Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour, Je viens d'obténir mon visa de résidence permanente et je parts à Montréal très bientôt avec ma petite famille. Je voudrais qu'on revienne un tout petit peu sur la liste des documents à ne pas oubier au pays d'origine. En fait, les dossiers médical et dentaire sont-t-ils vraiment nécessaires ? et dans quel but, il faut nécessairement les avoir sur soi ? Le formulaire IMM5292 c'est quoi ? Ce n'est pas la nouvelle CRP ! En ce qui concerne les biens personnels, en plus des vêtements, on aura seulement qu'un ordinateur portable. Faut-t-il prendre un formulaire B4 et indiquer la valeur pour ce bien ? Le RIB et les derniers relevés bancaires sont-t-ils indispensables ? La preuve des fonds disponibles se présente exactement sous quelle forme: chèque de voyage , chèque de banque ou autre ? Le quitus fiscal est-il nécessaire ?Merci pour une réponse rapide Citer
Habitués dalise Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Il y a eu un super sujet pour les choses à ne pas oublier :Liste Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Je pense que Mino a vu ce post sur la check-list, beaucoup des ses questions s'y reportant...Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais en ce qui concerne l'argent et le quitus fiscal (que tu n'es pas obligé de faire), il y a beaucoup d'avis dans la FAQ là dessus! Citer
Messages recommandés