien nani09 j'aimerais bien te rencontrer quand tu sera à Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà un tit résumé...de l'entrevue de mon mari

Mais c'est vraiment du cas par cas...

il regarde ce que vous avez déja écris ds le dossier envoyer à mississa...

pr nous ça été sur....

Notre rencontre

mes voyages au Maroc...ce qu'on a fait...

notre relation

ses parents

Notre mariage

explications de certaines photos

notre différence d age

c'est koi il veut faire rendu ici..ses et nos projets

Prq il est avec moi...c'est koi qui le teins à moi

mon divorce (et parlé un peu de mon ex...)

mes enfants

Par rapport à mon divorce et mes enfants...

elle a voulu bcp en savoir

et il a bien répond a tout

ma familles...(parents...sœurs...etc)

et pleins d autre questions ki me concerne ou le concerne lui

et nous conserne.....

aucune questions vraiment trop personnel.....vous comprenez....

Elle posait une tite question et lui il répondait plus qu'elle en voulait lol

il a dis que c'est comme jaser....plus une discutions avec des questions

il était à l'aise

il était en contrôle

quand on connais bien son amour...et que on garde son calme

l'entrevue se passe bien...pr gio ça durée plus que une heure

et il en est sortie très bien mais la gorge un peu asséché ;-)

Je suis vraiment fier de mon homme pi mnt il savent à quel point l'amour entre nous est véritable

Faite vous confiance tout ira pour le mieux

Bonne Chance a tous...

Modifié par giogin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Giogin pour ton témoignage, Je sais que tu as attendu longtemps et j'aimerais compter sur ton influrence sur notre forum de statistique pour inviter d'autre parmis nous à venir partager leur expérience.

Sincèrement

Josée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour swipi;

ce que je peux ajouter a ce que c'est deja dit , c'est que ce qui est le plus difficile dans l'entrevue , c'est le stress et l'angoisse qui le precede...

aussi le trac au debut de l'entrevue personne ne peut le nier et c'est normal!!! c'est notre vie de couple qui est en jeux!!! , mais lorsqu'on a un dossier solide et qu'on aime notre femme et on l'a connait tres bien et les details de sa vie au quotidien..., on entame bien l'entrevue en repondant aux premieres questions qui sont pas sorciers et on reprend confiance et le deroulement du reste de l'entrevue deviens comme une conversation et on repond spontanément a toutes les questions...et tout se passe bien !! l'agente a déja bien etudié votre dossier selon les données et aussi selon la quantité et la qualité de preuves que ton mari a fourni cette journée la ,alors elle a deja une idée et l'entrevue c'est juste pour s'assurer de son idée qu'elle a sur vous et la véracité de votre relation.

aussi l'agente est une psycotechnicienne, elle remarque tout les details , les mimes et les expressions verbales et non verbales , l'essenssiel c'est tres bien connaitre sa femme , etre sure de son amour, repondre avec précision et conviction!!

alors ton mari n'aura qu'a repondre aux questions qui sont pas trop compliquées lorsqu'on connait tres bien notre femme , parler avec son coeur et dire que la vérité et tout va tres bien se passer inchalah

bonne chance et bon courage a vous deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila les amis....

je seconde tout ce que a écris petit ange et simomari

avec ce que nous trois on vous a écris il y a bcp d'explications la

mais si d'autre a des commentaires à rajouter...que leur entrevue a été un peu différente

et que le cur vous en dis

il y a d'autre couple qui attende l'entrevue

et aimerais être bien préparé et rassuré

avec votre expérience.....

Alors GoGoGo les amis à votre clavier!!!

Bonne chance les attendeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Comme j'ai déjà mentionné dans les statistiques, j'ai passé mon entrevue hier 20 mai, je ne vous cache rien c'était commen un examen ça m'a rappelé l'école et aussi le permis de conduire : question réponse immédiate.

J'avoue que le stress jou un rôle, just il faut se consentrer et tout ira bien avec l'aide de Dieu.

- différence d'âge : mon mari est plus agé que moi (10 ans)

- lui divorcé avec enfants moi jamais marié

- différence d'origine (mon mari n'est pas marocain mais il est musulman)

- durée de connaissance pas suffisante( à l'avis de l'agente on se connait pendant 10 mois)

- demande des noms ages et niveaux scolaires de ses enfants

- demande des noms de ses frères leur residence et leurs travail

Enfin des tas de questions, je suis sortie le visage rougi

En plus il faut ramener toutes les preuves récentes.

l'entrevue a duré 40 min.

et l'état est tjs en cours sur le site

je suis inquiète mais Dieu est le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis très très très heureuse folle de joie je vien de recevoir un appel de l'ambassade mon visa c'est le 27/5/2009 et sans entrevue et je vous souhaite à vous tous beaucoup beaucoup beaucoup de chance...... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis très très très heureuse folle de joie je vien de recevoir un appel de l'ambassade mon visa c'est le 27/5/2009 et sans entrevue et je vous souhaite à vous tous beaucoup beaucoup beaucoup de chance...... :lol:

Félicitations encore une fois

swipi je pense a toi ne vous lachez passsssssssss c'est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

Comme j'ai déjà mentionné dans les statistiques, j'ai passé mon entrevue hier 20 mai, je ne vous cache rien c'était commen un examen ça m'a rappelé l'école et aussi le permis de conduire : question réponse immédiate.

J'avoue que le stress jou un rôle, just il faut se consentrer et tout ira bien avec l'aide de Dieu.

- différence d'âge : mon mari est plus agé que moi (10 ans)

- lui divorcé avec enfants moi jamais marié

- différence d'origine (mon mari n'est pas marocain mais il est musulman)

- durée de connaissance pas suffisante( à l'avis de l'agente on se connait pendant 10 mois)

- demande des noms ages et niveaux scolaires de ses enfants

- demande des noms de ses frères leur residence et leurs travail

Enfin des tas de questions, je suis sortie le visage rougi

En plus il faut ramener toutes les preuves récentes.

l'entrevue a duré 40 min.

et l'état est tjs en cours sur le site

je suis inquiète mais Dieu est le plus puissant.

Mimosa, tu as passé l'entrevue l'après midi? Je pense que c'est toi que mon mari a vu... Il m'a parlé hier d'une dame qui était très très rouge en sortant de son entrevue.

Bon courage ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

Comme j'ai déjà mentionné dans les statistiques, j'ai passé mon entrevue hier 20 mai, je ne vous cache rien c'était commen un examen ça m'a rappelé l'école et aussi le permis de conduire : question réponse immédiate.

J'avoue que le stress jou un rôle, just il faut se consentrer et tout ira bien avec l'aide de Dieu.

- différence d'âge : mon mari est plus agé que moi (10 ans)

- lui divorcé avec enfants moi jamais marié

- différence d'origine (mon mari n'est pas marocain mais il est musulman)

- durée de connaissance pas suffisante( à l'avis de l'agente on se connait pendant 10 mois)

- demande des noms ages et niveaux scolaires de ses enfants

- demande des noms de ses frères leur residence et leurs travail

Enfin des tas de questions, je suis sortie le visage rougi

En plus il faut ramener toutes les preuves récentes.

l'entrevue a duré 40 min.

et l'état est tjs en cours sur le site

je suis inquiète mais Dieu est le plus puissant.

Salam Mimosa,

Garde la foi. Inchallah tu auras de bonnes nouvelles. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amisimo,

j'etais la seule a avoir l'entrevue a cette heure ci

merci à toi et à delpiero on a pas d'autre solution juste de la patience et de la patience

Bon courage à tt le monde que Dieu soit avec nous lui seul connait nos intentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement